Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Jean-Dominique Senard,nouveau président de Renault

C.Ghosn ayant finalement démissionné de ses fonctions chez Renault, le conseil d'administration du constructeur français s'est réuni ce matin, afin d'acter le nom de son remplaçant.
Par le 24/01/2019

On le pressentait depuis quelques jours, Renault a de nouveau recruté son dirigeant chez Michelin, en la personne de Jean-Dominique Senard qui devient donc Président du Conseil d'Administration de Renault. Il sera secondé par l'ancien n°2 de Ghosn, qui assurait l'intérim, à savoir Thierry Bolloré en qualité de Directeur Général.

Les deux dirigeants seront également chargés du pilotage de l'Alliance, un sujet plus que sensible actuellement. Pour cela, la présence de Thierry Bolloré qui connait bien le japon sera clairement un atout.

Le communiqué officiel insiste sur le rôle du futur président, comme étant l'interlocuteur principal de Nissan et des autres partenaires de l'Alliance.

"Le président du conseil d’administration de Renault sera l’interlocuteur principal du partenaire japonais et des autres partenaires de l’Alliance pour toute discussion sur l’organisation et l’évolution de l’Alliance. Il proposera au conseil d’administration tout nouvel accord d’Alliance qui lui semblerait utile à l’avenir de Renault. Il aura vocation à être le représentant principal de Renault dans les organes de direction de l’Alliance et chez Nissan lorsque Renault dispose d’un droit de proposition" Comnuniqué officiel de Renault

 

Le conseil d'administration salue le travail de C.Ghosn

Bien que les têtes sont désormais tournées vers le futur, le conseil a tout de même tenu à remercie C.Ghosn pour avoir mené l'Alliance à la première place des constructeurs automobiles.

 

Actualité Le groupe Renault


François Provost nommé Directeur Général de Renault à la surprise générale



Le designer de Renault, Gilles Vidal, déjà de retour chez Stellantis



Renault a trouvé son nouveau directeur, mais seulement à titre temporaire



Quel bilan pour Luca de Meo à la tête de Renault pendant 5 ans ?



Voici les 6 candidats en lice pour la successions de Luca de Meo chez Renault



Coup de tonnerre, Renault annonce un départ surprise à sa tête



Renault pourrait produire du matériel militaire volant en Ukraine



Renault est redevenu le constructeur qu'il était en 1999 selon Ghosn



Horse Technologies fournira le moteur HR13 à la Caterham Academy 2026





Voir la version complète (non AMP)