Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Mobilize: DUO, BENTO et HIPPO, futures Renault dédiées à la mobilité

Comme nous l’avions déjà révélé, Renault accélère dans le domaine des services de mobilité avec sa marque dédiée Mobilize. Les futurs modèles sont désormais connus.
Mobilize: DUO, BENTO et HIPPO, futures Renault dédiées à la mobilité
Par le 17/06/2021

Duo, le petit véhicule d’auto-partage

Le premier de ces modèles se nommera Duo. Ce véhicule d’origine chinoise via une coentreprise créée avec le groupe local Jiangling sera très proche du concept-car EZ-1 présenté il y a quelques mois.

Présenté parfois comme le successeur du Twizy qui a été commercialisé il y a 10 ans, cette concurrente de la Citroën Ami, il sera également un véhicule à 2 places. Mais selon Clothilde Delbos, la Directrice Générale de Mobilize, ce modèle sera bien mieux. Toujours électrique,  ce petit véhicule qui reprend un peu le style de son prédécesseur, disposera de portes et de fenêtres contrairement au premier.

Mobilize DUO

Grosse différence avec le Twizy, la Duo ne sera disponible qu’en location et va intégrer dès 2023 des flottes d’auto-partage.

La notion d’économie circulaire fait partie intégrante du projet puisque qu’il sera produit avec minimum 50% de matériaux recyclés et sera lui-même recyclé à 95% dans la fameuse Re-Factory de Flins.

Bento, un petit utilitaire pour la livraison de petits objets

Comme pour le Twizy, avec sa version Cargo, le DUO aura aussi une déclinaison utilitaire en la personne du Bento. Sa capacité de chargement sera malgré tout limitée avec un volume pouvant atteindre 1m3 grâce à un caisson de chargement.

Mobilize Bento

Hippo, l’utilitaire pour la livraison du dernier kilomètre

Le dernier véhicule officialisé est également un utilitaire, toujours 100% électrique, qui sera dédié aux livraisons en bout de chaîne, à savoir pour les derniers kilomètres. Annoncé comme modulaire, il pourra être transformé selon le besoin (véhicule frigo pour l'alimentation, livraison de colis, etc.). Il disposera jusqu’à 3m3 de volume utile et un poids de charge utile de 200 kg.

D’autres modèles à venir

Après ces 3 modèles, on sait déjà que la Dacia Spring devrait également intégrer la flotte de Mobilize. Même chose pour une berline avec chauffeur, également basée sur un modèle chinois, la Ezoom Yi, qui devrait s’appeler Limo.

Future Renault Mobilize Limo

Renault tente d’uniformiser ses différents services

Ces derniers temps, Renault a annoncé bon nombre de services qui menaient à une certaine confusion: service d’auto partage Zity, Renault Mobility pour la location, Elexent pour la recharge, MARCEL pour les voitures avec chauffeur, etc.

Si Renault s’est séparé du dernier, en revanche, les deux premiers évoluent. Ainsi, Zity devient Zity by Mobilize puisque rattaché à cette nouvelle entité. Le service est déjà disponible à Madrid depuis 2017 et depuis 2020 à Paris et ses alentours. Zity dispose actuellement d’un parc de 1 250 véhicules composé notamment de Zoé.

De son côté Renault Mobility change de nom et devient Mobilize Share. Différents véhicules sont proposés qu’ils soient électriques ou non.

Et pour ne rien simplifier, Mobilize Share, ex Renault Mobility, lance à Bergame un service d’auto-partage 100% électrique, qui n’est autre que l’activité de… Zity. Dur à suivre…

Enfin, Elexent devient Mobilize Power Solution. Cette entité disponible dans 11 pays européens (France, Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni, Autriche, Italie, Luxembourg et Pays-Bas) propose l’installation de bornes de recharge sur mesure, pour les professionnels.

"Après le coût et l’autonomie des véhicules, Mobilize Power Solutions lève un nouveau frein majeur à l’électrification des flottes : la recharge. En facilitant les projets de recharge pour les entreprises, Mobilize Power Solutions accélère la transition énergétique des professionnels et la démocratisation de l’électrique" Nicolas Schottey, CEO de Mobilize Power Solutions.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 1-8-10755-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1805703009