Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Les teintes relativement "flashy" sont peu prisées des acheteurs sur le segment D. Il faut déjà se réjouir d'avoir un bleu (et un rouge!).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Nov, 2016 12:11
suis monté dans une Business Bun vision Hier.

Elle n'avais pas le R-link, mais un écran de la meme taille que sur ma C5, ca ne m'a pas choqué et j'ai trouvé ça suffisant ! Niveau look, p'tain elle envoie du lourd quand meme !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir [/img]
C'est une nouveauté Renault les jantes qui changent de taille entre les photos ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est la voiture qui change de taille entre les photos :mrgreen:
bonjour,
Belle en noir aussi....
Apparemment la tienne est mieux alignée que la mienne, je suis tombé sur celle du lundi!
Je reconnais ce château. :D
A+
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Nov, 2016 15:11
:lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Une bien belle auto en effet !
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2016 07:11
larry.kubiak a écrit:
C'est une nouveauté Renault les jantes qui changent de taille entre les photos ? :mrgreen:


Non, ça ne date pas d'hier, j'ai la même chose qui se produit 2 fois par an sur ma voiture :mrgreen: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour

je viens vous faire un petit retour d’expérience sur la Talisman:

j'ai une talisman intens dci 160 edc acheté avec 2000 kms ( véhicule de direction )

La voiture à maintenant 13000 kms.

Ayant eu plusieurs Renault auparavant (captur, clio 4 Rs, Megane 3 RS red bull, 2 Koleos, laguna 3 break dci 130, twingo RS.....) , je ne suis pas un anti Renault bien au contraire.

Je trouve que la Talisman est une bonne routière, très confortable et un bon rapport poids puissance pour l'usage avec un consommation modérée (je tourne à 6,0 environs)

Par contre depuis que je l'ai elles est déjà passée 5 fois au garage et dois encore y retourner

1) rétroviseur gauche qui vibre => changement de celui ci ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne

2 ) porte droite écart d'alignement de 2 centimètres à l’ouverture => réglage effectué en carrosserie ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne

on se demande à quoi sert ce contrôle d’ailleurs

3) impossible de connecter un Samsung en marshmallow => mise à jour Rlink en concession

4) Eclairage d'ambiance à l’intérieur du véhicule qui varie de couleur énormément ( presque clignote) mise à jour soft mais toujours pas concluant réponse du Technocoentre PAS DE SOLUTION TECHNIQUE PROPOSE

5) Afficheur tête haute ne reprend jamais le mémé réglage à chaque démarrage réponse du technocoentre "LORSQU'IL FAIT FROID C'EST NORMAL" devant mon mécontentement appel au service client réouverture du dossier ils changent l'afficheur tête Haute sans aucune garantie de résoudre le problème => DÉLAI PAS DE PIÈCE AVANT 10 DÉCEMBRE !!!!!!

6) Bruit d'air porte droite => joint mal monté lors du changement de rétro pb réglé bien vu de la part de la concession d'avoir reconnu leur erreur

7) impression de froid lors de trajet avec chauffage réglé à 23 de l'air froid sort des ouïes de ventilation => réponse Renualt FONCTIONNEMENT CONFORME

Voila je veux bien que c'est un nouveau véhicule mais l'espace est sortie 1 ans avant avec les mêmes technologies et toujours des problèmes....

Mr gohsn fait de beau discours sur le fait qu'il veut que Renault soit plus qualitatif, j'ai eu une Laguna2 DCI 120 j'ai l'impression de revivre la même histoire

Pour certains mes problèmes vont être sans importances, vous allez mz dire que ca ne m’empêche pas de rouler, ce qui est exact, mais a chaque fois c'est rendez vous garage, et je roule en captur de prêt.
Si je voulais rouler en captur j'aurais garder celui de ma femme :D

C'est dommage car à mes yeux tous c'est petits défauts cumulés annihilent à mes yeux les qualités de la voiture et surtout les lignes

Je crois malheureusement que je vais surement me tourner vers une autre marque lors de mon prochain changent de véhicule pour me rendre compte par moi même si l'herbe est plus verte ailleurs.

Car les beaux discours de Mr Gohsn devraient être alimentés de fait au lieux de s'occuper à agrandir l'alliance il devrait fidéliser ses clients en faisant de la qualité, le tarif du véhicule étant tout de même supérieur à 35000 euros

Voila je ne veux pas imposer mon opinion, ça reste une bonne voiture mais j'apporte juste un témoignage d'un (ancien ou pas....) inconditionnel de la marque

Ben
Ta position est on ne peut plus compréhensible. De mon côté j'ai eu des déboires similaires (quoique) avec Das Auto. Déboires qui, une fois la garantie expirées, nous auront coûté la bagatelle de 6000€ la première année et 3000 la suivante. J'ai eu beaucoup de marques différentes et jamais je n'ai trouvé de voiture parfaite, exception faite de mon ancienne (Mégane RS Trophy) et de ma première chérie (clio 1.9D de 1991 :lol2: ).

Petit retour en arrière en mode 3615 mylife (qui j'espère te rassurera), je précise que j'ai toujours eu des véhicules neufs (exception pour ma première voiture) :

- Opel Astra : vibrations de partout dans l'habitacle à partir de 500km au compteur, nombreux défauts électroniques, voiture qui broute à froid et peine à démarrer...

- VW golf : casse du turbo à 2,5 ans, boite de vitesse HS (roulement de boite), vitre qui tombe dans la portière, injection défaillante.

- BMW série 3 : deux remplacements du système multimédia, craquements dans l'habitacle, ajustements made in somalie (et pb culasse 6 mois après la vente).

- Mégane coupé : craquement des joints de portières dès qu'il fait chaud (soldé par mise en place d'une graisse spéciale)

- VW Polo : vitre qui tombe dans la porte (apparemment la maladie des VAG), essuie glace arrière qui tombe en panne tous les 4 matins, peinture qui s'écaille

- Audi A3 : siège électrique passager qui se bloque lorsqu'on le manipule, problème d'injection (elle a tourné sur 3 pattes).

- Megane RS trophy : RAS en 4 ans et 60000Km (avec bcp de piste et bonne repro)

- Talisman : RAS pour le moment

Ce n'est que ce dont je me souviens, et je ne te parle pas de mes potes...

Alors oui elle n'est pas parfaite, comme toutes les autres. Moi je la trouve sensationnelle cette voiture, j'étais pas attaché à l'achat français jusqu'au jour ou j'ai acheté la RS... :shock: :shock: :shock:

Depuis je ne cherche plus, ma femme est dégouté de VAG (elle était pourtant pro), et moi déçu de mon expérience. La talisman est vraiment une réussite, les taux de retour SAV semblent plus que bons. Donc certes lorsqu'on a une mauvaise expérience ça a tendance à dégouter (preuve en est avec ma femme, quoique 3 VAG et 3 machines à soucis), mais l'indicateur que regarde un PDG, c'est le taux d'immobilisation et le retour SAV. Si les indicateurs sont bons, bah ça continue, dommage pour ceux qui font baisser les stats.
Bonjour Supercoockie,

Je peux comprendre, pour ma part, je pense que le contrôle qualité en sortie de chaîne n'existe tout simplement pas, c'est du bluff!

Première Renault après une OPEL Vectra Bk et plusieurs VAG (Passat, Skoda Octavia et Superb) et que des misères. Je dois repasser au garage dans les jours à venir pour en rediscuter avec le concessionnaire. Mais la liste est longue et le véhicule est déjà rentré 2x!

Donc, je pense que je vais cette fois me fâcher et montrer les dents. Ce qui n'est pas dans mes habitudes.

Le service clientèle m'a dit que souvent ils avaient des soucis avec les gens qui venaient de marques soit disant "Premium". Je ne pense pas que Skoda ni Opel soit si "Prémium" que cela!!! De plus, une Renault à 43000€, pour moi c'est du Prémium.

Dernier calcul de consommation en date: 9,8 l/100 et je roule toujours pèpère en ECO ou NEUTRAL! faut qu'on m'explique.

Dernière chance à Renault ensuite avocat qui est déjà prévenu.

Pourtant, c'est une super voiture, silencieuse, suffisamment puissante et spacieuse et surtout belle. Chacun ses goûts mais pour moi en tous cas.

Déception et frustration! C'était un achat coup de cœur, ben là, j'aurais mieux fait de me casser une patte ce jour là!

a suivre... :wink:
je précise, j'ai reçu ma voiture le 24 septembre.... et nous ne sommes que mi-novembre!
salut
Quel modèle pour 9.8l/100 ?
cdt
Hello,

Oui, désolé, c'est une DCI160. Qui tourne à merveille mais qui boit beaucoup!
10l/100, ça doit au moins être une version V6 turbo :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est une consommation relevée dans quelles conditions (kilométrage, type de trajet, méthode de calcul) ?

Pour un DCI 160, c'est énorme. C'est plus que mon ancienne Laguna 2.0 turbo essence, plus légère et avec un moteur pas très optimisé pour réduire les émissions de CO² :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Nov, 2016 14:11; édité 1 fois
En général, 60% petits trajets en campagne et le reste plus longs sur autoroutes.
C'est pas compliqué, je regarde la quantité mise dans le réservoir, et je divise par le nbre de kms parcourus au compteur.
J'ai actuellement 2600kms, donc rodage terminé.
Mon indicateur me donne lui environ 7,6l de moyenne mais il n'est pas juste.
avec mes précédentes, dans les mêmes conditions, j'étais toujours à peu près à ce qui était annoncé (entre 5,8 et 6,5l).
Je trouve aussi cela énorme, c'est la cerise sur le gâteau!!
Je suis certain qu'on va encore me dire qu'il faut mettre à jour l'un ou l'autre calculateur ou je ne sais quoi...
Je préfèrerais avoir un 2,5l sous le capot, ce serait plus économique et plus amusant...
:eh: 10l/100 avec un DCi 160 ? Je ne faisais pas ça avec un 2.0 275cv essence :eh: Et je tourne à 5.3 - 5.6 avec la mienne

C'est assez étonnant ton calcul, et 2l d'erreur entre l'ODB et le calcul c'est plus qu'étrange (ça fait +20%)

Mais je ne remets pas en doute ton avis :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Nov, 2016 19:11
C'était ma conso avec un V6 essence...

Je n'arrive pas a bouffer autant avec un 2,2l bi-turbo bva de 1T8 lâché dans les bouchons :pense:

Apres si tu ne fais que tu petit parcours avec le cap qui tourne en permanence et avec des accélération de dingue, why not... mais chelou quand meme
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Même dans de telles conditions, c'est beaucoup. Quand je ne fais que de courts trajets avec ma Mégane, son "vieux" moteur 2.0 DCI non Energy, sa BVA classique énergivore, ma conso moyenne ne dépasse pas 8.5l/100.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2016 07:11
RaphB a écrit:
J'ai actuellement 2600kms, donc rodage terminé.


Ton moteur n'a pas fini d'être rodé.

Y a une vidange qui a été faite à la fin du rodage ?

2600km c'est rien pour un moteur, la consommation va baisser avec le temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Nov, 2016 13:11
Je ne crois pas qu'il faille faire une vidange a la fin du 'rodage'. On te préconise seulement de ne pas trop tirer dedans les premiers 1000 ou 2000km (c'est pas 3000 sur un mazout?) et ensuite on te dis que ton moteur se libere entre entre 10000 et 30000km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
De là a consommer 4l/100 de plus que les autres propriétaires de Talisman DCI 160, il y a une sacrée marge. Le rodage ne peut pas expliquer un tel écart.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2016 14:11
Les petits trajets n'aident pas.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si RaphB a fait 2600km depuis le 24 septembre, son véhicule n'est pas utilisé que pour faire des trajets porte à porte.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2016 16:11
RaphB a écrit:
En général, 60% petits trajets en campagne et le reste plus longs sur autoroutes.


Je me base sur ce qu'il a dit.

larry.kubiak a écrit:
Si RaphB a fait 2600km depuis le 24 septembre, son véhicule n'est pas utilisé que pour faire des trajets porte à porte.

C'est l'usage que j'avais de ma voiture il y a 5 ans.. avec entre 10000 et 15000km / an.. avec quasiment que de la ville sur des trajets excédants pas 5km à chaque fois.
4 trajets long sur l'année pour les vacances.

Son usage n'est pas excessif, et pour ce kilométrage annuel, un véhicule à essence aurait sans doute été plus approprié.

Je trouve que moins de 3000km pour dire que le véhicule est largement rodé et comparer avec des vieux véhicules qui ont 20 ou 40 fois le kilométrage.. c'est faire un raccourci.

Rien ne l’empêche d'aller faire un tour au garage pour faire examiner son calculateur : la voiture est sous garantie (et changer de garage si celui qui lui a vendu trouve ça normal).
Rien que pour voir si le compteur de regénération annulée du FAP (elle doit en avoir un).. n'a pas un chiffre un peu élevé pour l'age de la voiture. De multiples tentatives de régénération FAP font exploser la consommation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je fais environ 35000 kms par an, cela varie en fonction de la période. Mais autant sur autoroutes que sur nos nationales de campagne.

Je rentre à l'instant d'un trajet sur autoroutes, j'ai roulé à 120-130 max en position NEUTRAL, résultat: 316,5 kms avec 25,49l de diesel, soit une moyenne de 8l/100. L'afficheur me donnait 7,4l/100.

Je sais que ma voiture n'est peut-être pas encore tout à fait rodée, quoique, mais cela me paraît difficile de descendre à ce qui est annoncé, ou du moins s'en rapprocher en partant d'une telle consommation. Je n'ai jamais consommé autant avec mes autres voitures en rodage.

Je suis repassé au garage directement pour faire constater mes autres problèmes de carrosserie. Un nouveau depuis ce jour, la partie plastique du capot de coffre se détache ou décolle à la jonction avec la partie tôlée... ça plus le reste.... C'est bien la preuve que mes mesures de diagonales étaient correctes. Le concessionnaire à constaté et confirmé que les coffres ne sont pas d'équerres, je prépare un dossier complet avec tout ce que j'ai rencontré depuis le début, les tentatives de mises en ordre par la carrosserie et tout et tout... Je déteste me faire prendre pour un pigeons.

Ce matin, c'est le RLINK qui ne s'allumait pas et les leds d'ambiance qui clignotaient. C'est déjà Noël chez Renault! Sans parler de la réception FM très médiocre, de la clim qui se désactive en mode "auto" et la buée qui va avec, le fonctionnement du régulateur adaptatif plutôt "rock and roll", la boîte auto qui ne rétrograde pas toujours quand on appuie à fond, le cuir du siège assise conducteur qui semble déjà s'user, et et et ....

Si vous constatez des défauts identiques, cela me rassurerait de me dire que je ne suis pas le seul pigeons.

MAIS, soyons positifs, c'est une très très bonne rouleuse hyper confortable et toujours belle.

Suite au prochain épisode.

A bientôt.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Nov, 2016 17:11
Dommage que tu rencontres autant de problèmes. Tu les aurais vu tout de suite, je pense que le plus sage aurait été d'annuler la vente.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Après, en fonction du terrain, la conso n'est pas la même. Exemple, avec la même voiture quelqu'un qui roule dans l'est Lyonnais (très plat) et quelqu'un qui roule dans l’ouest (avec des montées et des descentes), c'est pas du tout les mêmes conso.
Perso avec mon Kadjar Dci 110 j'en fais l’expérience, presque 1L de plus dans l’ouest que dans l'est. Et je vous assure que les descentes ne compensent malheureusement pas les montées.

C'est pour ça que même les soit disant tests de conso en environnement "réel" je n'y crois pas plus que celles des homologations.
Y a que ma conso perso qui compte et quand j'achète une voiture, je la teste à l'ordi de bord sur mes parcours.

Dernière chose, rouler en Neutre ne fait pas gagner de conso, le moteur tourne au ralenti et l'injection fonctionne toujours, alors qu'en Drive avec du frein moteur, l’injection est coupée et là il n'y a plus de conso (si le régime moteur est suffisant pour garder l'inertie).

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
scalpj a écrit:
Dernière chose, rouler en Neutre ne fait pas gagner de conso, le moteur tourne au ralenti et l'injection fonctionne toujours, alors qu'en Drive avec du frein moteur, l’injection est coupée et là il n'y a plus de conso (si le régime moteur est suffisant pour garder l'inertie).


Je pense que la position Neutral dont parle RaphB est plutôt un réglage du système Multisense que le fait de rouler avec la boite EDC en position N :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:

Je pense que la position Neutral dont parle RaphB est plutôt un réglage du système Multisense que le fait de rouler avec la boite EDC en position N :wink:

Effectivement .. :roll: Au temps pour moi .
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Bonjour,

Je confirme, c'est NEUTRAL du Multisense. Je ne passe évidement pas mon temps à jouer avec le levier de vitesse! :wink:

Je viens d'envoyer mes revendications au service clientèle et au garage. Historique complet avec photos à l'appui. On va attendre leur retour...et puis on avisera! Mais ma patience a des limites.

Bon we à tous.
Bonjour,
Je devrais être livré le 10/01/2017 pensez vous que l'on peut
demander d’être chaussé Michelin ?
si oui de quelle manière ?
Cdt
Je pense que un jour j'ai eu la même exigence, c'est le concessionnaire qui m'a arrangé le coup.
Je ne pense pas que ce soit possible direct usine.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
j2c a écrit:
Les petits trajets n'aident pas.


Je fais 6km le matin et 6 le soir dont 3 en ville et le reste à 70. Je suis à 5.6 actuellement. La voiture n'a même pas le temps de chauffer. En WE je roule un peu mais essentiellement en ville.

RaphB a écrit:
Bonjour,

Je fais environ 35000 kms par an, cela varie en fonction de la période. Mais autant sur autoroutes que sur nos nationales de campagne.

Je rentre à l'instant d'un trajet sur autoroutes, j'ai roulé à 120-130 max en position NEUTRAL, résultat: 316,5 kms avec 25,49l de diesel, soit une moyenne de 8l/100. L'afficheur me donnait 7,4l/100.

Je sais que ma voiture n'est peut-être pas encore tout à fait rodée, quoique, mais cela me paraît difficile de descendre à ce qui est annoncé, ou du moins s'en rapprocher en partant d'une telle consommation. Je n'ai jamais consommé autant avec mes autres voitures en rodage.


C'est vraiment étonnant (je ne doute pas de ce que tu dis soyons clair). J'ai réalisé 750km en septembre sur autoroute, verdict : 5.8 à 134 au régul. Idem sur le trajet retour
Dernière édition par ical le Lun 14 Nov, 2016 09:11; édité 1 fois
RaphB a écrit:
c'est une très très bonne rouleuse hyper confortable et toujours belle.

LOL y en qui ne savent toujours pas que Maserati, Bentley ou Mercedes classe S maybach...ça existe !
j'aurais honte de tenir de tels propos !
c'est se moquer des voitures de luxe et de prestige !

Merci d'en rester à des commentaires factuels et de ne pas émettre des jugements à l'emporte-pièce envers les autres membres du forum.
Le respect qui te tient à coeur est valable dans les deux sens.

rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 16 Nov, 2016 16:11; édité 2 fois
::boulet_002::
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonjour Messieurs,
Je ne sais pas comment je dois prendre vos propos!!!! Peu importe.
Si vous roulez en Maserati, Bentley ou autres, tant mieux pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Tiens, le troll de service nous gratifie de sa diarrhée verbale du moment :eyes:

@RaphB : ne prête pas trop d'importance aux propos de Kougelhopf1er. C'est un gros troll qui vient nous faire "profiter" de ses "lumières" de temps en temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 16 Nov, 2016 13:11; édité 2 fois
OK OK, je vois!
Dernière consommation: 10,33 l/100...tjrs pas de réponse de Renault... je rêve d'un petit 6l :lol:


Sauter vers: