Salut,
Ce matin, aucun problème sur 25 km ...
Je n'ai pas essayé de me mettre un rapport en dessous pour faire le test, je vais tenter ...
Pour la vidéo, ca risque d'être un peu chaud ... on n'a déjà pas le droit de téléphoner au volant, de là à faire une vidéo, je passe au JT de 20H00 !
Non, il n'est pas en dégradé, car si cétait le cas, j'aurais des voyants sur le tdb, or là il n'y a rien d'allumé. J'ai déjà eu le cas sur mon 1.6 16V K4M, rien à voir.
C'est comme si il y avait quelques ratés de combusion
Pour ce qui est du "broutage", 70 en 5ème sur un F4R, ça repart nickel, elle tient facile le 50 en 5ème en ville, ce moteur est super souple.
C'est vrai que je n'ai pas vérifier le filtre à air, mais il a - de 15000 Km et - d'un an. Je vais voir quand même.
Maintenant que j'y pense, j'ai aussi le problème de démarrage à chaud. Par exemple, lorsque la voiture reste en plein soleil toute la journée, et que je la reprend dans l'apères midi, elle a dû mal à demarrer. Pareil lorsque je la laisse environ 1 heure après avoir roulé, le démarrage n'est pas franchement au quart de tour.
Le matin, quand elle est bien froide, aucun soucis, ça démarre au quart de tour.
Ce soir, je vais voir pour changer le capteur PMH, il est d'origine et je sais qu'il est souvent source de problème. Au moins cela éliminera déjà un élément ...