Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Bonjour,
c'est vrai quelle est belle :crazy:
Une question technique:
Sur Estate Initiale avec attelage remorque le système
d'ouverture automatique au pied est-il toujours opérationnel
ou condamné définitivement ?
Cdt
Non seulement, elle est très réussie en termes de design mais en plus elle a un équipement à faire pâlir ...

Je faisais aujourd’hui un devis pour une A4 (252 ch / 370 nm essence + quattro) et pour 13 000 ¤ de plus qu'une Talisman IP, il manque :

- affichage tête haute
- sellerie cuir
- sièges chauffant, ventilé et massant,
- régulateur adaptatif
- jantes 19' (18 chez Audi en série)
- feux à LED (option à 1400 ¤)
- détecteur d'angle mort
- caméra de recul
- et j'en oublie peut être ...

sans compter que la remise ne sera pas la même que pour une Talisman.

Ca fait hésiter :pense:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Juin, 2016 20:06
Bah si t'as 25 000 euros à perdre je calcule 12 000 euros à la louche pour les options), pourquoi hésiter? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Salut,
C'est la façade que moi, ce n'est donc pas la nouvelle version dont on a entendu parler en laqué ??
Mais il manque aussi 52ch et 110Nm à la Talisman.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ça nous fait 250¤ le cheval supplémentaire :mrgreen:
_________________
BWB
Jaoli81 a écrit:
Heyyy felicitatiOn iCal. Et merci pour les photos. Quand est-il des hauts parleur dans le coffre ?

La mienne arrive (normalement) le 13/06


Pas de protection particulière
Magnifique!! Congratulazions! Je voudrais remplacer ma Laguna 3 avec la Talisman mais je suis douteux pour l'absence de l'hayon...
Magnifique!! Congratulazions! Je voudrais remplacer ma Laguna 3 avec la Talisman mais je suis douteux pour l'absence de l'hayon...
Vraiment magnifique, super voiture ical :wink:
personnellement la dureté des plastiques de bas de console ne me dérange pas, ça reste correct ainsi que le câblage des HP arrière qui est bien réalisé dans l'ensemble, si ce n'est le manque de protection.
J'adore cette voiture surtout en noir et finition initial paris comme la tienne. :miam:
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juin, 2016 13:06
J'en suis à 4 talisman croisée aujourd'hui... Elle a vraiment une putain de gueule en fait !!

Par contre, les roues de vélo sur l'estate c'est pas top !
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca doit être du 17" (finition d'entrée de gamme ou Business). Ca rend mieux en 18 ou 19"
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juin, 2016 13:06
Franchement t'as l'impression que c'est du 16" voir meme du 15"

Ca fait vraiment ridicule !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut bien trouver un moyen visuel de rentabiliser les options de surmonte pneumatiques à + de 500¤ :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca rend quand meme correctement je trouve. Quand on voit que la Giulia est montée en 16 sur le bas de gamme, et 17 en haut, les jantes de Renault ont l'air super à coté !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juin, 2016 15:06
lovrenault a écrit:
17 en haut

T'es sur de ça?? parceque la 159 était montée en 19" sur les TI !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tiens le configurateur de l'estate est en ligne.
Je viens de m’amuser avec, c'est vrai qu'elle à de la gueule cette voiture, surtout en estate.
Je me verrais bien avec, mais à 44590¤ pour ma config ça va devoir attendre :tourni:
J'attends toujours qu'ils nous sortent une version GT avec un TCE d'environ 250ch :sifflote: :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Alain G a écrit:
Bonjour,
c'est vrai quelle est belle :crazy:
Une question technique:
Sur Estate Initiale avec attelage remorque le système
d'ouverture automatique au pied est-il toujours opérationnel
ou condamné définitivement ?
Cdt


pas d'attelage autour de vous ?
– la fonction « mains libres » peut ne pas fonctionner si le véhicule est équipé d’un attelage ou est situé dans une zone à forts rayonnements électromagnétiques.


http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_992086image931.png
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Message Ven 03 Juin, 2016 19:06
ical a écrit:
Bébé reçu ce jour, je confirme que j'ai bien la nouvelle façade R-Link.

Que dire après 350km... Un pur plaisir, un confort incroyable, le DCi 160 est onctueux et très discret. Conso 5.4 avec de nombreux ralentissements. Un vrai plaisir de rouler dans cette belle auto...

Photos à venir


Félicitations !
Pas mal du tout en noir.
Si t'as une photo pour voir ce que ça donne au niveau des câbles des HP dans le coffre à l'occasion je suis preneur.
Billancourt a écrit:
Magnifique!! Congratulazions! Je voudrais remplacer ma Laguna 3 avec la Talisman mais je suis douteux pour l'absence de l'hayon...


Il ne faut pas, l'ouverture du coffre est suffisamment large, au pire il reste l'estate. Je dirais même que ca participe à son allure générale. Petit détail que je n'avais pas remarqué, elle n'a ni antenne ni essuie glace arrière (à l'image des classes C)

Max a écrit:


Félicitations !
Pas mal du tout en noir.
Si t'as une photo pour voir ce que ça donne au niveau des câbles des HP dans le coffre à l'occasion je suis preneur.


C'est le noir améthyste, sublime en plein soleil et très noir à l'ombre, j'avais peur que ce soit trop violet mais il n'en est rien. Faut que je la bichonne demain, je te fais ça, mais c'est franchement propre, à vrai dire j'ai regardé à deux fois car au final c'est pas si flagrant que ça.

Petite précision : le son Bose est une merveille, loin de ce que propose l'ancienne gamme, et l'Active Noise Control est rigolo, lorsque tu le coupes, le moteur de fait très légèrement présent. D'ailleurs le vitrage feuilleté (je dirais plus double vitrage) est exquis tant il confère une isolation acoustique des vitres à milles lieux d'un verre classique. Rouler sur autoroute c'est rouler dans le silence, je n'avais pas l'habitude.
Dernière édition par ical le Ven 03 Juin, 2016 23:06; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Juin, 2016 23:06
Les voitures a malle n'ont pas d'essuie glace , sur ma 156 ca me casse les c***** heureusement que le dégivrage est surpuissant et fait évaporer la flotte...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
+1 avec pedro.
J'ai toujours pas compris ce principe, sachant que la pluie vient du dessus et pas du dessous.
Déjà que la visibilité arrière est quasi nulle sur la mienne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quand mon père avait râlé parce que sa 523i de fonction n'avait pas d'essuie-glace arrière, le vendeur lui avait expliqué que l'eau s'écoulait toute seule s'il roulait suffisamment vite :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
En roulant pas de problème, mais quand tu démarre, au moment où tu as le plus besoin de visibilité arrière pour manoeuvrer c'est pas ma même.
Et j'imagine qu'en ville ça doit pas être la joie non plus (mais pour ce que je roule en ville...)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
En roulant pas de problème, mais quand tu démarre, au moment où tu as le plus besoin de visibilité arrière pour manoeuvrer c'est pas ma même.


Pareil quand il neige et/ou que tu es dans un bouchon.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je n'ai pas plus d'essuies glaces arrière depuis presque 10 ans sur mes 2 dernières voitures (clk puis c coupé) et je n'en suis pas mort, avec une caméra de recul et les 2 rétro et les bipbip je ne regarde plus à travers la vitre ar, même sur le scénic j'utilise uniquement la caméra et les rétros et j'ai 3 fois 90° à effectuer pour rentrer chez moi plus le garage super étroit qui fait juste la taille de la porte du garage) dans une petite ruelle en forme de Z.

Le seul moment où c'est un peu stressant c'est la nuit avec un déluge quand les rétros sont détrempés et qu'on ne voit rien donc guidage au bip et caméra uniquement.

Pascal
J'avais peur de ça aussi, c'est ma première voiture à "malle", mais comme l'a dit Pedro, le dégivrage fait le boulot. Perso ça ne me gêne pas.

À iCal, tu as déjà paramètré ton mode perso ? Tu l'as configuré comment ? :wink:
Il y a eu des essuie glace arrière (optionnels) sur les R19 4 portes ou les 406 mais très peu prenaient cette option, et vu que ça dénaturait un peu la ligne de la voiture, je pense que les constructeurs se sont dit basta.

A la base ils ont pas d'essuie glace arrière car il y a moins de risque de remontée de projections à l'arrière comme il y a sur les voitures à hayon vertical. J'ai eu plusieurs berlines 4 portes et je constate la même chose, c'est moins vital que sur un hayon il faut avouer.

Et concernant les caméras c'est bien mais faut aussi les nettoyer comme la lunette arrière. J'habite un pays pluvieux et j'ai 4 cameras ... à nettoyer très régulièrement sinon on ne voit rien sur l'écran !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Sam 04 Juin, 2016 13:06
J'évite les marches arrière le problème n'es pas là, c'est vraiment dans la circulation par mauvais temps quand les rétro sur les cotés permettent pas de voir au top derrière..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Question aux possesseurs d'initiales : Quel est la marque et le modèle des pénaux (Note du modérateur: traduction au nord de Rodez (peuneux => pneumatiques) en monte usine ?
Certaine marque proposé un "bourrelet" protecteur de jante Renault nous fait-il ce cadeau ⁉
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par rpm91 le Dim 05 Juin, 2016 06:06; édité 2 fois
7901 Samsung SM6 vendues en Corée du Sud le mois dernier :eek2:
A comparer aux 1944 Talisman vendues en Avril en Europe
Ca commence à faire du volume (20000 depuis le début de l'année coté Samsung)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Jaoli81 a écrit:
Question aux possesseurs d'initiales : Quel est la marque et le modèle des pénaux (Note du modérateur: traduction au nord de Rodez (peuneux => pneumatiques) en monte usine ?
Certaine marque proposé un "bourrelet" protecteur de jante Renault nous fait-il ce cadeau ⁉


Continental ContiSportContact 5 en 245/40 R 19 Y XL
(Sans bourrelets)
Merci Bruno 😉
Pourtant ici : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart..ern&typ=R-277059

Ils disent qu'il y a bien le bourrelet ... Et sur le site Conti aussi
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_838559image352.png
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Écoute j'ai eu un doute, c'est par ça que je l'ais mis entre parenthèses.
Je vais prendre une photo, ça sera plus parlant :wink:
Faites pas attention...j'ai pas eu le temps de la nettoyer :$
http://img11.hostingpics.net/pics/487879image357.jpg
Dernière édition par Bruno79 le Dim 05 Juin, 2016 17:06; édité 1 fois
Et pendant que j'y étais, j'ai pris les HP du coffre pour certains qui ont demandé :wink:
http://img11.hostingpics.net/pics/678383image764.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/157603image700.jpg
Et c'est ça qui a fait scandale!? Ou alors c'est la version modifiée? Je n'imagine pas des fils pendouillant à l'arrache...
j'ai vu en vrai je ne trouve pas choquant , le câblage est propre et bien maintenue , toutefois une protection des HP aurait étè judicieuse
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 05 Juin, 2016 18:06
ouimaisnon a écrit:
Et c'est ça qui a fait scandale!? Ou alors c'est la version modifiée? Je n'imagine pas des fils pendouillant à l'arrache...

eh ouais :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bruno79 a écrit:
À iCal, tu as déjà paramètré ton mode perso ? Tu l'as configuré comment ? :wink:


j'ai essayé oui, j'ai mis :

volant : sport
4 control : sport
moteur : neutre
suspensions : neutre
ambiance moteur : neutre

T'as mis quoi toi ?

Voici une photo au soleil :shock: et propre

http://i86.servimg.com/u/f86/12/01/37/94/img_6614.jpg

voici les HP

http://i86.servimg.com/u/f86/12/01/37/94/img_6615.jpg


Sauter vers: