Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

Restylage à venir pour le Koleos 2021 ?

Celui qui a déjà connu un restylage en 2019 pourrait bien en subir un nouveau dès 2021. le SUV Koleos de chez Renault s’apprêterait à recevoir de nouvelles améliorations pour être modernisé comme les autres modèles de la marque dernièrement.
Restylage à venir pour le Koleos 2021 ?
Par le 12/11/2020

Chez Renault, le Koleos n’a pas le temps de s’habituer à ses formes et son design. Présentée en 2016 au Mondial de l’Automobile de Paris, cette deuxième génération du SUV a déjà connu un restylage en 2019 afin de relancer des ventes quelques peu décevantes. La marque française ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle aurait décidé de renvoyer son Koleos à la case restylage pour 2021. Ces évolutions seraient liées avec son jumeau, le Renault-Samsung QM6, qui vient de recevoir de nouvelles retouches.

D’après les améliorations apportées sur son cousin commercialisé en Corée, mais aussi sur les derniers modèles restylés comme notamment la Mégane, le Renault Koleos devrait recevoir de nouvelles optiques à l'arrière.

De nouveaux phares

Si l’on regarde les derniers modèles présentés par Renault cette année, à travers la Renault Mégane restylée, le concept Mégane eVision ou encore le nouveau Kangoo 2021, on remarque assez facilement que le design des phares a évolué et participe nettement au renouvellement des différents modèles. Ce Koleos 2021 devrait donc logiquement garder ses phares avant avec ce fameux design en « C ». Partageant sa plateforme avec son cousin coréen, le QM6, il serait logique de penser que les améliorations apportées sur le SUV coréen arrivent sur le Koleos. Ainsi, ce dernier pourrait s’équiper d’optiques arrières semblable à la Renault Mégane 2020 restylée, avec son éclairage rouge et ses clignotants à défilement.

Ce nouveau restylage devrait être assez léger et la principale évolution devrait porter sur ces optiques arrière. Toutefois, Renault pourrait profiter de ce restylage pour adapter les motorisations de son SUV aux normes Euro 6d Full. Même si le restylage de ce Koleos est fort probable, Renault n’a pas encore communiqué ni officialisé à ce sujet.

Le Koleos 2020 passe à la motorisation essence

Uniquement commercialisé en diesel depuis son lancement, le Koleos offre, depuis le mois de septembre 2020, un 4 cylindres essence de 160 ch. Ce moteur 1.3 TCe de 160 ch, proposé sur d’autres modèles de la gamme comme la Mégane ou encore la Talisman permet au modèle de contenir un malus qui va exploser dans les prochaines années en raison du nouveau barème dévoilé par le gouvernement et de devenir même plus avantageux que le modèle d’entrée de gamme diesel. En rejetant peu de CO2 (153 g/km) par rapport à la version diesel (161 à 183 g/km), le Koleos reçoit une taxe de « seulement » 400 euros contre 1 000 à 5 000 euros pour les modèles diesels. Un gros atout qui ne peut pas être négligé par sa clientèle.

Prix du Koleos 2020

Au niveau du prix, le modèle essence se situe légèrement au dessus du diesel mais reste plus avantageux grâce à son faible malus. Pour le modèle d’entrée de gamme essence, finition Life avec son moteur de 160 ch, la tarification débute à 35 150 euros et monte jusqu’à 43 600 euros pour le modèle haut de gamme finition Initiale Paris. Enfin, le modèle le plus cher reste le Blue dCi X-Tronic All Mode 4x4 de 190 ch qui, pour sa version haut de gamme, atteint les 47 300 euros auxquels il faudra rajouter entre 4 000 et 5 000 euros de malus.

En savoir plus sur Koleos restylé

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Koleos restylé

Venez également en parler sur notre Forum Koleos restylé


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.