Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 19:09
A force de tous vous écouter , vous m' avez donné l' envie de triturer moi aussi ma lag . :D
Mais je voudrais faire simple et ne pas y investir trop d' euros ( ce que j' avais fait dans mon ancienne 21 ) .

J' ai eu beau relire un peu tout les topics et je ne trouve pas ce que je cherche. :(

Je voudrais donc faire simple mais je ne sais pas quelle formule :
ampli format standard intégré au dessus de l' autoradio ,
ampli plus pro dans le coffre ,
quand aux hp remplacer ceux d' origines ou
les conserver et en ajouter ou
encore pourquoi pas caisson de basses,
le tout sans faire de ma lag une passoire avec des trous partout et sans me ruiner .

Alors messieurs les pros de l' instal ( Toutafon , Douggy , Laguna59 , Fowen ) et tout les autres j' attends vos avis et idées . :wink:

J' oubliais de dire que le but est bien sûr comme vous tous un max de bass , ce que j' aime c' est les boums boums et je les apprécies même à bas volume car je ne souhaite pas me faire entendre à 10 kms mais seulement faire profiter mes oreilles d' un joli son :D
voila Rythie qui craque en direct :lol:
je pense que contraireement à ce que tu dis tu as la réponse dans les topics abordés.
par rapport à tes contraintes je pense que la soluce de Douggy est la plus appropriée car elle est simple, rapide, et efficace (visiblement ça arrache sa mère ::psycho:: ) et en plus tu peux le trouver à un prix correct chez mistergoodeal mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid=025..;niv=3&marque=no

donc moi je dis c'est la soluce numéro 1
après tout est possible 8) mais les sommes vont s'additionner ainsi que le temps de bricolage :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 19:09
TouTaFoN a écrit:
voila Rythie qui craque en direct :lol:


:D Oui je l' avoue :wink: :D :D

TouTaFon a écrit:
je pense que contraireement à ce que tu dis tu as la réponse dans les topics abordés.


Ben non justement , il font tous l'objet d'une instal de ouf :wink: moi je cherche du simple , vite fait et pas cher mais avec un bon rendu , ( en faite je veux le beurre et l' argent du beurre :wink: :D :D )

TouTaFon a écrit:
donc moi je dis c'est la soluce numéro 1
après tout est possible 8) mais les sommes vont s'additionner ainsi que le temps de bricolage :wink:


Ok merci , je note , je vais voir ton lien et attendons d' autres avis , merci . :wink:
Pose le problème : Tu pars de quelle installation avec quelles caractéristiques et tu veux obtenir quoi ?

A partir de là tu mets en face les moyens techniques, financiers et "logistiques" et tu décides.

Tu verras, ça va tout seul... http://www.emotipad.com/newemoticons/Hypocrit.gif

Exemple personnel : le Cabasse GA qui pour moi manquait un peu de ressources dans le stockage de CD avec des HP mous dans les graves, m'a fait rajouter un changeur de DVD (45 heures de musique en PCM sur 6 DVD-RW !)
et remplacer les HP avant par des modèles plus costauds.

... et depuis tout va bien... http://www.emotipad.com/newemoticons/Whistle2.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 20:09
georges a écrit:
Pose le problème : Tu pars de quelle installation avec quelles caractéristiques et tu veux obtenir quoi ?


Ben justement c' est sur tout cela que je ne suis pas fixé et c' est pour cela que je demande leur avis à tout ceux qui ont bidouillés la leur :wink: :D

D' origine j' ai le cabasse 4 x 30 et bien sûr je trouve les basses un peu mauvaises , donc je veux améliorer tout cela mais je me demande comment , le but n' étant pas d' avoir un volume de fou mais simplement une qualité de basses appréciable :wink:

En tout cas pour ton instal waouh !!!!!!!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 21:09
Il faudrait un rassemblement boumboum, pour se rendre compte, car ca depend des noreilles et des tutures de chacun... ;-)
Vu ce que tu dis, je pense aussi que le caisson n'est pas mal. Il integre l'ampli, et il faut bracher 2 fils d'alim et 4 fils d'enceinte, 4 vis. Pas la mort. Par contre, ca te bouffe un peu de place dans le coffre.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dans le cas de la laguna il y a déja une prise 12v dans le coffre. C'est encore plus simple à brancher.
si on résume les choses:
-l'autoradio d'origine est honnête (pas terrible mais ça va) :?
-les HPs Cabasse sont plutôt de bonne qualité mais ne sortiront pas de basses (13cm :roll: )

donc tu peux
> changer la source

+ meilleure "tenu" des HPs,
probablement plus de réglages (moins serait un comble),
installation simple (sauf dans le cas du Cabasse 6CDs :lol: )
accès au monde du MP3 (si ça te tente),

- besoin d'interfaces supplémentaire pour telco et écran (coût en plus)
basses meilleures (mais c'est pas encore ça)

> rajouter un caisson auto-amplifié

+ mise en oeuvre rapide et pas trop compliquée
résultats visiblement satisfaisant (je refais pas le coup de l'arrachage de mère etc... )

- je vois pas trop en première approche (je cherche)

> rajouter un ampli + un caisson séparés

+ optimisation possible de l'association ampli+forme caisson+place dans le coffre

- coût pouvant grimper rapidement
plus de boulot d'intégration

maintenant à toi de choisir :wink:

mais je pense qu'un premier pas est de réfléchir à un budget puis à l'envie de bricolage...
bon je vois que certains ont postés plus vite que moi :wink:

mais je crois qu'on dit grosso modo la même chose :lol:
Rythie a écrit:

Alors messieurs les pros de l' instal ( Toutafon , Douggy , Laguna59 , Fowen ) et tout les autres j' attends vos avis et idées . :wink:


c'est trop d'honneur !! :oops:

bon moi en ce qui me concerne c'est :

- conservation du poste 4*15w d'origine mono cd (pour conserver l'afficheur et la télécommande au volant)
- remplacement des 4 HP par des JBL (le câblage est resté d'origine)
- installation d'un chargeur CD SONY 6 CD dans le coffre avec le boitier d'interface qui va bien
- GPS Becker Traffic Pro qui lui restitue le son du mono CD 4*15w via son entrée AUX, transformé alors en 4*40w avec des supers basses
- le guidage du Becker se fait via les 6 HP de la voiture
- un faisceau de câble fait maison pour alimenter les 2 appareils montés l'un au dessus de l'autre derrière le volet de la console centrale


voila voila .... :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 21:09
Douggy a écrit:
Il integre l'ampli, et il faut bracher 2 fils d'alim et 4 fils d'enceinte, 4 vis. Pas la mort. Par contre, ca te bouffe un peu de place dans le coffre.


Pour la place pas grave il n' est pas trés grand et apparement peut se démonter facilement si tu as besoin d' un max de place .

Pour le branchement c' est vrai que cela à l' air vraiment trés simple un plus un moins ( et comme le dit nico dispo tout prét prise accéssoires dans le coffre ) seul bémol tirer deux voies de l' autoradio à l' avant mais bon ce ne doit pas être la mer à boire.

Pour ce qui est du rendu visiblement tu as en l' air plus que satisfait ( c' est de la balle :D ) .

Reste le prix mais bon faut savoir ce que l'on veut faire :wink: :D
Rythie a écrit:
Reste le prix mais bon faut savoir ce que l'on veut faire :wink: :D


je pense que tout autre solution t'emmenera dans des dépenses plus importantes :?
laguna59 a écrit:

- GPS Becker Traffic Pro qui lui restitue le son du mono CD 4*15w via son entrée AUX, transformé alors en 4*40w avec des supers basses

:?:
c'est à dire
oui c'est sur !!
pour moi (voir plus haut) c'est 1200 euros environ, mais bon c'est un GPS !
Douggy a écrit:
Il faudrait un rassemblement boumboum, pour se rendre compte, car ca depend des noreilles et des tutures de chacun... ;-)


c'est vrai que c'est beaucoup une question de goût...
tu peux nous en dire plus Lag59
oui :

- je sors le son du mono CD 4*15W d'origine
- le son passe par un adaptateur de niveau qui le transforme en signal AUX
- de là je rentre sur l'entrée AUX du GPS Becker (marque reconnu pour ses performances par des gds noms de constructeurs automobiles)
- le son est diffusé par l'ampli 4*40W du Becker aux 6 HP (meme 8 je crois...) de la voiture
- comme les HP sont branchés sur le GPS, la navigation vocale se diffuse parfaitement dans tout l'habitacle
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
TouTaFoN a écrit:
......mais je pense qu'un premier pas est de réfléchir à un budget puis à l'envie de bricolage...


Tu as trés bien résumé les possibilités , et en ce qui concerne le bricolage : 9 heures par jour toute la semaine à l' atelier alors si l' instal pouvait être la plus simple et rapide possible ce serait une bonne chose.

Là où j' hésitais beaucoup c' est le choix entre un ampli format standard que je pouvais installer au dessus du cabasse avec un remplacement des hp mais visiblement délicat par manque de place , ou alors un caisson comme celui de ton lien , monté par douggy d' ailleurs et qui s' avère beaucoup plus simple , il faudrait pouvoir entendre les deux résultats .....
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Belle instal laguna59 mais je ne veux pas en arriver là :wink: surtout que le gps ne m' est pas utile :D
Rythie a écrit:
.....il faudrait pouvoir entendre les deux résultats .....



pas évident ici :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Rythie a écrit:
Douggy a écrit:
Il integre l'ampli, et il faut bracher 2 fils d'alim et 4 fils d'enceinte, 4 vis. Pas la mort. Par contre, ca te bouffe un peu de place dans le coffre.


Pour la place pas grave il n' est pas trés grand et apparement peut se démonter facilement si tu as besoin d' un max de place .

Pour le branchement c' est vrai que cela à l' air vraiment trés simple un plus un moins ( et comme le dit nico dispo tout prét prise accéssoires dans le coffre ) seul bémol tirer deux voies de l' autoradio à l' avant mais bon ce ne doit pas être la mer à boire.

Pour ce qui est du rendu visiblement tu as en l' air plus que satisfait ( c' est de la balle :D ) .

Reste le prix mais bon faut savoir ce que l'on veut faire :wink: :D


Oui, moi j'ai du aller chercher l'alim 50cm plus loin, mais le poste etant sous le siege.. 1m de cable pour les HP c'est tout... ;-)
299 euros à sebasto autoradio... paris
Je pense pas que tu trouveras pas - cher comme soluce que 299 zeuros.. , si tu cherches des basses et pas bcp moins chiant non plus.. car la.. 6 fils, et le rendu est impressionnant. On peut meme pas dire, c'est mieux, ca n'a RIEN a voir ! si on ecoute les 2 install, il est impossible de penser que ca vient de la meme source. J'en prends le pari.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 07 Sep, 2004 22:09; édité 1 fois
@lag59
il ya 8 HPs effectivement (4 fois 1 médium+1 tweeter)
heu question bête pourquoi avoir gardé le monoCD ?
parce que là au niveau du chemin du son :? :(
il passe par le pré-ampli et l'ampli du mono-CD (qui doivent vraiment pas être top), passage par jeux de résistances ou d'ampli selon le type d'adaptateur, puis rentrer dans le pré-ampli et l'ampli du becker
ce qui est dommage c'est que tu ne tires pas le max de la qualité du Becker en "dégradant" le son avant son entrée...
ben oui c'est tout a fait exact.

mais vu les topics qui ont fleuris ( :wink: ) je pense un jour ou l'autre passer à un poste SONY qui remplacera le mono CD d'origine.

ce poste SONY me permettra de :

- conserver la telecom volant + affichage au TDB (via l'interface qui va bien)
- conserver mon chargeur CD Sony 6 CD dans le coffre
- lire les MP3
- sortir du poste SONY en AUX pour attaquer le Becker en AUX

là ça sera beaucoup plus top je pense !

mais les résultats sont déjà incomparables entre le mono CD d'origine avec les HP JBL et le Becker et les JBL (rien à voir au niveau des basses)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Et j'ai pas tout compris, mais le but est d'ameliorer la voix de la blonde ???
Et du coup, pourquoi le mono-cd ? Pour les infos sur l'ecran seulement ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Oui douggy ton caisson me tente :wink:
Instal facile et rapide , rendu impréssionnant et en plus le tout amovible : la perfection.

Comment c' est passée la commande et la livraison, pas de bug ni embrouille ? Où l' as tu commander exactement ? précise par MP si tu veux . Le lien que m' a donné Toutafon n' a pas l' air trop mal !
TouTaFoN a écrit:
je suis le posteur le plus lent visiblement :wink:


ne t'inquiète pas, je suis mauvais aussi apparemment : le temps que je poste, 2 réponses entre deux !!
Rythie a écrit:
Là où j' hésitais beaucoup c' est le choix entre un ampli format standard que je pouvais installer au dessus du cabasse avec un remplacement des hp mais visiblement délicat par manque de place


je vois pas bien ce que tu veux dire mais un ampli ça a besoin d'air pour se refroidire correctement, il faut dons en tenir compte lors de l'install
ensuite si ce dont tu parles est bien de changer les HPs, il faut savoir qu'avec des 13cm tu ne feras pas de miracles, même en mettant des focal 135V2slim à 280€ la paire :wink: et installer des 16 me paraît vraiment pas simple sur la lag et même dans ce cas le prix sera au moins de 100€ la paire pour que ça vaille la peine (150€ serait plus juste)
Dernière édition par TouTaFoN le Mar 07 Sep, 2004 22:09; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Bein, rien de bien extraordinaire.. Sebasto autoradio à Paris, magasin VPC, mais j'y suis allé.
C'est un prix que j'ai vu sur une pub d'un magasin tunning d'un pote qui m'a dit :"Tiens regardes toi qui cherches un caisson, en plus, c'est juste à coté d'ou je bosse! "
J'ai regardé, et commandé !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Et j'ai pas tout compris, mais le but est d'ameliorer la voix de la blonde ???
Et du coup, pourquoi le mono-cd ? Pour les infos sur l'ecran seulement ?


effectivement Douggy, le choix de conserver le mono CD etait de garder la telecom volant + afficheur au TDB.

et la je fais d'1 pierre deux coups : le son + la navigation vocale du Becker passent par les 8 HP JBL de la voiture (Becker + JBL = rendu déjà pas mal du tout en basses)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
TouTaFoN a écrit:
je vois pas bien ce que tu veux dire mais un ampli ça a besoin d'air pour se refroidire correctement, il faut dons en tenir compte lors de l'install
ensuite si ce dont tu parles est bien de changer les HPs, il faut savoir qu'avec des 13cm tu ne feras pas de miracles, même en mettant des focal 135V2slim à 280€ la paire :wink: et installer des 16 me paraît vraiment pas simple sur la lag et même dans ce cas le prix sera au moins de 100€ la paire pour que ça vaille la peine (150€ serait plus juste)


+1
Je dois le faire sur la voiture de mon frere (Ford Probe), le we prochain.. et ca me rejouit pas (Ampli + HP dans les portiere a changer)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Mar 07 Sep, 2004 22:09; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
laguna59 a écrit:
Douggy a écrit:
Et j'ai pas tout compris, mais le but est d'ameliorer la voix de la blonde ???
Et du coup, pourquoi le mono-cd ? Pour les infos sur l'ecran seulement ?


effectivement Douggy, le choix de conserver le mono CD etait de garder la telecom volant + afficheur au TDB.

et la je fais d'1 pierre deux coups : le son + la navigation vocale du Becker passent par les 8 HP JBL de la voiture (Becker + JBL = rendu déjà pas mal du tout en basses)


OKI, sans carminat, je pense que ma soluce aurait ete tout autre... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
laguna59 a écrit:

là ça sera beaucoup plus top je pense !

c 'est sur !
laguna59 a écrit:

mais les résultats sont déjà incomparables entre le mono CD d'origine avec les HP JBL et le Becker et les JBL (rien à voir au niveau des basses)

je te crois sans problème ! c'est ce que je voulais dire par meilleure tenu des HP avec un bon poste
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
TouTaFoN a écrit:
ça fuse de tout les cotés :lol:

Et là ou on est forts, c'est que c'est pas du HS ! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
TouTaFoN a écrit:
ça fuse de tout les cotés :lol:

Et là ou on est forts, c'est que c'est pas du HS ! :lol:


:lol:

bon moi j'arrete là pour ce soir !

bonne nuit à tous !!
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Douggy a écrit:
à Paris, magasin VPC, mais j'y suis allé.


Tu as de la chance dans mon coin perdu du sud de la france il n' y a rien de tout ceci :( .

Mais bon je crois que je vais rester sur cette piste , restera à convaincre madame de la dépense :wink: :D

Sinon pour l' ampli sur ma 21 cela fonctionnait trés bien , je l' avais casé juste au dessus de l' autoradio et il avait un égaliseur lumineux c' était chouet la nuit et en 4 x 50 w je n' en faisait pas un fénéant et il n' a jamais chauffé c' est pour celq que je pensais reproduire l' instal sur la lag mais c' est rapé car la place pour les hp dans les portes est minime et je ne veux pas faire comme ma 21 six gros trous dans la plage arrière , pas question :D
laguna59 a écrit:
effectivement Douggy, le choix de conserver le mono CD etait de garder la telecom volant + afficheur au TDB.


oki j'comprends mieux... mais je trouve que c'est gaché :wink: donne vite quelquechose de meilleur à manger à ton Becker 8) :lol:
Douggy a écrit:
TouTaFoN a écrit:
ça fuse de tout les cotés :lol:

Et là ou on est forts, c'est que c'est pas du HS ! :lol:

et c'est même multi-sujets :lol: 8)
Rythie a écrit:
Douggy a écrit:
à Paris, magasin VPC, mais j'y suis allé.


Tu as de la chance dans mon coin perdu du sud de la france il n' y a rien de tout ceci :( .

Mais bon je crois que je vais rester sur cette piste , restera à convaincre madame de la dépense :wink: :D

Sinon pour l' ampli sur ma 21 cela fonctionnait trés bien , je l' avais casé juste au dessus de l' autoradio et il avait un égaliseur lumineux c' était chouet la nuit et en 4 x 50 w je n' en faisait pas un fénéant et il n' a jamais chauffé c' est pour celq que je pensais reproduire l' instal sur la lag mais c' est rapé car la place pour les hp dans les portes est minime et je ne veux pas faire comme ma 21 six gros trous dans la plage arrière , pas question :D


euh VPC c'est pour vente par correspondance ... et ils doivent mêm livrer dans le sud :lol:
ne fais rien sur la plage arrière.... pitié c'est le pire truc imaginable :shock: :cry:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
laguna59 a écrit:
bon moi j'arrete là pour ce soir ! bonne nuit à tous !!


Tu as raison , mon clavier commence à fumer il est temps de le laisser refroidir et de me refroidir moi aussi , bonne nuit à toi et aux autres je file aussi , pour douggy et Toutafon si vous voulez vous pouvez continuer de poster et de me trouver tout ce dont j' ai besoin , les prix les refs , vous pouvez aussi me faire un tuto sur l' instal du caisson de douggy sur ma lag , comme cela demain je n' aurais plus qu'à lire et tout sera fait .
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bonne nuit :wink:
Dernière édition par Rythie le Mar 07 Sep, 2004 22:09; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Bein.. magasin VPC
C'est ravitaillé par les corbeaux avec des musettes à trous chez toi ?

Sinon.. je crois qu'on ne parle pas du meme ampli.. les trucs gros comme des boites de cigarettes de 2*150w qui chauffent pas avec 10 bandes d'equal... Ca n'a rien à voir avec un rockford 2*30W (qui vaut 10 fois plus cher d'ailleurs), et qui lui va chauffer et est plus gros qu'un autoradio... Nous, on te parlait du 2eme... ;-)
Pour bouger un boomer, faut ca...
Meme si tu veux pas mettre fort... sinon, il n'y aura pas de dynamique, et tes HP vont saturer avant (voire peter!)
D'ou l'interet de prendre un caisson amplifié, quand on y connait rien comme nous.. pas de risque de prendre qqchose qui ne va pas s'accorder.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: