Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault va lancer la production de 4x4 en Chine

Depuis qu'il a obtenu l'accord pour s'implanter en Chine, le constructeur français étudie les différents modèles qu'il va lancer localement, avec l'objectif de s'implanter durablement.
Par le 10/03/2014

Ainsi, Renault a annoncé étudier actuellement un nouveau véhicule au Technocentre de Guyancourt destiné dans un premier temps pour l'Europe, ainsi qu'un peu plus tard, au marché chinois.

« Nous allons produire un « crossover » compact en Chine. Il s'agira d'un tout nouveau modèle mondial développé au Technocentre de Guyancourt », indique Jacques Daniel (responsable projet Chine) à La Tribune.

Le remplaçant du Koléos arrivera en Chine en 2016

« Nous avons reçu des autorités chinoises le feu vert pour fabriquer des crossovers. Ce modèle sera un peu plus gros que l'actuel Koleos et nous le produirons avec un taux d'intégration locale de 85% ». Ce modèle arrivera en Chine avec un léger décalage par rapport à la version européenne.

Pour le moment, l'usine, située à Wuhan est en cours de construction. La capacité de production dans un premier temps sera de 150 000 véhicules et 80 000 moteurs dès le le premier semestre 2016. Mais à l'avenir, l'usine pourra monter bien au délà, jusqu'à 450 000 unités.

D'ores et déjà, 300 personnes sont affectés sur le projet.

Objectif de 600 000 unités à terme

Si Renault est le dernier arrivé des grands constructeurs, le constructeur ambitionne d'atteindre 600 000 véhicules immatriculés. Renault assure qu'il n'y a pas d'inconvénient d'arriver "après" car les positions ne sont pas figées.

Actualité Le groupe Renault


Renault confirme ses ambitions en Inde tandis que Nissan fait machine arrière



Pourquoi Renault a peur des représailles russes sur ses voitures connectées ?



François Provost nommé Directeur Général de Renault à la surprise générale



Le designer de Renault, Gilles Vidal, déjà de retour chez Stellantis



Renault a trouvé son nouveau directeur, mais seulement à titre temporaire



Quel bilan pour Luca de Meo à la tête de Renault pendant 5 ans ?



Voici les 6 candidats en lice pour la successions de Luca de Meo chez Renault



Coup de tonnerre, Renault annonce un départ surprise à sa tête



Renault pourrait produire du matériel militaire volant en Ukraine





Voir la version complète (non AMP)