Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Renault Arkana restylé 2023

Le SUV de Renault se refait une petite beauté avant sa suppression définitive du catalogue en Europe. Les modifications esthétiques de l’Arkana sur sa version restylée sont infimes, le haut de gamme Esprit Alpine fait aussi son entrée sur le modèle.
Renault Arkana restylé 2023
Par le 12/07/2023
Dernière mise à jour le 19/07/2023

Le SUV de Renault ne sera bientôt plus disponible, une décision du groupe depuis l’arrivée de l’Austral dans le catalogue. S’y ajoute également le futur Rafale. Avant de disparaitre complètement de la gamme du losange, l’Arkana fait son baroud d’honneur avec une version restylée. Lancé en 2021, le SUV coupé a trouver son public plutôt rapidement. Ce sont au total 163 000 exemplaires qui se sont vendus. Depuis le début d’année, il se place à la 13ème position des voitures les plus vendues, derrière justement l’Austral.

Renault a donc décidé de lui offrir en dernier cadeau une légère mise à jour une sorte d’ultime hommage finalement. Un restylage oui, mais sans non plus trop investir, il ne faudrait pas exagérer non plus… Les modifications sont en effet très peu nombreuses. On peut noter l’adoption du nouveau logo, qui est désormais également disponible sur la nouvelle calandre. Le chrome de celle-ci disparaît tout comme les entourages des vitres. Quant aux feux arrières, ils reçoivent désormais un nouveau traitement cristal légèrement fumé.

La finition Esprit Alpine pour l’Arkana

En Europe, la tendance porte en ce moment sur les niveaux RS Line et E-Tech Engineered. Ils représentent 53 % des ventes sur le vieux continent. Une statistique dont Renault a évidemment connaissance, la marque au losange compte d’ailleurs bien surfer sur cette vague et profiter de cette tendance. Il faut capitaliser sur les niveaux hauts de gamme qui ont des marges plus confortables d’après le constructeur français. Une stratégie qui, en tout logique, s’applique sur l’Arkana. Elle profite donc de la finition Esprit Alpine avec une présentation sportive : lame de bouclier avant et aileron arrière spécifiques, et jantes de 19 pouces.

C’est au niveau de l’intérieur de la voiture que l’on voit véritablement les changements et l’impact qu’apportent cette finition haut de gamme. Une sellerie qui mélange TEP et Alcantara avec des surpiqûres bleues et le logo Alpine vient donc habiller l’habitacle. Mais ce n’est pas tout, loin de là, les ceintures adoptent également cette teinte ainsi que des décorations façon ardoise qui s’invitent sur la planche de bord, un revêtement que l’on a pu découvrir sur le dernier Espace.

L'habitacle de l'ArkanaL'habitacle de l'Arkana Esprit Alpine

La gamme se simplifie

La gamme de l’Arkana restylée se simplifie grandement. En effet, les niveaux RS Line et E-Tech Engeneered sont justement remplacés par cet Esprit Alpine. Pour ce qui est de l’entrée de gamme Evolution, pas d’inquiétude, elle est maintenue. Elle conserve la navigation, Android Auto et Apple CarPlay sans fil ou encore le combiné d’instrumentation numérique de sept pouces. Concernant le second niveau de gamme, Techno, celui-ci reprend les jantes des anciennes versions RS et E-Tech Engeneered. Aucun autre changement n’a été dévoilé.

Au niveau de la mécanique de cette nouvelle version de l’Arkana, celle-ci utilisera de nouveau les motorisations mild hybrid de 140 et 160 chevaux ainsi que le full hybrid de 145 chevaux. Concernant les prix du restylage du SUV coupé du losange, Renault n’as pas encore donné de tarif. Il faudra s’armer de patience, jusqu’à la commercialisation du véhicule. Il devrait être disponible à la vente q d’ici octobre ou novembre 2023.

Les Tarifs et équipements du nouveau Renault Arkana

Les prix oscillent entre 31 000 € en finition evolution motorisé par le bloc TCe 140 avec boite auto EDC à 37 600 € en Esprit Alpine E-TECH full hybrid 145.

Prix Renault Arkana 2023

 

Options et Packs Renault Arkana 2023

Dimensions et caractéristiques techniques

 

VOLUME DE COFFRE (L)

 

Volume de coffre

513 (E-TECH Hybrid : 480)

Volume de coffre maximal banquette rabattue

1 296 (E-TECH Hybrid : 1 263)

DIMENSIONS (mm)

 

Longueur du véhicule

4568

Empattement

2720

Porte-à-faux avant

878

Porte-à-faux arrière

970

Largeur hors tout avec rétroviseurs rabattus / avec rétroviseurs dépliés

1820 / 2034

Voie avant au sol

1562

Voie arrière au sol

1584

Hauteur sans barres de toit/ avec antenne de toit

1571 / 1576

Hauteur avec hayon ouvert

2155

Hauteur seuil de coffre

767

Garde au sol

200

Rayon aux genoux de la 2ème rangée

211

Largeur aux coudes avant

1439

Largeur aux coudes arrière

1453

Largeur aux épaules avant

1406

Largeur aux épaules arrière

1397

Hauteur sous pavillon de la 1ère rangée

877

Hauteur sous pavillon de la 2ème rangée

862

Largeur maximale entrée de coffre

1077

Largeur intérieure entre passage de roue

991

Longueur de chargement banquette arrière rabattue

1872

Caractéristiques moteurs

Caractéristiques moteurs Renault Arkana restylé 2023

En savoir plus sur Arkana

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Arkana

Venez également en parler sur notre Forum Arkana


Version Desktop - 1-8-11517-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1644098167