Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Sur ce segment l'essentiel des ventes se fait par les flottes d'entreprises, donc probablement majoritairement sur des finitions type business.
Dans le même temps les écarts de prix sont fortement gommés par les valeurs résiduelles.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
T'as comparé quoi exactement?
Parce que une A6 V6 218ch c'est un diesel... donc en face renault n'a rien à proposer... un peu biaisé tu ne trouve pas?
On gagne pas loin de 10k€ en prenant un TDI 150 Stronic beaucoup plus proche du dCi 160 EDC qu'un V6.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Lun 09 Mai, 2016 12:05; édité 1 fois
Oui, c'est exact. Je suis parti sur un 218 cv car c'est ce qui m'intéresse mais pour comparer à la Talisman Initiale 160 dci, j'aurai peut être du partir sur le tdi 190 cv (même si je pense que le 2.0 tdi est encore bien au dessus du dci 160).

Par contre, je n'ai pas pris l'option quattro à opposer au 4control, ce qui en termes de prix doit s'équilibrer.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 12:05
Sauf que le 4 Control te sert à chaque virage, avec un surpoids modéré, quand le Quattro tu traines des kilos pour rien sauf quand tu en as besoin 3 fois par an si tu habites à la montagne.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si tu roules tranquillement en respectant les limitations de vitesses et les règles d'eco conduite, le 4 control te sers aussi "3 fois par an si tu habites à la montagne" :kiss:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 13:05
A chaque rond point et carrefour, perso j'en croise une dizaine par trajet :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Aluv a écrit:

Par contre, je n'ai pas pris l'option quattro à opposer au 4control, ce qui en termes de prix doit s'équilibrer.


rpm91 a écrit:
Sauf que le 4 Control te sert à chaque virage, avec un surpoids modéré, quand le Quattro tu traines des kilos pour rien sauf quand tu en as besoin 3 fois par an si tu habites à la montagne.....


Leouch a écrit:
Si tu roules tranquillement en respectant les limitations de vitesses et les règles d'eco conduite, le 4 control te sers aussi "3 fois par an si tu habites à la montagne" :kiss:

En gros et sans rentrer dans les details une belle berline c'est 40k€ chez renault et 60k€ chez les allemands. +/ -. ils y a de multiples différences qui sont marginale sauf le prix ! le débat est sans fin sinon.

On voit l'effort fourni par renault ! et c'est bien le principal.
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Oui, c'est exactement ça. 40 k€ chez Renault, c'est 55 k€ chez les Allemandes sans option, 70 k€ avec options.

Après au quotidien, je pense qu'il vaut mieux le 4control que le quattro. Manoeuvrabilité en ville, stabilité en grandes courbes, ...
Le quattro n'est utile je pense que sur les grosses motorisations pour garder une bonne moricité, sur du 150ch, pas grand interet à part dans la neige.
Le 4 control apporte effectivment la maniabilité en ville, et une voiture plus vive dans les virages, et plus sympa à conduire mais concrètement, je pense que toute voiture moderne, qui plus est du segment de la talisman offre une tenue de route largement suffisante pour un usage "normal".
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 21:05
Une maniabilité diabolique sur un paquebot de 4,86m, ça doit être appréciable......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et en même temps j'ai eu une 508SW (4m81 // 1m85) pendant 3mois et à part en me garant , je n'ai jamais eu l'impression d'avoir une grosse voiture en ville.
étrangement mon Land cruiser de 2002 (kdj95) est plus petit: 1m73 de large pour 4m77 de long m'a toujours paru bien moins maniable malgré un rayon de braquage record en ville mais plus facile à garer.

comme quoi ...
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Salut à tous,
j'ai parcouru votre fil avant de me décider, ainsi que des tests et autres forum pour peser le pour et le contre et je me suis finalement décidé pour une talisman estate.

Sortant d'un monospace j'étais à la recherche d'une routière à grand coffre pour gagner en dynamisme (tenu de route) et confort.
Sachant que le choix est limité aux marques française (voiture fonction), j'ai écarté la C5 qui est un peu en bout de course bien que très confortable, et donc hésité entre la 508 SW et la Talisman estate.

Le gros réservoir de la 508 me faisait hésiter face à la modernité des équipements de la talisman. J'ai été un petit peu frustré par l'autonomie de mon picasso 160ch et son réservoir de 60L qui en faisait en fait 54, mais j'ai fini par m'y faire.
Et puis je voulais continuer en boite auto, sur la 508 ça voulait dire soit la 120ch, soit la 180ch un peu limite en budget. Dommage que le très bon 150 ne soit pas en auto comme sur la 308.

Bref, j'ai choisi la talisman.
Livraison septembre ...
je pense que tu as fais le bon choix. La 508 étant en fin de course aussi ...
Bonne attente ... moi je m'impatiente mais la livraison approche ... semaine 22/23 selon mon commercial
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Livraison S21 pour moi :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Mai, 2016 20:05
Je ne sais pas trop ce que j'aurais choisi dans ton cas. Après la 508 je la trouve déjà pas dingue en 200ch alors en 120...

J'ai une C5 donc je ne serais pas ultra objectif (et clairement avec la suspension hydractive c'est hyper confortable) mais en face la talisman a en effet la modernité pour elle !

Par contre le réservoir.. ouais c'est chiant, mais bon en voiture de fonction avec la carte essence c'est moins chiant qu'en perso
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Leyner a écrit:

Bref, j'ai choisi la talisman.
Livraison septembre ...


La 508 SW en 180 est une super bagnole. meme en manuel. et l'autonomie : 1200km sans forcer. mais la talisman la vaut largement! trés bon choix. le plus dur : l'attente

Jaoli81 a écrit:
moi je m'impatiente mais la livraison approche ... semaine 22/23 selon mon commercial


ical a écrit:
Livraison S21 pour moi :mrgreen:


vous avez de la chance de savoir!! personne n'est capable de me dire quand je vais recevoir la mienne! commandé début mars, on me dit qu'il faut 12 à 14 semaines donc ca devrait pas tarder.

http://media2.giphy.com/media/xA1PKCt00IDew/giphy.gif
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Je vois pas en quoi la carte carburant rend le microréservoir moins chiant :pense:
Le truc chiant c'est de devoir passer à la pompe plus souvent, pas de devoir payer plus souvent puisqu'au final le prix reste le même.
On peut même espérer qu'on y gagne financièrement puisque il est là pour faire moins consommer :crazy:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ca doit être moins chiant dans le sens où tu t'en fiche de devoir faire le plein dans une station d'autoroute en cours de trajet, alors que quand tu paies de ta poche ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mai, 2016 10:05
Exactement ! :wink:
Mrbrightside75 a écrit:
La 508 SW en 180 est une super bagnole. meme en manuel. et l'autonomie : 1200km sans forcer.

Vache !! Avec ma C5 sw 204ch (bva) je crois que 950km est un max !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mai, 2016 10:05
Nan mais sérieusement, un Kadjar dCi 130 pour lequel personne ne critiquerait le reservoir de 62l a une autonomie théorique
- conso cycle mixte: 1265 km
- conso cycle ville : 1069 km

Sur une Talisman dCi:130, c'est
- conso cycle mixte: 1093 km
- conso cycle ville : 839 km

Si tu fais 80 000 km par an, tu fais 80 pleins par an en Kadjar, 106 par an en Talisman (un arrêt de plus toutes les deux semaines)

Pour 20 000 km par an tu passes de 20 à 26 pleins (un arrêt de plus tous les deux mois)

Qui va rationnellement choisir sa voiture sur ce type de critère de choix?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Mai, 2016 10:05
la vache.. avec mes 70L .. j’atteins rarement les 800km lors de longs trajets ..

Avec 1000km d'autonomie, c'est plus que large.

Sauf pour le mec qui fait un gofast :sifflote: et qui boit le plein en 15 minutes :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Mai, 2016 10:05
File moi une talisman et tu verra que je ne descendrai pas sous les 6l de conso...

Avec l'alfa j'ai un réservoir de 63l, je consomme environ 6,5l et je fais généralement moins de 800km avant de devoir repasser à la pompe (après le voyant s'allume a mon gout trop top...) donc je ne tiens pas une semaine complete avec un plein...

Avec la talisman je pense que je perd quasiment 100 bornes d'autonomie, donc en gros je tiens 4j sans repasser à la pompe => fais chier... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Mai, 2016 11:05
rpm91 a écrit:
Nan mais sérieusement, un Kadjar dCi 130 pour lequel personne ne critiquerait le reservoir de 62l a une autonomie théorique
- conso cycle mixte: 1265 km
- conso cycle ville : 1069 km

Sur une Talisman dCi:130, c'est
- conso cycle mixte: 1093 km
- conso cycle ville : 839 km

Si tu fais 80 000 km par an, tu fais 80 pleins par an en Kadjar, 106 par an en Talisman (un arrêt de plus toutes les deux semaines)

Pour 20 000 km par an tu passes de 20 à 26 pleins (un arrêt de plus tous les deux mois)

Qui va rationnellement choisir sa voiture sur ce type de critère de choix?


Tu as raison dans les calculs, dans la théorie on va dire, mais à mon avis les réactions sont liées au fait que :
- ton raisonnement peut être compris pour un commercial.
- Un particulier qui fait un long parcours va buter sur cette contrainte supplémentaire que son ancien véhicule ne lui imposait pas.
- Un particulier a ses habitudes pour faire son plein (prix, moment, ...) réduire la taille du réservoir fait qu'il devra peut être en changer....à quand l'option "stages de conduite du changement"
- La Talisman s'adresse aux flottes d'entreprise....sur le fond du problème tu aurais donc raison (carte carburant, gros rouleurs,...), sur la forme (défense du point de vue), je serai plus modéré :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Mai, 2016 11:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mai, 2016 13:05
j2c a écrit:
Sauf pour le mec qui fait un gofast :sifflote: et qui boit le plein en 15 minutes :aieu:


C'est effectivement une protection anti-vol: sortir de la short-list des go fast (avec l'aide de la fable puissance) :twisted: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Mrbrightside75 a écrit:


vous avez de la chance de savoir!! personne n'est capable de me dire quand je vais recevoir la mienne! commandé début mars, on me dit qu'il faut 12 à 14 semaines donc ca devrait pas tarder.

http://media2.giphy.com/media/xA1PKCt00IDew/giphy.gif


Si ça peut te rassurer j'ai commandé la mienne en décembre :aieu: :aieu:

D'ailleurs, ce matin, je reçois un appel d'un numéro inconnu, je décide de décrocher "Bonjour Mr xxx, votre Talisman est arrivé ce matin à la concession" :shock: :shock:

"Euh... Ma voiture n'est pas vendue, c'est génant si je viens la chercher le 21 ? :-/ :-/ "

"Non monsieur, votre véhicule restera sous sa bâche initiale jusqu'à livraison"

:euh:
Chanceux ! Si moi aussi je pouvais avoir une bonne nouvelle en avance ... 🙏
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html


En cliquant sur ton lien de consommation spritmonitor.de j'ai trouvé qqun avec une talisman 160 DCI qui remplissait son tableau! ca vaut pas grand chose surtout sur les 1er Kilomètres, mais pour ceux qui se demande encore la réalité des pleins et de la consommation c'est la que ca se passe :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/751195.html

ical a écrit:

"Non monsieur, votre véhicule restera sous sa bâche initiale jusqu'à livraison"

:euh:


lol je serai déjà allé la voir à ta place ! ahahahah!
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Sinon est ce que quelqu'un sait pourquoi les tarifs belges sont 10 à 15% inférieurs aux tarifs France à équipements équivalent et tva identique ?
Même les options sont moins chères 350 e pour le pack hiver contre 550 en France !
Pour information on a commandé une berline en même temps que l'estate, la livraison est prévu mi juillet pour la berline, soit 10 semaines de délais.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2016 08:05
Mrbrightside75 a écrit:


En cliquant sur ton lien de consommation spritmonitor.de j'ai trouvé qqun avec une talisman 160 DCI qui remplissait son tableau! ca vaut pas grand chose surtout sur les 1er Kilomètres, mais pour ceux qui se demande encore la réalité des pleins et de la consommation c'est la que ca se passe :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/751195.html


La fiabilité de la saisie ne me semble pas top :pense:

15.04.2016 : km = 1.865
25.04.2016 : km = 1.805

Il roule en marche arrière ? :irony:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 13 Mai, 2016 08:05; édité 1 fois
c'est clair , pas tres fiable mais bon. attendez d'avoir mes relevés! d'autant que je roule pas mal donc vous aurez vite une idee de la consomation du DCI 130 ! ;)
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
J'ai trouvé un avantage au réservoir de 47L, c'est plus rapide pour faire le plein :mrgreen:
(J'y ai pensé en trouvant le temps long pour mettre mes 58L de sp98 tout à l'heure :euh: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ma voiture est arrivée ! je vais la chercher la semaine prochaine ! :D
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Mrbrightside75 a écrit:
ma voiture est arrivée ! je vais la chercher la semaine prochaine ! :D

Super, content pour toi. Si tu peux, tu nous feras un petit retour sur tes premières impressions en Talisman :D

Perso, j'hésite un peu en ce moment à revenir sur un moteur essence. Je fais en moyenne 20 000 km /an (60% route, 35% autoroute, 5% ville) donc c'est juste la limite pour justifier un diesel. Comme je préfère l'agrément et le silence d'une essence, j'hésitais à attendre le futur 1.8 tce (quite à ce que ça me coute légèrement plus cher au quotidien) mais j'ai un peu peur de la décote sur une berline essence, de surcroit la Talisman ...
La décote sur une version essence devrait rapidement se rééquilibrer avec celle des diesel, surtout si la maire de Paris met ses menaces d'interdiction totale du diesel sur les véhicules particuliers d'ici 2020 à exécution.
Il va y avoir du monde qui va vouloir se débarrasser de véhicules diesel invendables en région parisienne :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il faut croire, vu les centaines de kilomètres de bouchons en heure de pointe en semaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2016 14:05
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?

Non ca serait vraiment con...







































les vrais s’arrêtent à Boulogne ! http://forum-images.hardware.fr/icones/redface.gif
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 17 Mai, 2016 14:05; édité 1 fois
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?


si tu pars tôt et rentre tard, la voiture à Paris est un confort obligatoire... je suis pour les transport en commun mais prendre un bain de foule façon fosse de woodstock tous les soirs... ca use.
je crois que pour tenir à paris il ne faut pas prendre les transport en commun : velo , moto ou voiture...
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2016 15:05
Leouch a écrit:
Il y a vraiment des gens en région parisienne qui vont à paris en voiture?


Avec le projet grand POURRI euh Paris.. on n'aura plus besoin de voiture ! De toute façon.. la région sera tellement saturée qu'on frisera la guerre civile pour pouvoir faire 1km en moins d'une heure !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: