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[Laguna II] Entretien de la vanne EGR

barn
Membre d'honneur
Message Lun 19 Sep, 2005 20:09
Ca evite l'encrassement simplement parceque la vanne ne s'ouvre pas, donc elle ne s'encrasse pas. Mais ca ne décrasse rien du tout.
personne n'as fait un petit reportage photos sur le demontage et l'entretiens de la vanne EGR :D
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Citation:

Mais ca ne décrasse rien du tout.

Non, c est sur puisque rien ne s encrasse :lol:
Je vois que mon post a disparût :evil: :evil: :evil:
Serais ce l'inquisition :?
je crois savoir que mon post n'avait rien d'incitatif a quoi que ce soit de répréhensible vis a vis de la charte ! :oops:
Cependant je comprends que certaines personnes puissent en éxtraire des indications techniques interdites :cry:
S'est un peu tiré par les cheuveux mais comme je suis chauve je risque rien :wink:
Ne pouvez vous pas extraire uniquement la partie mauvaise plutot que tout le post car je crois que cela ne serait pas plus ch....pour vous que pour moi de l'écrire dans le noir sur un portable sans pavé numérique et en plus avec un clavier américain dont les symboles ne correspondent pas ,et tout ça dans le but d'informer les autres. :roll:
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bidouiltronic, il parlait de quoi ton post?
:shock: démontage fait,pour la première fois,franchement pas compliquer du tout,c'est presque du travail de stagiaire réflection faite :lol:
une douille de 13,ralonge,cliquer tous ca en carré d'1/2,pour enlever le conduit EGR a nettoyer,il y a 4vis (les jts tiennent ts seul) 8) 8)
après une douille de 10,une ralonge,le petit cliquet ts ca en carré de 1/4 :roll:
il y a 3vis qui tiennent la vanne,un petit tournevis pour écarter ts ca (faire atention quelle ne tombe pas sur l'alimentation du démareur) cela sans débrancher la conexion :wink:
a nouveaux avec le petit tounevis et le petit marteaux a bomber le vers pour écarter le foureau qui est ds le corp en alu, ca force un peut (patience) et ca doit venir c'est obliger :shock: :wink:
après bien netoyer la portée des deux clapets,enlever ts se que l'on peut,a penne un poil de graisse en bbe du coté ou il y a le ressort pour que ca coulisse bien :roll: :wink:
ne pas oublier de remonter le joint :wink:
et le tour est jouer,franchement il y a pas de quoi a,avoir peur pour faire cette tache :mrgreen:
a préconiser ts les 10.000Km,parce que je pense que le système est fait pour quelle s'encrasse trés vite,et surtout il y en a pas pour longtemp a le faire :wink: 8) :shock:,cela n'engage que mois,vous faite ce que vous voulait :shock:

A BIENTOT

j'espère que j'en est pas trop raconter,il faut bien s'aider le plus que l'on peut ,c'est pas plus mal pour le porte monaie :roll: :wink: quand on peut le faire 8) 8)

A+
dommage que tu n'est pas fait des tites photos .
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 20 Sep, 2005 16:09
J'ai rien compris(douille, cliquet, carré, clapet, ralonge, foureau...) :oops: t'as fait des photos ? :?
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BMW Serie 3 GT
::animaux_009:: des photos de vannes tirer de boukins de pièces de magazin,tu en a sur le forum,je me rapelle plus trop ou mais en fouillant tu trouveras :shock:
et, tu me le paye l'apareil photos :?: ,si tu n'as pas compris s'est pas la penne que tu tente l'aventure,tu doit pas ètre mécano a mon avis (comment tu les appelles tes clefs :?: ) si tu te pose tps de questions sur l'outillage :roll:
s'est juste pour se rendre compte qu'il n'y a pas besoin de beaucoups d'outils :wink:
j'aurais eu un apareil photos numérique,je les aurais faites tes photos :lol: j'aurais fait comme tout le monde :lol:
il faut donner le tps au tps :roll: 8)

aller a bientot
trebuchon a écrit:
tu me le paye l'apareil photos :?: ,si tu n'as pas compris s'est pas la penne que tu tente l'aventure,tu doit pas ètre mécano a mon avis (comment tu les appelles tes clefs :?: ) si tu te pose tps de questions sur l'outillage :roll:

C est pas une reponse tres courtoie je trouve, tout le monde n est pas "mecano" ou technicien automobile sur ce forum! :twisted:

LoïC demonter la vanne E.G.R des 1.9 dCi n est tres pas complique quand elle n est pas grippee dans la pipe d admission!
:roll: salut le parisien 8)
faudrais pas attendre trop lomgtemps avant quelle se grippe,régulièrement,avec quelques conseils ca vas presque tout seul :wink:
il vaut mieux la démonter pour rien qu'attendre le grippage,maintenant ca n'engage que mois, chaqu'un vois midi a 14H a sa porte, quoi que on doit avoir la mème heure :?: 8) 8)
c'est une vanne :wink:
COOL

A trés bientot
trebuchon, je ne parle pas d un grippage du coulisseau de la vanne mais de la vanne elle meme dans la pipe d admission.

Pour ne pas avoir a la nettoyer du tout, faut pousser les trois premier rapports dans la zone rouge une ou deux fois tout les 1 000 kilometres ça ne leurs fait que du bien.
:shock:c'est garantie ton truc, le plus que je l'ai pousser pour le moment c'est 4200Tr/mn
pourtant la zone rouge c'est pas trés cool :wink: 8) 8)
j'ose pas trop la pousser au dessus surtout en 3eme,j'ai pas envie déclater la boite :wink:

A+
vient ds le sud il fait +chaud :idea:
trebuchon a écrit:
:shock:c'est garantie ton truc, le plus que je l'ai pousser pour le moment c'est 4200Tr/mn
pourtant la zone rouge c'est pas trés cool :wink: 8) 8)

Oui c est sure a 95%. Pour la zone rouge le moteur est prevu pour!

trebuchon a écrit:
j'ose pas trop la pousser au dessus surtout en 3eme,j'ai pas envie déclater la boite :wink:

Avec la NDO des Meg II pas de problemes, avec la PK6 des Lag II c est moins sure effectivement :D
une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
8) le gripage donc je te parle c'est celui du coulisseau ds le corp en alu :wink: relit bien la phase de netoyage :lol:
ds le coulisseau tu a deux clapets ou deux soupapes ca dépend coment tu le vois,il faut veillé a ce que ca coulise bien et que les portés soit bien propre :wink:
je vais attendre un peut on vas dire,maintenent que la EGR est nettoyer on vas pas aller casser la boite,on sans sortira jamais sinon :wink:

bon aller A la prochaine
Robocop91 a écrit:
une petite mise à jour de vocabulaire: l'EGR s'est une soupape commandée électriquement. donc tu dis que le grippage n'intervient pas sur la queue mais vraiment sur la soupape. c'est bien ça ?

Tu n as pas comprit Rococop :wink:

Lorsque "la queue" de la soupape grippe le moteur fonctionne mal.

Moi je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.
Salut,

l'autre jour lors d'une intervention autre chez Rono, j'ai demandé à faire nettoyer la vanne EGR car j'avais eu des petits soucis quelques semaines auparavant (la voiture n'avais plus du tout de pèche en dessous de 2000 tours).
Tant qu'ils étaient dessus, je leur ai demandé de me changer le tuyau associé à cette vanne.
Eh ben quand j'ai vu la facture du tuyau ... :evil:
70€ sans la pose pour le tuyau ... les boule ... :shock:

Et depuis le problème n'est plus le même, j'ai des ratées à l'accellération (accellération moyenne, pas godasse :D ) aux alentours des 2000 à 2200 tours ...
Et quand le problème survient, j'entend un bruit de petit moteur électrique qui merde au niveau du moteur (ça fait bzzzz bzzzz bzzzz au moment exact ou appraissent les trous)

Quelqu'un a une idée sur la question ?

A+
David
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TheBoss !
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Laguna II 2.2dci dynamique / GPS / xenon
Twingo'matic II initiale
thegrosboss, peut etre le volet du deuxieme etage dans la pipe d admission qui ne souvre plus.
un shéma pour expliquer ? :oops:

ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

David
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Twingo'matic II initiale
thegrosboss a écrit:
un shéma pour expliquer ? :oops:

Je n en est pas sous la main desole.

thegrosboss a écrit:
ça se démonte ou se nettoie cette petite bete là ?

L ouverture des volets peut ce controler avec une pompe a depression (Multivac) pour voir si captusule a depression n est pas percee et si la commande fonctionne bien.
autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
lolait a écrit:
autoplus de cette semaine en parle de la vanne EGR voir page 64 je vs laisse decouvrir .

Rien que le nom du magazine, je crain le pire pour l article!
oui je peut rien dire sinon censure :D
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Morex a écrit:
je parle du corps de la vanne E.G.R qui est monter dans la pipe d admission. Quand le corps de la vanne E.G.R est gripper dans la pipe d admission il n y a aucunes incidences sur le bon fonctionnement celle ci, juste au demontage pour X raisons.


j'étais à l'ouest :wink:
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Laguna Estate, Aubade inside.
Je sort la mienne du garage et il m'on fait 2 OTS, dont une sur la vanne EGR.
Il semble que le flexible soit changé !!!

A voir si ça ne le fait plus, je teste et ...
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Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
petite question c'est quoi OTS merci
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
encore une question
alors j'ais entrepris de demonter la vanne EGR de ma LAGUNA II 1.9 DCI de 110 CH de 2001 144000 km je n'ais réussi qu'a avoir le corps de la vanne et pas le mécanisme :( et je me suis apercu d'une crasse exessive ds le collecteur que j'ais gratte et aspirer .
et quand je roule vers 2000 a 2500 trs/mn en vitesse stabilise elle a tendence a brouter et quand je raccelere sa repart
qu'en pensez vous merci de vos reponses
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
salut,lolait
ce que tu as réussit a déposer a mon avis c'est le solénoide de comande de ta vanne mais par contre en insistent et beaucoups de patience du doit arriver a enlever l'autre partie,c'est normal que ce soit dur a ce kilométrage la :roll: et que ta voiture est un fonctionnement anormal :wink:
c'est bizare que ca est tenue tout ce kilométrage sans ètre embéter :shock:

A+ 8)
@trebuchon ok merci c'est bien se que je pensais mais je n'ais pas voulu insister sur la vanne, car elle est encore sous garantie pour 4 mois :lol:
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
regarde bien ton contrat de garantie faudrait pas que la EGR soit une pièce d'usure et surtout a cause de ton fort kilométrage :roll:
il te faut faire du forcing :wink:

A+
non c'est une voiture que j'ais achete a un garage a la campagne que je connais bien et pas de soucis
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Laguna II 1.9 DCI de 2001
Dernière édition par J-M le Jeu 13 Oct, 2005 10:10; édité 1 fois
salut à tous,
ma laguna est passée au garage la semaine dernière pour la vidange et la révision des 60000 km et par la même occasion pour un petit nettoyage en règle de la vanne EGR et de son conduit.
et bien là surprise, depuis le dernier nettoyage elle n'était pas trop encrassée :shock: alors que je conduis de la même manière et sur des trajets identiques
mais alors comment est ce possible... :?: :!:
en discutant avec mon garagiste il donne 2 raisons à cela:
la 1 ère est que j'utilise régulièrement un additif renault spécial DCI (tout les 5 pleins en moyenne)
la 2 ème serait la reprogrammation du calculateur prévu sur les 2.2 DCI depuis quelques mois:
en effet, d'après lui les cycles d'ouvertures de la vanne EGR seraient différents et moins longs depuis que cette reprog a été appliquée sur les 2.2.
renault tenterait-il de réduire le travail de cette sacro-sainte vanne :?: :!: :lol:
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LAGUNA 2.2 DCI DYNAMIQUE 2002 +régulateur+répétiteurs de clignotants noirs/chrome
SALUT a tous
2 LAGUNA II UN 1.9 DCI 120 ET UN 2.2 DCI 150 en trois ans aucun souci de vanne EGR LE SECRET ?? peut etre parce que je n'ai jamais hésité a lui monter le compte tours dans le rouge au moins une fois par jour.Ma seul régle d'or pour les DCI ne jamais tirer à froid ,( elle tourne toujous au moins cinq minutes au ralenti au premier demmarrage de la journée) et toujours lever le pied 3 km avant d'arriver à destination.
A+ Tous
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LAGUNA ESTATE 2.2 DCI INITIAL 06.2003 Gris éclipse jantes R38 8x17" Echappement double sortie Sebring , Kit ressort + amortisseur WEITEC -30 mm , GPS , Auto radio CLARION DXZ 948 RPM tactile +caisson basses FOCAL BOMBA 300 , et maintenant + de patate!!!!!
aller s'avoir :?:
peut ètre que rono a mi la vanne EGR au 35H,est ce que ton additif s'apelle 77 11 226 295 :?: quelle est la tienne :?:
GUILLOU 42 ta fait conbien de KM avec deux lag en trois ans :?:
JMT31. 8)
SALUT TREBUCHON
La premiere 35 000 km et la deuxieme à peine 5 000 km je l'ai depuis peu mais deja demonter soupape pour control,sale mais pas grippée à voir dans 5 000 avec mon traitement perso si différence avec le premier demontage. cela parait t'il si extraordinnaire de ne pas avoir de probleme avec EGR ET TURBO Alors Je touche du bois pourvu que bca dure !!
A+
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salut guillou 42 ::hello_001::
ca fait a penne 15000km/an ca vaut ts juste le cp d'avoir un mazout non :?: tu veut redémonter ton EGR ds 5000km c'est pas la penne, attent un peut plus, mois je préconise ts les 10000km (facile a faire) parce que si elle s'encrasse et grippe a 5000born c'est grave :mrgreen: pour la réf de cet additif ca te dit rien :?: je te souhaite que ca dure et a ne pas confondre quelle soit dure :mrgreen: ::hello_002:: et touche du bon bois :wink:
A+
JMT31. 8)


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