Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

Quelqu'un a des infos sur le 3.0 V6 dCi 238ch à 7000 tours , qui équipe depuis peu les Infiniti, pour les modèles Renault?
Euh... assurément une érreur d'imprimerie, même le V6 essence ne monte pas àa ce régime :lol2:

Tu à vu ça où???
Sinon le 3.0dCi des infiniti est à priori celui que l'on retrouve sur les laguna.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Sur le site infiniti, ils en font leur pub en ce moment sur le net avec deux compte-tours côte à côte qui ruptent à presque 8000 et en dessous s'affiche "Essence Diesel". Et sur leur site , j'ai bien 238ch à 7000 tours comme le V6 essence qui lui par contre plus de 300 chevaux mais à 7000 tours aussi.

http://www.infiniti.fr/fx/featuresspecifications/specifications.html
Dernière édition par Toms06 le Mar 29 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Voile une photo extraite de leur site, tout va bien :)

http://www.infiniti.fr/etc/medialib/europe/about_infiniti/gms_2010/new_ex_and_fx_diesel/main.Par.86108.Image.477.200.direct.jpg

http://www.infiniti.fr/aboutinfiniti/gms2010/diesel_engine.html
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ils s'emmerdent pas alors parce que faire une pub officielle basé exclusivement là dessus qui renvoi sur l'infiniti EX du site officiel où il y a marqué 7000 .... là franchement ils font fort quoi...
Bonjour,

toitoine a écrit:
Accordiola1 a écrit:

Un petit hors sujet, mais juste pour information, les moteurs ne sont pas conçus/étudiés au technocentre ;)


C'est pour bientôt :ouioui:


Malheureusement... Finalement c'est bien Rueil. :lol2: :cool2:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Toms06 a écrit:
Ils s'emmerdent pas alors parce que faire une pub officielle basé exclusivement là dessus qui renvoi sur l'infiniti EX du site officiel où il y a marqué 7000 .... là franchement ils font fort quoi...


Oui je vois sur le site, je pense que c'est une boulette tout simplement
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ok mais la pub, il faut faire exprès quand même pour faire ca, si jamais je retombe dessus , je prendrai un screen, vu que c'est assez aléatoire les pubs quand même :mrgreen:
Voila de quoi je parlais :

clic pour agrandir

Entre ca et ce qu'il y a écrit sur leur site, niveau pub mensongère ils sont pas mal là.
C'est claire :shock: :eyes:

Par contre pour revenir au sujet des moteurs, qu'est devenue la version 265ch de ce 3.0dCi qu'on devait voir apparaitre chez infiniti mais pas chez renault pour des raisons de couple :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai comme l'iimpression que tous les nouveaux moteurs sont chez Nissan et que renault refourgue ses bouses ...Me trompe-je ?? :evil:
Tu considères que les derniers moteurs Renault (2.0dCI, 2.0 16s, 1.2 TCE, 1.4 TCE) sont des bouses ??? :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Sans parler de bouses, je trouve dommage que les TCE soient en retrait par rapport aux TSi ou THP de VW et PSA.
Surtout qu'ils viennent des années après.
larry.kubiak a écrit:
Tu considères que les derniers moteurs Renault (2.0dCI, 2.0 16s, 1.2 TCE, 1.4 TCE) sont des bouses ??? :euh: :euh:

J'exagère un peu et surtout pour le 2l dci en 150cv.
Un 2l 16s essence existait déja sur la clio wiliams avec 140 cv, le 1l9 de la 205 faisait 130 cv...
Le 1.2 tce et 1l4 tce ne sont pas à la hauteur de la concurence quoique très récents. le 1l4tce tce ne fait d'ailleurs pas vraiment mieux que le 2L de la laguna malgré ce qui était annoncé .
Toujours dans l'attente du 1l6 turbo à injection directe essence de 190 cv et avec de très bonnes consos... :irony: ..comme chez Nissan quoi !!
Dernière édition par fab69 le Mar 29 Juin, 2010 21:06; édité 1 fois
Toms06 a écrit:
Voila de quoi je parlais :

clic pour agrandir

Entre ca et ce qu'il y a écrit sur leur site, niveau pub mensongère ils sont pas mal là.

Sauf que les gens qui noteront un tel détail, sauront bien évidemment qu'un diesel rupte bien avant

Donc bon de là en faire un fromage :-/
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
fab69 a écrit:

J'exagère un peu et surtout pour le 2l dci en 150cv.
Un 2l 16s essence existait déja sur la clio wiliams avec 140 cv, le 1l9 de la 205 faisait 130 cv...
Le 1.2 tce et 1l4 tce ne sont pas à la hauteur de la concurence quoique très récents. le 1l4tce tce ne fait d'ailleurs pas vraiment mieux que le 2L de la laguna malgré ce qui était annoncé .
Toujours dans l'attente du 1l6 turbo à injection directe essence de 190 cv et avec de très bonnes consos... :irony: ..comme chez Nissan quoi !!

Euh, le 1,4 TCe n'a peut etre aussi plus rien à voir avec le 1,9 GTi de la 205, question archi moteur, dépoll, conso, remplissage....

Pour reparler moteur, je pense que le R9M n'en restera pas à 96 kw comme prévu... ca n'est qu'un début... un réalésage et une refonte moteur aussi importante, bref un tel investissement, n'a pas été fait pour rien
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Dernière édition par Bugsss le Mar 29 Juin, 2010 21:06; édité 1 fois
C'est quel moteur le R9M ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 23:06
Le futur 1.6dci ;)
Bah, je pense qu'il pensait M9R, mais ses doigts n'ont pas suivi.. :mrgreen:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Juin, 2010 23:06
A mon avis il pensais bien 1.6dci (R9M) car 96kW correspond à 130cv.

Hors le M9R (2.0dci) va jusqu'à plus de 180cv :wink:
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Juin, 2010 23:06
Leouch a écrit:
C'est claire :shock: :eyes:

Par contre pour revenir au sujet des moteurs, qu'est devenue la version 265ch de ce 3.0dCi qu'on devait voir apparaitre chez infiniti mais pas chez renault pour des raisons de couple :pense:


Vous faites une confusion entre couple et puissance. Si le V6 est limité à 450 Nm sur laguna c'est qu'il n'existe pas de boite auto transversale capable un tel couple. Quant au V6 infiniti, il n'a peut etre pas la puissance de 265 ch, par contre il a le couple de 550 Nm.
La puissance est largement suffisante et similaire à la concurrence.
fab69 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tu considères que les derniers moteurs Renault (2.0dCI, 2.0 16s, 1.2 TCE, 1.4 TCE) sont des bouses ??? :euh: :euh:

J'exagère un peu et surtout pour le 2l dci en 150cv.
Un 2l 16s essence existait déja sur la clio wiliams avec 140 cv, le 1l9 de la 205 faisait 130 cv...
Le 1.2 tce et 1l4 tce ne sont pas à la hauteur de la concurence quoique très récents. le 1l4tce tce ne fait d'ailleurs pas vraiment mieux que le 2L de la laguna malgré ce qui était annoncé .
Toujours dans l'attente du 1l6 turbo à injection directe essence de 190 cv et avec de très bonnes consos... :irony: ..comme chez Nissan quoi !!


Un peu seulement ? Les tce pas à la hauteur ? hauteur de quoi ?
Le recent 1,4 est largement aussi bien que le 1,4 tsi 122, si ce dernier consomme moins ce qui reste encore à démontrer, est largement eteint par des rapports de boîte longs comme des jours sans pain.
Le 1,2 tsi c'est exactement la même chose des rapports long comme sans pain. Renault n'en a pas fait le choix, alors qu'il est capable de sortir une twingo essence 114 avec une telle boite.
Le moteur 1,2 renault c'est un moteur a part entière qui ne peut etre plus gros il est à sa limite de cote. Cela freine la possibilité d'avoir recours à forte pression de suralimentation. Le 1,2 est une version course courte du 1,4 tsi. C'est un moteur plus lourd, plus rigide.
A quoi bon car sur polo, on ne se rend pas compte des 175 nm de couple, toujours la boite.

Arretez d'avoir ce complexe d'inferiorité face à VW, l'injection directe essence est couteuse et n'apporte pas grand chose. Elle sera sans doute incontournable pour respecter certaines normes plus sevère mais ce n'est pas encore le cas.

La gamme de moteur renault/nissan n'a pas a rougir de la concurrence, bien au contraire.....
Accordiola1 a écrit:
A mon avis il pensais bien 1.6dci (R9M) car 96kW correspond à 130cv.

Hors le M9R (2.0dci) va jusqu'à plus de 180cv :wink:


96 kw c'est la puissance annoncée de la version de lancement. En remplacement de 1,9 dci de même puissance
J'ai eu à entendre qu'il existerait une version bi_turbo plus puissante et coupleuse, sans doute pour remplacer le 2,0 dci 160 ch sous le capot des mégane et scenic.....
smmt49 a ecrit: "Arretez d'avoir ce complexe d'inferiorité face à VW"

BRAVISSIMO smmt49,je suis tres d'accord avec toi!!! :ouioui: :ouioui:

smmt49 je te demande si tu peux repondre a ma question dans le forum Groups Renault sur la voix Micra4...merci!! :wink:
Dernière édition par godzilla75 le Mer 30 Juin, 2010 13:06; édité 1 fois
godzilla75 a écrit:
smmt49 a ecrit: "Arretez d'avoir ce complexe d'inferiorité face à VW"

BRAVISSIMO smmt49,je suis tres d'accord avec toi!!! :ouioui: :ouioui:


C'est un complexe bien normal vu le retard de Renault sur VW, ce n'est pas un jugement, ce sont des faits.
smmt49 a écrit:
Leouch a écrit:
C'est claire :shock: :eyes:

Par contre pour revenir au sujet des moteurs, qu'est devenue la version 265ch de ce 3.0dCi qu'on devait voir apparaitre chez infiniti mais pas chez renault pour des raisons de couple :pense:


Vous faites une confusion entre couple et puissance. Si le V6 est limité à 450 Nm sur laguna c'est qu'il n'existe pas de boite auto transversale capable un tel couple. Quant au V6 infiniti, il n'a peut etre pas la puissance de 265 ch, par contre il a le couple de 550 Nm.
La puissance est largement suffisante et similaire à la concurrence.


Je ne confond rien, il avait été annoncé (officielement je crois) qu'il y aurait une version 265ch de ce moteur.

Certains concurents ont des versions au moins aussi puissante meme si on se situe dans une bonne moyenne avec 238ch.

Je sais bien que ce n'est pas politiquement correcte mais la puissance plus il y en à mieux c'est (selon un type qui roule avec 210ch et trouve ça parfois un peu mou :oops: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
godzilla75 a écrit:
smmt49 a ecrit: "Arretez d'avoir ce complexe d'inferiorité face à VW"

BRAVISSIMO smmt49,je suis tres d'accord avec toi!!! :ouioui: :ouioui:

smmt49 je te demande si tu peux repondre a ma question dans le forum Groups Renault sur la voix Micra4...merci!! :wink:


S'il n'y avait que VW !!!
Voici pour Ford
Côté essence, un 2.0 EcoBoost de 240 chevaux apporte un coup de fouet à la version existante de 203 chevaux, tout en affichant des émissions analogues de 179 g/km.
Seat cupra r310 de série :
Retravaillé en partenariat avec les ingénieurs d'ABT, le 2.0 TSI, qui a subi une reprogrammation de la cartographie moteur, passe ainsi de 265 à 310 chevaux
http://fr.cars.yahoo.com/article/seat-leon_cupra_r310_wce..8062-1277805600.html
Oué enfin c'est des moteurs qui vont faire 0.000001% des ventes en France.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Oué enfin c'est des moteurs qui vont faire 0.000001% des ventes en France.

Ce sont juste des exemples sortis de l'actualité automobile de la semaine sur yahoo !!

En fait on compare à VW histoire de ne pas comparer à BMW et de rester sur les mèmes crénaux je pense.
Dernière édition par fab69 le Mer 30 Juin, 2010 18:06; édité 1 fois
Leouch a écrit:
smmt49 a écrit:
Leouch a écrit:
C'est claire :shock: :eyes:

Par contre pour revenir au sujet des moteurs, qu'est devenue la version 265ch de ce 3.0dCi qu'on devait voir apparaitre chez infiniti mais pas chez renault pour des raisons de couple :pense:


Vous faites une confusion entre couple et puissance. Si le V6 est limité à 450 Nm sur laguna c'est qu'il n'existe pas de boite auto transversale capable un tel couple. Quant au V6 infiniti, il n'a peut etre pas la puissance de 265 ch, par contre il a le couple de 550 Nm.
La puissance est largement suffisante et similaire à la concurrence.


Je ne confond rien, il avait été annoncé (officielement je crois) qu'il y aurait une version 265ch de ce moteur.

Certains concurents ont des versions au moins aussi puissante meme si on se situe dans une bonne moyenne avec 238ch.

Je sais bien que ce n'est pas politiquement correcte mais la puissance plus il y en à mieux c'est (selon un type qui roule avec 210ch et trouve ça parfois un peu mou :oops: )


238ch pour un 3 litres diesel en 2010, c'est pas trop mal, mais avec l'habitude, je sens qu'en 2020 la Laguna 5 aura toujours le meme moteur :euh: Et la ce ne sera pas trop le top
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En diesel, le 1l6 évoluera avec le temps j'usqu' à 180 cv d'après ce que j'ai lu.
J'ai lu qu'une évolution du 1l5 diesel etait prévue et du 2L aussi mais sans date.

En essence, en 2015, on aura un 2L de 140cv :nonnon:  Bon j'arrète de médire... et j'attends toujours une nouveauté (ou une rénovation) coté moteur en 2010 !!
Ca me fait rire, le paluchage sur des moteurs de 200cv.

Renault vend du K9K, le reste c'est marginal.
fab69 a écrit:
En fait on compare à VW histoire de ne pas comparer à BMW et de rester sur les mèmes crénaux je pense.


VW ?
C'est bien eux qui ont gardé leur moteur 1.9TDI à injecteurs pompes pendant des années, même que les autres constructeurs sont passés à la rampe commune ?
D'ailleurs, on ne trouvait pas encore très récemment le fameux 1.9TDI sur certains modèles du groupe (Seat et Skoda ???).

Ceci étant dit, c'est vrai qu'ils ont développé aujourd'hui une belle gamme de moteurs TSI allant des puissances "courantes" à des moteurs de pointe. Ca fait plaisir de voir que certains constructeurs croient encore autant dans les moteurs essence.
Ce qui n'empêche pas la majorité de leurs clients d'acheter des turbo mazout :euh: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Larry kubiak m'a devancè pour la reponse a fab69 et zoomzoom.et bravo pour blucobalt.je pense que le Tce100 est arrivè en 2008..le petit Tsi des Vw est arrivè cette printemps?2 ans en avance...
le 1.5dCi CommonRail est arrivè en2001...toutes les TDI Vw sont des pompe Iniecteur...donc bien plus vieux,onereux et gourmands..seul avec la nouvelle Polo sont arrivèe les 1.6 Tdi common rail...seul 9 ans de retard....
godzilla75 a écrit:
Larry kubiak m'a devancè pour la reponse a fab69 et zoomzoom.et bravo pour blucobalt.je pense que le Tce100 est arrivè en 2008..le petit Tsi des Vw est arrivè cette printemps?2 ans en avance...
le 1.5dCi CommonRail est arrivè en2001...toutes les TDI Vw sont des pompe Iniecteur...donc bien plus vieux,onereux et gourmands..seul avec la nouvelle Polo sont arrivèe les 1.6 Tdi common rail...seul 9 ans de retard....


gné?

le 1.4 tsi est sorti depuis des années chez VW :euh:

qu'est-ce qui est vieux? le 1.6 105cv BM à 99g sur une Golf? tous les Diesel (ou presque) disponible avec la boite DSG?

Citation:

Ceci étant dit, c'est vrai qu'ils ont développé aujourd'hui une belle gamme de moteurs TSI allant des puissances "courantes" à des moteurs de pointe. Ca fait plaisir de voir que certains constructeurs croient encore autant dans les moteurs essence.
Ce qui n'empêche pas la majorité de leurs clients d'acheter des turbo mazout


encore une vision franco-française... VW développe des moteurs essence parce que c'est ce qui se vend en Allemagne.
Zoom-Zoom a écrit:
encore une vision franco-française...


J'assume ma vision franco-française sur ce coup là ... c'est juste que ça me gonfle de ne voir aucune Golf TSI DSG sur le marché de l'occasion :hum2: :hum2:
(paske je me verrais bien remplacer ma Mégane actuelle par un véhicule motorisé et boitisé comme ça)


Et le moteur 2.0 TDI common rail est sorti il y a quelques années déjà.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 30 Juin, 2010 20:06; édité 1 fois
De toutes façons des moteurs à essence sur des voitures d'occasions en dehors des citadines, c'est tellement rare que ça devient des curiosités, ou des aberrations !!!
Et dire que le kilometrage moyen des français est de 12500 km.

J'ai quand meme comme l'impression que je vois de + en + de wolksvagen en essence, tsi, gti,... je précise que j'habite en ville.
Dernière édition par fab69 le Mer 30 Juin, 2010 21:06; édité 1 fois
Quand on recherche de grosses motorisations, on arrive sans trop de mal à trouver son bonheur, et à des prix souvent très attractifs :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi, aujourd'hui, j'ai vu un Touran essence :mrgreen: Il parait qu'ils en vendent, en France, 99 ou 99,5% en diesel!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: