Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

ical a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonsoir petite comparaison:
6751 samsung sm6 vendus en Coree du Sud en Mars 2016 contre
1131 renault talisman vendus en France en Avril 2016
c'est à dire exactement 6 fois moins pour un marché français plus grand et une population plus importante qu'en Corée du Sud..

je disais quoi dès le début que la Talisman serait un gros flop en France...et voilà j'en ai marre d'avoir raison !!!


La différence vient du fait que les cadences pour le marché européens sont pour le moment à la traine (quoique, faudrait voir les ventes europe, car en Asie il n'y a que la Corée si je ne me trompe pas), et aussi que les coréens sont friands de grosses voitures. Moi je dirais plutôt que c'est une réussite pour un modèle qui demande 6 mois de délais, sans / avec peu de pub (j'en ai vu aucune à la télé) de réaliser directement le top 1 de sa catégorie si rapidement, d'autant que l'offre moteur est fluette pour le moment. Sans compter que l'estate devrait représenter le gros des ventes

bonjour ical et pourquoi les cadences sont à la train en europe ?
pourquoi arrive-t-on a produire bien plus de talisman en coree du sud qu'en france ?
parce que les gens competents de renault sont tous en Corée du Sud ?
parce que la loi El Connerie abat le moral des salariés de renault france ?

je pense que renault ne maitrise pas sa production de talisman ou parce que les usines qui fabriquent les moteurs ont des problèmes .......les moteurs problème de production...

ah lalalalala ! les renault quelles lumières !
Peut être plus simplement les chaines de production en Corée montent plus facilement en cadence parce que ne produisent qu'un seul modèle quand la Talisman européenne partage ses chaines avec l'Espace 5 et les futures Talisman Estate/Scenic/Grand Scenic en cours d'industrialisation, ce qui crée forcément des perturbations sur la chaine.
_________________
Le gras, c'est la vie
kougelhof1er a écrit:

bonjour ical et pourquoi les cadences sont à la train en europe ?
pourquoi arrive-t-on a produire bien plus de talisman en coree du sud qu'en france ?
parce que les gens competents de renault sont tous en Corée du Sud ?
parce que la loi El Connerie abat le moral des salariés de renault france ?

je pense que renault ne maitrise pas sa production de talisman ou parce que les usines qui fabriquent les moteurs ont des problèmes .......les moteurs problème de production...

ah lalalalala ! les renault quelles lumières !


Je pense que tu conclues ton analyse sans avoir une vue d'ensemble et de manière un peu trop hative.

Les cadences ne se limitent pas aux modèles vendues en France, il y a aussi le reste de l'Europe, les cadences ne se limitent pas aux Talismans, l'usine produit aussi l'Espace et le nouveau Scenic. Quant aux SM6 (puisque c'est la dénomination commercial de la Talisman "made in Coréé", elle n'est pas équipé du 1.6 DCi, et ce moteur (made in france) est de plus en plus demandé.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mai, 2016 08:05
Effectivement, outre que SM6 est déjà a son plein potentiel, Talisman doublera ses ventes avec l'arrivée de l'Estate.

Ajouté aux difficultés à fabriquer tous les 1,6 dCi et toutes les versions intiales, la Talisman est loin d'être à son plein potentiel de ventes.

C'est dommage, mais ça présage une montée en puissance impressionante.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Max a écrit:
Bruno79 a écrit:
Mrbrightside75 a écrit:
ca change vraiment qqchose le design sonore ?? ......


La différence entre les 3 modes (OFF, confort, sport) n'est pas flagrante, le mode sport renvoi un petit son "roque" et le mode confort doit limiter les bruits parasites.


Ah tu m'intéresse. D'après toi sur l'autoroute avec les bruits aérodynamiques par exemple, même si ils sont atténués par le vitrage feuilleté, tu préfères le son Confort que Off pour éliminer des bruits parasites ? J'aurais imaginé que le plus confortable serait de pas avoir de son moteur du tout pour profiter du son Bose si t'écoute de la musique. :pense:


Ben... :oops: ...justement avec le musique j'entends pas la différence :-/
rpm91 a écrit:
Effectivement, outre que SM6 est déjà a son plein potentiel, Talisman doublera ses ventes avec l'arrivée de l'Estate.

Ajouté aux difficultés à fabriquer tous les 1,6 dCi et toutes les versions intiales, la Talisman est loin d'être à son plein potentiel de ventes.

C'est dommage, mais ça présage une montée en puissance impressionante.


problèmes de cadences, difficultés à construire les moteurs, démarrage poussif, bref problèmes de production, du mal à suivre, bref encore des choses dans le monde automobile qui n'existeront jamais en Allemagne....désolé mais c'est ma mentalité alsacienne j'habite à haguenau, on dit en alsace que les allemands font toujours tout exactement et ne commettent jamais d'erreurs !
C'est clair. L'industrie automobile allemande est tellement parfaite que je mets au défi quiconque de trouver un seul exemple de scandale chez un constructeur automobile allemand :sifflote: :irony: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 10:05
euh.. tu ne serais pas en train de nous enfumer avec du diesel toi :sifflote: :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2016 11:05
kougelhof1er a écrit:
on dit en alsace que les allemands font toujours tout exactement et ne commettent jamais d'erreurs !

Clairement, ça s'es vu en 33... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 11:05
806... :mrgreen:

oups.. ça m'a échappé :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui enfin Renault est également assez mal placé question dépassement :sifflote:
On ne parle pas du tout de la même chose : VW a sciemment triché pour frauder les résultats d'homologation de certains véhicules, tout comme Mitsubishi d'ailleurs (les forces de l'Axe à l'oeuvre :mrgreen: ), alors que Renault est dans la plus parfaite légalité.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 04 Mai, 2016 12:05
kougelhof1er a écrit:

problèmes de cadences, difficultés à construire les moteurs, démarrage poussif, bref problèmes de production, du mal à suivre, bref encore des choses dans le monde automobile qui n'existeront jamais en Allemagne....désolé mais c'est ma mentalité alsacienne j'habite à haguenau, on dit en alsace que les allemands font toujours tout exactement et ne commettent jamais d'erreurs !


Je quote !
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
Renault est dans la plus parfaite légalité.


A tel point que le constructeur rappelle une palanquée de Capturs :lol2:

Allez, tout le monde bricole avec l'homologation c'est comme ça, je vise personne tout le monde fait pareil, j'ai aussi une MB et je ne crois pas une seule seconde qu'elle respecte quoi que ce soit avec mes 12.5l/100 et pourtant j'ai un malus rikiki :mrgreen:

Pascal
Certains Captur DCI 110 ont été rappelés suite à un problème de capteur défaillant détecté en juillet 2015, avant que l'affaire VW ne soit dévoilée :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 14:05
on se refait un n-ième topic sur le diesel gate :pense: ou on parle de vaisseau spacial :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bruno79 a écrit:
Max a écrit:
Bruno79 a écrit:
Mrbrightside75 a écrit:
ca change vraiment qqchose le design sonore ?? ......


La différence entre les 3 modes (OFF, confort, sport) n'est pas flagrante, le mode sport renvoi un petit son "roque" et le mode confort doit limiter les bruits parasites.


Ah tu m'intéresse. D'après toi sur l'autoroute avec les bruits aérodynamiques par exemple, même si ils sont atténués par le vitrage feuilleté, tu préfères le son Confort que Off pour éliminer des bruits parasites ? J'aurais imaginé que le plus confortable serait de pas avoir de son moteur du tout pour profiter du son Bose si t'écoute de la musique. :pense:


Ben... :oops: ...justement avec le musique j'entends pas la différence :-/


Je viens de passer d'une Leaf avec installation standard, à une même Leaf avec le Bose, et bien rien de bien excitant, je ne suis pas foutu de faire la difference :/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 04 Mai, 2016 15:05
kougelhof1er a écrit:

problèmes de cadences, difficultés à construire les moteurs, démarrage poussif, bref problèmes de production, du mal à suivre, bref encore des choses dans le monde automobile qui n'existeront jamais en Allemagne....désolé mais c'est ma mentalité alsacienne j'habite à haguenau, on dit en alsace que les allemands font toujours tout exactement et ne commettent jamais d'erreurs !


Trollage habituel et usant :roll:
Rien que pour le plaisir, je te posterais la liste d'Auto plus des boîtes autos à problème avec Mercedes Classe B, Mini, Audi/Volkswagen au bonnet d'âne et Renault / Nissan en bons élèves, mais je le ferai pas, ça sert à rien.

Le lancement a été douloureux, entre autres à cause des histoires de Nox initiés par Gas Auto pour lesquelles Renault veut s'améliorer à chaque véhicule: Talisman est sortie au mauvais moment.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pour changer un peu de sujet, un premier essai détaillé de la Talisman Estate, avec des morceaux d'ouverture mains libres du hayon dedans :mrgreen:

https://theautomobilist.fr/prise-en-main-renault-talisman-..retour-gagnant-74496
_________________
Le gras, c'est la vie
kougelhof1er a écrit:

problèmes de cadences, difficultés à construire les moteurs, démarrage poussif, bref problèmes de production, du mal à suivre, bref encore des choses dans le monde automobile qui n'existeront jamais en Allemagne....désolé mais c'est ma mentalité alsacienne j'habite à haguenau, on dit en alsace que les allemands font toujours tout exactement et ne commettent jamais d'erreurs !


Tout projet industriel se dimensionne avec des marges, lorsque les résultats dépassent ces marges, tu rencontres les difficultés que l'on connait.

J'ai bossé 8 ans en Allemagne pour une boite allemande, ils sont loin d'être parfait
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 15:05
Je viens de lire le lien e Larry...


Il m'en aura fallu du temps pour ... que je me fasse au changement;.


Mais là.. ça me donne envie d'aller en essayer une. :shock:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Attention : si tu testes une Talisman essence, tu auras obligatoirement la boite EDC et tu ne pourras plus jamais conduire de voiture à boite manuelle :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mai, 2016 16:05
OK, je ferme l'onglet, et je vais m'inscrire pour un lavage de cerveau express :bluecry:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ical a écrit:
kougelhof1er a écrit:

bonjour ical et pourquoi les cadences sont à la train en europe ?
pourquoi arrive-t-on a produire bien plus de talisman en coree du sud qu'en france ?
parce que les gens competents de renault sont tous en Corée du Sud ?
parce que la loi El Connerie abat le moral des salariés de renault france ?

je pense que renault ne maitrise pas sa production de talisman ou parce que les usines qui fabriquent les moteurs ont des problèmes .......les moteurs problème de production...

ah lalalalala ! les renault quelles lumières !


Je pense que tu conclues ton analyse sans avoir une vue d'ensemble et de manière un peu trop hative.

Les cadences ne se limitent pas aux modèles vendues en France, il y a aussi le reste de l'Europe, les cadences ne se limitent pas aux Talismans, l'usine produit aussi l'Espace et le nouveau Scenic. Quant aux SM6 (puisque c'est la dénomination commercial de la Talisman "made in Coréé", elle n'est pas équipé du 1.6 DCi, et ce moteur (made in france) est de plus en plus demandé.

Et Renault fabrique aussi le 1.6 dCi pour ses partenaires Nissan et Mercedes. :roll:
_________________
renault is my secret world
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Mai, 2016 22:05
Non mais en vrai refuser la boîte auto c'est comme refuser la télé couleur ou du moins la télécommande! C'est refuser le portail électrique, refuser l'appareil photo numérique (l'argentique c'est mieux... C'est du vrai pilotage), bref... La boîte auto c'est top surtout les nouvelles générations!!

Non mais même Morex est passé à la boîte auto quoi!

J'ai vu une talisman estate sur un camion la semaine dernière => elle déboite, niveau look ca ne me changerai pas de la C5!! Par contre sur la C5 j'ai un vrai réservoir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un petit bémol: si tu dois faire de la conduite accompagnée, il faut une boite méca, on peut le faire avec une boite auto mais son gosse perdra vite le maniement de la boite méca et il ne sera pas à l'aise le jour du permis.
+1 pour la boite méca en conduite accompagnée, mais que ce soit j2c ou pédro ils ont le temps, d'ici là on ne verra peut-etre plus de BVM d'ailleurs, et on ne passera même plus le permis avec les voitures autonomes :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Mai, 2016 22:05
Ils passeront le permis avec la restriction boîte auto et me feront pas chier! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,
Papo06 a écrit:
Un petit bémol: si tu dois faire de la conduite accompagnée, il faut une boite méca, on peut le faire avec une boite auto mais son gosse perdra vite le maniement de la boite méca et il ne sera pas à l'aise le jour du permis.

[HS] Avec cette petite hantise lorsque le gamin passe de la Clio campus au Scenic EDC( et C4P5 ETG6) que sa jambe gauche ne bouge pas !!!!
[fin du HS]

Bon WE
Fab.
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
C'est un peu HS mais si j'en parle c'est que je vais avoir ce pb très bientôt mon fils aura 15 ans le mois prochain et on a 2 bagnoles automatiques, je me tâte à changer l'une des deux pour une manuelle ou le faire démarrer déjà en boite auto jusqu'à l'année prochaine à 16 ans il sera certainement plus à l'aise sur la route, le passer en boite manuelle en 2017, sachant que j'ai prévu de changer le scénic avant ses 5 ans et il les auras en juillet 2017.
HS ON TROLL ON : en même temps c'est un peu ta faute EDC ça veut pas dire Erreur De Capote. Comme dirait l'autre qui dit que la Talisman se vent pas parce qu'en France on est mauvais parce que d'abord Samsung vend 6 fois plus de grilles pain en Corée que Moulinex en France : c'est la faute à El Connerie tout ça car en favorisant la croissance démographique tu cannibalise le développement des boîtes automatiques avec ton gosse. Sinon au lieu du permis achète lui un vélo à assistance électrique ? HS OFF TROLL OFF
:sifflote: :peur2:
PS : Soyez gentil Monsieur le modérateur pour ce post inutile je roule en Logan donc j'ai des circonstances atténuantes
Dernière édition par Max le Ven 06 Mai, 2016 21:05; édité 1 fois
Avez vous des infos quand à une protection des hauts parleur dans le coffre ⁉️ j'ai pu lire à droite à gauche que Renault avait ou allait corriger ça.
Merci d'avance
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
sur les versions non bose : pas de probleme. il n'y a pas d'enceinte sur la plage arriere , je l'ai moi meme vu en concession sur une business et une intens.

pour les version Bose ou Focal : j'ai vue une initiale paris avec un cache mais sur le coup j'ai pas pensé prendre une photo.
c'est donc a vérifier à la livraison du véhicule !
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Ok je partagerais lors de la livraison de la mienne. 😜
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 09:05
C'est en cours d'étude, donc pas pour tout de suite.

Bizarrement, les Ford/Kia/Buick/Nissan/Mazda/Chevrolet sont équipées de la même façon que la Talisman. :sifflote:

Seules les Premium cachent leurs haut parleurs, c'est donc pari gagné pour Renault: les clients exigent une prestation premium de la Talisman :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je reviens sur l'insonorisation, l'apport du double vitrage sur la version Initiale est vraiment un must-have ou le silence est déjà bon sur les finitions inférieures ?

Sinon, j'ai un peu joué ce week-end avec les configurateurs Talisman, Audi A6 et BMW S5 et il faut avouer que l'équipement de la version Initiale est vraiment au top. Avec une A6 S Line, V6 218 cv, on est déjà à +20 000 € par rapport à la Talisman Initiale mais il manque : régulateur adaptatif, freinage d'urgence, affichage tête haute, enceintes boses, double vitrage, caméra de recul, éclairage intérieur, intérieur cuir et j'en oublie. Donc avec options, on est facilement à +30 000 € par rapport à une Talisman (et je ne compte pas la remise qui sera plus forte chez Renault). Ca fait cher le V6 et un meilleur assemblage :irony:
Aluv a écrit:
Ca fait cher le V6 et un meilleur assemblage :irony:


... et le gros réservoir :mrgreen:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mai, 2016 11:05
Aluv a écrit:
Donc avec options, on est facilement à +30 000 € par rapport à une Talisman. Ca fait cher le V6 et un meilleur assemblage :irony:

Ah ben si t'es à 30000 € près, aussi...... :_/:

(Larry, je te suis :arrow: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Clairement l'un des gros avantages des Françaises (surtout en occasion d'ailleurs) c'est que les finitions hautes sont tout équipées, pas besoin de rajouter des dizaines d'options vendues à prix d'or.
Surtout que sur ces derniers models renault à rattrapé son retard techno sur pas mal d'équipements.
Reste à voir la décote dans le temps...

Par contre je suis étonné que Audi ait encore un V6 à ce niveau de puissance :shock:
Ceci dit, je reste très dubitatif quand au gain de conso d'un 4 pattes par rapport à un 6 en dehors du cycle d'homologation :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bah j'avoue que ça fait presque une 2ème Talisman pour le même prix :mrgreen:

J'ai configuré une A6 S-Line V6 218 : de base 56 k€ et avec les mêmes options que la Talisman ça monte à 72 k€ soit bien +30 k€. Et encore sans extension de garantie et sans quattro. A mon avis, il doit y avoir un paquet d'Audi et BMW qui sont dans les finitions de base. Les options existent au catalogue mais peu de gens les ont (ce qui se vérifie sur la Centrale).

Pour le V6 3.0 Audi, il existe en 272 cv et 218 cv et c'est effectivement le seul sur le marché pour des puissances inférieurs à 220 cv. A noter qu'il est sans malus écologique. Par contre, son couple est bridé à 400 Nm contre 550 pour le plus gros. L'astuce a été de jouer sur la plage de couple maxi (1250 -> 3750)
Dernière édition par Aluv le Lun 09 Mai, 2016 12:05; édité 1 fois


Sauter vers: