Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Salut
Un décosseur ? on trouve cela où ?
Cela a quelle tronche un décosseur ?
cdt
Le décosseur permet d'extraire une cosse en poussant dessus, il agit sur les 2 petites languettes de la cosse qui servent à la bloquer dans le connecteur.
Il faut que tu trouves un fournisseur qui vends les connecteurs et les cosses et normalement il doit avoir aussi le décosseur qui va avec.
Attention il existe un décosseur pour chaque type de cosses.
Pour réaliser le travail dans les règles de l'art il faut avoir l'habitude car c'est une intervention délicate, si ce n'est pas le cas il vaut mieux passer par un électricien auto qui lui a l'habitude.
_________________
RENAULT sport
La prise OBD sur la Talisman elle est où et y a t il un peu de "mou"
dans le faisceau pour pouvoir bricoler?
pour la pince a décosser c'est peine perdue d'en trouver une
faut a mon avis juste couper et permuter le fils en les ressoudant
avec par dessus de la gaine thermo.
cdt
Je ne sais pas où ce trouve la prise OBD sur talisman, à mon avis tu auras le renseignement chez Renault, ensuite si il y a suffisamment de mou tu peux éventuellement couper et souder avec par dessus de la gaine thermo-retractable pouvoir effectuer la modification qui doit être la plus discrète possible.
_________________
RENAULT sport
_________________
BWB
Il a l'air d'y avoir zéro marge pour bidouiller la prise :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement ça m'a l'air d'être compliqué.
_________________
RENAULT sport
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Salut
Donc en Belgique l'estate se nomme Grandtour ?
et à ma connaissance les tarifs ne sont pas les mêmes
Bruno79, toi qui est l'heureux possesseur d'une Talisman dci 160, quel est ton retour d'expérience ? Quelles sont les grosses qualités de la voiture ou les défauts qui ne transparaissent pas dans les essais ? Le dci 160 pousse tout de même un peu (par rapport au 130) ?
Bonsoir Aluv,
Petite expérience pour l'instant' 500km depuis jeudi.
Les grosses qualités sont, pour moi, le mariage 4Control/Amortissement piloté/Multi-Sense, pouvoir faire varier son style de conduite est super intéressant, bien fait avec le R-Link, les modes Confort et Sport sont bien distinct (par rapport à ce que j'avais pu essayer sur Espace V). Le confort général et l'insonorisation sont également un point fort même si effectivement la remontée des défauts de route se fait ressentir avec les 19" même en mode Confort.
Le dCi 160 est très souple, la puissance est là quand il faut, peut être trop linéaire pourrons dire certain mais du coup on reste typé confort.
Les défauts, pour l'instant venant d'un Qashqai, j'en ai pas vraiment trouvé, quoique encore plus de rigueur sur certain assemblage ou qualité de matériaux aurait été un très gros plus qui aurait fait de cette Talisman, une pépite !

Autre bémol, le coffre main libre n'est toujours pas activé ... Un problème qui date depuis quelques mois déjà avec l'Espace ...

Sinon, hyper content de mon choix, une ligne superbe, un plaisir de conduite qui me manqué depuis ma Laguna GT (le confort en plus ici!), une pléthore d'équipement! Le régulateur adaptatif est très appréciable !
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Mar, 2016 20:03
Le côté linéaire était prévisible en fait! Bi-turbo...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir Bruno, merci pour ton retour. J'ai eu une Laguna 3 GT (que j'ai du abandonné pour un grand Scénic suite à la naissance de jumeaux) et j'avoue que j'ai adoré le 4control. J'ai hâte de ne plus avoir de sièges bébés et passer en Talisman !

Pour l'amortissement piloté, j'avais peur que ça soit une lubie de journaliste mais donc tu confirmes que, monté en 19', ça reste imparfait :( Dommage mais j'aime tellement le design que je resterai sur du 19.

Pour le dci 160, ça me travaille beaucoup. Je fais un trajet pour aller bosser où j'ai régulièrement à doubler 2-3 voitures et un camion sur une distance pas énorme donc j'ai vraiment besoin de puissance. J'attendrai bien un hypothétique 2.0 dci twin-turbo ... mais j'ai peur que ça soit pour 2017 et plutôt fin 2017 que janvier.

Enfin, es-tu gêné par le réservoir de 47L ? Perso, j'ai horreur de passer à la pompe et avoir un réservoir plus petit que ma clio va me saouler prodigieusement. A moins que ça ne change lors des corrections à venir sur les modèles de dans un an.
Pour l'amortissement piloté, cette c'est pas parfait, mais attention ça reste très bien filtré surtout en mode Confort. C'est que, dans mes souvenirs, une A6 fait mieux en confort de filtration de route dégradé ... Mais pas au même tarif :roll:

Après pour la puissance, moi elle me suffit, mais j'avoue que je n'irai pas en dessous sur une telle voiture. A toi d'essayer.

Pour le réservoir, pas assez de kilomètre avalés, un seul plein pour le moment...mais je pense qu'il va être juste... Et je vois pas comment ils pourraient modifier la taille du réservoir, qui a du être prévu au plus juste.
N'hésites pas à me relancer sur le sujet, dans 2 - 3 pleins :wink:
Merci pour tes retours. Je vais me planifier un essai prochainement de toutes façons :wink:
bonjour à tous
immatriculations de renault talisman en mars 2016 en france :
1518
source : http://www.ccfa.fr/
Aluv a écrit:
Bonsoir Bruno, merci pour ton retour. J'ai eu une Laguna 3 GT (que j'ai du abandonné pour un grand Scénic suite à la naissance de jumeaux) et j'avoue que j'ai adoré le 4control. J'ai hâte de ne plus avoir de sièges bébés et passer en Talisman !

Pour l'amortissement piloté, j'avais peur que ça soit une lubie de journaliste mais donc tu confirmes que, monté en 19', ça reste imparfait :( Dommage mais j'aime tellement le design que je resterai sur du 19.

Pour le dci 160, ça me travaille beaucoup. Je fais un trajet pour aller bosser où j'ai régulièrement à doubler 2-3 voitures et un camion sur une distance pas énorme donc j'ai vraiment besoin de puissance. J'attendrai bien un hypothétique 2.0 dci twin-turbo ... mais j'ai peur que ça soit pour 2017 et plutôt fin 2017 que janvier.

Enfin, es-tu gêné par le réservoir de 47L ? Perso, j'ai horreur de passer à la pompe et avoir un réservoir plus petit que ma clio va me saouler prodigieusement. A moins que ça ne change lors des corrections à venir sur les modèles de dans un an.


Après 3000 km effectués depuis le 26 février avec ma Talisman Initiale 160ch, la taille du réservoir n'est pas très génante. En parcours mixte la voiture consomme 6.7 l/100 km tu arrives donc à faire 630 km avec le plein (42 litres). Justement, pour la conso, le RLink affiche une conso systématiquement inférieure d'environ 0.5 l. (6.0 affiché pour 6.5 réel). Il est dommage qu'il n'y ai pas la quantité totale de carburant utilisé depuis le depart....
Sinon, très bonne voiture. Le RLink2 a quelques toussotements......je notes les quelques arrêts intempestifs et je vais faire le bilan dans quelques temps avec la concession....

Quelqu'un sait il si on peut désactiver l'antipatinage ? J'ai eu le cas de chemin glissant et habituellement (avec mon ancien Scénic) je m'en sortais facilement en désactivant la fonction "antipatinage". Je récupérais juste un peu de puissance mais c'était suffisant pour passer. Là, pas possible.....
_________________
Actuelle : Talisman Initiale Paris 160ch 1.6 DCi Noir Améthyste :-)
Citation:
n parcours mixte la voiture consomme 6.7 l/100 km tu arrives donc à faire 630 km avec le plein (42 litres).


qui confirme les craintes d'autonomie avec un si petit réservoir... :-/

Avec mon ancienne C2 1.4hdi du boulot je faisais plus de 800km avec un plus petit réservoir :aw2: pour une routière passer son temps à la pompe c'est bof bof...

ça va être la fête avec le Tce 200 qui arrive :peur2:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
C'est à peu près l'autonomie que j'ai avec ma Mégane (à cause de sa consommation un peu élevée, 7,6l/100).
Ce n'est pas gênant au quotidien parce que je ne fais que 50km par jour. C'est un peu relou sur les longs trajets 100% autoroutiers puisque je suis obligé de faire l'appoint dans les stations d'autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
Avec ma laguna GT 150, je faisais 1000 k sur un plein :( C'est vraiment un truc qui me bloque pour passer sur la Talisman. On verra si ça change avec un éventuel 2L dci bi-turbo ...
Il y a peu de chances pour que ça s'améliore notablement : un moteur plus gros devrait consommer un peu plus, et ça m'étonnerait que le réservoir grandisse énormément.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dire que je fais cannes-paris d'une traite sans faire le plein avec le scénic +900km...
Je confirme les 6,7l/100km, bon seulement sur environ 750km parcourus donc 1 seul vrai plein de fait :mrgreen: mais l'autonomie annoncée, après le plein, évolue entre 670 et 650Km ... C'est vrai que c'est trop peu pour une routière ... Mais visiblement c'est une nouvelle contrainte technique pour la course à l'allègement...
Par contre, j'ai vu que la nouvelle A4 proposée en option (gratuite) un réservoirs plus grand ...
Je pense pas qu'ils aient prévu la place sur la Talisman pour pouvoir proposer cette possibilité...
Ou ils ont gardé de la place disponible pour une hybridation future comme sur le nouveau scenic ???
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Une offre très intéressante pour les résidents allemands :P
Est-ce une volonté de la part de Renault pour lancer sont haut de gamme en Allemagne :pense: :prie: , dommage que cela n'existe pas pour l'espace.

http://auto.bfmtv.com/actualite/renault-vend-la-talisman-..llemagne-960732.html
_________________
RENAULT sport
650 km sur un plein pour une routière, ça le fait pas :-/ Entre l'autonomie et l'absence d'un vrai 2L, je sens que je vais finir par prendre une A6 et fin de l'histoire. Ca serait la première fois en 23 ans de permis que j'aurai autre chose qu'une Renault :(
A voir si tu auras un réservoir plus grand chez Audi. Sur l'A4, le réservoir est aussi petit que sur la Talisman.
_________________
Le gras, c'est la vie
73L sur une A6 ^^ Après c'est sûr que c'est pas le même budget et que ça forcerait à faire l'impasse sur des options qui sont de série sur la Talisman Initiale (feux LED, régulateur adaptatif, gentes 19', affichage tête haute, bose, ...). Mais y'a des moteurs sérieux.
bediwawa a écrit:
Ou ils ont gardé de la place disponible pour une hybridation future comme sur le nouveau scenic ???



Ce n’est pas impossible, vu que cette motorisation est destinée en priorité aux professionnels, professionnels qui constitue près de 60-70% des acheteurs de Talisman selon Renault.
_________________
BWB
Yo, j'ai vu en expo une Talisman en 130 bourrins , en dci à 30 000 roros environs aujourd'hui dans un garage Rhino en allant me dégoté une poulie d'arbre à cames. Pas mal la bêbête. Si sa vous intéresse pour vous renseigner c'est le garage:

Automobile Bocage Sangnier (EURL) (ABS) 21 rte Nationale, 80260 TALMAS
Le tel je peux le fournir en pv, mais sinon ils sont dans les pages jaunes ici^^: http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/talmas-80/garages-d-au..tomobiles-reparation

Si vous voulez savoir pourquoi ce prix, moi j'ai pas chercher à lire les options, j'ai juste vu entre 3L et 4 L au mixte énergie B ou C sur l'étiquette du rétro interne^^
_________________
Grand Scenic II 1.9 DCI 120 chx année 2005 7 places
Dernière édition par Cyr840 le Lun 04 Avr, 2016 20:04; édité 3 fois
Prix qui n'a rien de surprenant, une Life dCi 130 est à 31200€ catalogue.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Aluv a écrit:
650 km sur un plein pour une routière, ça le fait pas :-/ Entre l'autonomie et l'absence d'un vrai 2L, je sens que je vais finir par prendre une A6 et fin de l'histoire. Ca serait la première fois en 23 ans de permis que j'aurai autre chose qu'une Renault :(

Acheter une Audi franchement je peux pas : j'aurai trop l'impression de me passer pour un gogo avec leurs options hors de prix. Chaque véhicule à ses défauts (ils font cela exprès pour que les concurrents puissent vendre les leurs :lol: ). Évidemment c'est nul une autonomie aussi petite - d'autant plus pour une routiere- mais ma R5 devait à peu près avoir la même il y a 30 ans ! Sans parler de ma superbe Laguna1 V6 et ses 14 l/100 d'un autre temps ...
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic

Euh.. Toujours pas de toit ouvrant ?????? :x
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Pourtant pour le TO, le service commercial m'avait dit dispo à partir d'Avril...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Avr, 2016 09:04
Ca vient, ça vient

edit: il est dispo sur la berline en Allemagne ......

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 06 Avr, 2016 09:04; édité 2 fois
Bruno79 a écrit:
Pourtant pour le TO, le service commercial m'avait dit dispo à partir d'Avril...

J'ai plutôt comme info Juin :-?
Trouvé a écrit:
Bruno79 a écrit:
Pourtant pour le TO, le service commercial m'avait dit dispo à partir d'Avril...

J'ai plutôt comme info Juin :-?


Ah! Moi mon info date d'environn1 moins en même temps ...
Et pour pas être trop négatif en même temps ... Je n'ai pas vu la gamme pavillon TO passer sous presse ... :pense:
Mon agence vient de me confirmer "ouvertures des commandes toit ouvrant" (sauf sur Life) fin de semaine 20, à suivre.

Les tarifs et options de l'Estate :

http://pimg.imagesia.com/fichiers/170/tarifs_imagesia-com_170ck_large.jpg
Dernière édition par Trouvé le Mer 06 Avr, 2016 21:04; édité 2 fois
Merci pour l'info et les tarifs !


Sauter vers: