Accueil / Futures Renault

[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

EEEuuuhhhh!!!tous contre la Laguna!!!!!!!!!
godzilla75 a écrit:
EEEuuuhhhh!!!tous contre la Laguna!!!!!!!!!


non, mais on peu aussi dire quand on est déçu....
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
godzilla75 a écrit:
EEEuuuhhhh!!!tous contre la Laguna!!!!!!!!!


Non, mais ce n'est pas en avancant des arguments "étranges" contre les "concurrents" que cela améliore la lag III
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Nov, 2010 15:11
de toute façon renault et audi en touche pas les même catégorie de personne :lol:

le bon père de famille peux se permettre de tomber en panne, y a pas les flics qui poussent au cul...

(dsl Tom il fallais que je la fasse!)


Perso je me renseigne un peu de ce qu'il y a sur le marché de l'occasion et la laguna III est quand meme une probable bonne affaire (à moins de tomber sur LE modèle foireux).

Niveau esthétique ce n'est pas un série 5 (magnifique la nouvelle je trouve) mais elle reste confortable et bien équipée (selon version bien sur) donc oui la revente est plus difficile mais faut aussi comparer le prix d'achat.

j'ai trouvé des 325i au meme pris que des laguna 2.0T avec un équipement proche (dur de trouver du xénon) mais le hic c'est que les allemande ont souvent 3/4ans de plus...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59 a écrit:
botzouk a écrit:
une fois Audi ce n'est pas non plus la joie


2.0TFSI, c'est celui là qui n'est pas la joie ?


Il me semble que les moteurs essence chez VW / Audi sont plutôt intéressants en termes de performances / consommation / émissions de CO² (+ la boite DSG).

Bien plus que la gamme actuelle que Renault aurait pu proposer sur la Laguna 3 (2.0T 170ch / 205ch qui commence à se faire un peu vieux).
_________________
Le gras, c'est la vie
Citation:
Si la lag n'etait pas brillante au depart, la phase 2 etait justement l'occasion de remettre les pendules à l'heure.. et bien non, et quand je vois ce que va sortir peugeot avec la 508, je me dit que Renault ne va plus vendre une seule lag 3.2..



C'est bien de comparer un tout nouveau modèle (508) a un restylage (lagune 3 phase2)...
Surtout que niveau moteurs, la 508 ne révolutionne pas le genre.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut à tous, désolé Syra pour le ton de mon message je n'ai rien contre toi.

Maintenant j'aimerais que l'on compare Renault à ses vrais concurrents et Audi pour moi n'en fait pas parti.

Une marque premium peut en effet se permettre de mettre en place des avancées technologique bien avant les marques généralistes.

C'est pour cela que je parlais aussi de l'exemple de la C4 que je trouvais sympa mais la lecture du catalogue m'a refroidi. Et tu conviendras que je peux comparer Renault à Citroen plus qu'à Audi.

J'aimerais aussi que tu me dises pourquoi, à part peut-être le start&stop (oui, argument actuel pour les véhicules qui polluent moins, mais désolé cet attirail m'intéresse moins), les moteurs diesel Renault sont dépassés ? Il me semblait que le 2.0 était pas mal dans sa catégorie.

Quant au design (puisqu'il est aussi question de cela), bien évidemment la Laguna III est ratée. Le restylage de la face avant me plait bien et je ne dois pas être le seul mais il faut bien comprendre que les investissements ne pouvaient pas être trop importants car même avec de puissantes refontes, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Et effectivement je préfère éviter de comparer cette phase 2 à la nouvelle 508 qui est une vraie nouveauté celle-ci. C'est pour cela que je préfère attendre la Lag IV.
Et je trouve exagérée cette phrase "Le temps où Renault était une marque innovante est bien loin..". La Laguna n'est pas le seul véhicule au catalogue, les récents concepts sont pour moi une réussite, pas pour toi ?

Et pour Tom qui se sent visé dès que l'on critique Audi (dont j'aime certains véhicules, cela n'empêchant pas de trouver que le design n'innove pas des masses...), je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de changements d'une phase à l'autre. Pour parler de VW, cousine généraliste, la GolfVI n'est qu'une V modifiée, la Passat a changé de visage, et je ne parle pas du Touran...
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
[referp=729637;quote="Moebus"]
Citation:

C'est bien de comparer un tout nouveau modèle (508) a un restylage (lagune 3 phase2)...


Je suis OK sur ce point, mais coté acheteurs, la réalité des faits est là...

larry.kubiak a écrit:
Surtout que niveau moteurs, la 508 ne révolutionne pas le genre.


Le 1.6 THP est quand plus actuel que le 2.0 essence............
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
botzouk a écrit:
Salut à tous, désolé Syra pour le ton de mon message je n'ai rien contre toi.

Maintenant j'aimerais que l'on compare Renault à ses vrais concurrents et Audi pour moi n'en fait pas parti.

Une marque premium peut en effet se permettre de mettre en place des avancées technologique bien avant les marques généralistes.

C'est pour cela que je parlais aussi de l'exemple de la C4 que je trouvais sympa mais la lecture du catalogue m'a refroidi. Et tu conviendras que je peux comparer Renault à Citroen plus qu'à Audi.

J'aimerais aussi que tu me dises pourquoi, à part peut-être le start&stop (oui, argument actuel pour les véhicules qui polluent moins, mais désolé cet attirail m'intéresse moins), les moteurs diesel Renault sont dépassés ? Il me semblait que le 2.0 était pas mal dans sa catégorie.

Quant au design (puisqu'il est aussi question de cela), bien évidemment la Laguna III est ratée. Le restylage de la face avant me plait bien et je ne dois pas être le seul mais il faut bien comprendre que les investissements ne pouvaient pas être trop importants car même avec de puissantes refontes, le jeu n'en valait pas la chandelle.
Et effectivement je préfère éviter de comparer cette phase 2 à la nouvelle 508 qui est une vraie nouveauté celle-ci. C'est pour cela que je préfère attendre la Lag IV.
Et je trouve exagérée cette phrase "Le temps où Renault était une marque innovante est bien loin..". La Laguna n'est pas le seul véhicule au catalogue, les récents concepts sont pour moi une réussite, pas pour toi ?

Et pour Tom qui se sent visé dès que l'on critique Audi (dont j'aime certains véhicules, cela n'empêchant pas de trouver que le design n'innove pas des masses...), je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de changements d'une phase à l'autre. Pour parler de VW, cousine généraliste, la GolfVI n'est qu'une V modifiée, la Passat a changé de visage, et je ne parle pas du Touran...


Pas de soucis Botzouk..

Oui, Audi et Renault, c'est pas prareil... et les 5000 euros d'ecart entre les deux finitions HDG, c'est pas rien, loin de là..

Meme si Citroen fait un joli retour en force en ce moment, je ne connais pas suffisamment la gamme pour donner un avis.

Coté moteurs diesel chez Renault, il y a 4 ans, ils etaient en avance, et pour moi ils ont vécu sur leurs lauriers depuis, de ce fait, VW (ou audi pour certains moteurs) fait mieux desormais (regarde les conso des 2.0 Tdi avec le 2.0 Dci...)

Coté inovations, la je reste sur mes positions, quoi de neuf chez Renault depuis 2 ou 3 ans ??? ils etaient devant coté équipements (avec les derives de qualite que l'on sait..) et aujourd'hui ils sont à la traine (boite sequentielle sur les lag ??? aide au parking??? amortissement pilote ??? camera de recul ??? feux de jour ???).

En revanche, je te suis à 100% sur la nouvelle passat (beurk) ou la nouvelle ???? golf (re-beurk).. e tdire que la passat CC va adopter ce look "discutable" en 2011.... sacrilege...
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Moi perso, pour avoir vu la Nouvelle 508 et la Nouvelle Laguna III, je ne trouve pas que la Laguna fait pâle figure face à la 508. (Au contraire)
Par contre, pour avoir fait le tour des garages et essayé entre autre :

- Audi A4 2.0 TDI 140
- Toyota Avensis D4D 126
- Peugeot 407 HDI 140
et bien sure la Laguna III (phase I) 2.0 DCI 150 GT 4control.

Je doit dire que le choix est vite fait. C'est la Laguna que je choisi.

Pourquoi ?

La réponse :

Audi A4, moteur correct, finitions OK, mais place intérieure trop petit, compteur cheap, design (désolé pour ceux qui accroche) trop conventionnel. Toyota Avensis, Moteur faiblar, confort des suspensions maximum mais dynamisme minimum, intérieur austère et encore heureusement que c'était une skyview edition. 407, vraiment en retrait, comportement routier pateau, intérieure trop "vieux", direction moyenne, boite molle...
Laguna, comportement routier dynamique, direction magnifique, design affirmant une vraie personnalité, (on aime ou pas comme pour toute auto, mais moi j'ai adoré), intérieure de haute qualité, design de l'intérieure laissant de coté la console centrale tellement courant au profit d'une fluidité magnifique, compteur très réussi et haut de gamme, sièges, etc. etc..

Pourtant actuellement je roule en C4, je ne suis pas pro-renault. Je cherche juste un véhicule plus grand (la famille s'est agrandie). et il n'y a pas photos.
botzouk a écrit:
Et pour Tom qui se sent visé dès que l'on critique Audi (dont j'aime certains véhicules, cela n'empêchant pas de trouver que le design n'innove pas des masses...), je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de changements d'une phase à l'autre. Pour parler de VW, cousine généraliste, la GolfVI n'est qu'une V modifiée, la Passat a changé de visage, et je ne parle pas du Touran...


Salut,

Pas de pb, chacun son avis...
Je dis juste que des vrais restylage, il y en a eu aussi chez Audi (A4 2001 restylée en 2005), tout comme il y a aussi des faux restylage (A6 dont seuls les feux avant et arrière ont changés).
Pour VW, ne pas oublier que la golf VI est un restylage de la V... perso je le trouve assez profond pour une voiture qui va faire 3 ans..
Qd au reste des derniers restylage VW, je préfère pas me prononcer, car là, je vais devenir méchant envers VAG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, sur les moteurs essence, je ne suis vraiment pas d'accord...
VAG est un des derniers constructeurs a faire un effort en essence...
Compare les gamme Passat/A4 et laguna III.2...
Allez avec photos :D

http://www.couleurgeek.com/mondial-2010/peugeot-508-1.jpg
http://u.jimdo.com/www34/o/s9f60e0d2bbf87206/emotion/crop/header.png
tom59 a écrit:
botzouk a écrit:
une fois Audi ce n'est pas non plus la joie


2.0TFSI, c'est celui là qui n'est pas la joie ?

Je pense que VAG a de très bons petits et gros moteurs essence, mais pas de moyens. Je considère que les "petits" vont du 1.2 TFSI au 2.0 TFSI de 211 ch, ce sont des moteurs à la pointe. Avec ne serait-ce que ça, Renault ferait un carton! Audi a également de très bons "gros" moteurs, notamment ceux de ses sportives. En revanche, je trouve qu'il y a un trou au milieu! Le V6 3.2 n'a rien d'exceptionnel par rapport à une 330i! Chez BMW, ce sont les petits moteurs qui ne sont pas terribles, les moteurs de base 18i et 20i sur les Série 1 et 3. Il serait temps qu'ils installent le 1.6 de la Mini!

Concernant les diesels, j'ai l'impression que les dCi de Renault sont plus agréables que les TDI de VAG, mais les TDI consomment moins si on compare en 2.0 par exemple. Donc c'est un peu kif kif! Renault n'est pas dépassé, mais il ne faudrait pas qu'ils se reposent encore trop longtemps sur leurs lauriers!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Le V6 3.2 n'a rien d'exceptionnel par rapport à une 330i! Chez BMW, ce sont les petits moteurs qui ne sont pas terribles, les moteurs de base 18i et 20i sur les Série 1 et 3. Il serait temps qu'ils installent le 1.6 de la Mini!


Tu en aurais pas oublié 1 là ? (V6 3l TFsi 330ch ...) :wink:
Dernière édition par tom59 le Jeu 04 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
tom59 a écrit:
botzouk a écrit:
Et pour Tom qui se sent visé dès que l'on critique Audi (dont j'aime certains véhicules, cela n'empêchant pas de trouver que le design n'innove pas des masses...), je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de changements d'une phase à l'autre. Pour parler de VW, cousine généraliste, la GolfVI n'est qu'une V modifiée, la Passat a changé de visage, et je ne parle pas du Touran...


Salut,

Pas de pb, chacun son avis...
Je dis juste que des vrais restylage, il y en a eu aussi chez Audi (A4 2001 restylée en 2005), tout comme il y a aussi des faux restylage (A6 dont seuls les feux avant et arrière ont changés).
Pour VW, ne pas oublier que la golf VI est un restylage de la V... perso je le trouve assez profond pour une voiture qui va faire 3 ans..
Qd au reste des derniers restylage VW, je préfère pas me prononcer, car là, je vais devenir méchant envers VAG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre, sur les moteurs essence, je ne suis vraiment pas d'accord...
VAG est un des derniers constructeurs a faire un effort en essence...
Compare les gamme Passat/A4 et laguna III.2...


OK je comprends pour les essence. On va dire que j'ai plus de mal au niveau design et innovation dans ce domaine :D

Pour VW on est d'accord :mrgreen:

Sinon je souhaite vraiment que Renault sorte de bons moteurs essence à l'avenir. :prie:
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
tom59
Citation:
Pour VW, ne pas oublier que la golf VI est un restylage de la V... perso je le trouve assez profond pour une voiture qui va faire 3 ans..


Et pourtant ce n'est pas un restylage... Ils ont repris la plateforme de l'ancienne (ce n'est pas une critique puisque tout le monde le fait :wink: ) mais il n'y a aucun panneau de carrosserie repris de l'ancien modèle donc ce n'est pas un restylage mais une nouvelle monture, tout comme la passat :!: C'est la que je trouve dommage de faire si peut évoluer une génération à l'autre.


En ce qui concerne la Laguna III.2, ce n'est qu'un restylage, certe on peut être déçu des faibles modifications apportées, mais Renault à préféré ne pas trop investir dans ce restylage qui de toute façon n'aurai surement pas inversé la tendance des ventes.
Pour le côté "innovation", il est clair que nous avons perdu notre avance et nous allons revenir là dessus. Il faut maintenant laisser le temps au nouveau design et à l'innovation de revenir, pas avant 2012... Ca va être long d'attendre :-?
lmoustik a écrit:
Et pourtant ce n'est pas un restylage... Ils ont repris la plateforme de l'ancienne (ce n'est pas une critique puisque tout le monde le fait ) mais il n'y a aucun panneau de carrosserie repris de l'ancien modèle


Tout comme l'A4 en 2005 ;)

Je te dis : c'est bien un restylage...
La vrai "nouvelle" golf arrive dans 18 mois de mémoire...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet413451.htm
Dernière édition par tom59 le Ven 05 Nov, 2010 07:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Nov, 2010 07:11
tom59 a écrit:
VAG est un des derniers constructeurs a faire un effort en essence...
Compare les gamme Passat/A4 et laguna III.2...


difficile à comparer... la lagIII.2 n'existe pour ainsi dire pas en essence... seulement en entrée de gamme avec 1 moteur....


maintenant faut pas s'étonner que l'essence disparait, les gens sont trop con et n'achetent que des diesel... meme pour 3 bornes par jour en ville...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
lmoustik a écrit:

Pour le côté "innovation", il est clair que nous avons perdu notre avance et nous allons revenir là dessus. Il faut maintenant laisser le temps au nouveau design et à l'innovation de revenir, pas avant 2012... Ca va être long d'attendre :-?


:nonnon: J'avoue avoir du mal à comprendre ce raisonnement :
- la gamme électrique qui arrive dès l'année prochaine
- le tomtom à 490 €, la gamme Dacia (l'innovation passe aussi pas la démocratisation... :irony: )
- le 4Control
- Twizy (au delà du coté électrique)
-etc..

Et pour le style, je pense qu'on attendra pas 2012 pour avoir de belles surprises :irony:
Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'était intervenu. Comme nous sommes sur le sujet de la phase 2 de la Laguna, on a l'impression que la gamme Renault s'arrête à ce véhicule hors ce n'est évidemment pas vrai.

Là où je suis d'accord par contre c'est l'innovation en matière de design et dans ce domaine, je pense que la Dezir ou les dernière évolutions dans le domaine électrique montrent du mieux là-dessus.
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
pedro78200 a écrit:
tom59 a écrit:
VAG est un des derniers constructeurs a faire un effort en essence...
Compare les gamme Passat/A4 et laguna III.2...


difficile à comparer... la lagIII.2 n'existe pour ainsi dire pas en essence... seulement en entrée de gamme avec 1 moteur....


Justement.

En comparaison, l'A4 est dispo avec des moteurs essence 120, 160, 180, 211 et 265ch.
(même si en France la plupart des ventes doit se concentrer sur les moteurs TDI)
_________________
Le gras, c'est la vie
Tecsnow
Citation:
lmoustik a écrit:

Pour le côté "innovation", il est clair que nous avons perdu notre avance et nous allons revenir là dessus. Il faut maintenant laisser le temps au nouveau design et à l'innovation de revenir, pas avant 2012... Ca va être long d'attendre


J'avoue avoir du mal à comprendre ce raisonnement :
- la gamme électrique qui arrive dès l'année prochaine
- le tomtom à 490 €, la gamme Dacia (l'innovation passe aussi pas la démocratisation... )
- le 4Control
- Twizy (au delà du coté électrique)
-etc..

Et pour le style, je pense qu'on attendra pas 2012 pour avoir de belles surprises



Je n'ai pas dis que nous n'avions pas d'innovation, je dis simplement qu'il y a eu un ralentissement dans les innocations embarqués. Il y a aussi le bien être avec les diffuseurs d'ambiance ect... D'ailleur CG l'a dit lui même qu'on était à la traine et il a demandé a se qu'on intègre plus d'innovation dans les prochains modèles :ouioui:

Pour la "révolution" du design il va vraiment falloir attendre 2012 pour voir la nouvelles identité, peut être intégrée avant sur certaines phases 2 mais pour les nouveau modèles 100% nouveaux pas avant. Pour les surprises en 2011, il y aura les concepts cars et la pour en avoirs vu quelques uns je ne pense pas que vous serez déçu :ouioui:
lmoustik a écrit:
Pour les surprises en 2011, il y aura les concepts cars et la pour en avoirs vu quelques uns je ne pense pas que vous serez déçu :ouioui:


:cool2: ... mais chut... :irony:
Ba voui chut.... s'est pour ça que je n'ai rien dis :mock:
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_2011_photo_02.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_2011_photo_03.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_2011_photo_05.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_2011_photo_13.jpg
Ces nouvelles jantes sont vraiment pas mal!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_03.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_04.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_06.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_07.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_08.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_0e.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_12.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Laguna_Estate_2011_photo_13.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
non, je reve, ils ont pas mis les anti-brouillard comme feux de jour quand meme !!!!
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
VW l'a fait sur la Polo....
Ils ont sorti une version Allroad comme chez Audi ???
(cf la première photo avec ses roues de SUV :euh: :euh: )

Il faudra quand même un jour qu'ils engagent des infographistes dignes de ce nom chez Renault :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
VW l'a fait sur la Polo....


Salut Tom,

c vrai, mais c'est pas parce qu'une marque fait une connerie que les autres doivent copier !!!! Fiat a fait ça aussi je pense non ???
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
En même temps c'est un choix assez rationnel, et je ne comprend pas pourquoi ça te dérange tant?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En même temps c'est un choix assez rationnel, et je ne comprend pas pourquoi ça te dérange tant?


ca me derange pas tant que ça, je trouve juste qua ça fait "chip", on a pas voulu investir dans qqch de sympa (allez, je relance le vieux débat des led !!!) alors on branché les anti-brouillards...

Mais c'est juste mon point de vue...
_________________
Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
Les leds ça a un coût qui n'est pas négligeable et ça ne sert pas a grand chose d'autre qu'a faire joli, et encore parfois ce n'est pas de très bon gout.
Après c'est vrai qu'ils pourraient les proposer en option.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Nov, 2010 17:11; édité 1 fois
Juste un exemple supplémentaire du retard de Renault dans certains domaines où tous ces concurrents sont présents, l'autre étant le start-stop.
C'est pas du retard, mais un choix, surtout pour les leds on décide dans mettre ou non, pour le start-stop c'est un peu plus compliqué mais a peine.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En attendant, le Start/Stop eviterait peut être certains malus....
Tout a fait et pour beaucoup, c'est bien sa seule utilité. Alors la question pour ceux là, c'est: est ce que le malus coute plus chère que le start-stop?
Sinon c'est du markéting (ca fait vendre même si ça sert a rien)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Nov, 2010 19:11; édité 1 fois
Un élément de réponse... le start/stop ,n'a pas causé une augmentation de 750€ sur els voitures où il a été installé....
Ubuntu a écrit:
C'est pas du retard, mais un choix, surtout pour les leds on décide dans mettre ou non, pour le start-stop c'est un peu plus compliqué mais a peine.

C'est faux parce que l'Espace en a désormais, la Mégane RS aussi!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: