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[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

rpm91 a écrit:
Jabouille a écrit:
quelqu'un connait il la prévision de sortie du nouveau 1.6 essence chez renault(H4M ou H5M) moteur à priori apercu sur le nissan juke?

Il est déjà en série sur Samsung SM3 :wink:
http://www.renaultsamsungm.com/main/index.jsp?load=sm3&online=


Ca c'est de l'info :shock: C'est depuis la commercialisation de la SM3 et j'ai loupé l'info ou c'est récent ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je crois que c'est depuis la commercialisation de la SM3 => elle a toujours été annoncée avec un nouveau moteur 1.6 d'origine Nissan ...
... mais bien, sur, il s'agit d'une version atmo, pas la double Turbo de 190ch :euh:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je crois que c'est depuis la commercialisation de la SM3 => elle a toujours été annoncée avec un nouveau moteur 1.6 d'origine Nissan ...
... mais bien, sur, il s'agit d'une version atmo, pas la double Turbo de 190ch :euh:


En tous cas ca veut dire que la Mégane a donc indirectement ce moteur, je pense à la version "Mondiale" par exemple qui sera vendue en Australie sortira probablement de Corée, et donc avec ce moteur :?:
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Je crains que l'on se fasse une fausse joie.

Voici ce que l'on peut lire sur un site françisé :
"Développé par l'alliance Renault-Nissan, son moteur de 2.0l (H4M) offre puissance et consommation maîtrisée".

Exit probablement donc le 1L6 turbo ...

http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/renault-samsung..rs-nouvelle-sm3.aspx

Sauriez vous quand le 1l6 de 190cv va arriver chez renault et sur quels véhicules ?
Dernière édition par fab69 le Mar 30 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 30 Mar, 2010 20:03
Oups la boulette
le H4M est bien un 1,6, et elle doit pouvoir recevoir le M4R qui est le 2,0 l qu'on retrouve sur Laguna III et Megane III

Ces deux moteurs sont d'origine Nissan.
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La dernière lettre donne la cylindrée. M->1.6 R->2.0
Le chiffre donne la technologie.
La première lettre donne le bloc base (H et M). Ce sont 2 blocs d'origine Nissan

Sur les RSM, on retrouve surtout le H4M (1.6 atmo), le M4R (2.0 atmo que l'on retrouve sur la Laguna/Mégane...) et un V6 (2.3 ?).
Le H4M ne doit pas arriver chez nous. Le 1.6 turbo qui doit arriver c'est le M5Mt. (1,6 turbo - injection directe).
Une information:Le moteur diesel 2.0 dCi M9R qui s'emplante dans les Megane3,les Scenic3,les Laguna3 et les Espace4,je savais que ce un moteur d'origine Renault..oui o no? :pense: donc,a part les moteur D et K,tous les autres moteurs essence sont des Nissan....le 1.4 Tce,oui,je le sais,mais le H4M 1.6 et le M4R 2.0 je ne pensais pas......une chose:je ne comprend pourquoi beaucoup des vous sont aussi contents d'avoir des Renault motorisès Nissan... :nonnon: hereusement je conduit une Clio2 C65 ph2 avec un moteur RENAULT 1.5 dCi65....et je suis tres tres satisfait!Bon nuit a tous!!!
Le moteur 1.6 H4M n'est pas encore monté dans la gamme Renault ... c'est encore le moteur Renault (K7M) qui est utilisé.

Personnellement, moteur Nissan ou moteur Renault, ca n'a pas beaucoup d'importance.
Je note juste que les derniers moteurs essence Nissan (1.6 190ch, nouveaux moteurs de la Micra) sont beaucoup plus modernes que la plupart des moteurs essence Renault ... et offrent une distribution par chaine qui évite de payer (très) cher le changement de courroie de distribution tous les 5 ans.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mar, 2010 06:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
c'est encore le moteur Renault (K7M) qui est utilisé.

K4M :wink:
Les moteurs diesels sont fabriqués par renault et les moteurs essence par Nissan, c'est ce que l'alliance a décidé visiblement.

Du coup renault n'a pas fait évolué ses moteurs essence (excepté des moteurs extrèmes), d'autres comme le 1l8 a purement disparu.
Si plus de 80% des clients choisissent un diesel, c'est à mon avis entre autre à cause du manque de recherche sur les essence, toutes marques confondues cette fois.

Voici pourquoi je préférerais largement un moteur nissan moderne :
2L   140cv sur laguna                  Conso moy: 7.6l co2 180g 0 à 100 en 9,1s 210km/h.
1L6T 190cv sur le juke crossover Conso moy: 6.8 l CO2 165 0 à 100 en 7,9s 225 km/h.

Je viens d'avoir un devis de 800€ pour la courroie de distribution.....fini les courroies de distribution. :langue:
Dernière édition par fab69 le Mer 31 Mar, 2010 13:03; édité 2 fois
Le 2.0 140ch de la Laguna est aussi issu de chez Nissan, avec une distribution par chaine.

N'oublie pas non plus qu'il y a une grosse différence de gabarit entre un Juke (taille Clio) et une Laguna ... et que les constructeurs travaillent énormément sur les émissions de CO², puisque ça à l'air d'être le seul et unique critère de choix aujourd'hui :euh:.
Je suis quand même curieux de voir la consommation réelle du Juke 190ch :aieu:
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Mar, 2010 16:03; édité 1 fois
Quand même paradoxale d'avoir Renault en F1 qui développe que des moteurs diesels.

Question, les TCE sont aussi d'origine Nissan? il me semblait que c'était des Renault...
Je crois que les TCE sont des moteurs Renault, même si le 1.4 TCE a une base Nissan. Le 1.2 TCE en tout cas est basé sur le 1.2 60ch et 1.2 16v 75ch des Twingo/Clio/Modus et le 2.0 TCE est une version revue du moteur 2.0T 165ch qui existe depuis le début des années 2000 dans la gamme Renault.
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fab69 a écrit:
fini les courroies de distribution. :langue:

On en reparle dans 200 000 kms :mrgreen:
Morex a écrit:
fab69 a écrit:
fini les courroies de distribution. :langue:

On en reparle dans 200 000 kms :mrgreen:

200000 km ?.Cela représente 24 ans pour moi ....non sans blague, c'est la deuxième fois en 10 ans que je la change la courroie et ce sera un critère d'achat pour la prochaine.
ça tombe quand mème bien puisque les courroies ont tendance à disparaitre :wink:
Dernière édition par fab69 le Mer 31 Mar, 2010 21:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Le 2.0 140ch de la Laguna est aussi issu de chez Nissan, avec une distribution par chaine.

N'oublie pas non plus qu'il y a une grosse différence de gabarit entre un Juke (taille Clio) et une Laguna ... et que les constructeurs travaillent énormément sur les émissions de CO², puisque ça à l'air d'être le seul et unique critère de choix aujourd'hui :euh:.
Je suis quand même curieux de voir la consommation réelle du Juke 190ch :aieu:

Oui moi aussi on verra quand ou si cela arrivera.
Conso officielles du juke 4*4 de 1380kg : 9.3/6.3/6.9 l/100 . A voir en pratique..
fab69 a écrit:
non sans blague, c'est la deuxième fois en 10 ans que je la change et ce sera un critère d'achat pour la prochaine.


Pareil pour moi : 1.100€ la distribution au bout de 5 ans / 60.000km, ca fait mal au c..
Et je pense que je dégagerais ma Mégane actuelle juste avant de devoir repasser à la caisse dans deux ans.

Ceci étant dit, si je devais choisir mon futur véhicule uniquement en fonction de son groupe motopropulseur, ce serait un véhicule équipé du moteur 1.4 TSI 122ch + boite DSG7 de chez VW. Ca à l'air d'être ce qui se fait de mieux actuellement en terme de motorisation "suffisante" et d'agrément moteur/boite.
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C'est dur a dire si les moteurs sont Nissan ou Renault sur les nouveaux blocs.
Les nouveaux blocs de base viennent de Nissan (M,H,V pour le R9M je sais pas) mais la partie "haute" peut être faite par Renault ou Nissan.
Les M9R/M9T/V9X (2,0 2,3, 3,0 dci) sont plutôt Renault.
Le H4Jt (TCE 130), le M4R sont conçus par Nissan.

Je crois que les futurs 3 cylindres essences (H4Bt, H5Ft) sont conçus par Renault.

Les blocs K et D vont rester sur les "low-cost" essence (1,2, 1,4, 1,6) et bien sur le K9K va rester le petit moteur diesel.
larry.kubiak a écrit:
Pareil pour moi : 1.100€ la distribution au bout de 5 ans / 60.000km, ca fait mal au c..

Les MRA travaillent aussi bien que les concessionnaires pour 30% (en moyenne) moins chère.
Bravo Barbidoll!!!le 2 petits moteurs des 0,9 trois cylindres et de 1.2 quatre cylindres je pense qui sont developpes et conçue da Renault. le petit 1.2 trois cylindres de la nouvelle Micra c'est un autre histoire.....
Morex a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Pareil pour moi : 1.100€ la distribution au bout de 5 ans / 60.000km, ca fait mal au c..

Les MRA travaillent aussi bien que les concessionnaires pour 30% (en moyenne) moins chère.

Quelle est la signification de MRA stp ??

Concrètement, y aura-t-il des nouveaux moteurs ou des améliorations de moteurs actuels prévues pour sortir en 2010 sur des véhicules renault ?
Dernière édition par fab69 le Dim 04 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 04 Avr, 2010 18:04
MRA = Mécanicien Réparateur Agrée.
En gros un garage multimarque (mais pas du speedy/norauto/feu vert qui sont des centres auto) :crazy:
BarbiDoll a écrit:
C'est dur a dire si les moteurs sont Nissan ou Renault sur les nouveaux blocs.
Les nouveaux blocs de base viennent de Nissan (M,H,V pour le R9M je sais pas) mais la partie "haute" peut être faite par Renault ou Nissan.
Les M9R/M9T/V9X (2,0 2,3, 3,0 dci) sont plutôt Renault.
Le H4Jt (TCE 130), le M4R sont conçus par Nissan.

Je crois que les futurs 3 cylindres essences (H4Bt, H5Ft) sont conçus par Renault.

Les blocs K et D vont rester sur les "low-cost" essence (1,2, 1,4, 1,6) et bien sur le K9K va rester le petit moteur diesel.


V essence est de conception Nissan, alors que V diesel est de conception Renault.
Idem pour M.
Pour le H, la base est Nissan mais Renault a redéveloppé tout le haut moteur pour faire H4J. H4M est 100% Nissan.

Concernant H4B et H5F, c'est Renault qui travaille.

R9 est un 100% produit Renault.
Tiens, curieux que renault développe les 3 cylindres alors qu'ils ne développent plus les 4 cylindres en essence ...

Sais-tu si renault va travailler sur le M5Mt, ou s'ils vont reprendre tel quel le moteur nissan ?
Quelqu'un a dit que H4B et H5F sont deux 3 cylindres ?

A ma connaissance, Renault ne travaille pas sur le moteur M5Mt.
Le premier H4B c'est un 0,9cc 3 Cylindres;le second H5F c'est une 1.2 cc 4 Cylindres.et son deux moteurs developpeè par Renault.
godzilla75 a écrit:
Le premier H4B c'est un 0,9cc 3 Cylindres;le second H5F c'est une 1.2 cc 4 Cylindres.et son deux moteurs developpeè par Renault.


Vivement leur arrivée !
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Et est-ce que chez renault vous avez entendu parler du MR16DDT ( à défault du M5Mt ) ?

En tous cas il va sortir dans quelques mois chez nissan :mock:
Curieux d'ailleurs par ce que ça commence par un M . :pense:
Dernière édition par fab69 le Ven 09 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
Vous ne pourriez pas brancher le décodeur de temps en temps ?
Au bout d'un moment, on s'y perd totalement avec tous ces codes :euh: :pense:
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C'est la seule façon d'etre precis sur les moteurs. Autant dire Wind au lieu de E33 ok.
Mais, si tu dis 1,6l essence = K3M, K7M, K4M, H4M, M5M = 5 moteurs différents
Il y a 5 moteurs différent dans le groupe pour une même cylindré :shock: bonjour les économies d'échelles.
Mais même je rejoins larry ce topic est pénible a suivre pour les non spécialistes.
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Winston Churchill
Je suis un "non specialiste" mais,si vous regardez le plan de ZZeria sur les codes moteurs,tout est simple et veridique: donc

H4B:
H Nouveau moteur essence Renault-Nissan mais developpè et conçue par Renault.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence Renault Nissan mais developpè et conçue par Renault.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.
Je me suis oubliè que le premier c'est une 3 cilindres et le second est une 4 cilindres. :ouioui:
fab69 a écrit:
Morex a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Pareil pour moi : 1.100€ la distribution au bout de 5 ans / 60.000km, ca fait mal au c..

Les MRA travaillent aussi bien que les concessionnaires pour 30% (en moyenne) moins chère.


Concrètement, y aura-t-il des nouveaux moteurs ou des améliorations de moteurs actuels prévues pour sortir en 2010 sur des véhicules renault ?

Des nouveaux modèles de moteurs en 2010 chez renault ou des refontes, il n'y en a pas ???

J'ai vu que kia le coréen vend en france des véhicules avec une rampe commune de 3ème génération, peugeot aussi d'ailleurs, y en a-t-il chez renault et sur quelles versions ??
Dernière édition par fab69 le Lun 19 Avr, 2010 19:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 19 Avr, 2010 20:04
C'est quoi que tu appel une rampe commune de 3 éme génération (D'ailleurs c'est quoi la différence entre la 1ére génération et la 2éme génération ?)
La différence ça doit être la pression d'injection principalement
Accordiola1 a écrit:
C'est quoi que tu appel une rampe commune de 3 éme génération

Gentil, gentil :mrgreen: :mrgreen:

La rampe commun de 3é génération, c'est du marketing...
Carlos promet -52% (?!?!) d'emissions de Co2 pour le remplacant du 1.6 16v essence, avec une augmentation de la puissance (sans donner de date de sortie)
et -20% pour le remplacant du 1.9 dCi (je suppose qu'il parle du futur 1.6)

http://www.scribd.com/doc/30869933/22729-AG-2010-speech-ANG-37F63803
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Je croyais que c'était le 1.2TCe qui remplacait le 1.6 16v essence ? :euh:
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larry.kubiak a écrit:
Je croyais que c'était le 1.2TCe qui remplacait le 1.6 16v essence ? :euh:


Le 1.2 TCe a apparement plutot remplacé le 1.4 16v :mrgreen:
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