Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Hello,

J'ai finalisé aujourd'hui l'installation...
Tout marche impec, j'ai branché le remote sur le fil 5 et ça fonctionne.

Quant au résultat : je suis très satisfait...Cette histoire de caisson ajouté sur la sono d'origine de la voiture c'est vraiment le bon compromis pour qui ne veut pas se ruiner et mettre le prix d'un autoradio dans un adaptateur renault pour avoir la commande au volant et l'affichage déporté :roll:

Je m'étais résigné car je ne connaissais pas le transformateur de niveau ! merci à toi de m'avoir donné indirectement l'idée !

Je vais faire un topic "Améliorer le son d'origine pour pas cher" avec des photos....Le sujet a été abordé 1000 fois mais peut être pas avec un budget si réduit ! Je ne suis pas audiophile (et je pense que l'on ne peut pas être audiophile dans une voiture...) et cette solution me satisfait largement !

Pour finir, je ne sais pas quelle tête a le "basslink" mais le caisson Oxygen est vraiment compact, bien adapté au coffre (il épouse l'inclinaison des sièges arrière) et surtout....SURTOUT il ne fait pas Tuning de Jacky....pas de néon...de gros saladier apparant...d'inscription tapageuse fluo... C'est une boîte...juste une boîte...tu ne te tapes pas la honte quand tu vas faire un tennis avec un pote et que tu ouvres le coffre pour prendre ta raquette..

A+ :lol:
_________________
A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mar, 2006 08:03
Je suis content d'avoir pu t'aiguiller vers le côté obscur de la sono ;-)
On attend ton tutorial + photos avec impatience !

A+ dans ton topic "amélioration sono pour pas cher mon fils" alors ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
sylbac à écrit :

Citation:

Je vais faire un topic "Améliorer le son d'origine pour pas cher" avec des photos....



On attend avec impatience,

Merci d'avance
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
sylbac a écrit:
Je vais faire un topic "Améliorer le son d'origine pour pas cher" avec des photos....


Je vote pour............. :mrgreen:

Marchi
J'ai parcouru en long et en large ce topic et je n'ai pas vu la réponse à ma question.

- Faut-il un ampli en plus sur un poste d'origine en 4 x 15 W si l'on souhaite mettre un Bass Link ou équivalent ?
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Patoch, non puisque le BassLink ou équivalent sont amplifiés.
Merci Morex :wink:
_________________
Laguna II.2 Estate Initiale , Gris Eclipse - DCI 175 / Megane RS Luxe DCI 175
Sylbac pourais tu m'aider pour le branchement que tu as fais car j'ai besoin de quelques conseil.
- ton autoradio d'origine est bien le 4x15w mono cd?
- Ou je peut trouver le transformateur de niveau? :wink:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
Ca y'est j'ai acheté un transformateur, me manque juste un petit tuto de ton install sylbac pour m'y mettre :wink:
_________________
Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
bonjour tous le monde ,

J'ai un petit souci, j'aurai voulu tiré un cable d'alimentation de ma batterie
a l'interieur de la voiture mais rien a faire je trouve pas de passage pouriez
vous m'aidez vue que j'ai remarqué que dans se sujet bocoup d'entre vous l'on fait merci .
seb57, sur quel model de véhicule :?:
Message Dim 02 Avr, 2006 11:04
oups c'est vrai laguna 2 1,8 16 v


Sauter vers: