Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

pedro78200 a écrit:
PS: La face avant est réussi... On va bientot voir des topic avec "Comment j'fais pour transformer ma ph1 en ph2"!


ouai, et je vais commencer a changer les feux de la mienne perso car les nouveaux :mrgreen: magnifique
_________________
https://i84.servimg.com/u/f84/11/54/06/95/sans_t11.png
Nouvelle jantes pour la GT-4control ?
(Trouvé sur Renault.com)

clic pour agrandir
J'aurais bien vu ça!!!! façon renault 17 :D

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/15/101015081501402731.jpg
_________________
Renault Grand Espace 3.5 V6 INITIALE
BarbiDoll a écrit:
Nouvelle jantes pour la GT-4control ?
(Trouvé sur Renault.com)


Il s'agit des jantes Interlagos, désormais disponibles en noir. C'est décrit en p19 de http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057865/ebrochure-lagunaph2.pdf
marcelpinto a écrit:
J'aurais bien vu ça!!!! façon renault 17 :D

http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/15/101015081501402731.jpg


Oh mon dieu
:aieu:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 16 Oct, 2010 10:10
BarbiDoll a écrit:
Nouvelle jantes pour la GT-4control ?
(Trouvé sur Renault.com)

clic pour agrandir

bugsy a écrit:

Il s'agit des jantes Interlagos, désormais disponibles en noir. C'est décrit en p19 de http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057865/ebrochure-lagunaph2.pdf

Il y en avait une au centre technique de Rueil l'autre jour: superbe avec la peinture coordonnée ! :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une petite remarque: la sellerie dite mixte des versions de base, c'est surement du TEP/tissu, non ?
J'ai vu nulle part référence au cuir sur la brochure (uniquement sur la sellerie de l'Initiale avec les mentions expliquant où le cuir se trouve....)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, c'est du TEP. Renault ne fait plus l'erreur d'indiquer "mi-cuir" quand il s'agit de TEP. Aurait-il eu des problèmes ? :eh:
Sur Clio GT, ils indiquent toujours mi-cuir
Renault vas vraiment devoir réagir, restylage C5 avec adoption de feux de jour à LED sous forme de rampes, Peugeot avec la 508 adopte également des feux de jour à LED
Allons nous devoir attendre Laguna 4
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
Moi j'ai déjà adopté les fux de jour à LED sur ma Laguna III phase 1 :mrgreen:
En même temps, si c est juste pour faire comme tout le monde, je n en vois pas l interet.
Plus qu une utilité, les leds sont un effet de mode.
J'exagère :
sans effet de mode, on roulerai tous en Logan...
La mode fait partie de l'automobile.
mass a écrit:
En même temps, si c est juste pour faire comme tout le monde, je n en vois pas l interet.
Plus qu une utilité, les leds sont un effet de mode.


A la base, c´est surtout une question de norme, avant un effet de mode :cry:
Deux choses: déjà, pour les diodes, quite a installer des feux diurnes, autant mettre des diodes qui sont à la mode plutôt qu'une ampoule toute bête! Si ca peut faire vendre un peu!
Sinon, l'automobile n'est pas seulement un effet de mode, mes parents n'achètent pas un Espace parce que c'est à la mode mais parce qu'ils ont envie d'un certain confort, on n'achète pas un GPS parce que c'est la mode!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
mass a écrit:
En même temps, si c est juste pour faire comme tout le monde, je n en vois pas l interet.
Plus qu une utilité, les leds sont un effet de mode.


un effet de mode? oui comme l'ABS et les vitres électriques :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 31 Oct, 2010 20:10
D'ici à ce qu'elles soit interdites, vus que les DRL sont juste à hauteur des yeux des enfants marchant dans la rue......

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/eclai..ntion-au-yeux_25795/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Certains ont un discours pour le moins étrange.
Quel est le rapport entre un espace et des feux à led?
La Mode devient la norme, même la nouvelle Passat adopte les LED et si Renault fidelle à son esprit d'inovation se singularisé volontairement en restant en ampoule filament pour Laguna 3 avant d'adopter des feux à l'huile de baleine (certainement un brevet Nissan) sur Laguna 4 :pense:
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Nov, 2010 13:11
Zoom-Zoom a écrit:
mass a écrit:
En même temps, si c est juste pour faire comme tout le monde, je n en vois pas l interet.
Plus qu une utilité, les leds sont un effet de mode.


un effet de mode? oui comme l'ABS et les vitres électriques :mrgreen:


Heu... rien à voir là... Les vitres électriques c'est du confort, l'abs c'est de la sécurité et les feux à led c'est de la branl**** enfin c'est de la sécurité certain diront... mais cela peux aussi être des ampoules... la led chauffant moins, consommant moins et durant plus de temps... ensuite on peu citer la mode mais ne pas oublier les 3 éléments précédents
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et tu oublis : Coutant plus cher et pus difficile à changer soit même.
plus chére oui bien que remplacées moin souvent, plus difficile à changés je ne vois pas pas vraiment la différence une ampoule reste une ampoule
_________________
LAGUNA II PH1 DCI 120 CV PRIVILEGE 84000 KM 4 857 Litres (vendue)
LAGUNA II PH2 DCI 120 CV PRIVILEGE 74000 KM 4 065 Litres (vendue)
LAGUNA III PH1 DCI 150CV PRIVILEGE Conso 5,7 Litres
Kit Parrot MKi9200, feux de jour à LED
mass a écrit:
Certains ont un discours pour le moins étrange.
Quel est le rapport entre un espace et des feux à led?

Relis donc les messages plus hauts :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Les feux de jour oui c'est une norme.
Mais le fait d'utiliser des leds oui là ca devient un élément de design cf audi. Maintenant Renault arrive tellement en retard là-dessus qu'il faudrait présenter quelque chose de plus ou au moins de différent ama !
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Des phares entièrement à LEDs seraient une vraie innovation, Renault pourrait les démocratiser!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Des phares entièrement à LEDs seraient une vraie innovation, Renault pourrait les démocratiser!


ìl me semble que c'est dispo sur l'A8.
Oui et le remplacement du bloc optique coute plus de 3000 € contre un peu plus de 1000 € auparavant...

Je vais garder mes phares halogènes :crazy:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
riritier a écrit:
Des phares entièrement à LEDs seraient une vraie innovation, Renault pourrait les démocratiser!
J'aimerai bien que cette idée se réalise !! :D



botzouk a écrit:
Oui et le remplacement du bloc optique coute plus de 3000 € contre un peu plus de 1000 € auparavant...

Je vais garder mes phares halogènes :crazy:
Je pense qu'il s'agit d'un "faux problème"... Car je ne suis pas certains que beaucoup de véhicules aient, durant leur vie, à changer leurs blocs optiques :?:
De toute façon, ce même problème existe déjà avec les Xénons...
Enfin quand on voit que cette dernière était dispo sur Clio II et ne l'est plus sur Clio III... :-?
J'ai comme un doute sur le fait que Renault "démocratise" cette innovation... Enfin croisons les doigts ! :prie:
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Nov, 2010 18:11
pourtant Renault a clairement été l'un des premiers constructeur à déployer massivement le Xénon sur sa gamme!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Des phares entièrement à LEDs seraient une vraie innovation, Renault pourrait les démocratiser!


ìl me semble que c'est dispo sur l'A8.

Et sur l'A7 aussi :wink: Mais ce sont des véhicules très chers, c'est pour cela que j'employais le terme de démocratisation.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1 a écrit:
pourtant Renault a clairement été l'un des premiers constructeur à déployer massivement le Xénon sur sa gamme!


C'était une autre époque, c'est carloscostkiller, qui dirige maintenant :eyes:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,

propriétaire d'une lag 3 initiale (2.0 Essence) de décembre 2007, je suis TRES déçu par cette phase 2 ; qui, à par une bouche un peu plus jolie n'apporte absolument rien !!!
Le temps où Renault était une marque innovante est bien loin..
Pas de moteur essence moderne, les diesels à la traine par rapport à la concurrence désormais, bref, une voiture qui n'a plus grand intérêt à mes yeux..
Et je ne parle pas des cotes argus de lag 3.... affligeant.
Résultat des courses, je viens de m'acheter une A4, 2.0 143 ch, en ambition luxe, certes, il me manque des équipements par rapport à la lag, certes, elle coute 5000 euros de plus, mais je pense sérieusement les récupérer à la revente d'ici 3 ans...
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Leouch a écrit:
Just1 a écrit:
pourtant Renault a clairement été l'un des premiers constructeur à déployer massivement le Xénon sur sa gamme!


C'était une autre époque, c'est carloscostkiller, qui dirige maintenant :eyes:


C'est aussi Carlosfiabilité qui dirige. :ouioui:

Car innover et mettre plein d'équipements c'est bien, mais se précipiter et faire beta-tester les acheteur de Laguna2, c'est pas top top...

Maintenant le Xenon etait dispo sur la Clio2 certes mais mis à part l'Initiale et RS qui l'avaient en série, j'ai pas vu beaucoup de Dynamique/Privilège avec cette option, peut etre que tout simplement les gens n'en veulent pas ... Carlos a répété bien des fois qu'il voulait faire des voitures que les clients voulaient acheter... Je pense que le SatNav intégré à 490€ est par contre une innovation majeure très répandue.

Pareil pour le régulateur de vitesse, le frein à main automatique, bluetooth, ou prise USB/jack in, que des éléments bien pratiques pour lesquels les Renaults ne sont pas les moins bien servies par rapport à la concurrence.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
syra_59 a écrit:
.....
Résultat des courses, je viens de m'acheter une A4, 2.0 143 ch, en ambition luxe, certes, il me manque des équipements par rapport à la lag, certes, elle coute 5000 euros de plus, mais je pense sérieusement les récupérer à la revente d'ici 3 ans...


Bjr Syra,
et tu as fait reprendre ta Lag par Audi ?? moi ça fait 1an1/2 que je suis emmerdé avec ma Lag III...là ! effectivement la phase n'a rien de nouveaux et de mieux...donc je me pose de plus en plus la question d'aller voir ailleurs....je me pose des question sur A4 Avant, Insignia Tourer.....????
syra_59 a écrit:
Bonjour,

propriétaire d'une lag 3 initiale (2.0 Essence) de décembre 2007, je suis TRES déçu par cette phase 2 ; qui, à par une bouche un peu plus jolie n'apporte absolument rien !!!
Le temps où Renault était une marque innovante est bien loin..
Pas de moteur essence moderne, les diesels à la traine par rapport à la concurrence désormais, bref, une voiture qui n'a plus grand intérêt à mes yeux..
Et je ne parle pas des cotes argus de lag 3.... affligeant.
Résultat des courses, je viens de m'acheter une A4, 2.0 143 ch, en ambition luxe, certes, il me manque des équipements par rapport à la lag, certes, elle coute 5000 euros de plus, mais je pense sérieusement les récupérer à la revente d'ici 3 ans...


Parce que Audi est une marque très innovante en effet... Le design notamment est à tomber à chaque restylage :lol2:

On parle d'une phase 2 d'un véhicule qui dès le départ n'a pas brillé par ses résultats de vente, qui va se vendre durant 3 ans, aussi est-il normal que les investissements soient minimes.

Je t'invite à juger dans 3 ans quand sortira la suivante.

Au niveau moteur essence, tu m'aurais dit que tu achètes une BMW, je t'aurais dit OK mais encore une fois Audi ce n'est pas non plus la joie. Quant aux moteurs diesel dépassés, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, compare un peu Renault avec les autres marques généralistes.

Moi je rigole quand je vois le catalogue d'une C4 déjà seulement 3 niveaux de finition, et ensuite au niveau moteur, tu sautes de 110ch à 150ch sans offre intermédiaire.

Des moteurs nouveaux vont arriver (je pense au 1.6 dci) et il vaut mieux attendre cela plutôt que de sortir de telles affirmations.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
botzouk a écrit:
Parce que Audi est une marque très innovante en effet... Le design notamment est à tomber à chaque restylage

On parle d'une phase 2 d'un véhicule qui dès le départ n'a pas brillé par ses résultats de vente, qui va se vendre durant 3 ans, aussi est-il normal que les investissements soient minimes.


Regarde le restylage de l'A4 en 2005 :euh:
botzouk a écrit:
une fois Audi ce n'est pas non plus la joie


2.0TFSI, c'est celui là qui n'est pas la joie ?
Citation:
Bjr Syra,
et tu as fait reprendre ta Lag par Audi ?? moi ça fait 1an1/2 que je suis emmerdé avec ma Lag III...là ! effectivement la phase n'a rien de nouveaux et de mieux...donc je me pose de plus en plus la question d'aller voir ailleurs....je me pose des question sur A4 Avant, Insignia Tourer.....????


Bonjour Bruno, oui Audi m'a repris ma lag, cote argus pro + 400 euros et ne decompte pas les pneus avant qui sont morts.. Ca plus la belle remise sur l'A4 qui etait en stock, je n'ai pas hésité longtemps...


Citation:
Parce que Audi est une marque très innovante en effet... Le design notamment est à tomber à chaque restylage :lol2:

On parle d'une phase 2 d'un véhicule qui dès le départ n'a pas brillé par ses résultats de vente, qui va se vendre durant 3 ans, aussi est-il normal que les investissements soient minimes.

Je t'invite à juger dans 3 ans quand sortira la suivante.

Au niveau moteur essence, tu m'aurais dit que tu achètes une BMW, je t'aurais dit OK mais encore une fois Audi ce n'est pas non plus la joie. Quant aux moteurs diesel dépassés, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, compare un peu Renault avec les autres marques généralistes.

Moi je rigole quand je vois le catalogue d'une C4 déjà seulement 3 niveaux de finition, et ensuite au niveau moteur, tu sautes de 110ch à 150ch sans offre intermédiaire.

Des moteurs nouveaux vont arriver (je pense au 1.6 dci) et il vaut mieux attendre cela plutôt que de sortir de telles affirmations.


Botzouk, j'ai acheté une A4 diesel, donc laissons de cote les moteurs essence (meme si les TFSI de VW ont au moins l'injection directe, eux...), le 2.0 TDI a la recup d'énergie au freinage et le start/stop... Renault annonce un 1.6 dci avec ces fonctions en 2011, et pas sur la lag..

Si la lag n'etait pas brillante au depart, la phase 2 etait justement l'occasion de remettre les pendules à l'heure.. et bien non, et quand je vois ce que va sortir peugeot avec la 508, je me dit que Renault ne va plus vendre une seule lag 3.2..

Maintenant à chacun son point de vue, et cela n'empeche en rien de répondre poliment et avec un minimum de courtoisie.
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: