Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Vos avis pour instal sono.(encore un topic sono)

Merci pour l'info sur le pioneer, je venais de lancer un sujet cet après midi en demandant si quelqu'un l'avait déjà écouté. Décidement, on trouve toujours la bonne info sur PR !
Quant à faire des bonnes basses avec des 13cm, encore faut-il que la portière ne vibre pas, et même des très bons HP accrochés à du plastic dur (Espace IV), ça ne va pas du tout. Et j'ai déjà changé les HP d'origine, en réussissant à caser des MacRom 16cm devant et JBL 13 derrière : c'est mieux, au sens où ça tient mieux lorsqu'on pousse un peu, mais c'est le support qui ne suit plus, càd les bacs plastiques des portières.
Je crois donc que, sans reconditionner quasi-totalement la portière comme Jerems, la solution reste celle de Douggy, laisser tout en flat sur le poste, et laisser la responsabilité des basses à un caisson amplifié conçu pour.
Nombre d'entre vous ont l'air satisfait de cette solution ... avec le Basslink bien sur.
Me trompe-je ?
_________________
Espace IV 2.2 DCI Expression + ... GPS (Arrgh)
(R11 R19 LagI LagII)
pleuf a écrit:
Merci pour l'info sur le pioneer, je venais de lancer un sujet cet après midi en demandant si quelqu'un l'avait déjà écouté. Décidement, on trouve toujours la bonne info sur PR !
Quant à faire des bonnes basses avec des 13cm, encore faut-il que la portière ne vibre pas, et même des très bons HP accrochés à du plastic dur (Espace IV), ça ne va pas du tout. Et j'ai déjà changé les HP d'origine, en réussissant à caser des MacRom 16cm devant et JBL 13 derrière : c'est mieux, au sens où ça tient mieux lorsqu'on pousse un peu, mais c'est le support qui ne suit plus, càd les bacs plastiques des portières.
Je crois donc que, sans reconditionner quasi-totalement la portière comme Jerems, la solution reste celle de Douggy, laisser tout en flat sur le poste, et laisser la responsabilité des basses à un caisson amplifié conçu pour.
Nombre d'entre vous ont l'air satisfait de cette solution ... avec le Basslink bien sur.
Me trompe-je ?


Non, tu ne te trompes absolument pas. J'ai déjà eu l'occasion d'écouter l'install de Douggy, et ses HP Cabasse d'origine avec son ensemble Grand Autditorium s'en sortent à peu près bien sur les mediums/aigus. En laissant les basses au Basslink, ça le fait pas mal. Cependant on peut percevoir un "trou" entre les HP et le BL. De sorte que les basses sont clairement située à l'arrière. Alors que les basses ne sont en principe pas directionnelles. Il devra (comme moi d'ailleur) jouer avec la phase du Sub réglable de 0 à 180° sur le BL!

Moi j'ai préféré changer mes HP, car ils ont une présence à la limite des basses et des médiums. Mais bon, le jeu en vaut-il la chandelle?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Au debut d annee prechaine j ai l intention d acheter un sub pour la Meg, comme j ai la flemme de relire les 16 pages quelqu un peut il me conseillier sur le choix du sub et de son reglage (Douggy, cdt.ian.solo, Rythie, jerems, etc) :wink:
Morex a écrit:
Au debut d annee prechaine j ai l intention d acheter un sub pour la Meg, comme j ai la flemme de relire les 16 pages quelqu un peut il me conseillier sur le choix du sub et de son reglage (Douggy, cdt.ian.solo, Rythie, jerems, etc) :wink:


Infinity BassLink, règle le Cabasse en flat, tout à zéro, et pour les basses, c'est selon tes prefs! Mais n'hésite pas une seconde sur le Sub. 299€, le seul soucis que tu pourrais rencontrer c'est sa disponibilité. Mais il en vaut largement le coup.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Quelqu un a deja installe un sub dans une Meg II?
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 00:12
Bon, bein la mess est dite par le Cdt ,pas mieux... ;-)
Je vois que je peux jouer au plombier et au peintre, y a toujours qq'un pour repondre ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
BASS LINK, BASS-LINK... oh les gars, maintenant il faudra compter sur mon ALPINE aussi !!!! :D

peut etre un match un jour, meme si je sais que le BL est trés fort :shock:

mais il est difficile à touver (rapidement) dans mon cas :wink: alors... vive alpine !!!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
lolo69003 a écrit:
mais il est difficile à touver (rapidement) dans mon cas :wink: alors... vive alpine !!!!


Mais l' attente vaut le coup :wink:
Il faut savoir être patient quelques fois .
Et d' ailleurs pour infos je viens de recevoir le deuxième basslink :wink:
Je vous rassure je ne vais pas en mettre deux dans le coffre mais mon jeune beau frère a entendu l' impressionnant son envoutant qui se répend dans ma lag :D et depuis il en veut un , et ma belle soeur va lui faire une surprise pour noël et m' a donc chargé de lui en commander un .
Il est là juste derrière moi , et je serais presque tenté de le mettre dans la lag pour avoir un basslink stéréo :D :D :D mais non il n' est pas pour moi :cry:

lolo pour répondre a ta question tu n' as pas besoin de brancher un fil supplémentaire pour l' alumage , si tu te sert des voies HP tu as un inter sur le basslink que tu dois positionner sur auto et ce dernier ne s' allumera que quand il recevra du son et se mettra en veille au bout d' un petit moment quand il n' en recevra plus ( trop fort chez infinity :wink: )

Quand à ton faisceau je suis surpris et ne comprends pas pourquoi tu n' as pas la même couleur derrière les HP qu' aux pieds milieu ?????????????
Sur la mienne ce sont bien les mêmes couleurs qui arrivent jusqu'au brochage à une trentaine de centimètre de l' autoradio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qu'est ce qu'il faut que je fasse ? démonter l'autoradio pour voir les couleurs des fils de hp pour les retrouver sur le pied milieu ?

:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
Ben , je crois que tu n' auras pas d' autres solutions :D
Et puis cela ne te prendra que deux minutes et tu seras sûr du coup , malgré les trés bons conseils que tu pourrais avoir ici visiblement toutes les lag ne sont pas cblés de la même manière , alors assure toi de ton branchement et tu seras tranquille .
Tu tires le poste , tu regarde les couleurs et tu dois les retrouver aux pieds milieux.
En 5 minutes c' est réglé et tu est sûr de ne pas faire de bétises :wink: :D
Rythie a écrit:
Ben , je crois que tu n' auras pas d' autres solutions :D
Et puis cela ne te prendra que deux minutes et tu seras sûr du coup , malgré les trés bons conseils que tu pourrais avoir ici visiblement toutes les lag ne sont pas cblés de la même manière , alors assure toi de ton branchement et tu seras tranquille .
Tu tires le poste , tu regarde les couleurs et tu dois les retrouver aux pieds milieux.
En 5 minutes c' est réglé et tu est sûr de ne pas faire de bétises :wink: :D


ya plus qu'à ! merci Rythie :)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
De rien , et pour l' allumage auto du BL tu verras c' est OK :wink:
merci mais pas BL mais ca :



http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=4281


désolé je ferais pas partit du club infinity mais seulement de celui des BOOM-BOOM-BOOM :wink: Mais c'est bien quand meme...
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 10:12
OOOOpppsss :oops: , je me suis embrouillé les pinceaux :D
Et vu que ce n' est pas pour un basslink je n' aurais pas du te donner ces conseils , non je rigole :D :D
Alors bienvenue dans le clan des boom-boomers , sachant que tu boom-boomera moins bien que nous avec notre BL :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
::autres_007:: PFFFF !!!!!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Ou peut t on se procurer le BassLink?
Morex a écrit:
Ou peut t on se procurer le BassLink?


http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149

mais je l'ai vu moins cher 279.00 euros, je ne sais plus où
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Merci lolo69 pour ces adresses :wink:
Morex a écrit:
Merci lolo69 pour ces adresses :wink:


c'est avec plaisir, j'adore et j'adhère completement à ce forum.... :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
pour les passionnés

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/bass+link+translucide.JPG

le BL translucide :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 12:12
Ah tiens ? Y a que 2 boomer un ampli et un radiateur ??? Je croyais qu'il y avait 125 tambours et 46 grosses caisses et 2340 guitares basses ??? :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ca y est presque, je viens de faire un essai avec un branchement direct sur la baterie et bein :shock: :shock: :shock:

CA PETE GRAVE !

Fiooouuuu !!! m--de alors... et j'ai meme pas fait les réglages de gain et tout le reste.

vivement que j'ai plus de temps. Le plus dur va etre de passer le fil vers la batterie, j'ai vu le passage sous la moquette vers les pedales :? gloups !

enfin, bien comptant de mon achat. C'est pas un "BeuLeu" mais... 8) :lol: 8)
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Douggy a écrit:
Ah tiens ? Y a que 2 boomer un ampli et un radiateur ??? Je croyais qu'il y avait 125 tambours et 46 grosses caisses et 2340 guitares basses ??? :lol:


Ben, ce n'est pas le cas? En fait les deux boomers sont juste là pour cacher la longue liste que tu as énumérée Douggy . . . en oubliant les 35 contre-basses :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
lolo69003 a écrit:
pour les passionnés
http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/bass+link+translucide.JPG
le BL translucide :wink: :wink: :wink: :wink:


Qu'est-ce qu'il est moche le BL! ça le rend d'autant plus attachant! Il est comme Martina Navratilova: moche, mais redoutablement puissant et efficace! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
ça y est, installation finie ! tout nickel, caché, invisible, incorporé... ::yeah_002::

je suis tout content, tout à l'heure je faisais les réglages en boom-boom (plusieurs "mélodies" differentes : Evanescence, Nightwish, Metalica, Seether, Black eyed peace un peu de dance...) tout ce que j'avais sous la main, ca me semble pas mal.

je vais faire écouter ca à plusieurs oreilles pour avoir d'autres avis. ::malades_009::

après tout ca, quand j'ai baissé le son à 10, il me semblait que j'etais à 3 !!!, mon dieu, je suis devenu à moitié sourd moi !

faut pas en abuser, c'est clair ! :twisted:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005


Dommage, avec les 11€ de frais de port ça le ramène à 290€...contre 299€ chez feu-vert. Je préfère acheter en magasin quand c'est comme ça :wink:
Colonel a écrit:


Dommage, avec les 11€ de frais de port ça le ramène à 290€...contre 299€ chez feu-vert. Je préfère acheter en magasin quand c'est comme ça :wink:


c'est sur, à conditions qu'ils aient le matos de suite ! et savoir le délai de livraison...en cas de commande :?:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
::forum_003:: Tit UP! Mais en hit extra bonus une nouvelle problématique!

Le tweeter AV droit de mon ensemble Macrom M3.S50 grésille dès que les médiums montent (genre Evanescence). Est-ce que cela peut provenir d'une inversion de polarité au montage du condensateur qui fait office de filtre entre le HP médium et le tweeter? Merci de vos idées et réponses! ::forum_002::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo, t'as résolu ton probleme de gresillement ? :cry:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
cdt.ian.solo, t'as résolu ton probleme de gresillement ? :cry:


Non . . . je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question. MAis je vais démonter ça ce week end . . . si je suis en forme après les fêtes . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
::forum_003:: Tit UP! Mais en hit extra bonus une nouvelle problématique!

Le tweeter AV droit de mon ensemble Macrom M3.S50 grésille dès que les médiums montent (genre Evanescence). Est-ce que cela peut provenir d'une inversion de polarité au montage du condensateur qui fait office de filtre entre le HP médium et le tweeter? Merci de vos idées et réponses! ::forum_002::


nan, ca peut pas faire ca.
C'est soit l'ampli du poste qui est trop juste, soit un problème de parasitage, mais ca ca le fera tout le temps.
Ou alors, tes hp sont foutus ;)

A+
jerems a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
::forum_003:: Tit UP! Mais en hit extra bonus une nouvelle problématique!
Le tweeter AV droit de mon ensemble Macrom M3.S50 grésille dès que les médiums montent (genre Evanescence). Est-ce que cela peut provenir d'une inversion de polarité au montage du condensateur qui fait office de filtre entre le HP médium et le tweeter? Merci de vos idées et réponses! ::forum_002::

nan, ca peut pas faire ca.
C'est soit l'ampli du poste qui est trop juste, soit un problème de parasitage, mais ca ca le fera tout le temps.
Ou alors, tes hp sont foutus ;)
A+


Nan je pense pas que ce soit un soucis d'ampli trop juste, sinon ça le ferait de façon aléatoire sur n'importe lequel des 4 tweeters non?

Ce week end je vais inverser les tweeters afin de voir si le grésillement change de côté aussi. Si tel est le cas, je suis bon pour en changer. D'ailleurs, as-tu un conseil sur un choix de tweeter "abordables"? ;-)

Jerems, avais-tu constaté un grésillement léger de mon tweter avant droit?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Non, pas constaté de pb a l'ecoute la derniere fois.

En général le gresillement interviens à fort volume sur un des twits....
Sinon en tweeter abordable, je connais pas ;)

A+
jerems a écrit:
Non, pas constaté de pb a l'ecoute la derniere fois.
En général le gresillement interviens à fort volume sur un des twits....
Sinon en tweeter abordable, je connais pas ;)
A+


Ouais, justement; c'est sur l'album d'Evanescence, il y a un slow accompagné au piano et violons, harmonique impressionnante d'ailleur sur ce morceau. Et sur le refrain elle pousse les mediums forts . . . et mon put _ _ _ de tweeter grésille. Si c'est le tweeter, est-ce que cela entre dans le cadre de la garantie? :?: :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Et puis par abordables j'entends dans les 100€ la paire . . . pas jouable? :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Et puis par abordables j'entends dans les 100€ la paire . . . pas jouable? :?


les deux tweeter pour 100 € ! :P t'as les moyens toi ... :shock:

pour moi, l'album d'Evanescence passe tres bien "à fond" pas de grésillement de hp !!!!??? :P :P :P
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
Et puis par abordables j'entends dans les 100€ la paire . . . pas jouable? :?


les deux tweeter pour 100 € ! :P t'as les moyens toi ... :shock:

pour moi, l'album d'Evanescence passe tres bien "à fond" pas de grésillement de hp !!!!??? :P :P :P


Normal, avec les HP d'origine, pas moyens de trouver une différence entre un piano et un clavecin! Alors tu parles d'un grésillement! :wink:

100€ pour des tweeters, c'est énorme? Tu entends ça Jerems? ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ce soir j ai etait voir chez Eldorauto pres de chez moi et il on un Basslink a 299€, faut que je regarde de plus pres (j ai pas put ce soir c etait la fermeture :evil: ) mais j ai l impression que le carton a deja etait ouvert. Je pense que demain je vais craquer la carte bancaire :D

Je suis le premier a marier Meg II et BassLink sur le forum?

J espere aussi que je ne vais pas trop me prendre la tete pour l installer http://www.yelims.com/Hein/Hein58.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 23:01
Avec toutes les explications ici, je pense que ca devrait aller.
Apres, il te faudra juste passer un cable pour la batterie. (moi je l'ai pas fait, mais faut que je le fasse.) J'en suis à mon 3eme fusible de 10A :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: