Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 02 Nov, 2004 17:11
:sm28:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Spog a écrit:
Rythie a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Le potar ets bien planqué, du beau boulot!

Merci cdt :wink: pour le potar j' ai eu l' idée parceque ce petit emplacement ne me servait à rien et il met la telco juste à portée des doigts quand tu as le bras sur l' accoudoir , ce n' était pas tellement pour le planquer mais plutôt pour l' aspect pratique et bien intégré , mais c' est vrai que de dehors on ne voit rien .


après le i-drive de BMW, voici le i-boom de Rythie


:sm28: :::lol:: Très bon ça! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
bien ! super intéessant le sujet...

vous m'avez donné envie de faire : BOUM BOUM BOUM

Donc j'ai fait un tour et pas de bass-link disponible de suite, grrrrr...

alors j'ai jeté mon dévolu sur ca :

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/caisson.JPG

ALPINE SWD 2000 - CLASS D - 350 W MAX - 50-200 HZ -

dès que j'ai le temps je me jette sur l'install et vous dirais si ca vaut le bass-link (snif)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Ven 10 Dec, 2004 16:12; édité 1 fois
lolo69003 a écrit:
bien ! super intéessant le sujet...
vous m'avez donné envie de faire : BOUM BOUM BOUM
Donc j'ai fait un tour et pas de bass-link disponible de suite, grrrrr...
alors j'ai jeté mon dévolu sur ca :
SONY SWD 2000 - CLASS D - 350 W MAX - 50-200 HZ -
dès que j'ai le temps je me jette sur l'install et vous dirais si ca vaut le bass-link (snif)


Sony ? ? ? Alpine non? ;-) Faut arrêter le Chianti Lolo! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
En tout cas, sur le papier ça a l'air d'être une beau joujou . . . je vais regarder les specs . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ALPINE SWD-2000

• Puissance maximale de 350W
• Bande passante: 50Hz – 200Hz (-24dB/oct.)
• Woofer conique 8" (20 cm)
• Contrôle filtre passe-bas
• Contrôle de puissance
• Entrée haut-parleur et ligne RCA
• Egaliseur de graves variable
• Compatible entrée 4V



Infinity Basslink

• Puissance de sortie : Amplification efficace de Classe D 200 watts
• Réponse en fréquence (± 3dB): 20Hz - 100Hz
• Haut-parleurs: 10" woofer et 10" récupérateur passif (25 cm)
• Répartiteur électronique variable : 50hz-100hz coupure élevée @ 12dB par degré d'inclinaison de la courbe d'octave
• Sensibilité d'entrée au niveau de la ligne: 50mV à 4V - Sensibilité d'entrée au niveau des haut-parleurs: 1V à 16V
• Réglage Bass EQ : +3dB à 6dB @ 45hz
• Valeur du fusible: 25A
• Appel de courant maximum : 12A
• Tension de courant au repos : inférieur à 800mA

FIGHT! ::ange-demon-_007::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Ven 10 Dec, 2004 15:12; édité 2 fois
J'ai comme l'impression que le BL descend bien plus bas . . . Mais bon, faudrait comparer côte à côte! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Selon ça http://perso.wanadoo.fr/vb-audio/us/sp/topo_002/topo2.htm, la puissance efficace de sortie est égale plus ou moins à la moitié de la puissance max (crête ou encore musicale). Soit le BL à 400 Watts en max . . .

Vaincqueur par KO . . . BL!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et combien pour ce petit joujou de chez Mr Alpline ?
Vu que le Basslink est à 299€, je voudrais comparer...

J'avais juste une autre question sinon à propos des 13 cm sur 2 voies séparées. Je comprend pas à quoi servent les petits boitiers et surtout si ils sont nécessaires lorsque l'on remplace les HP de la Laguna qui sont déja en 2 voies séparées. Exemple :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mthuilli.XS-HT130SN_IM.jpg
Haut-parleurs 2 voies séparées 13 cm

Puissance d'entrée maximale 200 W

Puissance d'entrée nominale : 50 W

Réponse en fréquence : 60 Hz - 20 kHz

Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB (88 dB/W/m)

Woofer - Cône en polypropylène formé sous vide - Aimant en baryum

Haut-parleur d'aigus - Dôme souple - Aimant en néodyme

Réseau crossover externe HP / LP 12 dB avec réglage du niveau du haut-parleur d'aigus (0 ou -3 dB)
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Ou cet exemple la si vous préférez :wink: :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mthuilli.130a.jpg
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
cdt.ian.solo a écrit:
Sony ? ? ? Alpine non? ;-) Faut arrêter le Chianti Lolo! ;-)


ALPINE, bien sur

un peu fatigué, moi ! levé depuis 3 h du matin... :? :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
cdt.ian.solo a écrit:
ALPINE SWD-2000

• Puissance maximale de 350W
• Bande passante: 50Hz – 200Hz (-24dB/oct.)
• Woofer conique 8" (20 cm)
• Contrôle filtre passe-bas
• Contrôle de puissance
• Entrée haut-parleur et ligne RCA
• Egaliseur de graves variable
• Compatible entrée 4V



Infinity Basslink

• Puissance de sortie : Amplification efficace de Classe D 200 watts
• Réponse en fréquence (± 3dB): 20Hz - 100Hz
• Haut-parleurs: 10" woofer et 10" récupérateur passif (25 cm)
• Répartiteur électronique variable : 50hz-100hz coupure élevée @ 12dB par degré d'inclinaison de la courbe d'octave
• Sensibilité d'entrée au niveau de la ligne: 50mV à 4V - Sensibilité d'entrée au niveau des haut-parleurs: 1V à 16V
• Réglage Bass EQ : +3dB à 6dB @ 45hz
• Valeur du fusible: 25A
• Appel de courant maximum : 12A
• Tension de courant au repos : inférieur à 800mA

FIGHT! ::ange-demon-_007::


de toutes facons le BL est plus balaise, c'est clair, mais fallait que j'attende trop longtemps a mon gout, et en plus l'alpine est moins cher...

prix cata Norauto 300€ - promo 269€ - prix d'ami 210€ ::yeah_002::

http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=20071&px=E-C20C
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Ven 10 Dec, 2004 17:12; édité 1 fois
mthuilli, ce sont les filtres poiur separer les frequences sur les kit eclatés
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Merci lolo mais donc, y'en a besoin quand on remplace les 8 HP de la Laguna II ?
Normallement non vu que c'est déja éclaté :?:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 18:12
C'est eclaté avec 2 filtres de misère (condo sur le HP directement)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
lolo69003 a écrit:
de toutes facons le BL est plus balaise, c'est clair, mais fallait que j'attende trop longtemps a mon gout, et en plus l'alpine est moins cher...

prix cata Norauto 300€ - promo 269€ - prix d'ami 210€ ::yeah_002::


J'espère que tu le trouveras à ton oreille. De toute façon de la part d'Alpine, je doute qu'il conçoive un produit pourrave (genre le petit caisson Pioneer). Mais bon . . . demande à Rythie s'il n'a pas bien fait de l'attendre son BL ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
mthuilli a écrit:
Merci lolo mais donc, y'en a besoin quand on remplace les 8 HP de la Laguna II ?
Normallement non vu que c'est déja éclaté :?:


Surtout dans le choix de tes HP, tant à l'avant qu'à l'arrière fais bien attention au dimensions! Y'a tout juste la place! Moi, les Macrom que j'ai montés il n'aurait pas fallu qu'ils fassent ne serait-ce qu'un millimètre de diamètre de plus au niveau du cul du HP . . . les pros corrigeront. :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
mthuilli a écrit:
Ou cet exemple la si vous préférez :wink: :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mthuilli.130a.jpg


Moi perso je préfère ceux-là . . . si ils passent dans les portes . . .
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy a écrit:
C'est eclaté avec 2 filtres de misère (condo sur le HP directement)


Ne te plainds pas, ils auraient pu te faire payer l'option la peau du cul, y coller une grande marque française de sono, et nommer l'ensemble d'un nom pompeux genre "Grand Auditorium"! :lol:

::malades_017::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Douggy a écrit:
C'est eclaté avec 2 filtres de misère (condo sur le HP directement)


Ne te plainds pas, ils auraient pu te faire payer l'option la peau du cul, y coller une grande marque française de sono, et nommer l'ensemble d'un nom pompeux genre "Grand Auditorium"! :lol:

::malades_017::


Bon les gars, vous êtes bien sympa avec toutes vos réponses mais il va falloir être franc du collier à un moment ou à un autre :
OUI OU NON J'AI BESOIN DE BRANCHER CES P*T**N DE FILTRES A LA C** VENDU AVEC L'UN DE CES P*T**N DE KIT 2 VOIES ECLATEES A LA C** ???????

merde ma tension... faut que j'arrête d'hurler comme ça :shock:

Je reformule :
Auriez l'extrême obligeance de m'indiquer si je dois brancher les deux petits filtres sus-indiquées qui sont vendus avec les jolis kits 2 voies séparées sus-només, et ce dans ma magnifique Laguna ? :D
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Dernière édition par mthuilli le Ven 10 Dec, 2004 20:12; édité 1 fois
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 19:12
Moi j'y connais rien mais je les mettrais ces filtres.
_________________
BMW Serie 3 GT
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 20:12
cdt.ian.solo a écrit:
Mais bon . . . demande à Rythie s'il n'a pas bien fait de l'attendre son BL ;-)


OHHHH que si , j' ai bien fait d' attendre , voir deux pages en avant :wink: , et même que s'il n' était pas aussi cher j' en mettrais un second :D :D :D

Loïcg a écrit:
Moi j'y connais rien...


::hello_006::


Et je crois que moi aussi je les mettrais :wink:
Vous avez raison tous les deux :wink: , Jerems vient de me le confirmer, merci à lui :wink:
Donc je me demande toujours la même chose : comment remplacer les kits éclatés d'origine ou les kits Cabasse par d'autres kits éclatés mais sans filtres ? des marques ? des références ?
Commandant, tes Macrom, ils sont en 2 voies éclatées ? sans filtres ?

J'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et j'ai trouvé pleins de personnes qui ont changés leur HPs facilement mais sans vraiment expliquer lesquels et comment de façon précise... par contre les expliquations sur le Basslink, y'en a partout et elles sont très précises elles :wink:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
mthuilli a écrit:
J'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et j'ai trouvé pleins de personnes qui ont changés leur HPs facilement mais sans vraiment expliquer lesquels et comment de façon précise...

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=47591

:wink:
et si tu aimes les kit éclatés en voici un super http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4769 :mrgreen:

Non, en fait c'est juste pour donner l'adresse du site, recommandé par Jerems.
nicolas a écrit:
mthuilli a écrit:
J'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et j'ai trouvé pleins de personnes qui ont changés leur HPs facilement mais sans vraiment expliquer lesquels et comment de façon précise...

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=47591


Tu as raison nicolas :wink: je connais ce tuto par coeur, je le lis tous les soirs avant d'aller au dodo. On n'y voit pas de filtre, normal :?:
J'ai vraiment du mal à capter cette histoire de filtre sur certains kits et pas sur d'autres :evil:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Douggy
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 09:12
Soit il y a un filtre qui separe les frequance et n'envoit que certaines frequences sur un hp et les autres frequences sur l'autre, (c'est le mieux), soit le cablage envoit tout sur le 1er HP (boomer), puis la totale est renvoyé vers l'autre HP (tweeter), qui lui filtre juste à l'entrée, le resultat est plus approximatif, et il y a des sons parasites mal reproduis sur les HP.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
mthuilli a écrit:
Tu as raison nicolas :wink: je connais ce tuto par coeur, je le lis tous les soirs avant d'aller au dodo. On n'y voit pas de filtre, normal :?:

Il doit y avoir un tout petit filtre (juste en condensateur) sur le tweeter.

mthuilli a écrit:
J'ai vraiment du mal à capter cette histoire de filtre sur certains kits et pas sur d'autres :evil:

Avec filtre c'est mieux que sans. Le filtre ne permet d'envoyer au haut-parleur que la gamme de fréquence qu'il est capable de bien reproduire. Sans filtre le haut-parleur recevra tout : les fréquences comprises dans sa bande passante (ok), les fréquences qu'il ne pourra pas reproduire (pas bien important ?) et aussi les fréquences un peu limites => son de moins bonne qualité.

Pour les HP de Fowen il y a un condensateur qui joue le role de filtre. Moins bon qu'un vrai filtre bien étudié mais déja mieux que rien.

D'un point de vue installation mettre le filtre peut poser problème : le filtre doit être placé entre l'autoradio et les HP. Si les HP sont placés à peu près au même endroit ça ne pose pas de grandes difficultés pour le cablage par contre si c'est comme dans la laguna avec les graves dans la portière et les tweeters sur la planche de bord... c'est plus délicat.
ça c'est de la réponse claire, merci messieurs, c'est exactement ce que je voulais savoir, j'ai encore appris un truc ::amour_000::
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Citation:
par contre si c'est comme dans la laguna avec les graves dans la portière et les tweeters sur la planche de bord... c'est plus délicat.


???? j'ai un doute pour l'avant mais j'ai démonté sur ma lag les caches hp arrieres et les tweeters sont avec les hp !!! :)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/autoradio.JPG

pour alimenter mon caisson en meme temps que l'autoradio, est-ce bien le fil 7 du connecteur noir, sur lequel je dois me ponter ??? :?:

c'est, bien sur, pour que l'ampli soit alimenté et éteint avec l'autoradio !

merci
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 15:12
En te pluggant sur la 7, ton caisson ne marchera que moteur allumé. Est-ce bien ce que tu veux ?

Et quid de la puissance qui passe par le diamètre de ce fil ? les basslinkeurs préfèrent un gros cable jusqu'à la baterie, c'est pas pour rien.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
salut

j'ai le cable pour l'alimentation du caisson jusqu'à la batterie, et j'ai un fil de plus "mise en marche a distance" qui je pense sert de marche/arret automatique pour coupler l'alim du caisson a celle de l'autoradio

suis-je clair :) ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 11 Dec, 2004 15:12
ah là oui je comprends mieux. c'est OK.
_________________
BMW Serie 3 GT
mthuilli a écrit:
Vous avez raison tous les deux :wink: , Jerems vient de me le confirmer, merci à lui :wink:
Donc je me demande toujours la même chose : comment remplacer les kits éclatés d'origine ou les kits Cabasse par d'autres kits éclatés mais sans filtres ? des marques ? des références ?
Commandant, tes Macrom, ils sont en 2 voies éclatées ? sans filtres ?

J'ai recherché partout dans le forum pendant des heures et j'ai trouvé pleins de personnes qui ont changés leur HPs facilement mais sans vraiment expliquer lesquels et comment de façon précise... par contre les expliquations sur le Basslink, y'en a partout et elles sont très précises elles :wink:


J'avais mis des Oxygen Geyser dans ma précédente Lag II à l'avant, ils passent en profondeur, j'en étais satisfait, le filtre est intégré, tu n'as donc pas de boitier séparé pour le filtre. Attention, je ne suis pas sur que la profondeur sur la portière arrière soit suffisante pour les y installer.
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
lolo69003 a écrit:
Citation:
par contre si c'est comme dans la laguna avec les graves dans la portière et les tweeters sur la planche de bord... c'est plus délicat.


???? j'ai un doute pour l'avant mais j'ai démonté sur ma lag les caches hp arrieres et les tweeters sont avec les hp !!! :)

Pour l'arrière tous les hp (grave et aigus) sont dans la porte. Pas pour l'avant :wink:
nicolas a écrit:

Pour l'arrière tous les hp (grave et aigus) sont dans la porte. Pas pour l'avant :wink:


uè je viens de voir, j'avais pas encore fait gaffe que les tweeters av etaient dans le tdb :P

par contre j'ai un prob du coté du branchement en ligne sur les hp arr gauche, les couleurs des fils (marron et orange) ne sont pas les memes derrieres les hp qu'au pied milieu :evil: :evil:

avis aux pro, quels sont les fils des hp sur lesquels je pourais me ponter ???
connecteur de porte arrière gauche :
http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/prise.JPG
1- beige
2- gris/noir
3- noir
4- mauve/noir
5- gris
6- rose
7- blanc
8- blanc/bleu
9- violet
10- mauve
11- gris/bleu
12- vert
13- jaune
14- noir
15- orange
16- blanc/noir
17- violet
18- orange/noir
19- non utilisé
20- blanc
21- violet
22- gris

à vos claviers... :D
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Dernière édition par Lolo69003 le Sam 11 Dec, 2004 18:12; édité 1 fois
cdt.ian.solo a écrit:
lolo69003 a écrit:
de toutes facons le BL est plus balaise, c'est clair, mais fallait que j'attende trop longtemps a mon gout, et en plus l'alpine est moins cher...

prix cata Norauto 300€ - promo 269€ - prix d'ami 210€ ::yeah_002::


J'espère que tu le trouveras à ton oreille. De toute façon de la part d'Alpine, je doute qu'il conçoive un produit pourrave (genre le petit caisson Pioneer). Mais bon . . . demande à Rythie s'il n'a pas bien fait de l'attendre son BL ;-)


De quoi parles-tu lorsque tu écris "le petit caisson Pioneer" ?
Est-ce cela http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=20095&px=8-ED14
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
pas d'info ?
faut que je demonte l'auto-radio pour voir les fils sur la connectique ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
pleuf a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
lolo69003 a écrit:
de toutes facons le BL est plus balaise, c'est clair, mais fallait que j'attende trop longtemps a mon gout, et en plus l'alpine est moins cher...
prix cata Norauto 300€ - promo 269€ - prix d'ami 210€ ::yeah_002::

J'espère que tu le trouveras à ton oreille. De toute façon de la part d'Alpine, je doute qu'il conçoive un produit pourrave (genre le petit caisson Pioneer). Mais bon . . . demande à Rythie s'il n'a pas bien fait de l'attendre son BL ;-)

De quoi parles-tu lorsque tu écris "le petit caisson Pioneer" ?
Est-ce cela http://www.marcopoly.com/produit.php?ip=20095&px=8-ED14


Yep, c'est bien de ce sub dont je parle. J'en ai eu une démonstration au Mondial de l'Auto, et franchement, c'est une horreur! Il sature vite, les basses ne sont pas profondes, et ont une sonorité "Sony" (des basses qui claquent désagréablement, et manquent cruellement de profondeur).

Vu les 50€ qui le séparent du Basslink, il n'aura de salut que lorsque le BL ne sera plus disponible en rayon. Sinon il est condamné à sombrer dans les oubliettes. Peut-être a-t-il un seul point positif: son encombrement. Mais bon, à ce prix autant acheter de très bons HP . . . même en 13cm on peut faire de la bonne basse. Pas vrai Jerems? ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: