Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200 a écrit:
Je crois qu'en fait je m'en fout !! S'il y ai tant mieux, si il n'y a pas tant pis !

Jai croisé 2 talisman et 1 mégane ce matin qui se suivaient avec 1 conducteur + ordi coté passager.

2 choses étranges :
- Aucune d'elles n'avait le nom sur la malle arriere
- La megane avvais un losange tout noir en lieu et place du log :pense:

Je pense que cela a une relation avec le projet des voitures autonomes chez Renault. :roll:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
A priori, Renault voulait mettre une platine 78 tours mais ce n'était pas compatible avec le 4 Control (trop de contraintes dans les virages) :mrgreen:


:+1o:

C'est un scandale !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonjour,

Je viens de faire environ 400 km (tous types de route) dans une Talisman louée via Renault Rent (à conseiller : bon rapport qualité-prix et au moins, on sait ce qu'on loue !). C'est une version Intens 1,6 DCI EDC. A la maison, j'ai une Laguna 3 2.0 DCI Initiale et une Mégane 3 1.5 DCI EDC. Je n'avais encore jamais conduit de Renault de nouvelle génération auparavant, à l'exception de la Clio IV et du Captur. Voici mes impressions en vrac.

- Très bon confort : bonne filtration, presque pas de bruits de roulement, silence général aux vitesses légales, mais j'ai trouvé que les bruits d'air augmentaient rapidement à partir de 110 km/h.

- Habitacle plutôt bien fini mais c'est vrai que les fameux plastiques dur au niveau des genoux font mauvais effet. Et on se repose en permanence dessus.

- Boîte EDC très douce mais toujours des petites hésitations et temps de latence comme sur la mégane 3. Des progrès en matière de filtration/confort mais pas en matière de gestion de la boite.

- Tenue de route : parfaite, même sans les 4 roues directrices.

- Maniabilité : très bien aussi pour une voiture de ce gabarit, même sans les 4 roues directrices. La direction est très agréable.

- Equipements high-tech : bof-bof, côté multimédia et clim, ça manque sérieusement de touches sur le tableau de bord. L'ergonomie est bien meilleure dans ma Laguna. Pas convaincu non plus pas le régulateur adaptatif qui manque de sérénité avec des coups de frein intempestifs.

- Moteur... c'était la plus grande déception pour moi. Dans cette version là, le moteur est insuffisant pour une berline de ce gabarit, au point de rendre certains dépassements (en côte) un peu délicats. Très agréable en ville et à vitesse réduite mais bon, c'est une routière... (je me demande si le 1,5 en boîte manuelle n'est pas plus agréable).

- Sièges massants... mais c'est quoi ce truc ??? Insupportable pour moi... :)

- Conso : très raisonnable.

Voilà, je referai à peu près la même distance lundi, on verra si les impressions changent.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Jaoli81 a écrit:
Mon véhicule n'est toujours pas livré mais j'ai eu son numéro de série. Sur MyRenault dans les équipements puis Confort, j'ai bien 👍 coffre main libre de série.

À voir à la livraison. Mais légalement ils n'ont pas le droit de retirer une option de série sans prévenir le client. Un recours peut peut-être être intenté.

S'il s'agit d'un soucis de capteur ils ont l'obligation de le remplacer.


J'ai aussi ça sur le descriptif de mon véhicule

Je ferais un feed demain sur la voiture
Dernière édition par ical le Dim 12 Juin, 2016 00:06; édité 1 fois
Ok @ical. Tiens nous au courant. Mais si nous sommes plusieurs ici peut être nous mettre en contact et voir une action collective plutôt qu'individuelle ... Cela aura plus de poids. En espérant ne pas devoir en arriver là
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
J'ai pré anticiper et demandé de l'aide à http://www.actioncivile.com c'est gratuit pour tous ils prélèvent une commission en cas de victoire uniquement sur les sommes récupérées
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Juin, 2016 06:06
:/

et tu comptes gagner quoi? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dédommagement ou replacement du capteur défectueux
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je pense que c'est la moindre des choses sur une voiture a plus de 40000¤
Je commence à regretter mon achat ... Délais de livraison non respectés ... Et ça qui viens en plus. De plus aucune réponse de Renault quand aux airbags Takata (je voudrais savoir si le véhicule peut présenter un risque à ce niveau, mais ni le concessionnaire ni le service client ne peut me répondre) quand aux délais de livraison aucune date n'est inscrite sur le bon de commande (légalement 30 jours de fait de date de livraison absente) même si le délais annoncé oralement était initialement semaine 21/22 ... Demain nous serons semaine 24 ... Et toujours aucune nouvelles ... J'ai un peut l'impression que la French Touch est dans le même état que le pays (bordélique).

J'espère que la qualité de la voiture et l'agrément de conduite me feront vite oublier ça ... Mais le coup du capteur je ne laisserais pas passer, c'était pour moi une des raisons d'achat, certes pas prioritaire mais qui est entrer en jeux lors de mon choix.

Voilà ... Dsl de ce coup de gueule, mais plein le ... D'être pris pour un portefeuille vivant, bon qu'à payer et fermer sa bouche.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Dim 12 Juin, 2016 07:06; édité 2 fois
Bonjour à tous, au moment de passer commande pour ma Talisman Estate initiale, je demande à mon loueur Alphabet si BMW fait des promotions. J'ai fini par craquer finalement pour une X4 - après une longue séance de torture de méninges ! 20 cm de moins en longueur ce qui est ideal pour aller en ville (Paris), le feulement d'un 6 cylindres et ses 280 CV, un vrai réservoir, et les 4 roues motrices. Livraison : mi septembre ! (Car ils la construisent aux US...)
Évidemment je regrette le look de La Talisman (que j'adore) et ses 4 roues directrices ainsi que le cuir nappa - plus agréable au toucher mais plus délicat. Sans compter que c'est ma première infidélité à Renault en 35 ans de permis ! Le vendeur de BMW a reconnu que la Talisman était une super voiture et il a du me mettre presque toutes les options du catalogue pour me faire la même configuration que sur l'initiale ! Du coup j'en ai rajouté quelques unes... Résultat : Mensualité : +500¤/mois de plus. Mais on ne vit qu'une fois. À suivre au renouvellement du leasing dans 3 ans !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Carrément pas le même tarifs entre bmw et renault...
Non, en effet même si à la fin l'écart est réduit a cause des valeurs résiduelles largement supérieures de la BMW.
Mais le vendeur BMW était très surpris de voir le rapport qualité et équipement / prix sur la Talisman; franchement, il manque pas grand chose à Renault pour pouvoir avoir des prétentions dans le premium. A commencer par des moteurs plus ambitieux !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 12 Juin, 2016 14:06
Jaoli81 a écrit:
Je pense que c'est la moindre des choses sur une voiture a plus de 40000¤
Je commence à regretter mon achat ... Délais de livraison non respectés ... Et ça qui viens en plus. De plus aucune réponse de Renault quand aux airbags Takata (je voudrais savoir si le véhicule peut présenter un risque à ce niveau, mais ni le concessionnaire ni le service client ne peut me répondre) quand aux délais de livraison aucune date n'est inscrite sur le bon de commande (légalement 30 jours de fait de date de livraison absente) même si le délais annoncé oralement était initialement semaine 21/22 ... Demain nous serons semaine 24 ... Et toujours aucune nouvelles ... J'ai un peut l'impression que la French Touch est dans le même état que le pays (bordélique).

J'espère que la qualité de la voiture et l'agrément de conduite me feront vite oublier ça ... Mais le coup du capteur je ne laisserais pas passer, c'était pour moi une des raisons d'achat, certes pas prioritaire mais qui est entrer en jeux lors de mon choix.

Voilà ... Dsl de ce coup de gueule, mais plein le ... D'être pris pour un portefeuille vivant, bon qu'à payer et fermer sa bouche.

Tu es exigeant, sur une voiture à 40 000 euros, c'est la moindre des choses.

La voiture est très demandée, avec des difficultés d'approvisionnement sur certaines pièces, donc les délais sont incertains, d'où leur absence sur le bon de livraison.

L'absence du capteur au pied du coffre, qui ne sera pas monté sur les autos avant quelques semaines, prive effectivement d'une prestation sympa et c'est une erreur de l'annoncer sur la liste des équipements si il devait être absent.

Je ne sais pas si il pourra être monté et activé a posteriori sur les autos sur demande du client.

Après, connaissant cet état de fait à l'avance, je trouve ça limite d'anticiper un recours en justice pour un dommage qui n'existe pas encore.
A la place d'un juge, je serais saignant sur ce type de démarche qui encombre inutilement les couloirs de la justice. :aw2: , sachant comme on l'a vu sur le sujet de l'Espace que Renault offre un dédommagement aux clients qui se plaignent de ce manque.

Pour les commentaires sur l'aspect bordélique du pays, je te ferai grâce de mes innombrables anecdotes sur la rigueur germanique qui est un vernis qui ne tient pas deux secondes à un examen approfondi. :eyes:

Mais on est d'accord, le mieux sera que le plaisir de conduit fasse oublier un détail agaçant: le fait de devoir appuyer sur un bouton pour ouvrir le coffre. :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour revenir sur la différence de prix Talisman X4, on parle quand même de 18000¤ sur 3 ans valeur résiduelle comprise, c'est pas rien.
Mais je ne remet pas en cause ton choix, comme tu l'as très bien dit on ne vit qu'une fois :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 12 Juin, 2016 20:06
rpm91 a écrit:
Tu es exigeant, sur une voiture à 40 000 euros, c'est la moindre des choses.


D'accord avec vous 2.
Pour les retards j'ai rappelé le service client IP en début de semaine pour l'instant RAS : la mienne est dans les temps (pour mémoire : commandée le 16/04 avec livraison prévue le 11/07).
Pour le coup du coffre, je pense que je leur demanderais lors d'un prochain appel dans quelques semaines si il y a l'ouverture automatique ou pas. Et si ils me répondent non je tenterais de négocier un tapis de coffre. Ca paraîtrait être la moindre des choses.
@Jaoli81 je sais que tu aimes beaucoup cette voiture ne gâche pas ton plaisir.
Tu as raison d'être exigeant surtout pour une IP. Et Renault doit en être conscient et si ils veulent la jouer luxe avec leur version IP ils devraient faire une geste : offrir un accessoire, contrat d'entretien, une carte de carburant, etc. Il y a des tas de trucs qu'ils pourraient faire comme geste si il veulent.
Je pense que l'ouverture par le pied devrait être bientôt disponible, l'Espace vient de recevoir cette mise à jour (en plus d'autres)
_________________
BWB
Jaoli81 a écrit:
De plus aucune réponse de Renault quand aux airbags Takata (je voudrais savoir si le véhicule peut présenter un risque à ce niveau, mais ni le concessionnaire ni le service client ne peut me répondre)


Je ne crois pas que Renault ait jamais été concerné par les problèmes des airbags Takata. Sur les millions de véhicules rappelés dans le monde chez divers constructeurs, il n'y a pas eu une seule Renault.
C'est surtout les constructeurs japonais et US qui se sont fait avoir.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2016 09:06
Max a écrit:
le service client IP

Max a écrit:
Tu as raison d'être exigeant surtout pour une IP

Max a écrit:
t si ils veulent la jouer luxe avec leur version IP


Elle est reliée au Réseau informatique cette voiture ? Internet Protocol... tout ça...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Petit retour sur mon expérience « Talisman » après presque 1000km et 2 semaines de roulage.

Pour rappel, j’ai donc une Initiale Paris DCi 160 avec le pack hiver comme option (la Moselle c’est parfois froid l’hiver). Je sors d’une mégane 3RS Trophy 275.

Prise en main et premières impressions : design extérieur très sportif et agressif, j’ai passé de longs moments à l’observer les premiers jours et j’ai été très surpris par un ensemble de petits détails qui mettent le véhicule en valeur. Comme exemples : la petite lame sur le longeron qui élargit la caisse en toute discrétion, détail que je n’avais pas remarqué de prime abord (un peu comme les A5 S), ou encore l’absence d’antenne qui du coup ne dénature pas, ou cette petite rainure dans la portière, etc. D’extérieur, la voiture en jette, elle est sublime et j’adore réellement la ligne. Regardez la de 3/4 arrière et vous constaterez à quel point la ligne est sportive, et les jantes de l’Initial finissent le travail. L’abondance de chrome ne fait pas too much, c’est raffiné et bien placé. La ligne générale des vitres latérales est elle aussi bien proportionnée, on se sent en sécurité même de l’extérieur. Très bon point pour moi qui vient d’une sportive.

Côté intérieur, très belle impression aussi. On va commencer par le « négatif », bah moi je suis pas choqué par les plastiques bas, ayant roulé beaucoup de véhicules, j’ai trouvé bien pire dans des véhicules pourtant plus haut de gamme (M50D ou Q5). Revenons à nos moutons, la planche de bord est magnifique, ça transpire la qualité, le cuir blanc est superbe et la console centrale bien intégrée. Dans l’ensemble, c’est beau, propre avec des ajustements au top, la finition chrome est superbe (aérateur, R-link 2, etc), toute en finesse et pas surabondante. J’avais quelques craintes concernant la taille du R-Link 2 mais au final c’est parfait et on s’y fait vite. Le compteur est sobre, bien pensé et surtout de très bonne qualité visuelle, je préfère celui-ci à celui de l’Espace pour l’alternance digitale / traditionnelle (température d’eau et niveau de carburant). Un peu plus bas se trouvent le système multi-sens, le bloc prises auxiliaires et un petit rangement, ainsi que le levier de vitesse. Tout est sobre et bien pensé (perso, j’utilise des petites clés usb qui rentrent bien). Seul bémol, le cuir du levier de vitesse me semble fin, à voir dans le temps. Je passerais sur les sièges qui sont à tomber… Confortables, superbement dessinés, d’une douceur incroyable (le cuir est franchement très très doux). Les garnitures des portes avant et arrières sont bien dessinées, la finition est belle et les petits apports de chrome sont parfaits. Bon, vous savez que c’est une grande voiture alors je vais pas revenir dessus. Côté rangement, la boite a gant est suffisante et profonde, l’accoudoir centrale renferme un espace réfrigéré fermé, détail sympa. Deuxième bon point.

Côté conduite, le DCi 160 est sobre et répond vigoureusement, j’avais quelques craintes venant d’une RS, mais ça tracte tout seul avec force, reste à essayer à plus de 2500t/min mais sur la plage de roulage, c’est agréable de sentir la force du petit bi-turbo qui dès 1400 tours répond très présent. Dommage qu’un plus gros moteur ne soit pas prévu, cette magnifique voiture mériterait un plus gros moulin. La boite est réactive et très discrète, on ne sent pas les passages ou très légèrement. Perso je n’ai noté aucune hésitation comme l’un de nos collègues du forum. Suivant le mode de conduite du pilote et le mode multi-sense en place, ça répond différemment et toujours au plus juste. Côté confort, je suis bluffé, ayant beaucoup roulé avec un peu tout (et sur de longues distances, je faisais 1000 – 1500 km par semaine en voitures de loc auparavant), très surpris par l’isolation acoustique qui est pour moi à minima au niveau du haut de gamme supérieure (A6 – série 5), clairement à 130, c’est tout juste si on entend le moteur et les turbulences, coupez la musique et on se croirait à 20km/h tellement l’isolation est parfaite. Merci au double vitrage mais pas que, l’ensemble semble vraiment bien isolé, que ce soit au niveau des passages de roue que des portières. Parlons un peu du 4 control, quelle invention géniale… Parcourant chaque jour le même trajet, maintes fois je touchais de petites bordures sur mon trajet avec la RS lors de parcours sinueux en ville (sans abimer les jantes puisque « trottoir bateau »), et bien je dois dire que je suis scotché par la maniabilité et le rayon de braquage de la talisman, et que dire de la man½uvre classique du demi-tour ?

Bref, j’ai pas encore tout vu, mais cette voiture est fantastique !
Dernière édition par ical le Lun 13 Juin, 2016 18:06; édité 2 fois
Message Lun 13 Juin, 2016 21:06
j2c a écrit:
Max a écrit:
le service client IP

Max a écrit:
Tu as raison d'être exigeant surtout pour une IP

Max a écrit:
t si ils veulent la jouer luxe avec leur version IP


Elle est reliée au Réseau informatique cette voiture ? Internet Protocol... tout ça...


Rhoo, nous sommes dans un milieu autorisé où l'on peut s'autoriser à employer les termes des initiés : IP = Initiale Paris. Avoir la finition IP c'est un peu comme passer du café grand mère à Nespresso
::malades_017::
@Max : donc j'ai fait le bon choix ⁉ J'ai une Nespresso à la maison 😝😝😝😝
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je vous donne des nouvelles quand au retard, voici la réponse du commercial :

" Ce blocage est dû à un contrôle de qualité qui n'était pas prévu au départ."

Donc pas plus d'info ...

Le contrôle de qualité est-il en rapport avec le capteur d'ouverture du coffre ?
J'attend une réponse, pour le moment la compensation prévu pour le retard et un plein offert ... mais pas de retour quand au capteur si celui est en effet HS.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
olt54 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire environ 400 km (tous types de route) dans une Talisman louée via Renault Rent (à conseiller : bon rapport qualité-prix et au moins, on sait ce qu'on loue !). C'est une version Intens 1,6 DCI EDC. A la maison, j'ai une Laguna 3 2.0 DCI Initiale et une Mégane 3 1.5 DCI EDC. Je n'avais encore jamais conduit de Renault de nouvelle génération auparavant, à l'exception de la Clio IV et du Captur. Voici mes impressions en vrac.

- Très bon confort : bonne filtration, presque pas de bruits de roulement, silence général aux vitesses légales, mais j'ai trouvé que les bruits d'air augmentaient rapidement à partir de 110 km/h.

- Habitacle plutôt bien fini mais c'est vrai que les fameux plastiques dur au niveau des genoux font mauvais effet. Et on se repose en permanence dessus.

- Boîte EDC très douce mais toujours des petites hésitations et temps de latence comme sur la Mégane 3. Des progrès en matière de filtration/confort mais pas en matière de gestion de la boite.

- Tenue de route : parfaite, même sans les 4 roues directrices.

- Maniabilité : très bien aussi pour une voiture de ce gabarit, même sans les 4 roues directrices. La direction est très agréable.

- Equipements high-tech : bof-bof, côté multimédia et clim, ça manque sérieusement de touches sur le tableau de bord. L'ergonomie est bien meilleure dans ma Laguna. Pas convaincu non plus pas le régulateur adaptatif qui manque de sérénité avec des coups de frein intempestifs.

- Moteur... c'était la plus grande déception pour moi. Dans cette version là, le moteur est insuffisant pour une berline de ce gabarit, au point de rendre certains dépassements (en côte) un peu délicats. Très agréable en ville et à vitesse réduite mais bon, c'est une routière... (je me demande si le 1,5 en boîte manuelle n'est pas plus agréable).

- Sièges massants... mais c'est quoi ce truc ??? Insupportable pour moi... :)

- Conso : très raisonnable.

Voilà, je referai à peu près la même distance lundi, on verra si les impressions changent.


Me revoilà après 300 km supplémentaires. Je les ai fait en mode confort qui a l'air de convenir le mieux à la voiture et à ma manière de conduire (autoroute et ville pour cette sortie). Dans l'ensemble, je reviens un peu sur les points négatifs de mon premier essai :

- La boite est restée très douce mais c'est clair tout de même qu'il ne faut pas trop brusquer la voiture (en tout cas dans cette version 130 cv).

- Je me suis fait au multimédia en apprenant à utiliser les commandes au volant. J'aimerais tjrs plus de touches ou de raccourcis mais finalement, on s'en sort.

- La voiture est vraiment très confortable (à tout point de vue, y compris le silence). En reprenant ma Laguna... j'ai vraiment eu l'impression de faire un bon en arrière ! :)

Au final, quand j'ai rendu la voiture, elle avait 1700 km et l'ordinateur de bord indiquait 5,6 L/100km de consommation moyenne. Je ne pense pas que la faible contenance du réservoir soit un très gros problème.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Dernière édition par olt54 le Mar 14 Juin, 2016 10:06; édité 2 fois
je confirme tes consommations, après 1200km avec la mienne (DCI 130 BM6 business) je suis à 4.9l/100km. j'ai fait plus de 700km avec 3/4 de plein principalement de la ville d'ailleurs (PARIS).

Sur autoroute, le chameau à 130-140 compteur : je tourne à 4.5-5.5 selon la météo et le chargement. je suis épaté.

le mode ECO joue trés bien son rôle, même sur autoroute en évitant toute acceleration à plus de 10l/ 100.
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
je ne comprends pas , ils enlèvent un équipement (ouverture automatique du coffre ) et en même temps augmentation du prix de 500¤
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Juin, 2016 08:06
IP: Initiale Paris :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Hello à tous !

Option toit ouvrant panoramique enfin disponible sur Estate ! 1200 ¤

C'est parti je commande la mienne :)

Talisman Estate Initiale Paris 160 DCI EDC
Options : Noir Amethyste, Roue de Secours et Toit ouvrant Panoramique

Question : Savez-vous si l'option roue de secours réduit l'espace de coffre ? Si c'est le cas, je vais me passer de cette option.
Merci !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Juin, 2016 10:06
Elle va être superbe ta Talisman ainsi !!

Bien que je crois que pour le moment ma préférée c'est la bleu !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour les récents retours d'utilisation de la Talisman.

Je me posais une question : en mode sport, la voiture permet d'enchainer des virages un peu comme le faisait une Lag GT ou la voiture reste vraiment typée confort ? En d'autres termes, est-ce que le mode sport change vraiment la donne pour une conduite un peu dynamique (toutes proportions gardées puisqu'on est sur une routière et pas sur une Alpine évidemment) ? Je parle niveau châssis, direction, amortissement ... car coté moteur, je me doute :mrgreen:
Ayant eu une Laguna 3 GT dCi180 pendant 2ans, et actuellement une Talisman IP dCi160, je me permet de répondre à Aluv.
Je ne retrouve pas toutes les sensations de tenues de route de la Laguna avec la Talisman en mode Sport.
Je pense que le châssis de la Laguna était beaucoup plus ferme, typé sport.
Alors la Talisman en mode sport et même avec les autres, ça reste dans les rails, le 4Control fait le taf! Tenue de route incroyable ! Mais typé confort donc les sensations sont différentes de celle de la Laguna 3 GT.
Je serai curieux d'essayer la nouvelle Megane GT d'ailleurs qui n'a pas les suspensions pilotés.
Merci Bruno :)
Renault confirme que l'ouverture main libre est ok

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_827927image588.png
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Et donc on fait quoi avec les nôtres ?
Bah allo Renault ... À voir. Moi la mienne a encore pris du retard. Apparement du à ça
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
bonsoir avez-vOus des nouvelles de la montee en puissance de la construction des renault talisman ?

on devrait donc pouvoir en vendre 3000 par mois et pas que 1200 comme maintenant ..

merci si vous avez des news : :)
Euuuu vu le retard ... Je ne pense pas à une montée en puissance. D'après mon CC on est même à 3/4 mois de délais si pas sur parc
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:
Euuuu vu le retard ... Je ne pense pas à une montée en puissance. D'après mon CC on est même à 3/4 mois de délais si pas sur parc

bonjour je ne comprends pas qu'on puisse fabriquer 8000/9000 talisman par mois en Coree et à peine 1500 en france ?
sommes-nous arrivés en france à être à ce point moins bons que des coreens qui il y a 50 ans ne savaient même pas construire de voitures ?????
Sauf que la chaîne de production de la sm6 n'est pas encombrée par des espace et des Scenic qui se vendent plutôt bien 😅
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Raison du blocage avec livraison prévu maintenant le 30/06 : OTS Lunette arrière + flexible de freins ... 😡
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
lovrenault a écrit:
Sauf que la chaîne de production de la sm6 n'est pas encombrée par des espace et des Scenic qui se vendent plutôt bien 😅


Sauf que l'usine de Busan produit également le Nissan Rogue (X-Trail), SM3 CE (Scala, Sunny, Almera), SM3 (Fluence), SM6 et QM6/Koleos...


Sauter vers: