Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Bon, bein, le combat va cesser faute de combattant..
Au dodo, demain, debout à 4h !!!
Tu prends une compil de tous nos tuto... et tu vas y arriver... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Douggy a écrit:
Bein.. magasin VPC
C'est ravitaillé par les corbeaux avec des musettes à trous chez toi ?
.

Non quand même pas :wink: :D :D , envoie les coordonnées ( nom , tel et adresse ) si tu as , demain je passerais un coup de fil :wink:

Douggy a écrit:
Sinon.. je crois qu'on ne parle pas du meme ampli.. les trucs gros comme des boites de cigarettes de 2*150w qui chauffent pas avec 10 bandes d'equal... Ca n'a rien à voir avec un rockford 2*30W (qui vaut 10 fois plus cher d'ailleurs), et qui lui va chauffer et est plus gros qu'un autoradio... Nous, on te parlait du 2eme... ;-)


Nous sommes d' accord , je parlais de mon ancienne instal sur ma 21 et je ne veux pas refaire la même bétise sur ma lag toute neuve :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
Sébasto Auto-Radio
27 av République 75011 Paris | Plan/Itinéraire | Photo .01 43 57 16 98

Activité : • vente, pose d'autoradios
VENTE,POSE- VENTE PAR CORRESPONDANCE
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Bein.. magasin VPC
C'est ravitaillé par les corbeaux avec des musettes à trous chez toi ?

:lol: :lol: :lol: :lol:
Douggy a écrit:

Sinon.. je crois qu'on ne parle pas du meme ampli.. les trucs gros comme des boites de cigarettes de 2*150w qui chauffent pas avec 10 bandes d'equal... Ca n'a rien à voir avec un rockford 2*30W (qui vaut 10 fois plus cher d'ailleurs), et qui lui va chauffer et est plus gros qu'un autoradio... Nous, on te parlait du 2eme... ;-)

moi je m'étais abstenu de tout comentaire désobligeant :wink: même si j'y ai pensé très fort... 8)

Douggy a écrit:
Pour bouger un boomer, faut ca...
Meme si tu veux pas mettre fort... sinon, il n'y aura pas de dynamique, et tes HP vont saturer avant (voire peter!)

tout à fait Th....

Douggy a écrit:
quand on y connait rien comme nous.. pas de risque de prendre qqchose qui ne va pas s'accorder.

parles pour toi :twisted: non, j'déconne :lol: 8)
c'est quand même le choix le plus rationnel pour un très bon résultat
Dernière édition par TouTaFoN le Mar 07 Sep, 2004 22:09; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 07 Sep, 2004 22:09
TouTaFoN a écrit:
Douggy a écrit:
Bein.. magasin VPC
C'est ravitaillé par les corbeaux avec des musettes à trous chez toi ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mes origines bouseuses vont finir par me trahir... :roll: :wink:


TouTaFoN a écrit:

Douggy a écrit:
Pour bouger un boomer, faut ca...
Meme si tu veux pas mettre fort... sinon, il n'y aura pas de dynamique, et tes HP vont saturer avant (voire peter!)

tout à fait Th....

Nan, moi c'est Douggy. ;-)

TouTaFoN a écrit:

Douggy a écrit:
quand on y connait rien comme nous.. pas de risque de prendre qqchose qui ne va pas s'accorder.

parles pour toi :twisted: non, j'déconne :lol: 8)
c'est quand même le choix le plus rationnel pour un très bon résultat


Tu as enlevé ta banquette arriere pour mettre 2 boumer de 80cm avec un ampli de 2*1000w, une batterie séparé, des condos gros comme un barreau de chaise et un equa parametrique ou tu vas pouvoir regler le son 1/2 HP par 1/2 HP (HP par HP, trop ringard... :wink: ) ? Non ? Bon, bein t'y connais rien... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Tu as enlevé ta banquette arriere pour mettre 2 boumer de 80cm avec un ampli de 2*1000w, une batterie séparé, des condos gros comme un barreau de chaise et un equa parametrique ou tu vas pouvoir regler le son 1/2 HP par 1/2 HP (HP par HP, trop ringard... :wink: ) ? Non ? Bon, bein t'y connais rien... :lol:


heu je pense que ne pas faire tout ça est signe qu'on y connaît qqchose, non :lol:

trop fort le forum ce soir
y faut queje prenne des cours de frappe pour ne pas me faire grilller à chaque fois :( j'ai toujours 2 posts de retrard dans mes réponses :lol:
Rythie a écrit:
Tu as de la chance dans mon coin perdu du sud de la france il n' y a rien de tout ceci :(

... t'es pas forcément loin d'Andorre, t'as pas une occase d'y passer ?

Moi aussi je suis de plus en plus tenté par la solution du caisson auto-amplifié (bien que avec un bébé prévu pour fin septembre, faudra pas trop de boum boum dans la voiture, et puis la poussette va prendre pas mal de place) qui a un avantage non négligeable pas encore listé: quand tu changes de caisse, tu démontes ton caisson hyper facilement et pas une trace de ton montage sur l'install d'origine lors de la revente ... et puis tu peux remettre illico ton caisson dans ta nouvelle voiture.

A mon avis le meilleur rapport amélioration/facilité/prix

[Mode cirage de pompes ON]
et puis Douggy a déjà fait une analyse poussée et ça marche bien, pourquoi s'emm...
[Mode cirage de pompes OFF]
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 10:09
L'aut' chaussure siouplé !
;-)
Oui, j'avais pas vu cet avantage là ! re-utilisatble qqsoit la voiture future !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
si avec ça Rythie n'est pas convaincu :lol:
et notre colonel essayeur en chef de caisson de tout horizon, il en est où de son "comparo"
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 11:09
TouTaFoN a écrit:
...si avec ça Rythie n'est pas convaincu...


Mais je le suis totalement , avec toutes vos infos il en ressort :

- Montage rapide et facile ( pas besoin de déshabiller toute la tuture )
- Pas de Lag transformée en gruyère ( planche arrière ou autre )
- Conservation des HP d' origine ( cabasse dans mon cas )
- Solution amovible ( pour le jour où il te faut tout ton coffre tu débranche et hop )
- Rendu impréssionnant ( ça déchire sa mère :wink: :D "douggy" )

Reste le prix et surtout à convaincre madame :cry: :( et là ce n' est pas gagné :wink:
Rythie a écrit:

Reste le prix et surtout à convaincre madame :cry: :( et là ce n' est pas gagné :wink:


heu je suis pas sur que l'on puisse t'aider là :wink:
bon courage et bonne chance :lol:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 12:09
En effet maintenant c' est à moi de jouer :wink:
et il va falloir être gentil :D :D

Spog a écrit:
... t'es pas forcément loin d'Andorre, t'as pas une occase d'y passer ?


C' est vrai , mais je n' ai jamais eu trop confiance à l' achat de matos audio là bas , déjà si il y a un blème pour la garantie ce n' est pas gagné et en plus tout ce qu'ils vendent là haut les notices ne sont jamais en français ( bon vous me direz pour brancher un caisson pas besoin de notice ).
Rythie a écrit:
Reste le prix et surtout à convaincre madame :cry: :( et là ce n' est pas gagné :wink:

Fait comme pour la voiture, laisse lui choisir la couleur. Tu lui dis qu'il y a noir ou noir. :D :D
Trève de connerie. Tous ces débats me rappellent la vente de ma 406 coupé.

J'amène la voiture chez le futur acheteur et lui explique le fonctionnement de celle-ci. On passe à l'autoradio (je détaille les 8 HP JBL, l'ampli de 230W, le chargeur, le son d'enfer qui arrache ce qu'on veut ...) et en arrivant sur le réglage de la balance il me dit "Vous pouvez mettre tout le son à gauche, ma femme trouve toujours que c'est trop fort de son côté ? Je peux vous demander aussi de baisser un peu les basses". J'execute sans faire de remarque.

Dire que Peugeot s'est crevé le c.. à concevoir une super sono et que certains vont l'utiliser pour l'écouter sur le seul HP de la portière conducteur et sans basses !!!
J'aurai dû lui proposer de lui régler France Info sur toutes les présélections.

Je comprends mieux que l'install Cabasse soit suffisante à la majorité des acheteurs ...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 08 Sep, 2004 12:09
Ma femme qui n'a pas l'oreille musicale (reconnait à peine la diff entre la stéréo et le DTS ...)
M' aquand meme dit qu'on voyait NETTEMENT la différence.. mais que des fois, ca fait mal à la tete.. je vais etre obligé de le mettre ce potar... ;-)
Moi, baisser les basses ??? Pffffff... faut le faire...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie a écrit:
C' est vrai , mais je n' ai jamais eu trop confiance à l' achat de matos audio là bas , déjà si il y a un blème pour la garantie ce n' est pas gagné et en plus tout ce qu'ils vendent là haut les notices ne sont jamais en français ( bon vous me direz pour brancher un caisson pas besoin de notice ).

pour la garantie, c'est celle du constructeur en France, donc il t'indiquerons le point technique le plus proche pour déposer ton matos en cas de soucis
selon les marques les notices sont dans toutes les langues, moi mon poste acheté la-bas a les notices en aglais-francais-allemand-etc... sinon il reste le site du constructeur ou les potos qui peuven faire des photocops :wink:
TouTaFoN a écrit:
laguna59 a écrit:
effectivement Douggy, le choix de conserver le mono CD etait de garder la telecom volant + afficheur au TDB.


oki j'comprends mieux... mais je trouve que c'est gaché :wink: donne vite quelquechose de meilleur à manger à ton Becker 8) :lol:


j'y songe sérieusement.... :wink:
laguna59 a écrit:

j'y songe sérieusement.... :wink:

tu m'étonnes :wink:
Achète un Sony ! ;)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 09:09
Comme le donnait Freedo dans un autre post...
www.infinitysystems.com/caraudio/product.aspx?Prod..;Ser=BSL&Cat=PSU

C'est la seule notice dans la boite.. alors, vous l'avez deja ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
nicolas a écrit:
Achète un Sony ! ;)

bhhhoooouuuu :cry:
drôle d'idée (même si j'en comprends les motivations) :wink:
il en aura vu des vertes et des pas mûres ce pôv Becker..... m'enfin ça sera toujours moins pire :lol:
Je plaisantais, en réalité je n'aime pas vraiment Sony où l'on paye beaucoup pour le design et des fonctions à la limite de l'inutile.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 11:09
Douggy a écrit:
C'est la seule notice dans la boite.. alors, vous l'avez deja ! ;-)


Sympa douggy , mais à temps perdu tu ne traduirais pas les trois pages en français , please my english is very very very bad :D :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 12:09
Bon.... je vais scanner la mienne, ca sera plus simple.... par contre, delai pas garanti... on va dire d'ici ce we !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 12:09
Non je plaisantais , ne t' embête pas à tout scanner tant que je ne suis pas sûr de devenir possesseur de ce ravissant objet :wink: et malheureusement ce n' est pas gagné du tout ( aprés première approche ) :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 12:09
Aie.... désolé.....
Moi il m'a fallu environ 15 jours... mais il y a des femmes plus tetues que d'autres... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
nicolas a écrit:
Je plaisantais, en réalité je n'aime pas vraiment Sony où l'on paye beaucoup pour le design et des fonctions à la limite de l'inutile.


Ouais bof . . . ça dépend. Point de vur design, Sony fait des trucs (en autoradio je parle) assez sobre par rapport à ALPINE qui aime bien le style des auto tamponneuses des années 80 (je n'ai pas dit moche pour autant!), ou Pioneer qui se le joue classieuse . . .

Mais bon, je viens juste (hier soir) de m'installer le SONY CDX-F 5700 avec des HP Macrom M3S50 (Merci encore Fowen! ;-) ) et ça marche très bien.

Point de vue tarifs, encore une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Nicolas (purée je vais me faire un nouveau pote moi :lol: ) je ne l'ai payé "que" 223.80€. Pour une gamme équivallente chez ALPINE, faut biencompter une bonne centaine et demie d'€uros en plus.

Mais il faut biensûr relativiser . . . je suis un père de famille respectable moi messieurs! :sm15: Et en tant que tel, j'écoute du Cabrel, du Pierre Perret, Vivaldi; les années IAM, techno ad-onf, sub plein le coffre, c'est derrière moi . . . :( :cry:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Mais bon . . . un petit sub ne ferait pas de mal . . . comment pourrais-je m'y prendre? Où le placer? Quel modèle (économique par pitié! ! !) choisir?

Help ! ::reflexion::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 14:09
Pour changer un peu, pourquoi tu prends pas un BassLink ? ::psycho::
(Je vais demander des actions moi...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
cdt.ian.solo a écrit:
nicolas a écrit:
Je plaisantais, en réalité je n'aime pas vraiment Sony où l'on paye beaucoup pour le design et des fonctions à la limite de l'inutile.


Ouais bof . . . ça dépend. Point de vur design, Sony fait des trucs (en autoradio je parle) assez sobre par rapport à ALPINE qui aime bien le style des auto tamponneuses des années 80 (je n'ai pas dit moche pour autant!), ou Pioneer qui se le joue classieuse . . .

Mais bon, je viens juste (hier soir) de m'installer le SONY CDX-F 5700 avec des HP Macrom M3S50 (Merci encore Fowen! ;-) ) et ça marche très bien.

Point de vue tarifs, encore une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Nicolas (purée je vais me faire un nouveau pote moi :lol: ) je ne l'ai payé "que" 223.80€. Pour une gamme équivallente chez ALPINE, faut biencompter une bonne centaine et demie d'€uros en plus.

Mais il faut biensûr relativiser . . . je suis un père de famille respectable moi messieurs! :sm15: Et en tant que tel, j'écoute du Cabrel, du Pierre Perret, Vivaldi; les années IAM, techno ad-onf, sub plein le coffre, c'est derrière moi . . . :( :cry:

J'aurais peut être du plus nuancer.

Je n'ai jamais voulu dire que Sony c'était tout pourri, je suis convaincu que c'est une bonne marque, mais il faut reconnaître qu'ils misent beaucoup sur le design de leurs produits même si actuellement c'est un peu moins vrai. Ensuite si je n'apprécie pas spécialement sony c'est à cause de cette image qu'ils veulent donner de leur produits : haut de gamme, limite élitiste et reservés à des connaisseurs. Je trouve cela un peu exagéré. C'est mon opinion perso.

Alpine et Pioneer je suis 100% d'accord avec toi.

Pour terminer, j'ai pratiquement les mêmes goûts musicaux que toi (à l'exception de Pierre Perret ! :lol: ). Rap ou techno je n'ai jamais aimé, brailler dans un micro c'est pas de la musique.

Finalement on a beaucoup de points communs.... alors ami ? :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2004 17:09
nicolas a écrit:

Pour terminer, j'ai pratiquement les mêmes goûts musicaux que toi (à l'exception de Pierre Perret ! :lol: ). Rap ou techno je n'ai jamais aimé, brailler dans un micro c'est pas de la musique.


+1... MAIS !!!!!
En ecoutant certaine musiques "douces" ex : entre 2 de bruel, c'est pas du rap....
Et bien il y a des gars qui s'amusent à gratouiller leur grosse guitare posée par terre et franchement, je ne les avais jamais entendu ceux-la...
Alors que maintenant...
Ca chatouille les vertebres... 8)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
nicolas a écrit:
Achète un Sony ! ;)


ben voila c'est fait : Sony CDRX 5500 + interface : très bien et simple pour un bon prix, de plus ça façade s'integre bien au TDB avec le Becker dessous.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 10 Sep, 2004 07:09
Lag59 : pas de bricolage autre ? non ? :shock:

Chichi1er.... :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
laguna59 a écrit:
nicolas a écrit:
Achète un Sony ! ;)


ben voila c'est fait : Sony CDRX 5500 + interface : très bien et simple pour un bon prix, de plus ça façade s'integre bien au TDB avec le Becker dessous.
Je ne pensais pas avoir un tel pouvoir de persuasion :shock: :lol:

Je devrais me reconvertir grand gourou d'une secte ! :mrgreen:
SONY powaaaa !

Mine de rien, SONY par ci, SONY par là . . .

Je suis très content de mon CDX-F5700 . . . :music:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2004 13:09
Pour le coup, je pense que c'est du aussi en partie à la prise en charge de la commande...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 10 Sep, 2004 13:09
Douggy a écrit:
Pour le coup, je pense que c'est du aussi en partie à la prise en charge de la commande...


+1

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
quelles pourraient être les autres raisons ???? :lol:
en fait je pense que l'intérêt des sony est plus dans l'affichage déporté (parce que beaucoup d'autres marques propose l'interface commande d'origine)
TouTaFoN a écrit:
quelles pourraient être les autres raisons ???? :lol:
en fait je pense que l'intérêt des sony est plus dans l'affichage déporté (parce que beaucoup d'autres marques propose l'interface commande d'origine)


+2


:lol:
bon je voulais poster des photos de mon install finie mais toujours un message d'erreur "fatal error" lors de l'upload des photos.... :evil: (pourtant je fais toujours de la même manière et mes photos sont toujours de la même taille par rapport à mes anciens posts... :?: )


Sauter vers: