Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace III] Installer un régulateur de vitesse ->Réussi!

Salut,

sur DDT2000, pour ton espace il y a le BII (boitier d'interconnection qui permet d'activer l'ordinateur de bord,...) dans la rubrique UCH, puis tu as le calculateur d'injection (en fonction de ton moteur).

@+
liosyl a écrit:
Bonjour,
Aprés qqs semaines depuis ma derniere réponse, je vous fais parvenir une photo de la commande de régul que j'ai monté.
Celle-ci est basé sur un satellite de radio de twingo un peu modifié.
http://img299.imageshack.us/img299/8512/im002983ca3.jpg

J'ai aussi installer le DDT2000, il ya déjà qqs semaines et souhaiterai savoir où je peux trouver la config pour mon espace.
Ceci dans le but de pouvoir être à même de le réparer le jour où.....

A+


tres bien joué pour la consolle de twingo car visiblement elle coute une trentaine d'euros et sa fait vraiment tres propre.. je pensse que j'opterai pour cette solution... ::hello_010::
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,
Pour la console, c'est un petit garage de quartier que je connais qui me l'a passé car elle etait HS.
Pour adapter celle-ci, il y a qqs pistes à couper à l'interieur. Par sécurité, j'ai remplacé les contacts charbon (moyen en qualité de contact dans le temps et en plus rajoute une 30aine Ohm au montage, ca marche mais pas conforme au schema de base) par des boutons poussoirs de faible hauteur. C'est pas évident à souder. Du coup, j'ai du faire qqs modifs plastique à l'interieur. Seul petit inconvéniant, j'ai droit au clic à chaque fois que j'action un bouton.

La console, se trouvant à gauche, est maintenant inversé par rapport à sa dispo dans la twingo. Mais pas un problème puisque que l'on adapte. J'ai mis en haut le +, au milieu le R/O et en bas le -.
L'idéale aurait été la même commande que celle de l'autoradio mai s j'en ai pas trouvé.

La découpe dans les caches de la colonne se font sans pb (à faire entre l'ergot du bas et la coque supérieur). J'ai fixé la console par une vis dans la piéce plastique qui maintient la partie supérieure avec le commodo. Attention le cache de la console vient toucher le volant. La lime ou la ponseuse est bien utile.

Une fois tout cela fait un coup de peinture en bombe et le tour est joué.
_________________
_____________________________________________________________________________________________________
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL, odb & regulateur activé, plafonnier à leds blanches, planche de bord iluminé en bleu
wichrys a écrit:
Salut charetteagazoil,


Je profite de ce post pour demander si quelqu'un peut me passer le logiciel CLIP afin de comparer avec DDT2000 (http://ftp.stalix.ro/renault/).

@+


Bonjour,
Tu peut en effet installer le logiciel CLIP sur un PC mais si l'interface Renault avec sa sonde n'est pas connecté à celui-ci, le logiciel ne se lance pas!! donc sans interêt :(
_________________
Espace III 2.0 16v - 2001
Bonjour tout le monde,

j' ai besoin de votre aide s'il vous plait je ne sais plus comment et ou chercher

je m'explique,j' ai lu pratiquement tous les forums concernant le sujet et je me suis lancé a installer un LRV sur mon espace Iv precablé

j' ai acheté l'unter de mise en route sur la console (inter d'origine testé ok et cennecteur testé ok également)

j'ai fait activé chez renault avec la valise la validation avec régulateur de vitesse

problème lorsque je mets le bouton soit sur régulateur soit sur limiteur aucun voyant sur le TDB
pourquoi ça ne marche pas j'ai tout les bon fils de la bonne couleurs d'apres la RTA testé se de l'inter il y a bien le 12 V qui arrive mais pas de temoin au TDB et de demande de consigne pourquoi???? :euh:

merci de votre aide précieuse

PS c' est un espace IV mais le principe est le meme je pense
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
le_fred a écrit:
wichrys a écrit:
Salut charetteagazoil,


Je profite de ce post pour demander si quelqu'un peut me passer le logiciel CLIP afin de comparer avec DDT2000 (http://ftp.stalix.ro/renault/).

@+


Bonjour,
Tu peut en effet installer le logiciel CLIP sur un PC mais si l'interface Renault avec sa sonde n'est pas connecté à celui-ci, le logiciel ne se lance pas!! donc sans interêt :(


Salut,

Tu as raison, CLIP ne s'installe pas si ce n'est pas sur le bon type de PC, mais j'ai quand même pu extraire les fichiers d'installation et le mettre sur mon PC.
Ce qui est intéressant, c'est les fichiers script des écrans (scénarios), ça permet de voir quelles sont les commandes qui sont envoyées.
Je continue à fouiner pour faire croire que j'ai une interface CLIP derrière. Si quelqu'un à les drivers de la sonde CLIP je suis prenneur (pas le logiciel CLIP mais l'install de la sonde)
@+
Pour parler de la Clip et de tout ce qui en découle, c'est ici quil faut le faire.

Sur ce topic, merci de rester en rapport avec le sujet.
Bonjour à tous

je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation". C'est désespérant, je ne pense pas que cela soit un bon calcul en terme d'image de la marque Renault.

Cela fait des années que je souhaite avoir cette fonction. Lorsque j'ai acheté mon Espace en 2004, je me suis laissé séduire par le véhicule, mettant mon mouchoir sur le régulateur, et pariant sur la possibilité d'en adapter un.
Malheureusement pour moi, c'est possible sur les vehicules plus ancien, et Renault ne veut pas installer l'option sur des véhicules prééquipés, contrairement aux autres marques !

Je sature à force de regarder mon compteur au lieu de profiter de la route. J'en suis à enviseager le changement de voiture ( ce ne sera pas une Renault ) . C'est vraiment dommage car mon Espace me va bien.

Souvent, le prétexte pour refuser est d'exiger un montage identique à l'origine, c'est à dire commandes au volant.

Est-ce que l'un d'entre vous à fait l'instalation conforme à l'original, et pourrait me donner la liste des pièces nescessaires, le top serais d'avoir les références et les prix.

Heureusement qu'il y a les forums pour garder la conviction !

Merci d'avance
_________________
Espace III 2.2 Dci Privilège
Cargocap a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation".

Euh, y'a pas un Lycée automobile dans ta région ?? Les lycées sont équipés de toutes les valises qui vont bien ! :roll:
_________________
Scénic Expression Luxe Dci 120 Cv Rouge de feu (modèle Belge) remplacé par Scénic Privilège Dci 130 Gris-Beige.
Naja a écrit:
Cargocap a écrit:
je n'ai pas réussi à trouver un garagiste qui accepte d'activer la fonction "régulation".

Euh, y'a pas un Lycée automobile dans ta région ?? Les lycées sont équipés de toutes les valises qui vont bien ! :roll:

Merci pour l'info. Je vais "activer" le réseau dans ce sens !
_________________
Espace III 2.2 Dci Privilège
Salut cargocap,

si tu as un espace IV je l'ai fait sur le mien pas tout a fait avec les commande au volant mais tout est expliqué dans le sujet que j'ai crée à l'époque fait une recherche et tu tombera sur mon sujet

bon courage
_________________
Espace IV 2.0 dci 150 Ch privilège( encore plus super) attelage

clio 3 15. Dci pack clim 70 Ch 5 portes LVRV Radar de recul attelage

espace IV expression 1.9 Dci(super)vendu á 185 000 Kms

clio 1.9 diesel vendu á(330 000 Kms)
pvoisin38 a écrit:
Salut cargocap,

si tu as un espace IV je l'ai fait sur le mien pas tout a fait avec les commande au volant mais tout est expliqué dans le sujet que j'ai crée à l'époque fait une recherche et tu tombera sur mon sujet

bon courage


Merci beaucoup, encore une piste, et un nouveau lien dans mes favories ! Je ne savais pas que les espaces IV n'était pas tous munis de régulateur !
_________________
Espace III 2.2 Dci Privilège
Ce message pour un petit merci. :P
Grace a ce post, j'ai un regulateur qui fonctionne a merveille. :crazy: :cool2: :crazy:
Je vous fais les photos et les posent dans la semaine...
_________________
ESPACE 2.2 dci 130 privilège - MEC 12/2000 - HT 03/2006
126.000 KM - 7places - et tout le bonheur qui va avec.... :)
:irony: Bonjour a vous tous,
Je suis nouveau,et j'ai lu tt vos lectures.
Je voulais faire part de mon espérience,pour ma part mon bopapa bosse chez rino,et il a éte facile de mettre le régulateur.Jé recuperer des pieces sur un espace qui a pris un caramel on vazi monique tt monter et tt marcher!!! :lol2: :lol2: :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 18:09
gipsycat38 a écrit:
Je suis nouveau,et j'ai lu tt vos lectures.


Tu as du oublier de lire la charte : https://www.planeterenault.com/forum/autre-charte-de-publi..e-poster-t27732.html :wink: :|
Ben dezoler mais je suis nouveau donc je comprend pas tt!!
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 18:09
Bon..

si tu commençais par lire la charte donnée par le modo

puis écrire en français sans fautes volontaires ni SMS

après, si tu comprends pas quelque chose qui a en rapport avec le topic .. poses ta question..

car bon là... :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Sep, 2008 18:09
@ gipsycat38.

Extrait de la charte de publication:

Citation:
3 - Veuillez rédiger vos messages dans un Français correct.

Les abréviations SMS sont interdites et les messages de ce type seront supprimés.

Un forum technique n'est pas un chat : veillez à développer au moins une idée nouvelle dans chaque post que vous publiez.

Pas de flood : allez rapidement à l'essentiel en préparant les arguments de votre texte.

Les messages n'apportant rien à la progression du sujet sont inutiles et seront supprimés, respectez le thème du sujet et dosez vos diversions et commentaires.

Evitez absolument le flood, c.à.d.les successions de « Ah bon ? » « Et toi ? » « Moi aussi… ! » « je suis bien d’accord !» «Merci !» «de rien...»…


Avez vous bien compris, maintenant?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Bon je vais lire vraiment tous.Encore pardon pour le dérengement.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Sep, 2008 18:09
:wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour

cela faisait longtemps que ,je n'était passé par là ,

et bien je vois qu'il y a du monde qui fond la modif ,

pour ma part cela fait bientot 60000klm ,que c'est un place et aucun soucie ,

deplus moin de conso ,avec un plein a 90 klh sur auto route ,chargé a blocque plus la remorque au cul ,je fait 1300 klm,environ plus ou moin 50 :D

prochaine étape montage boite 6 espace 4 ,elle est en ettente cause roulement abre de 3 a changé.
salut a tous

je suis résigné ça marche pas sur le mien d'après le cotech viendrais-ce du b2i
moi je crois pas alors qui sait doit me répondre
meci :-?
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
Un grand merci à FRACTAL et à tous ceux qui ont participé au montage du régulateur de vitesse, pour ma part, cela m'a pris deux heures environ, le temps de récupérer les inter's (pédale et tableau de bord), modif d'un boitier auto radio avec deux résistances (260 et 910 ohms), passage PC de configuration et le régal sur la route.
bonjour a tous ches espacenautesàregulateurdevitesse
e bien aujourd'hui j'ai une grande nouvelle a vous annoncer ; ça marche

en fait ma petite affaire fontionne depuis le départ mais un mauvais positionnement du capteur frein l'empéchait.
donc avec la valise j'ai pu vérifier ceci et le positionner correctement.

par conséquent je suis satisfait de rejoindre l'ensemble de la communautée et de remercier la collaboration initiatique de ce forum

et je viens aussi de passer le tdb en bleu dispo sur un autre forum et c'est pas mal

prochain travaux; lave phare, capteur inclinaison, bocal et toit ouvant

a bientôt
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
bonjour bonjour
lavephares, phare xenon et tout est conforme à ce que la reglementation impose pour rouler avec du xenon.

voilà mon petit message
_________________
espace 2,2dci moteur g9t oct 2002
Bonjour à tous

Et voila, un de plus qui se lance dans le montage du régulateur . Après de long moment à lire ce passionnant post, je me lance aujourd'hui.

J'ai récupéré un satellite de commande audio que je vais installer au dessus du commodo des clignotants. En calculant la valeur de résistance des contacts, je me rend compte qu'elle n'est pas nul (de 47 ohms à 110 ohms suivant les boutons)
Je pense que c'est dut au type de contact. Je vais coller sur la partie de contact un morceau d'alu afin d'abaisser la valeur ohmique à 1.
Quelqu'un as-t'il déjà fais la manœuvre?
_________________
Espace III Privilège 2.2DCi
Bonjour à tous,
J'ai équipé avec succès mon espace 3 de 2002 mais j'ai un problème avec celui de mes parents. Il s'agit d'un modèle 2.2 DCI 115ch millésime 2000. Il avait bien la prise bleue, les 3 points sur le commodo et j'ai changé le contacteur de frein, rajouté l'interrupteur manquant sur lequel le connecteur bleu est branché (l'interrupteur s'éclaire bien d'ailleurs). Hélas, lors du passage chez renault, nous avons été incapable de trouver l'option "avec régulateur". J'ai assisté à la manip, l'option n'apparaît pas là où l'option est censée se trouver même avec ce fichu interrupteur en position "on". Cet espace a subi un échange standard de calculateur en 2006. J'en viens à penser que cette série de calculo ne possède pas cette capacité...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur!
Merci,
_________________
Espace 2002 2.2dci Fidji (avec régulateur merci aeropic)
Dernière édition par Bob77 le Lun 02 Mai, 2011 16:05; édité 1 fois
Bonjour
Cela dépend du niveau d'équipement du boitier mis sur le véhicule (E1, E2, E3 ...)
Si c'est un E1 tu peux oublier :!:
@+
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Salut à tous, ( et oui ce post est loin d'être fini )

J'ai trouvé toutes les pièces qu'il me faut pour le montage du régulateur (bouton mise en marche d'origine, contacteur de frein à trois fiches, contacteur tournant, volant d'occasion avec les boutons) donc je vais bientôt me lancer et j'espère de tout coeur que çà va marcher ( depuis le temps que j'en rêve..)

Je vous tient au jus.. :wink:
Dernière édition par Frimouss57 le Jeu 06 Oct, 2011 13:10; édité 1 fois
Bonjour,

çà y est tout est monté, je suis allé voir Renault mais malheureusement il me refuse de passer la valise car çà engage leur responsabilité.
J'irais voir ailleurs...
Je vous tient au jus..
_________________
Espace Ⅲ 2,2 DCI 130 CV Expression de 2001
Bonjour,

Je suis allé chez un autre Renault qui lui est un peu plus sympa, il m'a branché la valise et......çà y est çà marche !!!!!!! :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
Espace Ⅲ 2,2 DCI 130 CV Expression de 2001
Bonjour a tous, je me tourne vers vous car je viens de faire lacquiqution d'un espace 3 2l essence en finition Fidji et je souhaite installer un régulateur. Sur mon évasion j'avais pose un waeco de seconde monte qui marchait très bien mais je m'interroge de la faisabilité d'installer un régulateur d'origine Renault. Il y a énormément de topic sur les diesel mais pour l'essence je ne trouve pas vraiment de topic adéquat. Es ce que depuis Quelqu'un y est arrivé ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait une idée pour les espace III essence :)

Merci et bonne fêtes de fin d'année !
:prie: est ce quelqu'un peut m'aider ,je possede un espace 3 2,2dci expression de 09/2002 .J'ai fais comme le tutorat d'aero,je suis passer ce matin chez renault ,adac ok mais le régulateur n'existe pas dans la config injecteur :cry: boutton on allumé rien à faire .quelqu'un peut'il m'expliquer car la je rame et je déprime à force que reste t'il à faire? merci pour les réponses
_________________
Aidez moi please!!!!!!
bonjour a tous je me présente, espace 2.2DCI 115CV 2001 expresion.
si j'ai oublié quelque chose dites le mois , merci

après avoir lu ce forum je me suis décidé a monter le régulateur de vitesse,
j'a lu qu'il fallait un boitier électronique possédant la mention E1 E2 ou E3, mais ou se trouve cette référence?

sur mon Bii la référence est:
Bii B3
6025408262
73651212M

sur mon boitier d'injection la ref est
7700115492
censure
18407 11540240
01407 28FM0200

mais pas de E1 E2 ou E3

merci de votre réponse
_________________
espace 2.2DCI 115 expresion 06/2001
bonjour,
j'ai fait programer le calculateur ce matin ( régulateur de vitesse, consomation instantannée, compte tours)
il me reste q'a essayer le regulateur de vitesse et la consomation instantanée, pour le compte tours il me faut un nouvel afficheur.
par contre maintenant la valise reconnait mon boitier en tant que E3 au lieu de E2
je vous tiens au courant si ca marche
_________________
espace 2.2DCI 115 expresion 06/2001
:lol: c'est bien tu t'y m'est aussi,
mais que veut tu dire par programmer le calculateur?
_________________
Aidez moi please!!!!!!
je te file la procedure demain
_________________
espace 2.2DCI 115 expresion 06/2001
je viens passer mon afficheur en bleue trop cool
_________________
espace 2.2DCI 115 expresion 06/2001
J'ai suivi toutes les instructions du post AEROPIC
Je suis allé chez Renault avec l'inter general et le contacteur frein installé.

Au sujet de l'activation , j'etais present chez renault
donc il faut que l'inter general du regul (connecteur bleu) soit present
Le logiciel demande que l'inter soit sur ON au moment de l'activation
Apres cela ne pas oublier de couper remettre le contact. Je suis parti sans et
le regul n'etait pas opérationnel
Bien verifier que le contacteur frein (plot millieux) donne du 12v lorsque le frein est "OFF" et assez reglé haut pour ne pas avoir de micro coupures qui desactiveraient le regul intempestivement
Grand Espace 2,2DCI 130ch


Sauter vers: