Accueil >  Groupe  >  Les Renault dans le monde  > 

Le petit SUV 7 place Triber restylé

Renault Triber… voici un SUV dont vous n’avez certainement pas beaucoup entendu parler, à moins de suivre particulièrement l’actualité de Renault. Pourtant, il existe bel et bien, et connait un beau succès loin de chez nous.
Le petit SUV 7 place Triber restylé
Par le 29/07/2025

Si Renault a annoncé des résultats commerciaux en hausse au 1er trimestre 2025, malgré des comptes prévus en baisse, c’est en partie grâce au Triber qui a enregistré au cours de sa carrière un total de 184 000 commandes. Le Triber est un petit SUV de moins de 4 mètres qui peut proposer jusqu’à 7 places et qui est vendu sur certains marchés uniquement, comme l’Inde.

Là-bas, le constructeur français propose notamment la Kwid qui avait fait un très bon démarrage avant de s’effondrer, le Kiger dévoilé en 2021 et donc le Triber dévoilé en 2019, tandis que le nouveau Boreal pourrait à terme y être proposé.

Nouveau Renault Triber 2025

Basé sur la plate-forme à bas coûts de la Spring et de la Kwid, le Triber est donc un SUV de poche qui offre un maximum de place, le tout à un prix défiant toute concurrence : ₹6,29,995.00 soit environ 6 200 €. Comment Renault réussit-il ce tour de force ? C’est assez simple : entre des normes locales bien moins exigeantes et une main d'œuvre à bas coût, Renault peut proposer un véhicule en adéquation avec la demande et le pouvoir d’achat des indiens.

Malgré, tout, le Triber propose une panoplie plutôt assez complète dédiée à la sécurité avec, par exemple, six airbags, l’ESP, l’EBD avec l’assistance au freinage, des radars à l’avant pour aider au stationnement, et même le système ISOFIX pour placer des sièges enfants. Des équipements que l’on n’aurait pas imaginés sur une voiture indienne il y a encore quelques années seulement.

Des évolutions en douceur sur le nouveau Triber 2025

Après un peu moins de six ans de commercialisation, Renault a décidé de moderniser son Triber. Si jusqu’alors, ce dernier arborait une calandre en adéquation avec les Renault européennes de l’époque (Talisman, Mégane, etc.), il arbore désormais le nouveau style Renault. principalement au niveau de la calandre. L’arrière évolue également légèrement, surtout au niveau de la couleur des feux, dorénavant fumés par endroits et qui passent aux LED, ainsi qu’au niveau du pare-choc qui a été légèrement redessiné.

Un nouveau tableau de bord hérité du Kiger

Renault Triber 2025

À l’intérieur, le Triber évolue en adoptant le tableau de bord du Kiger, qui est ici bi-ton. L’écran tactile de 8’’, compatible avec Android Auto et Apple Car Play passe ainsi au sommet de la console centrale au lieu du milieu, pour plus de praticité. Comme souvent, de nouvelles selleries font leur apparition, ainsi qu’une ambiance lumineuse à base de LED.

Pour le reste, le Triber n’évolue pas vraiment. Il offre toujours jusqu’à 7 places et un volume de coffre allant jusqu’à 625 litres, ce qui en fait le leader de son segment.

Coffre Triber 2025

Un petit moteur 3 cylindres uniquement

Sous le capot, un seul moteur est proposé. Il s’agit d’un petit bloc 3 cylindres atmosphérique 1 000 cm³ qui développe 72 ch à 6 250 tr/min et un couple de 96 Nm à 3 500 tr/min, l’équivalent de notre SCe 65. Il est disponible avec une boite manuelle à 5 rapports ou une boite automatique Easy-R AMT sur la version la plus haute. Avec un tel bloc, on a du mal à imaginer les performances avec sept personnes à bord.


Version Desktop - --12834-planeterenault-amp0-device-1350756836