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[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

Justement, ca prouve bien que ce n'est pas un retard, mais un choix de le monter sur certains modèles et pas sur d'autres!


tom59 a écrit:
Un élément de réponse... le start/stop ,n'a pas causé une augmentation de 750€ sur els voitures où il a été installé....

Oui mais plus de 200, et certainement aussi plus de 550.
Et puis enfin il y a des voitures qui ont baissées d'autant sinon plus leur consommation sans avoir recourt a ce système, et il ne s'agit pas de baisse fictive comme avec le start/stop ou la baisse n'est réelle que dans le cas de circulation dans les bouchons...
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Nov, 2010 20:11; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Oui mais plus de 200, et certainement aussi plus de 550.


A priori le malus 200 disparait... ce sera direct 750 maintenant (besoin d'argent :euh: )
A priori l'échelle est la même mais décalé de 5gr

BONUS 2010 :

Entre 116 et 125 g CO2/km : 100 €
Entre 96 et 115 g CO2/km : 500 €
Entre 56 et 95 g CO2/km : 1000 €
En-dessous de 55 g CO2/km : 5 000 €

MALUS 2010 :

Entre 156 et 160 CO2/km : 200 €
Entre 161 et 195 CO2/km : 750 €
Entre 196 et 245 CO2/km : 1 600 €
Au-dessus de 245 CO2/km : 2 600 €

2011
Bonus :

Moins de 60 g/km de co² : 5 000 €
De 61 à 90 g/km de co² : 1 000 €
De 91 à 110 g/km de co² : 500 €
De 111 à 120 g/km de co² : 100 €

Malus :

Plus de 240 g/km de co² : 2 600 €
De 195 à 240 g/km de co² : 1 600 €
De 156 à 190 g/km de co² : 750 €
De 151 à 155 g/km de co² : 200 €
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Winston Churchill
j'adore la mauvaise foi qui consiste à dire qu'un truc que Renault n'offre pas c'est forcément un truc inutile :mrgreen:

outre que c'est faux, ça donne une mauvaise image de la marque
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Oui mais plus de 200, et certainement aussi plus de 550.


A priori le malus 200 disparait... ce sera direct 750 maintenant (besoin d'argent :euh: )


les technocrates dans toue leur splendeur :ko:

impossible de prévoir quoique ce soit, aucune fiabilité : on change les règles du jeu au dernier moment

ah je vous jure les Français :roll:
Ce qui est "marrant" c'est que le systeme à été mis en place officielement pour changer les habitudes des acheteurs, or a priori sa rentabilité à été calculée sans tenir compte de ces changements de consomation, ou en tout cas pas assez :eyes:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
j'adore la mauvaise foi qui consiste à dire qu'un truc que Renault n'offre pas c'est forcément un truc inutile :mrgreen:

outre que c'est faux, ça donne une mauvaise image de la marque

Je n'ai pas dit ça! J'ai dis que ça ne servait a rien d'autre qu'a faire jolie, et c'est la vérité, et que si Renault ne "l'offrait" pas(sur certains modèles) ce n'est pas par retard (comme tu le dis, et qui sous entend que Renault ne maitriserait pas une technique aussi simple que d'installer des leds dans un bloc optique :mdr: ) mais par choix. Et ça aussi c'est la vérité! je ne fais que constater et ne porte pas de jugement de valeur, je ne dis pas c'est bien c'est mal!
Après on peut toujours discuter du bien fondé de ces choix, mais je crains que ca ne se limite a un débat stérile cout < équipement. Cf vérin de capot.
d'ailleurs j'ai mis offrait entre guillemets, car évidement personne n'offre gracieusement ce genre d'équipement!
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Nov, 2010 22:11; édité 2 fois
un choix oui si on veut tout est une question de choix. Rien n'empêche Lada de mettre des sièges massants en série mais ils "choisissent" de ne pas le faire

Je crois que Renault a décidé il y a quelques années que le start-stop ne valait pas la peine, mais aujourd'hui ils se retrouvent un peu seuls dans ce cas. Il me semble que dans certains pays, le dispositif donne droit à des réductions de taxes. A la rigueur, Renault pourrait offrir une option, mais non même pas. Ils ont fait des choix. Pourtant Dieu sait que quelques grammes de CO2 de moins sur les moteurs essence feraient du bien. La Megane perd un comparatif contre la C4 à cause notamment de la conso du Tce 130cv et j'ai vu les chiffres du 1.6 de la Fluence, genre 180g de CO2 :shock:

Il ne faudrait pas que Renault sacrifie tout pour l'électrique.
En même temps on s'en fout un peu du score de CO2 de la Fluence essence. Elle n'est dispo qu'en Diesel ici.
BluCobalt a écrit:
En même temps on s'en fout un peu du score de CO2 de la Fluence essence. Elle n'est dispo qu'en Diesel ici.


Si elle avait de meilleurs moteurs essence, elle serait peut être aussi commercialisée avec autre chose que du diesel :mrgreen:

D'un autre côté, ma vieille Mégane équipée du presque même moteur 1.6 émet 175g de CO²/km (dixit mes stats perso sur SpritMonitor) ... le moteur 1.6 n'ayant que peu évolué depuis, il n'est pas étonnant de retrouver des chiffres du même ordre.

Je ne suis pas non plus forcément un chaud partisan des transmissions hyper longues de certains constructeurs (VW, Opel par exemple) : ca fait de beaux chiffres d'émissions sur le papier, ca se vérifie moins en situation réelle (VW s'en sort très bien parce que ses moteurs sont très performants à la base).
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
oui et la France n'est pas le centre de l'univers...
Je pense pas qu'il y ait des clients pour ça.
Citation:
oui et la France n'est pas le centre de l'univers...


En l’occurrence, Renault est une boîte extrêmement douée pour adapter son offre au plus juste en fonction des pays de vente. Un moteur essence très émetteur de CO2 n'est pas forcément un problème dans les pays où une Fluence essence se vend. CQFD
ok c'est le 2.0 140cv qui est à 182g

La 508 en 1.6 156cv est à 149g
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 12 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
BluCobalt a écrit:
Citation:
oui et la France n'est pas le centre de l'univers...


En l’occurrence, Renault est une boîte extrêmement douée pour adapter son offre au plus juste en fonction des pays de vente. Un moteur essence très émetteur de CO2 n'est pas forcément un problème dans les pays où une Fluence essence se vend. CQFD


Je parlais de l'Allemagne par exemple, où il me semble que les consommations sont aussi importantes qu'en France, même si le pays est nettement moins Dieselisé.
Zoom-Zoom a écrit:
La 508 en 1.6 156cv est à 149g


Ce moteur 1.6 THP est très bien né (à part quelques soucis de fiabilité).
Les chiffres de consommation par exemple sur la RCZ sont assez raisonnables vu la puissance (156 et 200ch).

Dommage que la 308 soit moche et la nouvelle C4 copiée sur l'A3.
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Le gras, c'est la vie
Comme d'habitude on compare ce qu'il y a de mieux ailleurs a ce qu'il y a de pire chez nous, même si on peut regretter qu'on monte encore des moteurs de conception anciénne, ce qui fait aussi chez les concurrents.
(207 1,4 VTI 95cv 140gr, Clio Tce 100 129gr. 308 1.6VTi 120 ch, 155gr Megane Tce 130ch 153gr)

Le 1.6 THP est au moins a comparer au TCE, voir 1,6 du Juke, parce qu'il y a quand même de très bon moteurs aussi bien en essence qu'en diesel(peut être les meilleurs de leur catégorie) qui sont en train de sortir dans le groupe.

Faudrait ne pas toujours voir que le verre a moitié vide.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 13 Nov, 2010 08:11; édité 1 fois
Oui mais pour l'instant sur la gamme Laguna, il n'y a pas de 1.4TCE en entrée de gamme ni de 1.6 turbo Nissan qui serait idéal en milieu de gamme (160ch) et pour remplacer le 2.0TCE180.

Peut être sur la Laguna 4 quand le coût de dépollution des moteurs diesel aura encore augmenté d'un cran :wink:

C'est d'autant plus dommage qu'effectivement les moteurs TCE sur Clio et Mégane offrent des performances plus convaincantes (couple du turbo) que les moteurs VTI Peugeot avec des émissions inférieures.
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Le gras, c'est la vie
C'est clair qu'on peut regretter qu'il n'y ait pas plus de moteurs essence et surtout de dernière génération sur la laguna. Vue qu'elle n'a pas été conçu pour ces moteurs, l'adaptation prend peut être du temps et dans ce cas on peut espérer les voir apparaitre, ou est simplement trop chère pour les volumes escomptés et dans ce cas il faudra effectivement patienter jusqu'à la prochaine génération, on peut le regretter mais c'est compréhensif.
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Ubuntu a écrit:
Comme d'habitude on compare ce qu'il y a de mieux ailleurs a ce qu'il y a de pire chez nous, même si on peut regretter qu'on monte encore des moteurs de conception anciénne, ce qui fait aussi chez les concurrents.


Qu'il y ait 5 ou 10g de différence entre 2 modèles, ce n'est pas la fin du monde. Mais là on parle d'une voiture plus grande, plus lourde, plus puissante, mais avec 33g d'écart. Et j'ai pris les deux modèles les plus récents des gammes Peugeot et Renault. Je ne triche pas en prenant une nouveauté Peugeot et une vieillerie Renault.
je parlais des moteurs, tu compares un moteurs Renault de technologie ancienne au moteur le plus récent et moderne de PSA.
Et puis la 508 vient de sortir alors que la Laguna est sortie il y a quatre ans ce qui peut expliquer qu'elle soit encore doté de ce moteur dépassé, même si c'est vrai qu'ils pourraient faire un effort, mais c'est sans doute pas rentable vue les volumes de vente en essence, comme je l'explique dans mon post précédent.
Part contre je parie que quand la laguna 4 va sortir et que la 508 sera en milieu de carrière la laguna reprendra l'avantage. Ainsi va le monde!
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euh je crois qu'il y a un malentendu, car je me référais à la Fluence, pas la Laguna.
pour retournè sur les antibrouillard qui se eclairent quand tu tourne le volant comme les Volkswagen,les Fiat,le mercedes etc..ne servent a rien....parce que sont direct pas a gauche au a droite,mais tout droit.les petit empoulles des Clio et Modus(etait la premiere petit voiture equipeè)est tres mieux...plu simple et moin chere...un mon ami faisais le fenomene avec un bidon de PuntoEvo avec ces antibrouillard qui s'eclair...alors je lui dit:"ehi..la Modus a un sistem simple des feu addictionel des virages a partir de 2004!!""beaucoup plus fonctionnel...ahahahha il n'a dit plu rien...
Comme promis,
Voici les photos de celle que j'aie en stock :
( Désolé pour la qualité)

Une GT 4 control 150 FAP noire !


http://img594.imageshack.us/img594/7482/img00048201011131712.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/1337/img00049201011131713.jpg

http://img717.imageshack.us/img717/2695/img00050201011131713.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/3046/img00052201011131715.jpg

http://img109.imageshack.us/img109/9241/img00051201011131713.jpg

http://img220.imageshack.us/img220/8537/img00053201011131716.jpg
Merci pour ces photos !
ces jantes noires, 17" ?, sont donc de série sur les versions GT ?

Et tu peux me confirmer qu'il n'y a pas de modif à l'intérieur, aucune amélioration sur certains plastiques ?

merci
Bonjour xsmaxte,
Je viens de voir la même en gris métal clair à la concession chez moi, je la trouve superbe !
Je reviens sur mon intention de remplacer mon pare-choc AV par celui-là que je trouve beaucoup plus beau.
Aurais-tu des infos sur la faisabilité de l'opération puisque tu sembles bien placé.
Merci;
Bonjour à tous,

merci pour les photos, la face avant est réellement bien mieux désormais, y'a pas photo à mon avis. Dommage que l'arrière n'ait pas subi la même transformation...

Pour le débat sur les moteurs/voitures "actuelles" et les "anciennes" (Laguna/508 par exemple), je pense qu'il faut juste réfléchir en terme de "consommateur" ; cad AUJOURD'HUI je veux acheter une berline, je compare et je prends quoi ??? Je ne pense pas que le fait qu'une voiture soit d'une conception "ancienne" rentre en ligne de compte afin "d'excuser" certaines lacunes d'équipement, de rejet de CO2 ou de technologie absente comme le satrt/stop...

Encore une fois, la phase deux aurait du, à mon sens, combler partiellement "l'ancienneté" de la voiture... C'est d'ailleurs à ça que servent les phases deux......
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Laguna III Initiale 2.0 16v, A4 2.0 Tdi 143 Ambition Luxe dans 10 jours...
Clio III.2 GT 1.6 16v + pack city + CD MP3/Bluetooth
syra_59 a écrit:
C'est d'ailleurs à ça que servent les phases deux......


Dans le passé, Renault a souvent utilisé les phases 2 pour lancer de nouvelles motorisations (Safrane, Mégane I, Mégane II, Laguna I, Laguna II) ... mais c'était des modèles qui marchaient mieux que la Laguna 3 et les nouvelles motorisations arrivaient au bon moment.
Là pour l'instant, c'est le calme plat en moteurs essence chez Renault et les futurs développements sont plutôt sur de petits moteurs pour des citadines.
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Le gras, c'est la vie
Je crois qu'ils se contentent du strict minimum, à savoir passer les nouvelles normes.

Quand j'aurai le temps, je ferai un petit comparatif des différents moteurs Renault vs. compétition. Histoire de briser le cou à certaines légendes sur la magnificence des moteurs Renault :mrgreen:
Vu le pognon qu'a déjà couté le passage à Euro 5, c'est déjà un beau "strict minimum" :lol2:
Ils ont mis sur la GT du vrai alu sur la planche de bord !! comme sur la coupé je pense ??

avec tous les pb que j'ai eu sur ma GT ... vous me prendrez pour un fou si j'en prends une phase 2 .... :lol:

sinon pensez-vous que l'on peut monter cette bande en alu à la place de la bande plastique sur la phase 1...je vais le demander à mon garage vendredi, ils doivent me changer mon siège, et comme cette partie là est pleine de bavures, j'ai bien envi de leur demander de me la changer par cette version alu !
Dernière édition par Bruno79 le Mar 16 Nov, 2010 16:11; édité 1 fois
Essai presse du 11 novembre au 3 décembre au Portugal
Toutes les infos que j'ai réussis à trouver sont là :

http://nouvellelaguna.jimdo.com
Bonjour à tous,
plus que les feux diurnes qui existent depuis toujours je crois sur la Lag3, avec des ampoules standards bien sûrs, moi ce qui m'intéresse vraiment dans le look, c'est la double canule d'échappement qui n'était dispo je crois qu'avec le FAP. Hors tous les DCI sont en FAP dans le catalogue phase 2. Toutes les lag sont elle désormais équipées de cette sortie? Et pour les essences?
Salut A310V6,

pour te répondre, la double canule était dispo sur les moteurs FAP éffectivement et le 2.0T mais maintenant sur la phase 2 je pense que c'es à partir de la puissance 130 .... à confirmer
A310V6 a écrit:
Bonjour à tous,
plus que les feux diurnes qui existent depuis toujours je crois sur la Lag3, avec des ampoules standards bien sûrs, moi ce qui m'intéresse vraiment dans le look, c'est la double canule d'échappement qui n'était dispo je crois qu'avec le FAP. Hors tous les DCI sont en FAP dans le catalogue phase 2. Toutes les lag sont elle désormais équipées de cette sortie? Et pour les essences?


simple canule sur le 2.0 16V ethanol et DCI 110
double canule sur le reste
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci de vos réponses, simple canule c'est toujours plus luxueux que la plupart des Lag 3 qu'on voit, et qui n'en ont pas du tout!
Le restylage aura au moins apporté cette amélioration au look de l'arrière.
Bon, petite info du jour, en me renseignant pour faire monter des anti-brouillards sur ma laguna coupé, on m'a dit de plutôt attendre le restylage prévue pour le deuxiéme semestre 2011.
j'ai donc vite fait ça :mrgreen:
clic pour agrandir
car on m'a laissé comprendre que seul l'avant sera modifié.
PS: s'il y a des techniciens qui peuvent me répondre, le boitier electrique de la coupé est-il le même que celui de la berline?
En fait c'est pour savoir s'il est possible de brancher des anti-brouillards via le cablage d'origine ou faut-il faire tout un cablage avec intérrupteur.
Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 22 Nov, 2010 08:11; édité 1 fois
bien mais pour le coupé.Il lui faut un design pure avec peu d'effet de style si tu voit ce que je veux dire.En faite il faut ça: :prie: :prie:

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Albin_2/Renault_Laguna_Coupe_Concept.jpg
Dernière édition par tibodus le Mar 23 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Le problème est surtout qu'ici elle ne se distingue plus du tout de la berline.
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
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