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[Conseil] Leouch - Quelle sera la remplaçante ? [Trouvé]

Vendue :(

La rouge est trop chere et pas de sièges électrique.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tu changes souvent les reglages de siège ?
Parceque, j'ai les sièges lectriques sur mes 3 dernières voitures... et l'intéret..; bof bof...
Je trouve le réglage électrique plus précis, et il m'arrive assez souvent de reculer ou ravancer le siège en roulant selon que je sois sur autoroute ou sur petite route, chose impossible à faire avec un siège à réglage manuel.

En plus sur la lag coupé ils ont une mémorisation, très pratique quand mme prends la voiture, ou que je la prète à quelqu'un d'autre, d'autant plus que la mémorisation comprend aussi les réglages de rétros.

C'est quelquechose que j'ai eu sur mes 2 dernières voitures (avec mémorisation sur la V6) et que j'aimerais retrouver sur la prochaine.

C'est comme le GPS, je ne m'en sers pas souvent mais quand j'en ai besoin je suis bien content de l'avoir :ouioui:
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Ok ;)
Puisque tu parles de GPS... clairement, si je peux éviter de l'avoir sur la prochaine, ca me va... de toute facon, je n'utilise plus que Waze :)
Je trouve les smartphone beaucoup trop petit pour faire du guidage, et le GPS intégré est quand même très pratique quand tu est seul dans la voiture.
Pouvoir rentrer une adresse, ou modifier ton itinéraire quasiment sans quitter la route des yeux et sans avoir à se pencher c'est quand même mieux.

Après tu ne retrouve surement pas ça sur la Superb qui doit avoir un GPS tactile au milieu de la pdb :pense:
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Le GPS de la superb n'est pas le meilleur que j'ai connu ;)
Il a pour lui le guidage entre les 2 compteurs.
Ce que je lui reproche surtout c'est info traffic a retardement.

Une fois que tu as gouté à Waze et que tu sais exactement où le bouchon commence et combien de tmeps tu vas y passer... tu a du mal a retourner à l'info traffic ....
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 02 Mar, 2014 23:03
+1 pour Waze pour l'info-traffic, les infos "police"...

+1 pour le GPS embarqué qui a une autonomie quasi illimitée, ne tombe jamais de son support, est plus facilement/discrètement "renseignable" en cours de route

A mon avis, il faut les 2, surtout pour la revente :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Dim 02 Mar, 2014 23:03; édité 1 fois
C'est vrai que l'info traffic est à la rue, mais je roule très peu sinon jamais en secteur/période de bouchons.
Sur le smartphone c'est coyote qui tourne.
J'avais essayé waze ça ne donnait rien par chez moi, mais ça a pu changer depuis.
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
Leouch a écrit:
Je trouve le réglage électrique plus précis, et il m'arrive assez souvent de reculer ou ravancer le siège en roulant selon que je sois sur autoroute ou sur petite route, chose impossible à faire avec un siège à réglage manuel.


c'est marrant, je trouve justement que les réglages électriques sont moins précis.. et surtout très lents. (testé dans la Laguna V6 de potter)

Quand je rentre dans la voiture (surtout vrai en ce moment, où je ne fais que rentrer et sortir du garage), ça fait RACK-CLAc.. et c'est réglé. le tout en 1s.

Par contre, je te rejoins sur le fait.. que faire ce réglage en roulant.. c'est euh.... dans le fossé que ça se termine.. :-/ donc avantage aux réglages électriques... tu as de drôles d'habitudes :sifflote: .. ou tu roules souvent et longtemps :wink:

Pour le GPS :

Avantages du GPS intégré :
* tu rentres, tu démarres, tu roules.. tu t'arrêtes tu sors.. fin
Inconvénients du GPS intégré :
* système ancien et souvent cher à mettre à jour

Avantages des GPS nomades/smartphone
* Système up2date, déplaçable de voiture en voitures et customisé
Inconvénients du GPS
* Tu rentres, tu fixes le support, tu plug l'appareil, tu tires le cable du chargeur, tu démarres, tu roules.. tu t'arrêtes, du déblug l'appareil, retire le cable, range le support .. tu sors de la voiture.. ouf.. fin
* qualité du guidage parfois un peu en retrait : c'est compensé par l'accéléromètre des appareil récents (c'est pour ça que j'ai noté parfois..).. dans Paris, sous les tunnels de la défense.. un Nomade est perdu.
* qualité du son, est nazillarde.. Sauf si on appareil le GPS à l'autoradio en BT.. et là.. le son est bon.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
Je pense que de plus en plus de monde utilise son smartphone comme GPS, ceux ci utilisent maintenant l’accéléromètre et le gyroscope intégré pour le guidage ce qui les rends presque aussi souple que les GPS intégrés sous les tunnel, et l'iphone avec son système à la con de positionnement est peux etre meme l'appareil le plus précis... (mais il bouffe grave de la batterie car il passe son temps à choper des coordonnées)

@Tom59, ton GPS intégré as-t-il une prise USB? Il y a des chances qu'il supporte le "mirrorlink" ?

http://www.youtube.com/watch?v=tchHbDD0v5A#t=657
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tom59
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
Avantages des GPS nomades/smartphone :
- tu le programmes avant de monter en voiture, tranquilement au chaud
tom59
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
pedro78200 a écrit:
@Tom59, ton GPS intégré as-t-il une prise USB? Il y a des chances qu'il supporte le "mirrorlink" ?


Oui, il a une prise USB.
Je vais regarder...
tom59
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 09:03
ça c'est du bon..

quand j'ai changé le CNI1 par un CNI2.. et projetais de faire le CNC... je me suis demandé si on ne pouvait pas trouver un truc pour intégrer un nomade sur un écran de fixe .. j'avais pas trouvé :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 10:03
Tu as ce genre de produit qui gere le mirrorlink :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00157156.html

clairement j'aurais toujours ma laguna II.1 y a de fortes chance que ce truc soit monté!
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 12:03
On fait du HS.. mais il est intéressant cet autoradio, à voir si on peut déporter l'affichage sur un autre écran dans la voiture :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 12:03
Tu es chaud pour créer un sujet en section Accessoire?
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Bon j'ai loupé la page 60, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé pour une fois :euh:

RDV page 70 :sifflote: :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 12:03
:evil: :evil:


L'incitation au flood est interdite :

Citation:
8 - Évitez absolument le flood:


Cf la charte : https://www.planeterenault.com/forum/charte-de-publication..e-poster-t19068.html


Spoiler :
vas-y balance l'info!!! :mrgreen:
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Pas d'info particulière.

Je suis à peu près fixé sur le modèle suivant : Lag coupé initiale V6 dCi avec otpion 4 control, couleur (par ordre de préférence) Rouge - Bleue - Noir/Beige, Cuir intérieur Beige si possible.
Kilométrage : le moins possible et pas plus de 70-80kkm.
Prix max : 15000€.

Je suis a peu près fixé aussi sur le fait de vendre la GT (une fois le problème des acoups résolu), pas envie de continuer à faire des frais dessus :ko:

Si je tombe sur une V6 essence peu kilométrée à moins de 12k€, une 2.0T GT avec au moins GPS et sièges elec, ou une Meg RS III.1 bien optionée et à prix raisonnable... je peux encore changer d'avis.
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pedro78200
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Message Lun 03 Mar, 2014 16:03
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Dernière édition par pedro78200 le Lun 03 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
Clim manuelle sur une RS ? :shock:

Je savais que c'était possible sur des versions particulièrement allégées, genre Trophy ou R26R, mais pas sur une RS "normale" ...



Si c'est pour avoir une clim manuelle, autant acheter une Sandero et louer une sportive le w-e avec l'argent économisé :mrgreen:
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 03 Mar, 2014 16:03; édité 1 fois
j2c
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Message Lun 03 Mar, 2014 17:03
l'avantage de la clim manuelle.. (qui est juste le panneau de régulation à remplacer..).. c'est de pouvoir désactiver complètement la clim quand on veut de la puissance;.)

Avec une clim auto, le compresseur peut s'enclencher;. n'importe quand.. et pouf, t'as un poids sur la pédale d'un coup :ko:

Pédro, les "vente Pro".. comme ça .. euh.. y en a qui ne doutent de rien :eyes: ..

Une épave.. moi je l'en débarrasse GRATUITEMENT :twisted:
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Faux, avec la clim auto tu peux tout a fait forcer l'extinction de la clim!
Il suffit de te mettre en auto, puis d'appuyer 2 fois sur le bouton AC, une fois pour l'allumer puis pour l'éteindre.

La led du bouton auto s'éteint, mais toutes les fonctions sont encore automatisées sauf la mise en route du compresseur de clim. :ouioui:

Et sinon, sur ma GT 205ch on sent quasiment pas la différence avec ou sans clim, alors sur une RS 250ch...
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j2c a écrit:
l'avantage de la clim manuelle.. (qui est juste le panneau de régulation à remplacer..).. c'est de pouvoir désactiver complètement la clim quand on veut de la puissance;.)


Je jouais à ça quand j'avais ma Clio 1.2. Dans les grosses montées sur autoroute, avec la clim, il fallait passer la 4ème un peu plus tôt.

Avec la Mégane ou la Laguna, je n'ai jamais senti la différence avec ou sans la clim.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 17:03
Leouch a écrit:
Faux, avec la clim auto tu peux tout a fait forcer l'extinction de la clim!


Non, le compresseur de clim peut se lancer même voyant auto et A/C éteint ! (c'est le cas au moins sur ma voiture.. le seul moment où il est coupé.. c'est quand la console est sur OFF.).. mais y a plus de ventilation dans ce cas.
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C'est bizarre, pourquoi se lancerait-il?
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 03 Mar, 2014 18:03
aucune idée.. mais en tout cas, ça fait chier quand ça arrive.

ça a surtout un impact sur des voiture avec peu de couple.. la RS.. elle devrait pas trop voir la différence :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 03 Mar, 2014 19:03
Et je me demande si le compresseur se désactive lors des grosses accélérations!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2014 13:03
Nickel pour toi Leouch....avec blindage léger :crazy:

http://www.leboncoin.fr/voitures/630942437.htm?ca=21_s
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Citation:
Boite automatique ET mécanique sans embrayage


Plus fort que la boite à double embrayage, la double boite de vitesse :crazy:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2014 14:03
Il y en a plein d'autres comme ça !!

Citation:
Kilométrage : 99 999 KM
.....
kilometrage exact 108 000 kilometres.


:crazy:
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La carte grise collection sur un véhicule de moins de 20 ans, c'est assez surprenant aussi :pense:
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Message Mar 04 Mar, 2014 15:03
Il parle d'assurance au tarif collection.
La carte grise est annoncée comme normale

Blindage triplex, je ne trouve rien :sifflote:
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j2c
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Message Mar 04 Mar, 2014 15:03
quoi c'ey aussey une voiture voley okey ?
(il parait qu'en parlant comme ça, et en se tatouant n'importe quoi sur le corps on peut devenir millionnaire sans rien branler de la journée.. alors je m'entraine :lol2: )
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pedro78200
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Message Mar 04 Mar, 2014 15:03
oui mais il faut être poseyyyyy

okeyyy broooooo?
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euhhh triplex c'est une marque de meules ça non ?

sinon c'est peut être juste un glastint quelconque ..

Mais bon à Antibes vu que là bas c'est quasiment que des riches c'est possible...

Il a juste oublié de préciser qu'il faut changer la distri tous les 50 kkm ... :lol2:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je pense qu'il s'agit en fait de vitrage feuilleté comme les pare brises autrement appelé Triplex qui doit être une marque déposé d'un grand fabriquant, sûrement Saint Gobain.

Sur la 3eme photo, on apperçoit une Delorean dans le fond du garage ! Ce n'est assurément pas la meilleure voiture de cette époque, mais elle reste mythique, non de zeus...


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