Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Carlos Tavares et Carlos Ghosn s'opposent

Carlos Tavares et Carlos Ghosn s'opposent
Selon différentes sources, Carlos Tavares, directeur général délégué de Renault, et Carlos Ghosn PDG de l'alliance Renault-Nissan ne seraient pas tout à fait sur la même longueur d'onde quand à la stratégie à adopter pour la marque Renault.
Par le 24/06/2012

En effet, Carlos Tavares, veut créer deux nouvelles marques pour Renault, l'une dédiée au haut de gamme, l'autre au sport, via selon les rumeurs, Initiale Paris', et Alpine. Carlos Ghosn de son côté, préfère calmer le jeu et prendre son temps.

Carlos Ghosn, estime notamment qu'avant toute chose, une vraie politique doit être définie avant de commercialiser une gamme complète, créer une identité stylistique spécifique, mettre en place une stratégie commerciale complète, avec par exemple un réseau spécialisé, etc...

Apparement, toutes ces choses ne sont pas encore faites ou définies chez Renault, ou au moins, aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle.
C.Tavares on le sait, est un vrai passionné d'automobile que n'est pas forcément C.Ghosn, et leur vision de Renault n'est ainsi pas tout à fait la même. Pour autant, si ces informations s'avèrent vraies, difficile de dire qui aurait raison. Ce qui est sur, c'est qu'il faut vite avancer sur ce dossier, car quoiqu'il en soit l'arrivée de ces marques ne serait effective qu'après 2015, en espérant que la montagne n'accouche pas d'une souris naine.


C. Ghosn, plutôt prudent, avait déjà pour rappel préféré assagir la Twingo II peu avant sa commercialisation, ainsi que la Laguna, afin de « rassurer ». La suite, on la connait. La Laguna perce difficilement, alors que la Twingo qui est une vraie réussite commerciale, a profité il y a quelques mois d'un restyling complet afin de lui offrir la personnalité qui lui manquait.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.