Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!

Bonsoir,

dernier test apres avoir tout monté Nickel!!!

voila ce que ca donne en photo:

su l'inter noir (leve vitre fiesta) avec un mini bouton poussoir rajouter:
vers le haut:+
bouton poussoir milieu :R/O
vers le bas:-

http://img225.echo.cx/img225/3372/dvc0189510kr.jpg


http://img225.echo.cx/img225/7483/dvc0189618fu.jpg


Derriere l'interrupteur j'ai ponté des fils et j'ai rajouter les résistances 260 et 910 au bon endroit tel que sur le schéma plus haut.

Pour ton dernier message j'ai rien compris va falloir que tu me réexpliques.

Pour ma part j'ai un compte tour et sur mon contact de frein j'ai 3 fils qui partent.(de mémoire, un jaune , un orange et un noir)

@+

Ps: le contac sur la pédale d'embrayage fait aussi arreter le régul.
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
slt
je voulais sovoir si tu avais la cosse jaune du compte tour ,mais comme tu la déja alors tout va bien ,moi je vais le mettre .
dans un autre poste tu parlais de l'activation de l'ordi de bord ,mais quel sont les fonction qu"il te manqué.
c'est peut étre pour ca que mon régulateur ne fonction pas.
ce soir j'ai fait de mesure et tout est bon a voir avec la puce.
sylvain
Bonsoir,

sur l'odb il ne me manque rien. (passage valise chez Rono 25 euros, 5 min)

c'est quoi la finition de ton espace tu m'as juste dit qu'il était de 07/01 .

2.2dci 115 ou 130ch?

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
SLT
pourquoi tu a fait passé la valise ,si tu a tout ,je ne comprend pas?
le miem est une finition privillége,j'ai tout sauf sur teinte des glaces arriere,rideau,compte tour,régulateur de vitesse et suspention sur coussin d'air arriére. 2.2 130ch
Bonjour,

J'ai fait passé la valise car au départ je n'avais rien!!! pas d'odb du tout

Alors ca marche ou pas???

Y a pa eut de chgt entre 07/01 et 07/02 surtout sur une finition élevé comme la tienne on devrait avoir le meme calculo

@
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonsoir
j'ai eu du mal a ouvrire la page plus de 5 heures.
un éssai a été fait , et toujours rien, alors il faut passé la valise pour voir ,au début
j'ai regardé toute les alimes des fils, mais tout est bon comme sur le schémas,
alors?
quand tu dit (pas odb du tout );c'est quoi.?
c'est calcul conso ,temps de kilométre ,temps a faire ,temps fait ,vitesse moyenne, nombre de litres au cent .
mais moi je l'ai déja tout ca.
sylvain
Bonsoir,

l'odb est un pb à part quand j'ai eut la voiture c'est The Race et l'odb n'y etait pas, je n'avais que le compteur journalier. et j' l'ai fait activé et maintenant j'ai la meme chose que toi.

Pour le calculo il faut que tu valides avec ton garagiste, il faut juste vérifier qu'il y ait les parametres (le garagiste n'a rien activé)

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonjour,

ça n'a rien à voir avec le régulateur de vitesse, mais sur une version privilège le compte-tours et les rideaux pare soleil ne sont pas de série ???
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Bonsoir,

non pas sur tous en tout cas mais t'as raison ca n'a rien à voir avec le régul!!!
allez je sors :arrow:
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonsoir,

merci fractal, et super idée ce post sur le régulateur de vitesse.
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
BONSOIR
je suis allé chez un garage renault ,et comme d'habitude ,il mon regardé comme une béte rare ,avec l'aire de dire d'ou il sort celui là .chez un autre la, il a compris tout de suite ,et là, passage de la valise,tout est bon .
comme tu disais fractal (c'est le pied sa marche),reste a finir mon petit truc pour mettre sa au propre.
merci fractal pour ton aide car j'avais arrete par manque de courage.si tu veux d' autres choses( que tu sais) ,tu me contacte sans probléme a plus .
sylvain
Bonsoir,

des photos!!!!!


Super ::yeah_004::

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonsoir
quel photo tu veux.
sylvain
Bonsoir,

des photos de ton montage évidemment!!!

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonsoir
ce sont des boutons d'origine,pas fini pour les boutons du volant,je vais voire samedi, pour le contacte tounant du volant avec une safrane.
sylvain :lol:
Bonsoir,


Comment fais tu pour mettre les boutons dans le volant??? On ne peut pas faire des trous?? et tu enleves les fils sans déactiver l'airbag??

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonsoir

ton bouton poussoir de fiesta ok, mais le petit poussoir au milieux ,qu'est que c'est comme poussoir,et comment il tient? :arrow: si je trouve pas ce que je veux ,cela sera la solution. :!:
sylvain :lol:
bonsoir

pour l'airbag ,je les déja debranché sans aucun souci (au volant) pour les troues, la partie arrière du volant se démonte ,elle tien sur une vis ,la partie arrière a les troues a moitié fait ,a finir ,je vais faire un essai , sur un a la casse. :mrgreen:
sylvain
Bonjour, mon beau pere a un espace 2.2 DCI 130ch.
Pas de compte tour et pas d'ordinateur de bord (uniquement compteur total et journalier).

1ere question:

L'odb complet (conso moyenne, instantanée etc... coomme sur les clio ou laguna par exemple) existe ? il faut juste l'activer via la valise ?
C'est possible d'avoir des photos du compteur avec ?

2eme:

Pour le regulateur si j'ai bien tout compris il faut qu'il y ai le connecteur bleu derriere la platine a gauche ?
Et changer le connecteur de frein ?

Au final il faut acheter le bouton regul, le connecteur de frein specifique, 2/3 resistance et un bouton de leve vitre ?
Est il possible d'avoir un schema plus précis pour les bornes ?


Merci ::amour_000::
bonjour
pour le connecteur bleu au tableau de bord,il faut schunté le fis jaune et saumon pour la mise en marche du régulateur ,(simplement pour essai ),(IL FAUT UN INTER POUR LA SECURITE) ,attention surtout pas le fil noir et bleu car c'est la lumière.
pour la commande du régulateur ,il faut enlevé les caches du volant,on vois sur le dessus les 4 fils sur le 3 et 4 (fils gris et violet) , là les boutons du régulateur avec les résistance de 910ohm et 260ohm et un poussoir de rappele de mémoire.
ATTENTION LES FIL SUR LE CONNECTEUR NOIR 1 ET2 SONT LAIRBAG.(LES 2 FILS DE GAUCHE)
et remplacement du contacte de frein cosse jaune,puis passage de la valise.
Bonsoir,


Pour l'odb il faut effectivement passer la valise et hop c'est joué (5min)

pour le régul:

il te faut:

*l'inter on/off ref 602 530 11 39 =>49.04€
*le contact de frein ref 770 079 11 78 =>10.05€
*du cable (0.75mm2) 3ou 4 m pour etre tranquille

ensuite 2 solutions soient tu essaies de faire l'origine: cela coute plus cher et nécessité d'avoir un contac tournant pas simple à obtenir soit tu fais comme moi:

*un bouton de leve vitre de fiesta (j'ai pas la ref tu avs dans une casse) et comme tu le vois sur les photos il s'integre nickel
*un mini bouton poussoir de hauteur 4 mm
* 2 cosses autodénudantes
*1 resistance de 910 ohm et une résistance de 260 ohm
* et bcp de patience...........

1) démontage des 2 coques derrieres le volant:

va voir sur la page une il y a un lien sur un forum ou j'ai expliqué en image

2) il faut mettre le contact de frein, soit tu démontes les plaques sous le volant et celle de droite ou tu as les doigts tres fins et tu y arrives autrement.
Pour l'enlever il faut tirer dessus c'est pas naturel mais c'est le seul moyen et tu remets lautre(attention il faut régler la hauteur en faisant attention que des que l'on appuie cela allume les feux stop)

3)Ensuite il faut bricoler un bouton avec le schéma de la page 4:

Mon bouton de leve vitre est un bouton impulsion 2 postions j'ai donc fait le + vers le haut et le - vers la bas et il me manquait le R/O pour cela j'ai fait sauté la partie suppérieure du bouton j'ai enlevé la diode d'éclairage et j'ai soudé mon petit bouton poussoir j'ai fait un trou dans la bouton et hop le tour et joué le résultat est sur la photo page 4.

Donc ensuite avec le schéma et en soudant les résistances au bon endroit tu obtions:

en appuyant en haut ->260 ohm
en appuyant en bas ->0
en appuyant le bouton central-> 910 ohm

4)tu mets tes cosses avec 2 cables sur les fils 3 et 4 du connecteur 689 en photo sur la page 1 (attention au fil 1 et 2 c'est l'airbag)

tu amenes les 2 cables derriere la platine de bouton du dégivrage.

5) tu connecte ton bouton On/Off et ton bouton fiesta modifié tu remontes le tout


et le tour est joué!!!

@+

Bon courage je rest dispo pour toutes questions avec photos supplémentaires si besoin est.

Ps je suis pas la ce WE mais il y aura certainement Doudou espace
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Merci pour toutes ces infos.

Le passage a la valise est necessaire uniquement pour l'odb ? pas pour le regul ?
Je voudrais bien des photos du tableau de obrd avec les fonctions de l'ordinateur de bord :shock: parceque ca m'intrigue je vois pas ou ca peux s'afficher :wink:

Merci d'avance !
bonjour a tous, vos infos pour l'odb m'interessent car sur mon espace je le vois en transparence, j'ai bien le bouton avec les trois points mais chez rono ils ne veulent pas regarder a la valise et le seul qui l'a fait etait un ami de mon pere et il n'a pas passé beaucoup de temps!!!!
ils me disent tous que ma version n'en est pas equipé et qu'il faut demonter le tablo de bord, ce que je ne crois vraiment pas et que je suis sur qu'ils me facturerons une jolie somme alors qu'il n'y a qu'a l'activer a la valise... :twisted:
est ce que quelqu'un l'a deja activé sur un espaceIII 2.2dci 130ch expresion?
j'attends vos reponses avec impatiente car je dois le faire passer a la valise pour un probleme d'air bag et j'aimerais bien en profiter pour faire un peu de forcing là dessus car je suis sur qu'en cherchent bien dans les entrailles de la bete.... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonsoir,

Fricky 22, Oui le passage de la valise est nécessaire pour l'odb et pas nécessairement pour le régul (à vérifier cependant car pour doudou espace cela ne marcahit pas sans et moi j'y suis passé mais mon garagiste m'affirme qu'il n'a rien fait)
Quand à l'affichage de l'odb quand tu appuie sur le bouton ADAC cela fait défiler toutes les infos à la place du compteur journalier ( Vitesse moy Conso instantané,etc...)

Sinon EspaceDci130, il faut passer!! au départ mon garagiste ne me croyait pas, je lui ait dis je paye pour voir (25 euros ) et je lui ait dis que je paierai meme si cela ne marchait pas!! (cela lui a pris 5min!!!) en revanche pour savoir si tu peux l'activer ou pas il faut passer la valise sans ca ton garagiste ne peut pas savoir si l'activation est possible. La réponse est oui à ta question su si quelqu'un a déja réussi mais tu auras plus d'info la.


http://forum.proustandco.org/viewtopic.php?t=864


@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Bonjour à tous,

Et sur un 2.2 DT RTE de 98, est-ce la même manip?
Cordialement.
_________________
Stéphane.
Bonjour,

non sur le 2.2 dt il n'y pas le meme calculateur et l'accelérateur est à cable, le systeme est donc bcp plus complexe.

il y a un calculo supplémentaire pour le régul et il te faut une pompe à vide associé à un système permettant de tirer sur le cable. c'est impossible de rajouter cela.

désolé

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 14:12
Ce topic est tres interessant pour l'odb et le regul

L'odb on verra la prochainne fois que la voiture passera a la valise pour allé voir si on peu l'activer. Pour etre plus precis savait vous dans quelle menu se trouve l'option sur leur ordi ?

Sinon j'ai aussi une question sur le regul :
Vous dite qu'il faut changer le contact de frein car si j'ai bien comprit il nous manque un fil si on le fait pas. Ou part se fil est se que se sont les meme connecteurs?
Merci
Bonjour,

Pour répondre à la premiere question, non je n'étais pas la lorsqu'ils ont fait la manip.

Pour répondre à la deuxieme, oui. juste le contact est différent (avec 2 fils pour la version normale et 3 avec le régul) mais le connecteur du contact ets identique et a déja les 3 fils meme en version normal.

Bon courage si tu tente l'instal. pour ma part cela marche nickel depuis 6 mois.

@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
bonjour a tous ...

pour l'odb , sur un 2.0 16v de 2001 , est il activable ?

merci !!!

@+...
_________________
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2006 10:01
Bon pour l'odB je verrai sa au prochain passage par la case garage. Le regul mon pere n'est pas tres chaud donc je laisse tomber
bonjour a tous ...

pour l'activation de l'odb , je suis passé hier chez un concessionaire de la marque , le mecano m'a regarder avec des yeux rond comme des billes , et la il m'a repondu , " j'sais pas ca , il faudrait me l'ammener la s'maine prochaine et je regarderais ca !!"
pour moi , ca sent deux ou trois heures de M.O. pour rien !!!
il y a t'il , sur la region sud/est ile de france , au moins une concession qui soit au courant , et qui ne prenne pas les clients pour des c... ?

merci d'avance pour votre reponse ...
voila , c'est fait , donc finition E2 de 2001 , odb present , a activer .
_________________
gd espace III 2.0 16s expression 06/2001 , odb activé ,
Ben joué Fractal,
Je suis nouveau sur ce forum, hello à tous

:shock: Je vous racontre fite fait ma petite histoire:
Cela fait plusieurs mois que je fais des recherches sur le net pour la monte d'un régulateur de vitesse sur mon espace 2.2dci 115ch the race de 2002, je trouve pas mal de chose pour reprendre le prémontage Renualt mais rien qui concerne l'espace !
Je me tourne donc vers le montage d'un AP (LITEON) via Norauto !
Tps de montage une journée, le tout fonctionnant très bien.

ET quelle surprise de touvé quelques jours après, ce forum où un petit génit trouve le TRUC pour récupérer le montage d'origine !

Encore chapeau bas Mr Fractal !!!! :x

Pour ma part encore une occasion manquée de faire des économies
:evil:

Xav
Bonjour,

Petit génie je sais pas, car sans les schémas de doudouespace je n'y serai pas arrivé.

Un peu taré certainement:vous auriez vous la tete de ma femme quand j'ai démonté le tableau de bord pour changer mon contact de frein!!!

Faire des économies : certainement car le tout m'a couté un peu moins de 100 euros (surtout ce *** de bouton pour mettre en mettre en marche le régul qui coute 50 euros!!!) et surtout bcp de patience.

Mais j'ai encore fait 1500Km pendant les vacances de Noel et 1000 sur régul.....


@+
_________________
************************************

Gd espace III 2.2 dci 130 the race +odb activé+ régul installé+radar de recul
Un petit appel au secours à tous les experts.

Ici, un sujet proche. Merci.
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dans toutes les docs a ma disposition, je ne vois aucune information sur le regulateur de vitesse et le contact tournant. Il parle de l'airbag, point.
L'info ne passe pas par la meme piste ?, sinon Toon n'aurait pas chercher un autre contact tournant non ?
Personne n'a d'infos ?
Bonjour,

ma question est simple pour vous et sordide pour moi...
C'est quoi un contact tournant? :oops:

Quelques autres qui suivent :

- Si on trouve un volant equipé regulateur, peut on changer la partie qui heberge les boutons? (de ce que j'en ai vu c'est fixé via deux vis...)
Est ce que cela resoud par la même le probleme du contact tournant?

- Quel est le test le plus efficace pour savoir si l'odb est pret pour le regulateur de vitesse?
Si on shunte sur l'interrupteur bleu les fils jaune et saumon que doit il se passer au tableau de bord? :?: :?:

Une dernière pour la route:
Connaissez vous des casses qui sur la Region Parisienne qui ont des espaces sur leur terrain.... Ca ressemble a une denrée rare chez les casseurs :cry:

Merci pour vos réponses je voudrais m'attaquer a ce problème lors de mes prochaines vacances et elles approchent à grand pas (juin...). 8)
_________________
ESPACE 2.2 dci 130 privilège - MEC 12/2000 - HT 03/2006
126.000 KM - 7places - et tout le bonheur qui va avec.... :)
lescalp a écrit:
Bonjour,

ma question est simple pour vous et sordide pour moi...
C'est quoi un contact tournant? :oops:


Quelques autres qui suivent :

- Si on trouve un volant equipé regulateur, peut on changer la partie qui heberge les boutons? (de ce que j'en ai vu c'est fixé via deux vis...)
Est ce que cela resoud par la même le probleme du contact tournant?

- Quel est le test le plus efficace pour savoir si l'odb est pret pour le regulateur de vitesse?
Si on shunte sur l'interrupteur bleu les fils jaune et saumon que doit il se passer au tableau de bord? :?: :?:

Une dernière pour la route:
Connaissez vous des casses qui sur la Region Parisienne qui ont des espaces sur leur terrain.... Ca ressemble a une denrée rare chez les casseurs :cry:

Merci pour vos réponses je voudrais m'attaquer a ce problème lors de mes prochaines vacances et elles approchent à grand pas (juin...). 8)


C'est quoi un contact tournant?
C'est ce qui fait le contact entre la partie fixe derriere le volant et le volant lui-meme. Il transite par lui les infos d'airbag et des boutons du regulateur de vitesse.

- Si on trouve un volant equipé regulateur, peut on changer la partie qui heberge les boutons? (de ce que j'en ai vu c'est fixé via deux vis...)
Est ce que cela resoud par la même le probleme du contact tournant?

A priori cela est incompatible, puisque le contact pour la partie regulateur ne serait pas présente sur un volant non equipé, donc pas de contact avec le contact tournant)

Si cela peu t'aider.[/b]
Bravo, que c'est interessant à lire.
Il faut que je m'y mette. Par contre, je n'arrive pas à voir ou accéder aux photos de ton montage.
Encore bravo
_________________
Espace The Race 2001 gris metal - TDB activé - Auteur-Editeur du logiciel de Suivi Auto Moto : 'Sam Auto-Service'


Sauter vers: