Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Nov, 2016 14:11
kougelhof1er te revoilà... Tu nous manquais tiens !

kougelhof1er a écrit:
Maserati

C'est italien, groupe Fiat... C'est de la merde, ca tombe en panne... J'ai une voiture de la marque sportive du groupe Fiat je sais de quoi je parle..

kougelhof1er a écrit:
Bentley

C'est des paquebots pas beaux

kougelhof1er a écrit:
Mercedes classe S maybach

C'est pas adapté aux routes françaises...

RaphB a écrit:
Si vous roulez en Maserati, Bentley ou autres, tant mieux pour vous.

Il roule en tramway laisse tomber ! :wink:
Comme l'a dis Larry il faut ignorer cette personne bien pensante ! On pourrais le bannir encore et encore, mais il sais revenir.. donc laissons-le nous gratifier de sa vision automobile hautement affûtée ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Nov, 2016 14:11
RaphB a écrit:
Dernière consommation: 10,33 l/100

Idem sur ma C5 en ce moment, et encore quand je l'ai récupérée apres 2 semaines d'utilisation par mme elle était à 12,5 l !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:

Idem sur ma C5 en ce moment, et encore quand je l'ai récupérée apres 2 semaines d'utilisation par mme elle était à 12,5 l !


ça c'est de la godasse de plomb !!! :shock: elle chausse du combien ? :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
RaphB a écrit:
OK OK, je vois!
Dernière consommation: 10,33 l/100...tjrs pas de réponse de Renault... je rêve d'un petit 6l :lol:


Moi j'ai d'autres problèmes mais au moins elle ne consomme pas depuis que je l'ai je n'ai jamais dépassé 6.5 et en moyenne je tourne vers 5.8 6 litres.


Au fait 1 nouveau pb est apparu aujourd'hui

Bruit de claquement à l’avant gauche => défaut constaté par le technicien de chez renault pas dangereux on fera en même temps que l'afficheur

et j'ai aussi désactivé le changement automatique feux de route / feux de croisement car je prends trop d'appels de phares

c'est vraiment dommage car c'est une voiture agréable à conduire
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 16 Nov, 2016 19:11
pedro78200 a écrit:
RaphB a écrit:
Dernière consommation: 10,33 l/100

Idem sur ma C5 en ce moment, et encore quand je l'ai récupérée apres 2 semaines d'utilisation par mme elle était à 12,5 l !


Typique de la conso des diesel Euro5 Euro6: un mode chauffe est activé sur les tout premiers kilomètres apr`es chaque démarrage.
Quand tu ne fais que des petits trajets, la conso moyenne s'envole
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je constate tout à fait le phénomène depuis mon déménagement. Avant, je faisait 25km pour aller travailler, avec environ 50% de ville (fluide mais beaucoup de ralentisseurs, rond-points, feux, ..) et 50% de 2x2 voies limitées à 90km/h. Conso moyenne : 7.1l/100 en été, 7.6l/100 en hiver.

Maintenant que j'ai déménagé à mi-chemin, je ne fais plus que 12km quasiment exclusivement sur la même 2x2 voies qu'avant, et ma conso moyenne est passé au dessus des 8l/100.
Je pensais prendre la Twingo (essence) pour aller travailler, mais madame s'en sert pour aller à la gare.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Nov, 2016 23:11
bediwawa a écrit:
ça c'est de la godasse de plomb !!! elle chausse du combien ?

Maison > nourrice = 400m, puis nourrice> école = 2km
et retour maison = 2km... Tout ce qu'un diesel adore !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Alain G a écrit:
Bonjour,
Je devrais être livré le 10/01/2017 pensez vous que l'on peut
demander d’être chaussé Michelin ?
si oui de quelle manière ?
Cdt


En première monte, j'ai été chaussé en Continental.

Je vais d'ailleurs passer en monte hiver Continental dans les jours qui viennent.
Je suis pourtant attaché à Michelin, mais les comparatifs ne sont pas à la faveur de l'Alpin face au Conti
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Dernière édition par Pasconat le Jeu 17 Nov, 2016 12:11; édité 1 fois
Pasconat a écrit:
Et voilà la mienne :)

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI
Bleu Cosmos
Toit Ouvrant Panoramique

Roue de Secours
TomTom Traffic + Coyote + Map Update pendant 3 ans

Commandée le 18-06-2016
Livrée le 28-10-2016

Une semaine et déjà plus de 2000 km au compteur.
Globalement très satisfait !

Par contre elle a déjà RDV au garage pour 3 défauts de naissance :
* L'écran de l'afficheur tête haute ne fonctionne pas
* L'ouverture main libres ne fonctionne pas côté conducteur
* La radio AM ne fonctionne que ... lorsque l'on freine !

Pour ce dernier point, je vous laisse faire l'essai pour voir si vous avez le même problème : Passez en mode AM (Je m'en sers à l'étranger où dans les zones non couvertes en France).
Mettez le 234 Hz (RTL)
Moteur coupé ça fonctionne.
Je démarre le moteur, la radio se brouille totalement (inaudible)
Poser le pied sur le frein .. ça refonctionne
(à l'arrêt ou en roulant)

Etrange :) J'espère que le garage arrivera à dépanner tout ça rapidement.

Bonne journée !


On ne se moque pas de l'AM :)
Encore une fois à l'étranger ... on a pas le choix ^^
Même en France sur l'autoroute, obligé de passer en AM quand la FM ne passe pas. Sur ce point, je pense que la Talisman (et ça confirme d'autres commentaires) a une mauvaise réception radio... C'est vraiment dommage.

Est-ce lié à mon problème de réception AM qui ne fonctionne qu'en freinant ?!
On le saura bientôt elle est au garage depuis ce matin.
D'ailleurs, est-ce que vous auriez l'occasion de faire la vérification sur votre Talisman ? AM en fréquence 234 ... moteur allumé, vous entendez quelque chose ? En freinant ça change quelque chose ? Histoire de voir si je suis le seul ou si c'est de série. Merci !!

Ils vont en profiter pour régler mon problème d'afficher tête haute HS et d'ouverture main libre en panne coté conducteur.

Et pour compléter le tableau : 2 OTS dont 1 intitulé : "Talisman Carénage sous caisse". M'en demandez pas plus :)

Bonne journée !
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Dernière édition par Pasconat le Jeu 17 Nov, 2016 17:11; édité 2 fois
Et pour la conso, en utilisation 90% autoroute à 130-140 au régulateur, je viens de mettre à jour mon suivi en signature (cliquez pour le détail).
Un plein tous les 532 km en moyenne pour ces 2000 premiers km ... C'est 300 km de moins que mes Lag précédentes.
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Dernière édition par Pasconat le Jeu 17 Nov, 2016 12:11; édité 1 fois
Bonjour,

J'ai vérifié ce midi le fonctionnement de l'AM (que j'avais désactivé :D ) et c'est la même chose. Comme si l'allumage des feux stop provoquait un déparasitage. Bizarre!
Je ne l'utilise pas mais c'est pas normal.

bonne route...
Je viens de recevoir un coup de fil du garage ....

Dites moi ce que vous en pensez : (un des plus grands garages Renault de la cote d'azur)
OTS : On a pas la pièce, il faut la commander.
Ouverture main libre : Panne confirmée : Il faut changer la poignée : on a pas la pièce il faut la commander
Afficheur tête haute : Panne confirmée : Il faut changer l'afficheur : on a pas la pièce il faut la commander et il faut compter près de 2 mois pour la recevoir.

Radio AM : Problème connu ... mais aucune solution proposée par le Technocentre. Pas assez de retour sur ce problème des utilisateurs pour qu'une solution soit proposée.
De l'aveu même du garagiste, une telle réponse est un scandale.
Je suis d'accord que l'AM n'est pas beaucoup utilisé mais est-ce une raison d'en priver ceux qui l'utilisent ?

Si Renault n'est pas capable de trouver une solution à la réception AM alors que comme dit plus haut, ça se fait avec une patate coupée en deux... et qu'avec n'importe quel transistor à 5 € on peut la capter ?

J'avoue ne pas savoir comment réagir à ce retour. Le garagiste m'a conseillé de faire remonter le problème par le service client. Le service technique ne fera rien ...

Comme RaphB, pouvez-vous vérifier ? Et juste pour voir ... demander à votre garagiste à la prochaine visite s'il trouve ça normal ? :)

J'attends vos retours et vous tiens au courant !

Bonne soirée !

EDIT : Service Client Initiale contacté : Ils se renseignent et reviennent vers moi demain. Ils me confirment que la raison "pas assez de retour client sur ce problème" n'est pas une réponse acceptable commercialement. A suivre !

EDIT 2 : Ca va très vite au Service Client Initale (qui pour le coup est vraiment une très BONNE surprise !). Ils ont retrouvé les échanges entre le garage et le Technocentre. Elle me confirme que le Technocentre indique n'avoir aucune solution technique et que du coup le dossier part directement au Service Réclamation Initiale qui traitera le dossier.
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Dernière édition par Pasconat le Jeu 17 Nov, 2016 16:11; édité 3 fois
Le point vraiment étonnant, c'est de ne pas avoir la pièce pour un OTS : quel est l'intérêt de faire venir un client pour un OTS s'ils n'ont pas les pièces pour l'appliquer ? :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Disons que je ne suis pas allé pour l'OTS... Ils profitent de ma visite pour les autres problèmes pour faire les OTS... mais je suis d'accord ça s'anticipe !
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Pasconat a écrit:
................
OTS : On a pas la pièce, il faut la commander.
Ouverture main libre : Panne confirmée : Il faut changer la poignée : on a pas la pièce il faut la commander
Afficheur tête haute : Panne confirmée : Il faut changer l'afficheur : on a pas la pièce il faut la commander et il faut compter près de 2 mois pour la recevoir.
..................


À chaque fois que mon garage a du me changer une pièce, ils ont du la commander, ils n'ont pas de stock sur des pièces spécifiques mais les délais sont (en general très court), 1 à 2 jours max.
Pour l'afficheur tête haute, le délais de 2 mois doit être du au fournisseur qui n'arrive pas à suivre la cadence des usines.
Cadeau Renault du matin :)

Je devais aller chercher le véhicule ce matin (les pièces n'étant pas en stock) et à 8h je reçois un coup de fil du garagiste : M. ..... Désolé mais ne venez pas ce matin. En déplaçant le véhicule j'ai éraflé le pare-choc arrière !

Elle part en carrosserie et devrait être prête Lundi ...

Merci Renault !

Le service réclamation Initiale m'a contacté cet aprem pour revenir sur tous les points et me confirmer que pour le Technocentre : "Il n'y aucune solution technique au problème de réception de la radio AM sur la Talisman" ... Quelle blague :)

Si au moins le véhicule était équipé d'un récepteur Radio Numérique ... même pas (en tous cas pas en France)... Alors que de plus en plus de zones sont couvertes.

En résumant la situation, la personne du service réclamation a commencé à parler de geste commercial... j'attends de voir :)
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Bonjour,

Pas de chance...décidemment!
Par contre j'ai la radio DAB sur la mienne en Belgique, c'est bizarre qu'elle ne soit pas installée en France. Cela fonctionne bien mais il n'y a pas bcp de stations.

Quant à moi, je passe au garage cet aprem afin de prendre un rdv avec le concessionnaire et un soit disant expert Renault afin de faire le point et trouver une solution pour mes problèmes.

J'ai appelé le service clientèle hier et discuté un moment avec le gars, toujours le même donc il commence à me connaître, et il comprend pas non plus comment une voiture peut être livrée avec tant de malfaçons et que c'est la première qui consomme autant!. C'est un peu le monde à l'envers mais bon, le massage des sièges me fait rester zen! :o

Ah oui, j'allais oublier, ce matin, en passant la marche arrière, le RLINK s'est éteint. J'ai coupé le contact et redémarré et rien.... il s'est réveillé tout seul comme un grand après 1 bonne minute.

suite au prochain épisode...
La radio DAB n'est pas disponible en option en France ? Il me semble l'avoir vue en faisant mumuse dans le configurateur (pas forcément sur la Talisman).
_________________
Le gras, c'est la vie
Le RLINK 2 a planté 2 fois chez moi également ... sans raison particulière.
Ecran noir, couper le contact, sortir du véhicule, revenir, démarrer et il repartait ...

Sinon, bourde sur pare-choc réparée ... je vais récupérer le véhicule ce soir !
A suivre :)
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
larry.kubiak a écrit:
La radio DAB n'est pas disponible en option en France ? Il me semble l'avoir vue en faisant mumuse dans le configurateur (pas forcément sur la Talisman).


Je crois que c'est une économie de bout de chandelle pour les clients français. Réseau DAB pas étendue, on met pas le module dans la voiture ... :(
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Je ne savais même pas que le réseau DAB était en cours de déploiement en France. Les derniers articles que j'ai lu à ce sujet laissaient surtout entendre que c'est un gros b**del, avec une norme différente du reste de l'Europe (un hommage au Secam certainement) et des grands groupes de radios qui traînent la patte pour franchir le pas.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir,

Nouveau sur ce forum, je me présente; Retraité j'habite en Corrèze. J'ai remplacé mon Scenic Bose EDC par une Talisman Intens 160 gris cassiopée au début du mois d'octobre et elle a maintenant 3500 km. Je ne sais pas si je fais parti des très chanceux mais à la lecture de vos messages je trouve que je suis très bien tombé. Les jeux de carrosserie sont sans problème, tout fonctionne sur la voiture et lors d'un aller retour Corrèze Bretagne voiture chargée (3 beaux bébés à l’intérieur) tout en restant aux limitations la conso est à 5.6l
Je trouve cette voiture très confortable, bien entendu pour ce qui est de la puissance, passer d'un 110 à un 160cv c'est du bonheur. La tenue de route me semble terrible, je suis un conducteur tranquille mais ici les lignes droites sont rares. Le son est superbe et heureusement que je n'ai pas attendu pour une voiture avec l'option Bose.
Les reproches car il faut bien en trouver; une impression de défaut d’alignement entre la position conducteur et l'affichage tête haute mais surtout le fait de mouiller l’intérieur du coffre à chaque ouverture voiture mouillée, ça change d'un monospace.
Voilà j'espère que cela va continuer mais je ne vois pas de raisons pour que ça change
Tu as de la chance et peu aller jouer au loto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


::hello_002::
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pasconat a écrit:
Un plein tous les 532 km en moyenne pour ces 2000 premiers km ... C'est 300 km de moins que mes Lag précédentes.

La vache, c'est peu :shock:
Oui le DAB en France est très en retard principalement comme d'habitude à cause des groupes privés qui ne veulent pas investir, c'est dommage parce que c'est vraiment de bonne qualité et t'as plus à te prendre la tête à chercher la fréquence, mais bon, demande à quelqu'un dans la rue s'il sait ce que c'est la RNT ou le DAB, je pense qu'à part quelques technophiles, personne ne connait...
supercoockie a écrit:
Bonjour

je viens vous faire un petit retour d’expérience sur la Talisman:

j'ai une talisman intens dci 160 edc acheté avec 2000 kms ( véhicule de direction )

La voiture à maintenant 13000 kms.

Ayant eu plusieurs Renault auparavant (captur, clio 4 Rs, Megane 3 RS red bull, 2 Koleos, laguna 3 break dci 130, twingo RS.....) , je ne suis pas un anti Renault bien au contraire.

Je trouve que la Talisman est une bonne routière, très confortable et un bon rapport poids puissance pour l'usage avec un consommation modérée (je tourne à 6,0 environs)

Par contre depuis que je l'ai elles est déjà passée 5 fois au garage et dois encore y retourner

1) rétroviseur gauche qui vibre => changement de celui ci ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne

2 ) porte droite écart d'alignement de 2 centimètres à l’ouverture => réglage effectué en carrosserie ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne

on se demande à quoi sert ce contrôle d’ailleurs

3) impossible de connecter un Samsung en marshmallow => mise à jour Rlink en concession

4) Eclairage d'ambiance à l’intérieur du véhicule qui varie de couleur énormément ( presque clignote) mise à jour soft mais toujours pas concluant réponse du Technocoentre PAS DE SOLUTION TECHNIQUE PROPOSE

5) Afficheur tête haute ne reprend jamais le mémé réglage à chaque démarrage réponse du technocoentre "LORSQU'IL FAIT FROID C'EST NORMAL" devant mon mécontentement appel au service client réouverture du dossier ils changent l'afficheur tête Haute sans aucune garantie de résoudre le problème => DÉLAI PAS DE PIÈCE AVANT 10 DÉCEMBRE !!!!!!

6) Bruit d'air porte droite => joint mal monté lors du changement de rétro pb réglé bien vu de la part de la concession d'avoir reconnu leur erreur

7) impression de froid lors de trajet avec chauffage réglé à 23 de l'air froid sort des ouïes de ventilation => réponse Renualt FONCTIONNEMENT CONFORME

Voila je veux bien que c'est un nouveau véhicule mais l'espace est sortie 1 ans avant avec les mêmes technologies et toujours des problèmes....

Mr gohsn fait de beau discours sur le fait qu'il veut que Renault soit plus qualitatif, j'ai eu une Laguna2 DCI 120 j'ai l'impression de revivre la même histoire

Pour certains mes problèmes vont être sans importances, vous allez mz dire que ca ne m’empêche pas de rouler, ce qui est exact, mais a chaque fois c'est rendez vous garage, et je roule en captur de prêt.
Si je voulais rouler en captur j'aurais garder celui de ma femme :D

C'est dommage car à mes yeux tous c'est petits défauts cumulés annihilent à mes yeux les qualités de la voiture et surtout les lignes

Je crois malheureusement que je vais surement me tourner vers une autre marque lors de mon prochain changent de véhicule pour me rendre compte par moi même si l'herbe est plus verte ailleurs.

Car les beaux discours de Mr Gohsn devraient être alimentés de fait au lieux de s'occuper à agrandir l'alliance il devrait fidéliser ses clients en faisant de la qualité, le tarif du véhicule étant tout de même supérieur à 35000 euros

Voila je ne veux pas imposer mon opinion, ça reste une bonne voiture mais j'apporte juste un témoignage d'un (ancien ou pas....) inconditionnel de la marque

Ben


Hier appel de renault suite à mes échanges avec le service client ces dernier jour, ils ont trouvé un afficheur tête haute.

La voiture rentre jeudi en concession et ils la gardent minimum 1 semaine pour résoudre tous les points avec technocrentre

On verra si tous est fonctionnelle.

Ensuite le service client m'a parler d'un geste commercial sans m'en dire plus.


A suivre......
RaphB a écrit:
Bonjour,

Pas de chance...décidemment!
Par contre j'ai la radio DAB sur la mienne en Belgique, c'est bizarre qu'elle ne soit pas installée en France. Cela fonctionne bien mais il n'y a pas bcp de stations.



Cela va bouger :D
Voir ici : https://www.rtbf.be/info/medias/detail_dab-le-successeur-d..on-retard?id=9276278
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Bonjour,
Je confirme que la DAB est plutôt pas mal point de vue qualité de réception, par rapport à la FM sur la Talisman. J'en suis à me demander si mes antennes sont bien raccordées!
Ce we, j'ai pour la première fois utilisé vraiment le GPS en ville et c'est une catastrophe. Dès que je suis entré en ville, il était perdu et n'a rien trouvé avant que je n'en sorte.
Ca plus le reste...j'en ai assez. Une voiture à ce prix, c'est même pas de l'arnaque, c'est du vol. Une fois mais pas deux!
Dernier plein, 549 km dont 450 sur autoroutes: 7,30l/100! Grrr.....
Bonne journée....
Bonjour,

La 3eme du nom devrait sortir d'usine cette semaine, ...
Le directeur commercial doit lui même aller faire le contrôle qualité en sortie d'usine ...
Croisons les doigts, mais si celle-ci à encore des défauts, je refuse et reprend mon chèque et je vais voir ailleurs, tant pis pour le made in France.

Je vous tiens informé.

Pour l'AM j'ai le même soucis sur celle actuelle.

Bonne journée
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Nov, 2016 11:11
Jaoli81 a écrit:
si celle-ci à encore des défauts, je refuse et reprend mon chèque et je vais voir ailleurs,


Si c'est le cas je serais mitigé entre un sentiment de mépris profond et celui d'un respect incommensurable !!!

- Le mépris, car c'est honteux de leur part...
- Le respect, pareceque tu aura réussi à rouler en voiture neuve pendant presque 8 mois tout en récupérant ton cheque a la fin !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 21 Nov, 2016 12:11
pedro78200 a écrit:
tu aura réussi à rouler en voiture neuve pendant presque 8 mois


... Comment dire.. dans une bagnole neuve qui traine au garage toutes les semaines.. :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je reviens sur un souci déjà évoqué.
Hier j'étais garé dans une rue en pente.
Lorsque j'ai voulu sortir du créneau, je suis passé sur la position R.
Au lieu de reculer, la voiture à avancé d'une trentaine de cm dans le sens de la pente.
Heureusement la voiture de devant était assez loin.
Avez vous déjà constaté ce phénomène?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
pedro78200
Administrateur
Message Lun 21 Nov, 2016 14:11
j2c a écrit:
. Comment dire.. dans une bagnole neuve qui traine au garage toutes les semaines.. :euh:

Non pas la sienne ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Discus86 a écrit:
Je reviens sur un souci déjà évoqué.
Hier j'étais garé dans une rue en pente.
Lorsque j'ai voulu sortir du créneau, je suis passé sur la position R.
Au lieu de reculer, la voiture à avancé d'une trentaine de cm dans le sens de la pente.
Heureusement la voiture de devant était assez loin.
Avez vous déjà constaté ce phénomène?


Ben oui, c'est normal pour moi, il y a forcement un moment d'inertie, il faut anticiper en jouant sur l'accélérateur.
Parfois le seul couple de la boite auto ne suffit pas.
Effectivement, mon frère qui a une Talisman tce 200 a constaté le même phénomène ; en pente et en marche arrière. Peut être une mauvaise programmation de la boite.

Sinon Discus86, toujours aussi content du tce 200 ? Tu tournes à combien en conso ?
L'aide au démarrage en cote ne fonctionne qu'en marche avant ?
Car il s'agit de ça je pense. Les BVA rampent, mais si la pente est très prononcée, ca rampe plus trop :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
@aluv
Toujours satisfait du 200cv.
Ma consommation sur 8000km: 6,7l
Bien évidemment, il faut conduire tranquille.
N'est ce pas pour ça que l'on achète ce type de voiture.
La puissance n'étant utilisée que pour doubler.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
6.7l/100 de moyenne avec une grosse berline et un moteur turbo essence de 200ch, c'est assez remarquable quand même.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Nov, 2016 08:11
7,6l sur 7500km avec ma C5 diesel :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Nov, 2016 09:11
larry.kubiak a écrit:
Le point vraiment étonnant, c'est de ne pas avoir la pièce pour un OTS : quel est l'intérêt de faire venir un client pour un OTS s'ils n'ont pas les pièces pour l'appliquer ? :crazy:

Du délire totale et ce n'est pas le seule cas :langue: :evil: :evil:



Citation:
Pour l'afficheur tête haute, le délais de 2 mois doit être du au fournisseur qui n'arrive pas à suivre la cadence des usines.


Peut être mais à ce moment là tu ne lances pas l'OTS. Car ça signifie une convocation donc un dérangement pour rien.

Super l'image:
"Bonjour vous pourriez passer au garage, il y a un rappel constructeur." Sur place:
"Par contre on aura la pièce dans 2 mois!"[/quote] :crazy: :evil:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: