Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2016 15:05
Mrbrightside75 a écrit:
si tu pars tôt et rentre tard,

Ca ne marche pas ça... Je part tot et c'est quand meme la merde, en revanche je rentre tot et ca va plutot bien !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ben, entre des bouchons en voiture ou on peut rien faire d'autre qu'écouter la radio, et les transports en commun qui permettent de lire ou jouer/surfer sur son smartphone mon père à choisi les transports depuis bien 30ans (pour ma part j'ai choisi de quitter cette région de fous) :sifflote:

Et pour aller sur paris le week-end, on a quasiment toujours pris les transports sauf quand il y avait du volume à transporter.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bon quelques nouvelles ... : Retard de livraison de 2 semaines ... cause : plus ou moins avouée : grèves des transporteurs ... moyen comme excuse non ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 16:05
Leouch a écrit:
sauf quand il y avait du volume à transporter.


T'as jamais croisé un mec avec un diable et un carton de 1m de haut sur 50 de large sur 40 de haut ? :mrgreen: (ça remonte à 2002 il me semble).. qu'est ce que j'en ai chié.. dans le métro..
Et quand j'ai pris le corail, et que je me suis fait démonter la gueule par le contrôleur .. une fois sorti du train "non mais vous savez que c'est interdit ça ? et puis un diable, c'est considéré comme une arme" (non, c'est pas interdit ... et le bédo qu'il a fumé devait être de mauvaise qualité. )..
Visiblement, il avait fait chier un autre mec qui revenait de mont-galet avec un écran dans un carton (sur un diable aussi), sauf que le mec s'était pas démonté et avait demandé un extrait du règlement qui stipulait que c'était interdit (car bien-sur l'autre boulet en uniforme voulait lui claquer une amande..)
je me suis bien gardé de lui dire où le carton avait été mis pendant le trajet : dans un endroit qui ne dérangeait pas le passage et qui était prévu pour mettre une valise de grande taille..

C'était à l'époque où vigipirate.. n'existait plus.. (le 11 septembre déjà oublié) et qu'on pouvait encore rentrer dans un magasin sans se prendre un t****é r**t*l.

Bref, maintenant je ne trimbale plus mes bouteilles de gaz dans le RER sous peine de finir au poste.. (rigolez pas, je l'ai déjà fait.. un peu emballé pour éviter d'avoir un mouvement de panique.. et puis, j'ai pas trop la tête de l'emplois... ça aide).

Pour en revenir au sujet, j'espère qu'on verra arriver sur le marché français ce véhicule (en break), équipé d'un moteur normal à essence (donc pas un truc de 500cv.. mais plutôt un truc dans les 120-130cv) avec une boite de vitesse économique (entendre manuelle).

Je serais curieux de voir ce que la concurrence française propose dans le même segment au niveau GMB. (Groupe Moteur Boite).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Niveau gmp (groupe motoproulseur) le break sera sûrement équipé comme la berline du tce 150 avec une économique boîte edc.

Si tu veux de la Bvm et un moteur plus petit, la megane estate est faite pour toi. A mon avis on devrait retrouver un volume de chargement proche mais un peu moins de place à l'arrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 19:05
...et avec un faux compteur sans aiguilles.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 19:05
Et sinon. .. dans ce qui pourrait me convenir : Peugeot 508 SW.

Il me semble que ça joue dans la même cour. Et ols proposent plusieurs motorisation essence avec bvm6.

La boîte edc n'est pas une boite économique.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Leouch a écrit:
Niveau gmp (groupe motoproulseur) le break sera sûrement équipé comme la berline du tce 150 avec une économique boîte edc.


Pour avoir vu un essai à la TV (auto moto ou turbo), je confirme que l'estate est bien équipée du TCE 150 avec boîte EDC.
D'après le journaliste la puissance est suffisante pour tous les jours (bien sûr il ne l'a pas essayé chargé en montagne) et les points forts sont : design, confort, tenue de route, agrément de conduite et mécanique, la version testé était une intens. :cool2:
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2016 21:05
Leouch, mon temps de transport meme avec gros bouchon et inférieur en voiture au train!

2h30 porte à porte en transport... 1h / 1h30 en caisse :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jaoli81 a écrit:
Bon quelques nouvelles ... : Retard de livraison de 2 semaines ... cause : plus ou moins avouée : grèves des transporteurs ... moyen comme excuse non ?


Tu pourrais toujours essayer de négocier un truc pour le retard ?
Pour voir si ils sont commerçants même si c'est pas leur faute on parle quand même d'une Initiale Paris il me semble : c'est sensé être haut de gamme.

Ils pourrait t'offrir un accessoire à choisir dans la brochure Talisman par exemple...
Pedro, il me semblait que t'habitais à la campagne et que tu bossais pas à paris :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mai, 2016 05:05
C'est pas tout à fait faux, j'habite à la campagne dans le 28 proche 27 et 78 et je bosse à Boulogne (depuis hier, semaine dernière on était à Issy les Moulineaux)

J'ai 75km pour y aller, d'ou min exigence sur l'autonomie et mes remarques sur le réservoir de la talisman!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
La boîte edc n'est pas une boite économique.


:shock: :shock: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Mai, 2016 06:05
Ne va pas me dire que c'est moins cher à fabriquer qu'une boite méca.. ou je mange mon chapeau :pense:

Je reste très septique quand au comportement d'une boite qui passe son temps à faire beugler le moteur à la moindre solicitation du conducteur.

Je vais continuer à être fâché avec certaines impasses Renault sur ces derniers véhicules.

Dans quelques années, quand il faudra changer la Laguna, il y a des chances pour que sa remplaçante, ne soit pas une Renault.

Dommage, car je m'étais reconcilié avec le design de cette Talisman, surtout en version Estate.

Mais je fais confiance à Renault, quand il s'agit de stratégie et d'étude de marché, s'ils ont fait ces choix, c'est qu'il y a un marché derrière.

Mes goût particuliers en terme d'automobile ne se retrouvent pas chez la majorité des acheteurs. (boite méca, moteur à essence, compteur à aiguille..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Ne va pas me dire que c'est moins cher à fabriquer qu'une boite méca.. ou je mange mon chapeau :pense:

Je reste très septique quand au comportement d'une boite qui passe son temps à faire beugler le moteur à la moindre solicitation du conducteur.


Le cout de fabrication, c'est le problème du constructeur, pas celui de l'acheteur. La boite EDC te coute 1600¤ de plus à l'achat sur une voiture neuve ... et certainement beaucoup moins quand elles seront dispo en occasions.

La boite qui fait beugler le moteur, c'est de la responsabilité du conducteur. Le neuneu qui accélère comme un bourrin aura une boite qui le secoue et qui beugle. Celui qui sait doser l'accélérateur pourra profiter d'un niveau de confort incomparable, et largement supérieur à celui d'une BVM.
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut le vouloir pour faire beugler le moteur sur une BVA, elles ont plutôt tendance à privilégier les bas régimes (parfois même trop à mon goût)
Juste pour savoir, t'as déjà essayé une BVA j2c? un truc moderne genre double embrayage ou convertisseur de couple récent.

Après pour les compteurs, même si j'ai du mal à comprendre le problème, j'accepte que tu puisse avoir du mal avec un compteur digital, et c'est d'ailleurs dommage que renault ne laisse pas le choix sur ses nouveaux compteurs pourtant personnalisables :pense:

Pour ce qui est d'aller voir ailleurs quand on ne trouve plus le produit qui nous correspond chez renault, j'ai fait ce choix il y a 2 ans alors je ne peux pas te blâmer :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mai, 2016 08:05
j2c a écrit:
Je reste très septique quand au comportement d'une boite qui passe son temps à faire beugler le moteur à la moindre solicitation du conducteur.

C'est presque vrai sur une bva a convertisseur de couple, c'est totalement faux sur une boite robotisée...

Sur une bva classique avec un moteur anémique il se passe quoi? t'as besoin de puissance => la boite fait monter direct le moteur dans les tours et joue avec le convertisseur de couple. Ca donne donc une impression de pédaler dans la semoule avec un nombre de tour qui ne change pas et pourtant tu prends de la vitesse.

Sur la C5 j'ai 450nm de couple et 2 turbo donc 1 pour les bas régime... j'accélère ca monte dans les tours, par contre si je relance forcément elle rétrograde car jamais une automatique va te faire faire du sous régile.

Sur la laguna ça se comportais de la meme maniere, rarement cet effet de moulin. Sur la 330xd de chichi1er c'était beaucoup plus marqué / bien plus flagrant.

Sur la boite EDC... dès lors que tu n'as pas de convertisseur de couple cet effet est impossible... L'edc du captur tce se comporte strictement comme une boite manuelle (mais en bien plus rapide !!)

j2c a écrit:
je m'étais reconcilié avec le design de cette Talisman,

P'tain j'ai vu une initiale en marron ce matin... Vraiment superbe, et pourtant sur les premieres photos la berline avait un truc qui me génait mais en vrai elle est vraiment réussie
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Mai, 2016 08:05
Je ne suis pas fan des anciennes BVA, comme disait Pédro, la 330 moulinait énormément, la Laguna II V6 moins. Idem pour la CLK320 que je connais bien
La Polo avec sa DSG ne mouline jamais, en revanche quelquefois (côté, faux plat montant) elle n'ose pas passer les vitesses et "hurle" à plus de 3000tr/mn. Mais pas grand chose à faire, hormis passer en manuel et lui faire passer le rapport supérieur.
C'est le seul moment où je prend la main, le reste du temps, elle passe les rapports comme je l'aurai fait :ouioui:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Pareil que Leouch et j2c, si d'ici la fin de l'année il n'y a pas un moteur plus sérieux et une augmentation du réservoir, je ferai une infidélité à Renault (probablement une serie 5 G30). Dommage car le design de la Talisman est vraiment réussi, l'équipement très complet et le 4control que j'ai adoré sur la laguna :roll:
Pour le moteur plus "serieux" j'y crois mais pas d'ici la fin de l'année, pour le réservoir par contre j'y crois pas du tout.

Bizarre ton histoire de patinage sur la 330d chichi, sur ma 330i, quasiment pas de patinage hormis à froid ou en première mais vraiment très leger (la laguna patinait plus en 1ere d'ailleurs mais boite beaucoup plus longue), et je n'ai jamais l'impression que le moteur mouline, il reste sur des régimes très raisonnables dans ces cas là en naviguant entre 2500 et 3000tpm en phase d'accélération, mais c'est vraiment sur la première minute de roulage et hors ville.
Pourtant la 330d à plus de couple :pense:

Pour tes histoires de faux plat montant c'est là ou les palettes au volant sont utiles (même si dans mon cas je n'ai pas ce problème, je les utilisent le plus fréquemment en fin de dépassement parce qu'elle met trop longtemps à redescendre les rapports ou pour remettre la 4 en sortie de ville/village en côte parce qu'elle à tendance à laisser la 5 et qu'elle est alors trop molle à mon goût, puis aussi pour m'amuser sur les petites routes parce que c'est fun de se croire au volant d'une F1 :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Max a écrit:
Jaoli81 a écrit:
Bon quelques nouvelles ... : Retard de livraison de 2 semaines ... cause : plus ou moins avouée : grèves des transporteurs ... moyen comme excuse non ?


Tu pourrais toujours essayer de négocier un truc pour le retard ?
Pour voir si ils sont commerçants même si c'est pas leur faute on parle quand même d'une Initiale Paris il me semble : c'est sensé être haut de gamme.

Ils pourrait t'offrir un accessoire à choisir dans la brochure Talisman par exemple...


Je vais essayer ... Tapis de coffre serrais sympathique... Aberrant qu'il ne soit pas fournis sur un haut de gamme d'ailleurs...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mai, 2016 08:05
Leouch a écrit:
la laguna patinait plus en 1ere d'ailleurs mais boite beaucoup plus longue

la mienne ne patinais quasi jamais et jamais ca n'es arrivé en 1ère ! en 1ere ca arrachais comme une boite manuelle !

Pas de palette sur la C5, mais possible de jouer au levier.. chose que je ne fais jamais car frein moteur inexistant donc on laisse tomber et qu'en conduite sportive le mode manuel sers a rien.

Par contre j'utilise pas mal le mode sport, il est beaucoup plus réactif et tire bien plus dans les tours que le mode normal. Pratique pour les dépassements vigoureux ou en ville quand il faut un peu de dynamisme (car en mode normal, c'est ultra méga creux)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le mode sport est sympa aussi sur la BM, mais il à un défaut majeur, il passe jamais la 6 même à 130 stabilisé :aw2:
Je ne sais pas comment c'est sur la C5, mais sur la BM hors palettes il faut passer en sport pour avoir acces au mode manuel puis remettre en D ensuite, avec les palettes on peut forcer un changement de rapport en restant en D, il se remet ensuite tout seul en D au bout d'un temps indéterminé (2 ans après je n'ai toujours pas compris la logique).

C'est certes loin d'être indispensable mais c'est un petit plus appréciable.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bon,bah je suis dégouté, j'aurais pas ma belle avant fin de semaine prochaine :nonnon: elle est là mais les banques trainent des pieds :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 18 Mai, 2016 11:05
Leouch a écrit:
il passe jamais la 6 même à 130 stabilisé :aw2:

Idem C5 !

Leouch a écrit:
Je ne sais pas comment c'est sur la C5, mais sur la BM hors palettes il faut passer en sport pour avoir acces au mode manuel puis remettre en D ensuite,

Sur la C5 sans palette pour passer en manuel c'est comme sur la laguna tu pousse le levier en mode M et tu pousse/tire pour changer de rapports. par contre il n'y a pas de notion "sport" en manuel puisque tu gere toi meme le passage des vitesses.

Avec la 508 qui a les palettes il me semble que quand tu y touche meme en mode D tu peux changer les vitesses (genre rétrograder) sinon comportement identique à la C5. Je n'avais pas trouvé hyper utile les palettes pour les meme raison que je n'utilise pas le mode manuel sur la C5.

Sur la laguna II j'aimais bien le mode manuel.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En fait sur la BM le basculement en mode sport se fait de la même façon que le passage en mode manuel sur la laguna, basculement du levier vers la gauche, puis le passage en manuel via une impulsion vers l'avant ou l'arrière (ou l'utilisation des palettes), la boite quitte alors le mode sport pour passer en mode manuel.

C'est vraiment dommage cette histoire de ne pas passer la 6 en DS parce que sinon le mode sport auto est super sympa mais pour finir je l'utilise très peu puisque des que je suis a vitesse stabilisé je repasse soit en D soit je passe la 6 manuellement et me retrouve alors bloqué en mode manuel :-?
C'est à peu près le seul point à reprocher à cette boite.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bonsoir pouvez vous me dire si la production de talisman va augmenter afin d'augmenter les ventes, car je desespère je n'en vois jamais ! jetais 3 jours à paris j'ai vu des tonnes de peugeot 508 ....meme la derniere version
par contre je n'ai vu aucune talisman...c'est grave !
J'en ai croisé 3 la semaine dernière par chez moi
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Mai, 2016 06:05
Je commence à en croiser régulièrement moi aussi (en ne comptant pas celles du Technocentre, évidemment)

Il ne faut pas s'attendre à ce que le marché soit inondé non plus.

Le Kadjar se vend comme des petits pains et j'en croise certes régulièrement, mais c'est pas l'invasion non plus
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mai, 2016 06:05
Pourquoi tu ne t'attends pas à voir une invasion ?

La laguna 2 a innondé le marché automobile français quand elle est sortie (rien que dans mon quartier on en a 4)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 19 Mai, 2016 07:05
J'en vois au minimum une par jour, ca y es !

Il y en a une grise pas loin de chez moi !

la marron que j'ai vu hier matin doit surement etre la meme que celle que j'ai vu hier soir car c'est pas ultra commun comme couleur.
Apres la premliere était du coté de St Cloud et la 2eme du coté de mantes... :pense:

Des kadjar j'ai vois également tous les jours ! par contre j'ai l'impression de croiser moins d'espace :pense: :pense: Ils sont tous au garage ?? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le marché a changé depuis le début des années 2000, et le segment qui a le plus baissé est le segment D (celui des Laguna/Talisman), au profit des monospaces et surtout des SUV.
_________________
Le gras, c'est la vie
En région toulousaine : Kadjar + Scenic + Megane mais pas une seule talisman croisé
Bientôt la mienne lol
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Je commence à en croiser environ 3, 4 par semaine, la plupart sont des initiale Paris :miam:
_________________
RENAULT sport
losange en or a écrit:
Je commence à en croiser environ 3, 4 par semaine, la plupart sont des initiale Paris :miam:

En effet la Talisman est une réussite. J'en espère autant pour la Mégane4. :wink:
_________________
renault is my secret world
Augmentation tarifaire Berline et Estate au 1° Juin :

* Life / Zen / Business / Intens = 300 Euros.
* Initiale paris = 500 Euros.
bonsoir actuellement on vend 1000 talisman par mois en france, 1500 espace5 par mois et 3000 kadjar par mois au moins.

voilà pourquoi on ne vend pas plus de talisman ; sans les nouvelles espace5 et kadjar le nombre de ventes de talisman serait bien plus élevé.

bon je comprends que l'on veuille une talisman ou une espace5 ce sont de belles bonnes voitures ; alors que un mystère pour moi je ne comprends pas le succès du kadjar.

le talisman est le moins cher des 3 et le moins bien vendu.....incomprehensible.
La Talisman n'est pas la moins chère...
Jaoli81 a écrit:

Je vais essayer ... Tapis de coffre serrais sympathique... Aberrant qu'il ne soit pas fournis sur un haut de gamme d'ailleurs...


Ah oui je m'en doutait pas c'est un peu mesquin... Moi j'aurais imaginé prendre juste un étui à carte-main libre. Ce que j'appréciais sur la Talisman c'est qu'il y avait justement pas besoin de prendre d'options. Alors que chez d'autres généralistes et chez tous les premiums quand tu prends la version la plus haut de gamme il y quand même 36.000 options (dont le régulateur adaptatif qui n'est quand même pas une révolution technologique...).

Au fait quelqu'un sais où on peut avoir les prix des accessoires ?
wiliam a écrit:
losange en or a écrit:
Je commence à en croiser environ 3, 4 par semaine, la plupart sont des initiale Paris :miam:

En effet la Talisman est une réussite. J'en espère autant pour la Mégane4. :wink:


J'en vois une régulièrement chez moi en noire et finition initial paris, elle est est magnifique sous tous les angles, quelle prestance et quelle élégance :eyeslove:
je n'ais aucun doute sur son succès commercial comme l'espace 5, surtout avec l'arrivée de l'estate, et pour la Mégane aussi :wink:


Trouvé a écrit:
Augmentation tarifaire Berline et Estate au 1° Juin :

* Life / Zen / Business / Intens = 300 Euros.
* Initiale paris = 500 Euros.


Hausse des tarifs, cela annonce peut être une augmentation des commandes :pense:
_________________
RENAULT sport


Sauter vers: