Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Nouveaux moteurs

Le 1.4 TCE alors ?? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
1,4 16v (K4J) remplacé par le 1,2 TCE (D4Ft)
2,0 16v (F4R) remplacé par 1,4 TCE (H4Jt)

Sinon, le 1,6 16V sera remplacé par un 1,2 TCE 3 cylindres (115ch) (H5Ft). Le 1,2 TCE actuel sera remplacé par un 900cc (H4Bt).

Pour les 52%, sur une clio 1,6 16v boite auto à 180g, la futur clio avec le 1,2 (H5Ft) et une boite à double embrayage sera surement à moins de 100g...
Pour tout cela, RDV en 2022 :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Tout cela doit arriver sur la Clio IV et la megane III ph2 donc fin 2012 début 2013.
BarbiDoll a écrit:
1,4 16v (K4J) remplacé par le 1,2 TCE (D4Ft)
2,0 16v (F4R) remplacé par 1,4 TCE (H4Jt)

Sinon, le 1,6 16V sera remplacé par un 1,2 TCE 3 cylindres (115ch) (H5Ft). Le 1,2 TCE actuel sera remplacé par un 900cc (H4Bt).

Pour les 52%, sur une clio 1,6 16v boite auto à 180g, la futur clio avec le 1,2 (H5Ft) et une boite à double embrayage sera surement à moins de 100g...

Je vois quand mème mal un 3 cylindres sur une laguna. :lol: mais sur une plus petite voiture ça devrait pas mal aller si il n'y a pas trop de vibrations.

J'ai lu un comparatif clio 1l2Tce face à 207 1l4 16v, les chiffres de performances et de consommation sont équivalents.. comme quoi il faut se méfier des apparences.

Toujours pas d'infos sur d'hypothétiques nouveaux moteurs ou améliorations prévues chez renault sur 2010 en essence ou diesel ??
Dernière édition par fab69 le Mer 05 Mai, 2010 21:05; édité 4 fois
fab69 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
1,4 16v (K4J) remplacé par le 1,2 TCE (D4Ft)
2,0 16v (F4R) remplacé par 1,4 TCE (H4Jt)

Sinon, le 1,6 16V sera remplacé par un 1,2 TCE 3 cylindres (115ch) (H5Ft). Le 1,2 TCE actuel sera remplacé par un 900cc (H4Bt).

Pour les 52%, sur une clio 1,6 16v boite auto à 180g, la futur clio avec le 1,2 (H5Ft) et une boite à double embrayage sera surement à moins de 100g...

Je vois quand mème mal un 3 cylindres sur une laguna. :lol: mais sur une plus petite voiture ça devrait pas mal aller si il n'y a pas trop de vibrations.

J'ai lu un comparatif clio 1l2Tce face à 207 1l4 16v, les chiffres de performances et de consommation sont équivalents.. comme quoi il faut se méfier des apparences.

Toujours pas d'infos sur d'hypothétiques nouveaux moteurs ou améliorations prévues chez renault sur 2010 en essence ou diesel ??


Le groupe VW commence à généraliser son 1.2 TSi un peu partout, va falloir s'habituer a cette tendance !!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 09:05
Oui, c'est pour çà que les nouvelles appellation TCe 100, 130,180, ne font plus référence à la cylindrée, par que les repères vont être fortement chamboulés!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

Barbidoll....tu dis que le nouveau 1.2 H5F c'est un 3 cylindre.....mais ce n'est pas un 4 cylindre?j'avait lit dans une Comunication PDF de Renault.com que le 900 c'etait une 3 cylindre,le 1.2 un 4 cylindre...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Mai, 2010 15:05
godzilla75 a écrit:
j'avait lit dans une Comunication PDF de Renault.com que le 900 c'etait une 3 cylindre,le 1.2 un 4 cylindre...


Tu as bien lu :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ooohhh,merci Rpm91.. alors,je n'est suis pas fou :ouioui: !!!!ahahahaha!!!!
fab69 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
1,4 16v (K4J) remplacé par le 1,2 TCE (D4Ft)
2,0 16v (F4R) remplacé par 1,4 TCE (H4Jt)

Sinon, le 1,6 16V sera remplacé par un 1,2 TCE 3 cylindres (115ch) (H5Ft). Le 1,2 TCE actuel sera remplacé par un 900cc (H4Bt).

Pour les 52%, sur une clio 1,6 16v boite auto à 180g, la futur clio avec le 1,2 (H5Ft) et une boite à double embrayage sera surement à moins de 100g...

Je vois quand mème mal un 3 cylindres sur une laguna. :lol: mais sur une plus petite voiture ça devrait pas mal aller si il n'y a pas trop de vibrations.

J'ai lu un comparatif clio 1l2Tce face à 207 1l4 16v, les chiffres de performances et de consommation sont équivalents.. comme quoi il faut se méfier des apparences.

Toujours pas d'infos sur d'hypothétiques nouveaux moteurs ou améliorations prévues chez renault sur 2010 en essence ou diesel ??

Bon et bien j'ai beau fouiller sur internet, rien de nouveau coté moteur en 2010 chez renault.
Prochaine étape, en 2011, le nouveau 1l6 dci. Ensuite les petits moteurs essence à injection directe puis une modernisation des 1L5dci et 2Ldci.

Pensez-vous que certains moteurs venant de Nissan pourraient arriver sur des Renault ? Je pense au Tce160.
Dernière édition par fab69 le Jeu 06 Mai, 2010 17:05; édité 1 fois
godzilla75 a écrit:
H4B:
H Nouveau moteur essence.
4 Chiffre culasse:Essence Hemisferique injection Multisoupapes.
B lettre cilindreè: de 826cc a 975cc.

H5F:
H Nouveau moteur essence.
5 Chiffre culasse:Essence injection directe.
F lettre cilindrè: de 1126cc a 1200cc.

Barbidoll....tu dis que le nouveau 1.2 H5F c'est un 3 cylindre.....mais ce n'est pas un 4 cylindre?j'avait lit dans une Comunication PDF de Renault.com que le 900 c'etait une 3 cylindre,le 1.2 un 4 cylindre...


Oui pardon, en plus c'était ce que je disais ds le 2nd post du topic :euh:
Pas probleme Barbidoll...... :wink:
lovrenault a écrit:
Le groupe VW commence à généraliser son 1.2 TSi un peu partout, va falloir s'habituer a cette tendance !!


La nouvelle Giulietta a deux 1.4, 140 et 170 cv je crois, ce n'est pas aussi extrême qu'une S80 en 1.6 diesel ou une Superb 1.2 mais ça donne une indication des tendances.
Le seul moteur "downsizé" Renault que j'ai conduit, c'est le 1.4 turbo sur un Scénic... consommation gargantuesque quasiment 10l/100km :ko: en me faisant plaisir sur une autoroute allemande faut dire :sifflote:
Zoom-zoom....tu as conduit une Scenic Tce130 o un Airbus A380?? :eek2: j'avait conduit un Tce130 pour deux semaines et pour moi c'est ne pas comme tu dit.....et puis tu as un petit moteur turbo essence sur une coque lourde e sortout c'est une monospace,une voiture pas tres aerodinamique.......tu pretends des consomation d'un dCi?
Le problème, c'est que comme la voiture est lourde, on est obligés de rétrograder assez souvent et d'accélérer assez violemment, pas idéal pour la conso.

La nouvelle Micra essence a une consommation très basse, je suppose que son moteur trouvera vite sa place chez ses cousines.
Cher Zoom-Zoom la micra4 est une voiture que sur la carte dit d'avoir des consomation petites...mais nous devons la regarder sur la route...et je pense que comme aujourdhui,la micra aura sa motorisation...les renault auront ses actuels moteurs,puis les nouveaux que j'avais deja parlez....le 1.2 de la micra c'est un 3 cylindres...le nouveau 1.2 H5F c'est un 4 cylindres...
Ce que j'aime bien avec la tendance au downsizing c'est qu'on va bientôt revenir aux moteurs de la R5 Maxi Turbo ou de la 205 T16 (et si ça continue le retour du groupe B sur la route ...) :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je viens de voir la fiche technique de la laguna sur laquelle le moteur 1L6 a exactement les mèmes consommations que le 2L bien plus puissant et performant.
A mon avis, s'ils introduisent le 1L4tce, il n'y aura aucun intérèt, à moins de le dégonffler pour remplacer le 1L6 vraiment dépassé... :ack:
fab69 a écrit:
fab69 a écrit:
Morex a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Pareil pour moi : 1.100€ la distribution au bout de 5 ans / 60.000km, ca fait mal au c..

Les MRA travaillent aussi bien que les concessionnaires pour 30% (en moyenne) moins chère.


Concrètement, y aura-t-il des nouveaux moteurs ou des améliorations de moteurs actuels prévues pour sortir en 2010 sur des véhicules renault ?

Des nouveaux modèles de moteurs en 2010 chez renault ou des refontes, il n'y en a pas ???

J'ai vu que kia le coréen vend en france des véhicules avec une rampe commune de 3ème génération, peugeot aussi d'ailleurs, y en a-t-il chez renault et sur quelles versions ??


Morex a écrit:
Accordiola1 a écrit:
C'est quoi que tu appel une rampe commune de 3 éme génération

Gentil, gentil :mrgreen: :mrgreen:

La rampe commun de 3é génération, c'est du marketing...


Bon et bien ça y est j'ai la réponse :
La 3ème génération de rampe commune, c'est effectivement le passage de 1600bars à 2000 bars.
Cela apporte à la fois en terme de consommation et en terme de performances.

ça y est , les coréens commencent à bouffer renault en techno....Psa offre maintenant le 2L et le 2L7 avec une pression d'injection de 2000 bars....eux aussi.
Dernière édition par fab69 le Sam 08 Mai, 2010 17:05; édité 2 fois
fab69 a écrit:
ça y est , les coréens commencent à bouffer renault en techno....Psa offre maintenant le 2L et le 2L7 avec une pression d'injection de 2000 bars....eux aussi.


bah tu sais, il suffit d'aller chez le marchand et de dire : bonjour, Monsieur Bosch, vous le faites à combien votre kilo de common rail haute pression? :mrgreen:
Dernière édition par Zoom-Zoom le Sam 08 Mai, 2010 18:05; édité 1 fois
Je ne comprends pas : le 1.6 dci est annoncé et daté pour 2011.
On parle des moteurs modulaires de 0,9 à 1,2 TCE pour 2012.

Mais rien, absolument rien concernant le 1,6 TCE annoncé en janvier 2009, et qui devait etre présenté au salon de Genève 2012.
Quelqu'un sait-il si ce bloc est toujours programmé et si c'est pour dans longtemps svp ?
C'est pas le moteur présenté sur le Nissan Juke ???

Je vois mal l'intérêt pour Renault de développer un moteur 1.6 TCE quand les copains de chez Nissan ont déjà développé un moteur équivalent.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne sais pas si c'est celui du Juke, mais ce 1,6 TCE était annoncé pour une puissance de 156 ch (alors que c'est 190 sur le Nissan)
De plus, je ne crois pas qu'on parlait d'injection directe à l'époque (le 1,6 était juste une évolution du 1,4 TCE)
Voici un lien sur la news de l'époque :

http://www.caradisiac.com/Renault-un-nouveau-1-6-litre-TC..-de-Geneve-54094.htm


On apprend aussi que ce bloc serait ensuite compatible E85, or il me semble que le fonctionnement en E85 n'est pas compatible avec l'injection directe.
A moins que ce soit une fausse idée.
Ce n'était que des suppositions de journalistes...
Je me demande ce qu'ils ont fait depuis l'annonce datant de début 2009, ça fait quand mème 1 an et demi..
156cv pour le 1l6tce, c'est simplement pour présenter le mème chiffre que Psa, sans plus..

Mème sur la latitude qui sort dans quelques mois, ils ne savent rien :
https://www.planeterenault.com/car-5041-Renault+Renault+Latitude+(2011).html

Un tout petit espoir, le 2l turbo essence n'est plus disponible sur la laguna depuis quelques semines... ils vont peut ètre proposer un remplaçant ???
Dernière édition par fab69 le Mar 15 Juin, 2010 17:06; édité 2 fois
fab69 a écrit:
Mème sur la latitude qui sort dans quelques mois, ils ne savent rien :
https://www.planeterenault.com/car-5041-Renault+Renault+Latitude+(2011).html


Qui ca "ils" (ne savent rien) ?
Les membres du forum et les rédacteurs de Planète Renault sont malheureusement tributaires des infos fournies par Renault.
Et Renault fait comme les autres constructeurs : ils communiquent les infos quand ça les arrange.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est dingue pour la laguna : l'offre essence est réduite à peau de chagrin que ce soit sur le coupé ou la berline !
Bientôt les seuls blocs essence de Renault seront sur les F1... (c'est bien la peine d'investir autant dans la compétition pour offrir une gamme pareille)
A mon avis, les ventes de Laguna essence en France doivent se compter sur les doigts de la main (et encore, d'une main de lépreux) :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bruno78 a écrit:
C'est dingue pour la laguna : l'offre essence est réduite à peau de chagrin que ce soit sur le coupé ou la berline !
Bientôt les seuls blocs essence de Renault seront sur les F1... (c'est bien la peine d'investir autant dans la compétition pour offrir une gamme pareille)


Ouf, heureusement que Renault ne vend pas que des voitures en France :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
fab69 a écrit:
Mème sur la latitude qui sort dans quelques mois, ils ne savent rien :
https://www.planeterenault.com/car-5041-Renault+Renault+Latitude+(2011).html


Qui ca "ils" (ne savent rien) ?
Les membres du forum et les rédacteurs de Planète Renault sont malheureusement tributaires des infos fournies par Renault.
Et Renault fait comme les autres constructeurs : ils communiquent les infos quand ça les arrange.

Non, pas du tout, je traduis un peu, cela veut dire qu'effectivement renault ne laisse rien filtrer, comme s'il s'agissait d'un secret d'état.
En général, un moteur est est annoncé avec un nouveau modèle, restylage. Je ne sais pas conbien de temps cela va durer.

En cherchant, on peut par contre trouver la conso du futur 1;6 dci sur la laguna et ce sera pour 2011, mais début d'année ou fin d'année ??
Oui la trop grande opacité de Renault peut poser problème à certains clients.
Soit tu attends indéfiniment un éventuel modèle/moteur et ça t'enerve, soit tu achètes un modèle existant et quelques mois après la nouveauté arrive : et là t'as encore plus les boules.

Je dis pas que tous les secrets devraient être dévoilés, mais on devrait être au courant de tout ce qui va sortir dans les 12 mois.
bruno78 a écrit:
Oui la trop grande opacité de Renault peut poser problème à certains clients.
Soit tu attends indéfiniment un éventuel modèle/moteur et ça t'enerve, soit tu achètes un modèle existant et quelques mois après la nouveauté arrive : et là t'as encore plus les boules.

Je dis pas que tous les secrets devraient être dévoilés, mais on devrait être au courant de tout ce qui va sortir dans les 12 mois.

Surtout pour des moteurs annoncés en janvier 2009 !!
larry.kubiak a écrit:
A mon avis, les ventes de Laguna essence en France doivent se compter sur les doigts de la main (et encore, d'une main de lépreux) :euh: :euh:

Et la faute à qui si on a quasiment plus le choix ?

Sur 15 ans le turbo-diesel a gagné 50% de puissance et a un peu baisser en conso.
Rien de tel sur les essence, soit tu augementes la puissance et la consommation avec, soit tu te retrouves encore avec 140cv pour un 2L :langue:
J'habite en ville et on est nombreux à faire moins de 12000km par an, j'en connais qui aschètent des diesels (d'occasion) alors qu'ils préfereraient des essence, mais il n'en trouvent pas...
Dernière édition par fab69 le Mer 16 Juin, 2010 19:06; édité 2 fois
bruno78 a écrit:
Je dis pas que tous les secrets devraient être dévoilés, mais on devrait être au courant de tout ce qui va sortir dans les 12 mois.


C'est évident impossible mais quand bien même, qu'est-ce que ça changerait? rien du tout.
fab69 a écrit:
Sur 15 ans le turbo-diesel a gagné 50% de puissance et a un peu baisser en conso.
Rien de tel sur les essence, soit tu augementes la puissance et la consommation avec, soit tu te retrouves encore avec 140cv pour un 2L


Chez Renault peut-être pas, mais la concurrence a fait d'énormes progrès en essence. Pas aussi spectaculaires qu'en Diesel, mais les consommations ont baissé énormément aussi.
Le downsizing est un phénomène plus visible sur les moteurs essence. En gros, on peut motoriser toute une gamme avec des moteurs 1.4 (avec turbo)
Zoom-Zoom a écrit:
bruno78 a écrit:
Je dis pas que tous les secrets devraient être dévoilés, mais on devrait être au courant de tout ce qui va sortir dans les 12 mois.


C'est évident impossible mais quand bien même, qu'est-ce que ça changerait? rien du tout.



Tu oublies la concurrence : si pas de TCe 1,6 d'ici le moment où je devrai changer de voiture, il y a toujours des THP chez PSA (puis la DS4 qui va arriver), ou encore des TSi 160ch chez VW pour ne citer que ceux-là.
Je suis plutôt Renault au départ, mais je tiens aussi beaucoup à avoir une motorisation moderne et avec assez de punch.
bruno78 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
bruno78 a écrit:
Je dis pas que tous les secrets devraient être dévoilés, mais on devrait être au courant de tout ce qui va sortir dans les 12 mois.


C'est évident impossible mais quand bien même, qu'est-ce que ça changerait? rien du tout.



Tu oublies la concurrence : si pas de TCe 1,6 d'ici le moment où je devrai changer de voiture, il y a toujours des THP chez PSA (puis la DS4 qui va arriver), ou encore des TSi 160ch chez VW pour ne citer que ceux-là.
Je suis plutôt Renault au départ, mais je tiens aussi beaucoup à avoir une motorisation moderne et avec assez de punch.

+1 , j 'ai l'intention de garder mon véhicules et je ne veux pas que le moteur soit dépassé, je vise la c5 ou passat (moins belle) sii renault ne sortent pas un moteur moderne.
Dernière édition par fab69 le Mer 16 Juin, 2010 21:06; édité 2 fois
fab69 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A mon avis, les ventes de Laguna essence en France doivent se compter sur les doigts de la main (et encore, d'une main de lépreux) :euh: :euh:

Et la faute à qui si on a quasiment plus le choix ?

Sur 15 ans le turbo-diesel a gagné 50% de puissance et a un peu baisser en conso.
Rien de tel sur les essence, soit tu augementes la puissance et la consommation avec, soit tu te retrouves encore avec 140cv pour un 2L :langue:
J'habite en ville et on est nombreux à faire moins de 12000km par an, j'en connais qui aschètent des diesels (d'occasion) alors qu'ils préfereraient des essence, mais il n'en trouvent pas...



Chez renault aussi les essences ont fait des progrès, même si ils sont moins spectaculaires que sur les diesels.

En 1998 mes parents ont achetés un Grand Espace 2.0L 115ch avec des perfs minables qui consommait 10L/100

Ils l'ont remplacé en 2006 par un Grand Espace 2.0T 170ch devinez quoi? Il ne consomme pas plus malgrès un poids supérieur et des perfs incomparables.

Aujourd'hui
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: