Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

Oué, puis Renault aime bien avoir 350 versions de moteurs différentes ... par exemple l'évolution 160ch du 2.0DCI qui n'a été montée que sur les Mégane et Scenic et qui n'est jamais arrivée sur les Laguna/Espace/Koléos/Latitude.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il pu conduire la Laguna 3 avec le DCI 110 Champion (109gr). Je l'ai déjà conduite avec le DCI 110 "tout court" et je trouvais le moteur suffisant. Quid de cette version "champion" :?:

Je n'ai trouvé aucun essai sur le net, ni dans la presse...
Dernière édition par Tecsnow le Ven 13 Avr, 2012 11:04; édité 1 fois
:D La sortie de la Laguna 4 nous est annoncée pas avant 2015. Nous sommes en 2012 ce qui lui fait encore 3ans à tenir. Vu les trés faibes ventes de cette derniere avec cette face avant de la phase 2 que je qualifierai d'inaproprié au style général de la Laguna 3, je pense qu'une phase 3 avec le nouveau style face d'oiseau est prévue sur celle-ci.
Ca m'étonnerait fort qu'il y ait un nouveau gros restylage prévu sur la Laguna 3, surtout sur la partie avant qu'une grosse majorité de gens trouvent plus réussi que la phase 1.
A la limite, il y aura encore quelques évolutions moteur/équipements.
_________________
Le gras, c'est la vie
Très honnêtement je ne vois pas comment elle va tenir le coup jusqu'en 2015 sans un nouveau ravallement de façade. Surtout que manifestement la Fluence la Latitude et l'Espace 4 bénéficieron de la nouvelle identité renault d'ici peu. La Mégane 3 au moins se vend trés bien et va céder la place à la 4éme génération en 2014 donc l'investissement est inutile. Mais la Laguna 3 à bien du mal à atteindre les objectifs de ventes initialement prévus. La solution passe par une phase 3 afin de maintenir un peu les ventes et ne pas tenter les potentiels acheteurs d'aller chez peugeot avec la 508 qui en termes de ventes corrige la Laguna 3.
Piccolo a écrit:
:D La sortie de la Laguna 4 nous est annoncée pas avant 2015. Nous sommes en 2012 ce qui lui fait encore 3ans à tenir. Vu les trés faibes ventes de cette derniere avec cette face avant de la phase 2 que je qualifierai d'inaproprié au style général de la Laguna 3, je pense qu'une phase 3 avec le nouveau style face d'oiseau est prévue sur celle-ci.


inaproprié ? En ce qui me concerne, la phase 2 a gommé une grande partie des défaut de cette voiture... D'ailleurs j'en ai une désormais :mrgreen:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Pourquoi pas proposer une Laguna III phase 3 si cette Lag III doit perdurer encore 3 ans au catalogue.
Mais alors, à mon sens, ce n'est pas l'avant qui faudrait revoir mais l'arrière ... ces feux étroits haut perchés qui accentuent la hauteur de caisse, c'est cela qui serait à revoir impérativement.
Et fignoler le profil avec quelques touches d echrome sur les baguettes latérales, revenir aux poignées de porte en aluminium, berf, donner un peu plus de classe à la finition extérieure.

Et également (à mon sens), revoir le confort des sièges qui a vraiment été dégradé par rapport aux Laguna II : selleries (assises et dossiers) très fermes, assises trop courtes et trop horizontales, moi qui mesure 1m81, il m'est arrivé de conduire une LagIII et j'ai les cuisses absolument pas maintenue, assis sur le bout des fesses.

Mais je pense qu'il est bien tard pour sauver la Lag III d'une carrière en demi teinte
:euh: Alors là concernant la longeur d'assise les réglages des sièges et la disposition et l'inclinaison de la banquette arriere je suis à 100% d'accord avec toi Alain. J'ai eu avant ma laguna 3 gt une laguna 2 privilége il y a une regression totale du confort de l'assise du siége éléctrique qui meme en position basse se trouve toujours beaucoup trop haut. Le pédalier est trop proche et l'on ne peut étendre ses jambes sans reculer les siéges à fond donc plus de place pour les occupants de la banquette arriere qui a un dossier telement horizontal que mes client on mal au dos. Le passager avant ne peut étendre ses jambes et à constament la boite à gant sur les genoux. Vraiment en ce qui concerne les assises et leurs dispositions c'est completement raté et avec 250km par jour à bord je souffre du dos et des genoux.
La Laguna3 phase2 est mieux qu’avant et le restylage de 2010 apporte une face avant plus douce. :ouioui:
Une Laguna3 phase3 avec la nouvelle identité de la marque ne peut pas séduire plus de clients et les investissements seront lourds. Donc pourquoi on prend de risque ? :cool2:
Pour ce qui est d’une future Laguna RS, cela serait sympa mais Renault ne peut pas concurrencer les Allemands (Mercedes C63 AMG, BMW M3 ,Audi S4), pour preuve la Laguna3 coupé qui ne trouve pas sa clientèle. :hum2:
_________________
renault is my secret world
A ce niveau des ventes la Laguna 3 ne tiendra pas jusqu'en 2015 et son éventuel remplacement. Je pense que le coût est bien moindre il faut faire comme avec l'espace IV phase 4. Une légére modification du capot et un nouveau parchoc avant et le tout est réglé.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Message Mer 31 Oct, 2012 14:10
Topic locké puisque la Laguna 3 restylée est sortie depuis un bon moment déjà.

Les derniers messages parlant des prochains restylages/sorties pour 2013-2014 ont été déplacés ici : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-recapitu..enir-t32988-162.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 31 Oct, 2012 14:10; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: