Accueil >  Thématiques  >  Voiture électrique  > 

Les modèles électriques avec la meilleure autonomie en 2023

L’autonomie est une spécifiée primordiale lors de l’achat d’une voiture, en particulier quand celle-ci est électrique puisque c’est justement un des gros défauts de ce genre de véhicules. Quels sont ceux ayant la plus grande autonomie en 2023 ?
Les modèles électriques avec la meilleure autonomie en 2023
Par le 25/09/2023

Mis à part le prix du véhicule, son autonomie est peut-être l’un des premiers, voire le premier critère d’achat d’une voiture électrique. Alors que les modèles thermiques à diesel ou à essence nous ont jusqu’alors habitué à une moyenne haute de 700 à 1 000 kilomètres environ pour un plein, pour les motorisations zéro carbone, la technologie n’est pas encore arrivée à ce niveau là. On tourne actuellement plus autour de 400 kilomètres et encore, ce n’est qu'en roulant en ville. Il faut plutôt compter autour de 300 - 350 kilomètres quand la voiture commence à atteindre les 100 km/h. Mais il est tout de même vrai que certains modèles affichent désormais une autonomie de 1 000 kilomètres... sur le papier.

De plus, en fonction du segment sur lequel la voiture électrique concoure, l’autonomie ne sera pas la même du tout. Raison pour laquelle, les citadines ont de plus petites autonomies, entre 100 et 200 kilomètres, tandis que des véhicules plus gros permettent d’avoir une plus grosse batterie, ce qui est à l’heure actuelle synonyme de plus grande autonomie. Mais quelles sont les 10 voitures électriques avec la plus grande autonomie ? Voyons le ensemble.

N°10: Tesla Model 3

À la dixième position, on retrouve sans grande surprise, une Tesla, la Model 3 pour être exact. C’est d’ailleurs la voiture électrique la plus vendue en 2023, en partie grâce à son autonomie donc. La version Long Range permet d'atteindre jusqu’à 602 kilomètres. Une belle performance quand on sait que sa batterie n’est "que" de 76 kWh, plus petite donc que la Model S.

Le Model 3 de TeslaLe Model 3 de Tesla est à la dixième place du classement

N°9: Mercedes EQS SUV

Le grand SUV EQS de Mercedes-Benz est à la neuvième position. Ses 610 kilomètres d’autonomie, uniquement possibles sur la version 450 4Matic, sont permis grâce à la batterie de 108 kWh couplée à ses quatre roues motrices.

Le Mercedes EQS SUVLe Mercedes EQS SUV a une autonomie de 610 kilomètres

N°8: Ford Mustang Mach-E

Le crossover Mustang Mach-E de Ford affiche de bonne statistiques. Il possède une batterie de 99 kWh ce qui lui permet de parcourir jusqu’à 610 kilomètres en une seule charge pour sa version à roues arrière motrices (RWD).

Le Ford Mustang Mach-ELe Ford Mustang Mach-E est huitième du classement

N°7: Hyundai IONIQ 6

À la septième place du classement, on retrouve la grande berline de Hyundai, la IONIQ 6, qui offre une autonomie de 614 kilomètres pour une batterie de 77 kWh, dans sa version propulsion (RWD).

La Hyundai Ionic 6La Hyundai IONIQ 6 a 614 kilomètres d'autonomie

N°6: BMW i7

BMW a sorti un équivalent électrique de sa série 7 en la personne de la i7. Elle est équipée d’une batterie de 101 kWh dans sa version xDrive60. Ainsi, avec seulement une charge, le véhicule peut parcourir 625 kilomètres.

La BMW i7Deux BMW sont dans le top 10

N°5: BMW iX

On entre dans le top 5 avec une autre BMW. Un gros SUV, le iX, qui, dans sa version xDrive 50i, est équipé d’une batterie de 105 kWh, permettant une autonomie pouvant aller jusqu’à 630 kilomètres selon le cycle WLTP.

La BMW iXBMW se classe sixième et cinquième avec ses i7 et iX

N°4: Mercedes-Benz EQE

Au pied du podium, voici la petite sœur de l’EQS mais aussi l’équivalente électrique de la Classe E, la EQE en version 350. Elle affiche une autonomie de 639 kilomètres grâce à sa batterie de 89 kWh.

La Mercedes EQELa Mercedes EQE a 639 kilomètres d'autonomie

N°3: Tesla Model S

Tesla est une nouvelle fois dans le top 10, après la dixième position avec sa Model 3, c’est cette fois la troisième position avec la Model S. La berline haut de gamme, dans sa version Long Range, est alimentée par une batterie de 95 kWh, offrant ainsi une autonomie de 652 kilomètres.

Le Model S de teslaTesla est à la dixième et à la seconde place avec sa Model 3 et sa Model S

N°2: Mercedes-Benz EQS

Mercedes fait aussi son retour dans le top 10 avec cette fois un véritable gap avec la voiture qui le précède. En effet, l’équivalente électrique de la Mercedes Classe S, l’EQS, propose une autonomie de 783 kilomètres, soit plus de 100 km de plus que la Model S de Tesla. Une autonomie atteinte uniquement sur la version 450+, qui dispose de deux roues motrices et qui est équipée d’une batterie de 108 kWh.

Le Mercedes EQSLe Mercedes EQS a 783 kilomètres d'autonomie

N°1: Lucid Air

Au sommet de ce classement trône la nouvelle concurrente de Tesla, la Lucid Air. Elle est désormais disponible en Europe et en France mais avec un nombre d’exemplaires limités. La Dream Edition, sa version de lancement donc, affiche une autonomie de 883 kilomètres selon le cycle WLTP.

La Lucid AirLa Lucid Air est la voiture avec le plus d'autonomie en Europe en 2023


Version Desktop - 1678-1718-11657-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1263483401