Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!

Bonjour, j'ai le même problème que "charetteagazoil"... je sort de chez renault et la valise clip n'as pas trouver le régulateur !!! même le bouton du régulateur activé derrière le volant :pense:
_________________
Espace III 2.0 16v - 2001
bonsoir a toutes et a tous
C'est PAS LONG A LIRE MAIS INSTRUCTIF
ce régulateur me pette les noix
ca a l'air si simple que je sais pas pourquoi ca marche pas pour moi alors que tout es ok niveau cablage
j'ai jeté un coup d'oeil dans le compartiment moteur au niveau d'un boitier a droite de la batterie qui renferme des faisceaux et des fusibles et plusieurs connecteur dont un de 9voies couleur grise qui est connecté a rien d'ailleur.
j'ai aussi les schema electrique de l'injection diesel pour les G9T DCI mais pas d'indications particulieres si ce n'est la couleur des fils et l'affectation qui y correspond pour commander la régulation (le fameux + quand on appui sur le bouton on , le contacteur de frein la commande et le retour de commande)
sur le boitier injection connecteur gris 32 voies bornes A2 B2 C2 ET D2 le tout coonecté sur le réseau 262
DONC je vais pas tarder a verifier si tout ces cables sont existant

a propos du calculateur ref bosch edc 15c2 ou edc 15c 4,2

SUR TOUS LES BOITIER D'INJECTION IL Y A UN CODE PROPRE A RENAULT OU A BOSCH J QUI COMMENCE ¨PAR HOM ET Plein de chiffre après.
merci de me donner vos ref pour info
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
bonjour a tous
j ai le meme probleme mon regulateur est bien installé mais il ne fonctionne pas non plus
je voudrais connaitre la version de boitier bii des personnes pour lequel leur regulateur fonctionne et celui des regulateur qui ne fontionne pas
et par la meme occasion la finition

pour moi il sagit d un espace 3 2l2 dci expression
le boitier bii b1 et la finition E1

voila a titre d info mes antibrouillards ne fonctionne pas non plus et pourtant le cablage est deja là d origine

peut etre que le bii a une importance dans notre probleme

cordialement voisin
je ne veux pas dire de betise mais il me semble que sur la version E1 il n'y a pas grand chose de pre instalé... malheureusement... :-?
perso j'ai la version E2 en expression egalement et a se qui parait c'est pas vraiment mieux... mais en tout cas j'ai l'ordi de bord d'activé... donc peut etre que sa devrait marcher le regul sur le miens...
ceux chez qui sa ne marche pas avez vous l'ordinateur de bord?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
oui oui moi j ai l odb donc j etais confiant aussi lol snif :nonnon:
quelqu un connait les differences entre les E1 E2 E3 ???

voisin
pour les personnes pour qui sa ne marche pas qu'avez vous comme finition? mis a par "voisin78" qui nous a deja dit avoir une version E1
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
coucou
les versions e1 e2 e3 correspondent au niveau de finition de la voiture
allez donc chez votre garagiste preferé lui demander qui vous edite un document qui s'appelle "description du vehicule en critere".il renferme tout l'équipement de série du véhicule.
l'injection diesel provient du calculateur pas du bii. je suis entrain de verifier aupres d'un fournisseur de piece bosch tout ce que je vous racconte et notament sur la version de calculateur qui reconnait la regulation. j'aurai la réponse bientôt et c'est pour cela que je voudrais bien que voisin78 et espace3dci130 vous m envoyiez vos ref qui sont inscrites sur le calculateur. (yoz24@msn.com). de même pour ce qui ont la reg qui fonctionne.
en ce qui concerne mon fameux faisceau qui est connecté a rien j'ai pas eu le temps de vérifier a quoi il correspond.(peut etre pour la caravanne)
voila c'est tout
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
moi j'ai une version e2 avec phare xenon pas de série
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
ok "charetteagazoil" des que possible je regarde ma ref sur le calculateur... mais j'y pense... où se trouve il.... :roll:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
non c'est bon j'etait pas sur mais je l'ai trouvé... ma ref "entre autre" est HOM7700104407 est ce bien celle là que tu veux?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bonsoir espace3dci130
alors bonne nouvelle j'ai un nouveau copain car la ref de mon calculateur est la meme.
actuellement chez renault le calculateur qui se vends neuf a pour ref 7701 474 710.
cette ref est celle de renault mais pas de bosch. en quelque sorte c'est un code article propre a renault pour identifier toutes les pieces qui composent le v"hicule et etablir une tracabilité. par ailleur toute les pieces qui sont dans la voiture sont identifiées avec un autocolant ou autre chose avec un code article.
tu as dû voir sur ton calculo toute une serie de chiffre dont une qui commence par 02......... c'est ca la ref bosch. sur mon calculo c'est marqué 028001999 .il faut demander a un revendeur de piece auto bosch si ton calculo est compatible et c'est ce que je vais faire bientot. par exemple j'ai relevé un calculo compatible il a pour ref 0261 207 972
en ce qui concerne ce connecteur gris qui n'est connecté a rien pas d'info j'ai pas eu le temps.
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
bonsoir charreteagazoil ma ref semble etre la meme que la tienne... tu as du oublier un chiffre non? car moi j'ai censure...
sinon en si qui concerne les connecteurs j'en ai trois de connecté sur le calculateur...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
oui j'ai certainement mangé quelque chose mais il me semble avoir relevé que cela.
pour ce qui est du connecteur gris qui n'est pas connecté refere toi a un de mes post précédent.il est dans un boitier noir a cote de la batterie
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
je viens d'aller voir et je n'ai pas de fiche non connecté dans le boitier noir, et j'ai effectivement une fiche grise au dessus, c'est bien sa? il y a des fils bleus dessus...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour à tous,
Pour compléter une info vu précédement sur les versions, Je posséde une version authentique, qui est une entrée de gamme (bas gamme en clair). Celui-ci est un E1 a priori dorigine francaise. Tout le câblage pour le régul existe déjà ainsi que les options dans le BII.
Cela fait maintenant 1 mois que le régul est activé et il marche trés bien.

Autre info que j'ai eu par l'intermédiaire d'un collégue, les versions allemandes n'ont pas les même finitons que les francaises et entre autre le régul ne serait pas précablé. D'où un montage à faire en parallele. Ceci serait à confimer par un agent renault.


Petite question : Est-ce que qqn à les schémas electrique du 2.2DCI ?

Bonne journée

__________________________________________________________________
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé
bonsoir espace3dci et bonsoir liosil
j'ai tout ce qui peux exister sur l'espace 3 dci scéma notice technique caractéristique méca démontage du moteur des amortisseur et tout et tout

je me suis renseigné chez bosch pour le calculo, le mien est compatible pour la reg et donc le tien aussi cher espace3dci

il me reste a vérifier les cablages, et pour le connecteur qui pas cablé il y a 2 fois 9 voies mais qu'une seule est utilisée et elle comporte 8 fils dont une voie qui est doublée avec un fil bleu je crois

je pense vérifier mes cablages demain ou ce week end mais j'ai un doute concernant la volonté de renault d'activer les régulateur gracieusement car il sagit d'une modification d'un véhicule dont l'équipement de série a été homologué par la drire. activer le régulateur aprés la sotie d'usine engage renault et le garagiste qui effectue l'opération. si on ne paye pas l'instalation telle que renault peut la faire en atelier c'est risqué pour lui.
voili voilou fait pas tres beau dans le périgord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
merci charetteagazoil pour l'info sa me conforte dans mon intention de le brancher... par contre sur le miens de connecteur gris j'ai plus de fils de branchés... je regarderait mieux demain mais il me semble que tous les contacts sont utilisés...
et rassure toi dans l'oise y fait pas beau non plus..... :lol:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
bonsoir
pour ma part j ai pris rendez vous chez renault lundi matin pour un passage a la valise

j ai plus qu a esperer que le regulateur a juste besoin d etre activer

pour mon cablage je suis sur qu il est bon car j ai fais un montage comme un origine
contact tournant volant avec les boutons etc....

voila plus qu a croiser les doigts

a+
bonsoir voisin 78

peut tu nous donner le numero bosch de ton calculo qui commence par 0281...... STP¨MERCI
pour vérifier qu'on a tous le meme
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
bonsoir
comment peut on le lire ??
faut il le demonter ??

cordialement
faut ouvrir le capot il est maintenu pas deux ecous faut une cle de 10 et un peu de patience.ne pas débrancher les trois connecteur il y une etiquette blanche ou tout est marqué
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
bonsoir
le connecteur gris est bien prévu la caravane
au fait pour ceux qui parte en vacances vérifiez bien que la caravane elle a pas le toit percé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
Quel est le rapport :?: :pense:
salut à tous je rentre tout juste du garage renault
et en effet le topic de aeropic est parfait il faut juste aller dans la configue injection et dire avec regule
donc c trop cool j ai enfin mon regulateur suis super content :ouioui:
donc je remerci tous le monde pour votre aide et surtout pour toutes les info que se forum peut nous apporter

par contre pour mes antibrouillards il faut changer le bii car j ai pas l option d activable donc je vais faire du cablage electrique

bonne journée a tous

cordialement voisin
ça marche pas sur mon 2.0L 16s; :(
la valise clip cherche mais ne trouve pas le régulateur!! faut - il un élément complémentaire pour la version essence ??? :?: :?:

Voici le modele du calculateur d'injection :
Siemens Sirius 32N - S110130224A
_________________
Espace III 2.0 16v - 2001
Dernière édition par le_fred le Mer 15 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
Salut charettegazoil,

sur mon espace 2.2DCI 130cv de juin 2002, la référence du calculo BOSH est censure (HOM7700104407) donc normalement compatible pour le régulateur.

Sinon, j'ai une question: est-ce que nos calculateurs sont des EDC15C2 ou EDC15C3?
Autre chose, quelqu'un a-t-il essayé le logiciel DDT2000 (logiciel de diag de chez reno) car j'ai vu que dedans il y avait les commandes pour de rég de l'avantime (projet X66).

Merci.


[referp=427400;quote="charetteagazoil"]bonsoir espace3dci et bonsoir liosil
j'ai tout ce qui peux exister sur l'espace 3 dci scéma notice technique caractéristique méca démontage du moteur des amortisseur et tout et tout

je me suis renseigné chez bosch pour le calculo, le mien est compatible pour la reg et donc le tien aussi cher espace3dci

il me reste a vérifier les cablages, et pour le connecteur qui pas cablé il y a 2 fois 9 voies mais qu'une seule est utilisée et elle comporte 8 fils dont une voie qui est doublée avec un fil bleu je crois

je pense vérifier mes cablages demain ou ce week end mais j'ai un doute concernant la volonté de renault d'activer les régulateur gracieusement car il sagit d'une modification d'un véhicule dont l'équipement de série a été homologué par la drire. activer le régulateur aprés la sotie d'usine engage renault et le garagiste qui effectue l'opération. si on ne paye pas l'instalation telle que renault peut la faire en atelier c'est risqué pour lui.
voili voilou fait pas tres beau dans le périgord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

[referp=427760;quote="charetteagazoil"]bonsoir voisin 78

peut tu nous donner le numero bosch de ton calculo qui commence par 0281...... STP¨MERCI
pour vérifier qu'on a tous le meme[/quote]
bonjour, merci pour cette petite precision mais de toute facon je me lancerai pas avant mon depart en vacance par manque de temps et d'argent (sal...rie de caravanne qui veux pas se vendre :-? )
mais c'est toujours cool d'aprendre que normalement il n'y a pas de soucis pour le branchement...
bonne journée.
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
salut je viens de faire activer l odb sur mon espace 2.2 dci 115cv authentique
j etais avec le mecano en train de chercher l activation de l adac et nous sommes tomber sur le regulateur de vitesse sur sa valise qui me disai non brancher donc je vais verifier que j ai bien la cosse bleu j oubliai j ai une version E1 et suivre ce tres bon topic merci a tous et je vous tiendrai au courant
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:08
Je voit que tu est sur bordeaux,
Tu as été à quel garage ? Il t'on fait payé ? :D
salut au garage renault du tourne juste avant langoiran je nai rien payer car c etait pa premiere fois que le garagiste le fesait au debut il etait tres sceptique sur le fait que l on pouvait activer l odb avec la valise je pense q uil le fera pas gratuit maintenant mais si tu as des difficulte pour trouver un garage va s y
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:08
J'ai pas encore demandé, on demanderas surement lors de la prochaine révision.

En tous cas merci, (même si sa fait loin de chez moi cestas), mais je me le note quelque part :D :D
ok as tu installer le regulateur de vitesse?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:08
Non, mon espace est encore sous garantie donc je touche pas :D
moi je vais me lancer
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Aoû, 2007 20:08
d'accord, tiens nous au courant :)
je n y manquerai pas
bonsoir
message wichrys

en fait c'est le nom de l'injection dans sont intégralité edc15c2 ou c3 peu importe
il renferme l'ensemble des élements qui la compose; calculo pompe de gavage pompe ht pression injecteurs rampe etc
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
Salut charetteagazoil,

merci de ta réponse. Je cherche à savoir quelle est la version de l'ECU pour pouvoir utiliser le logiciel DDT2000 (l'équivalent de CLIP de chez renault) et activer par moi-même le régulateur (renault m'a envoyé ballader lorsque j'ai demandé de passer la valise sur mon espace :-()

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un peut me passer le logiciel CLIP afin de comparer avec DDT2000 (pas de lien vers des logiciels sous copyright)

@+


charetteagazoil a écrit:
bonsoir
message wichrys

en fait c'est le nom de l'injection dans sont intégralité edc15c2 ou c3 peu importe
il renferme l'ensemble des élements qui la compose; calculo pompe de gavage pompe ht pression injecteurs rampe etc
Dernière édition par j2c le Mer 16 Mai, 2012 16:05; édité 2 fois
Bonjour,
Aprés qqs semaines depuis ma derniere réponse, je vous fais parvenir une photo de la commande de régul que j'ai monté.
Celle-ci est basé sur un satellite de radio de twingo un peu modifié.
http://img299.imageshack.us/img299/8512/im002983ca3.jpg

J'ai aussi installer le DDT2000, il ya déjà qqs semaines et souhaiterai savoir où je peux trouver la config pour mon espace.
Ceci dans le but de pouvoir être à même de le réparer le jour où.....

A+
_________________
_____________________________________________________________________________________________________
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé, plafonnier à leds blanches, planche de bord iluminé en bleu


Sauter vers: