Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

S'"ils" tablent par rapport à leurs données conso. bien pipées, le réservoir est suffisant..... :-?
C'est surtout que la décision de mettre un petit réservoir a du être prise en parfaite connaissance de cause, et qu'un changement impliquerait des modifications techniques importantes. Il faut trouver de la place dans le soubassement pour coller 20-30 litres supplémentaires.
C'est encore plus vrai pour les versions 4 Control où le système prends de la place au niveau du train arrière.

Il doit certainement y avoir un choix technique quelconque qui explique cette faible capacité, et ça m'étonnerait qu'il y ait une solution simple pour corriger ça.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ne serait-ce pas plutôt pour un gain de poids et donc un soucis d'homologation et de maitrise du CO2 ?

Parce que la place dans ou sous une Talisman, il doit logiquement y en avoir quand même vu la taille de la bête !

Exemple dans une Lag 3 GT avec 4control j'ai 66 litres (1100 kms d'autonomie environ), c'est plus court qu'une Talisman...

Autre exemple, j'ai bien étudié les chiffres de la Megane 4 avant de me décider, toute la gamme est à 47 l sauf la GT EDC 205 qui est à 50 l. Ils ont donc réussi à trouver un peu de place malgré le 4control. Malgré tout vu la conso, il faut prévoir un arrêt au stand tous les 500 kms ce qui a été mon principal argument pour rester au diesel...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Ca m rappel mon Juke et son réservoir de 43 litres ou je devais prévoir un itinéraire avec des stations pour aller en vacance ou d'aller à la station toutes les cinq minutes. Le voyant s'allumait à 400/430 bornes.
Une vrai tannée :-/
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
ça doit être une tendance générale chez Renault,

avec mes 45l (j'ai le plus gros réservoir des Clio4) je vais pas loin ... les 500 km frisent le rêve
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
A mon avis c'est une question de poids. Quand on voit comment les constructeurs travaillent pour economiser le moindre gramme sur chaque piece. Je suis sur que le reservoir en fait partie. Et avoir 15 ou 20 litres de gasoil en permanence en plus, ca veut dire aussi de la consommation de carburant.

Je peux comprendre ceux qui font des centaines de kilomètres par jours mais pour la plupart, c'est un peu curieux de se trimballer 20kg toute l'année pour eviter 4 fois pas an de faire 1 plein un peu cher sur l'autoroute.
J'avoue avec mon VE je suis l'exemple opposé extreme et que c'est parfois fatiguant de faire des longues distances (2000km pour mes vacances de Noel, ca me fait quelques pleins :) ) mais le reste de l'année, pas ce désagrément donc les avantages passent largement devant les defauts !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Srg2 a écrit:
ça doit être une tendance générale chez Renault.......................


Non, c'est une tendance générale chez tous les constructeurs, une Ford Mondeo a un réservoir de 51L. Une A4 dont le réservoir peut contenir 54L de carburant alors que la génération précédente était dotée d’un réservoir de 63L, sans parler de la version 2.0 TDI qui ne dispose que d’un petit réservoir de 40L.
Srg2 a écrit:
ça doit être une tendance générale chez Renault,

avec mes 45l (j'ai le plus gros réservoir des Clio4) je vais pas loin ... les 500 km frisent le rêve


Dans l'automobile mag la Talisman Tce 200 EDC7 est annoncé à 520km d'autonomie (surligné,en gras et enrouge)

Et mémère a un réservoir de 47l, ils doivent avoir le pieds moins lourd que toi :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Je suppose que le nouveau scenic à également un petit réservoir...
Je sais pas mais à mon avis oui :aieu: :aieu:

Les constructeurs enlèvent les roues de secours et les galettes pour les remplacer par des kits qui dépannent rien, des réservoirs de mobylettes, etc etc.

Le malus/malus à eu un effet pervers sur certain domaine :aieu: :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
La ou ça commence à m'énerver c'est que les constructeurs nous prennent pour des imbéciles et je m'explique.

Ils retirent les roues de secours pour gagner du poids mais ça nuit à la sécurité.
Ensuite, ils mettent des petits réservoirs car ils annoncent des consos de 4 litres/100 alors qu'en réalité on fait du 6 à 7 litres.... voir plus.

Les mesures et je pense que Renault fait pareil, sont faites sur un banc d'essai, avec les pneus sur gonflés les banquettes arrières retirées et capot ouvert Avce une arrivée d'air frais sur le moteur... est-ce que ça va durer longtemps ???

Pour a part, après plus de 20 ans à rouler en Renault, j'envisage comme de nombreuses personnes que je connais à aller voir un autre constructeur... c'est dommage.

Bonnes fêtes à tous et à toutes.
parmi vous qui roule beaucoup avec ce véhicule?
c'est sur que si l'on fait 500 km par mois, difficile de voir les soucis... par contre en avalant de l'autoroute tous les jours on se rend vite compte des limites.....
désolé.....(10000km/mois).........

merci PASCONAT d'y voir clair lol
pourtant je l'adore cette voiture donc vraiment honnête comme avis.....
Tu fais 120 000 bornes par an :shock: :shock: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
je l'ai depuis septembre.... 34000 km..... :P :D
A oui quand meme :shock: :shock:

Tu est le testeur officiel donc :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
IronManGie a écrit:
est-ce que ça va durer longtemps ???


Non. Il y a justement un tout nouveau protocole de mesure qui devrait arriver (en 2017, sauf si ça a encore été reculé).
Le cycle d'homologation est censé être beaucoup plus proche des conditions de conduite réelles que l'actuel, qui date des années 70 et qui est complètement dépassé.


Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A9dure_d%27essai_mon..litaires_l%C3%A9gers
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 30 Dec, 2016 08:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Dec, 2016 10:12
thiefaine25 a écrit:
je l'ai depuis septembre.... 34000 km.....


C'est quoi ton job??? :shock:

Honnêtement je crois qu'aujourd'hui si je devais faire un choix ça serais une version TCE avec un kit gpl au cul... histoire de rajouter un réservoir torique de 70l... Le prix au km serais identique au diesel et l'autonomie largement supérieure...

Mon tank n'es pas très économe, mais sur le dernier plein (6,6l) j'ai fait 965km...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 30 Dec, 2016 10:12; édité 1 fois
Perso je tourne à +/- 650 KM avec un plein (160 EDC)
Je suis à 10200 KM en 3 mois et lors des deux derniers pleins je tourne à +/- 700 KM avec un plein (160 EDC).
C'est toujours 50 KM de plus ...

Mais bon j'attend toujours la livraison d'un véhicule conforme ... toujours pas de date
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
En semaine 52, il ne se passe pas grand chose chez Renault :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Même en 51 lol, la livraison était pour 42 au départ, mais comme pb qualité ils ont même pas livré, reporté à 48 et depuis aucune date ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
supercoockie a écrit:
supercoockie a écrit:
Suite de mes aventures Talisman aujourd'hui retour

- pour l'éclairage d'ambiance qui scintille ( clignote) relance la techline pour avoir une solution.

Le service client se cache derrière les réponses de la techline et ils viennent de me dire textuellement que si les réponses ne me conviennent pas je n'ai qu'à saisir ma protection juridique.

Je crois que je vais laisser passer les fêtes et revendre cette voiture .

C'est dommage car c'est un bon produit mais leur service qualité est entrain de la tuer du moins à mes yeux.

Cordialement

Benoit


Retour de concession pour la 9 ème fois hier.

Après que la techline m'ait dit que le fonctionnement de l'éclairage d'ambiance était conforme au mois d'octobre, la ils reconnaissent bien un problème.

Et comme par hasard le chef d'atelier m'a fait lire une note de la techline comme quoi une mise à jour logicielle est en cours de développement et devrait être opérationnelle courant janvier.

Moi perso je n'en peux plus des errements de la techline, qui trouve tjs conforme le chauffage et le réglage de l'afficheur tête Haute.
La relation client se cache derrière la techline, bref devant tous ces problèmes, j'ai 2 propositions de garages pour une reprise et normalement je signe lundi pour une autre voiture .
J'ai fait 17000 kms avec cette voiture, c'est un bon produit mais trois de petits désagréments et environ 1 passage par mois en concession.

Avec toutes les remises, j'en suis de 2000 euros de pertes sèches sur la reprise et achat de l'autre..

C'est pas trop mal et le chef des ventes de la concession à été vraiment sympa, il a compense avec son garage la décote a la place du service client renault France...

A plus

Benoit


Voila depuis hier la Talisman a été reprise par Renault.

JE suis un peu dégoûté de cette expérience, tous ces petits défaut qui m'ont forcés à la vendre.

Mais je pense attendre la phase 2 et je me relaisserai bien tenter....
Tu as pris quoi du coup ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Apres avoir fait le tour, je ne voulais ni de Mégane ni d'espace, je me suis orienté vers une clio trophy
Donc toujours le même constructeur ... je commence à sérieusement regarder si l'herbe est plus verte ailleurs ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Sam 31 Dec, 2016 14:12
Tu es certain de pouvoir reprendre ton cheque et te barrer ailleurs ?

Auquel cas tu aura tout de meme fait très fort en roulant 'gratuitement' pendant 6 mois ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon chèque majoré des options et garanties offertes +/-47000€ pour une facture de base à 40500 avec remise
Si toujours pas de date ferme semaine 2 je pense que ceci entrera en négociations.
2 véhicules bloqué a la sortie d'usine ... lors du contrôle qualité, bon j'avou contrôle qualité poussé vu mon dossier rouge écarlate je pense car même le DCF se déplace pour validé ou non ...
mais c'est quand même une honte qu'une marque telle que Renault n'arrive pas à sortir un véhicule conforme au cahier des charges en France alors qu'en Roumanie Espagne Maroc ... le cahier des charges semble très largement respecté (explication plus ou moins dite du bout des lèvres : là-bas ils font une couille ils dégagent, en France on a un droit du travail plus rigide ==> ma réponse vous avez qu'à mieux payer et prendre des gens plus qualifiés)

Je veux rester dans du Français pour des raisons que j'ai déjà évoqué mais aucune pour le moment ne me procure d'émotion (au regard) tel que la Talisman ... puis les 4control quel plaisir ... et surtout la promesse de Waze sur rlink 2. Puis il fait l'avouer : bonne routière et un rapport option/prix très bien placé
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 31 Dec, 2016 15:12; édité 2 fois
Claire que si tu veux rester sur du francais le choix est pas enorme non plus.
Perso j'aime assez la ds5 mais ca commence a dater et pas de gmp convaincant, en diesel peut etre?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'aime aussi beaucoup la Ds5 que je trouve encore dans le coup.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Perso j'aime pas les deux espèces de bande brillantes qui teinte des feux aux pare-brise. Mais c'est vrai que c'est une qui peut être une alternative...

En tout cas j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017. Espérons que Talisman corrige ses défaut car malgré tout j'apprécie cette voiture ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2017 11:01
La ds5 fais complètement dépassée... me suis garé vendredi à côté de celle du maire de mon bled (toute neuve la sienne) et je trouvais vraiment la ligne de ma C5 plus "moderne" alors que c'est une bagnole sortie en 2008...

Les ds5 on en a trop vu et pas de vrai phase 2 qui relance un peu le bousin. Niveau design c'est un pauvre cube a mi chemin entre berline et monospace, l'intérieur est vilain avec que des plastiques durs et niveau moteur quasiment que du diesel sans V6 et j'ai meme un doute concernant mon 2.2 (pas un moteur de fou furieux mais acceptable tout de même)

Bref la ds5 etait peux être cool à sa sortie mais elle est totalement dépassée maintenant!

En française rescentes et sympa je ne retiens que megane 4, talisman et 308
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
la nouvelle 3008 est pas mal
Comme quoi les gouts et les couleurs.
Nouvelle 308 est d'un banale (comme Golf 7) et le nouveau 3008 pas trop mal effectivement mais les derniers intérieurs de Peugeot me laisse :eyes: :eyes: :eyes:

Je déteste le petit volant, les tdb super dépouillés avec la sensation d'etre assis devant une table sans rien devant, le vide.
J'adorais l'aspect cocon de l'ancien 3008 ou on était bien "engoncé" dans le poste de conduite.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je suis passé de la 308 à Talisman ... dur retour en arrière et surtout je voulais une grande berline ... muuummm à suivre
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2017 15:01
Je préfère aussi l'ancien intérireur de 308 avec l'extérieur de la nouvelle. Et oui ça ressemble beaucoup à une golf 7 mais j'aime bien la Golf donc...

A choisir et avec un peu de sous ça serait une série 5 ..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
La série 5 ça commence à devenir des paquebots (comme une classe E), le problème des tri-corps c'est se garer, déjà que je galère avec ma c coupé à chaque fois que je fais un créneau en ville ce putain de coffre qui dépasse ne facilite pas les manœuvres, avec une série 5 ou une classe e c'est encore plus la galère.

Ma c ne fait que 4m60 mais mine de rien c'est déjà la taille d'un grand scénic, une série 5 est plus longue qu'un espace 5 elle fait 4m90 :crazy:
Bonjour,
Que pensez vous des produits anti crevaison préventifs du type " wheel sécure ou speedy" que l'on fait mettre dans les pneus tubeless et qui les rendent pratiquement increvables ?
Cela ne coûte pas tres cher ( environ 60 € pour 4 roues )
On voit sur le net des vidéos vraiment impressionnantes .
merci de vous retours d"expérience ..
Dernière édition par Alain G le Jeu 05 Jan, 2017 11:01; édité 1 fois
Je pensais que c'était défendu pour les voitures, en revanche j'ai ça depuis plusieurs années sur ma tondeuse autoportée et on peut rouler sur des ronces il n'y a pas de problème
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également dans la famille Talisman...

Actuellement j'ai un petit soucis avec le R-Link 2 qui ne se connecte pas aux service en ligne (Coyote ou Store) : https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-le-service-n..ellement-t48520.html



Est ce les possesseur de Talisman peuvent me dire ici ou sur l'autre topic quel est leur version de RLink ?

Merci à vous...


Sinon je reviendrait également ici pour vous parler d'un petit défaut d'alignement coffre au niveau du feu arrière gauche, ils savent corrigé cela en concess ? facilement je veux dire ? On dirait que les tampons d'amortissement du coffre sont 1 ou 2 mm trop bas, mais on ne peu pas les régler...
_________________
Talisman dCi 130
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Jan, 2017 08:01
Papo06 a écrit:
Ma c ne fait que 4m60 mais mine de rien c'est déjà la taille d'un grand scénic, une série 5 est plus longue qu'un espace 5 elle fait 4m90


4m83 ma C5... C'est pas la longueur qui compte mais la largeur, depuis le temps qu'on se l'entend dire... :mrgreen: Non mais en vrai, c'est vraiment la largeur de cette caisse qui me pose probleme et pas la longueur elle meme ! :wink:

La Talisman a a peux pret le meme gabarit donc les meme soucis de maniabilité doivent se retrouver.. apres.. c'est des routieres donc pas concue pour se garer facilement en ville dans des places de merdes !!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui mais une routière, c'est fait pour partir en vacances, or en vacances, ben tu te promènes, tu visites, donc tu te gares comme tu peux, j'ai un appart à fréjus et au sous sol l'été c'est la galère que des touristes avec des grosses bagnoles.


Sauter vers: