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[Laguna III] Laguna III phase 2 [Sorti]

skipperst a écrit:
pedro78200 a écrit:
avis au troll.. regardez en haut de vos écran!!
clic pour agrandir


Ah ouais... CQFD ! :mrgreen: :mrgreen:

Bon... juste pour rire...

J'ai fait des bornes avec plein de Renault (11 D,19, 19 Turbo, Scenic dci, Megane 2 120, Scenic 2 dci 105, Laguna 2.2 120) et je n'ai eu desoucis qu'avec l'une d'entre elle (mon premier scenic).

Je suis parti de chez Renault parce que, me vende 34 k€ une Laguna 3 bien équipée me semblait abuser, pour ce prix là, j'avais une Mondeo break bien plus grande et que je pensais de meilleure qualité... (me suis trompé sur la voiture ! c'est une merde pas fiable).

Là, je roule avec une skoda (ohhh pas biennnnnnn), 2.0 170 DSG... pourquoi ?

A pris égal, elle est plus grande qu'une Laguna et offre une boite auto avec 159 g de co²/ an, la laguna en automatique en est loin !

Je roule avec une voiture qui offre un luxe que je n'ai jamais connu, avec une conso (6.3 l de moyenne) que je n'ai jamais réussi à atteindre avec un réseau qui est enfin professionnel (ce que je n'ai jamais réussi à avoir, ni chez Ford, ni chez Renault).

Pour connaitre Tom, il ne roule pas en Audi "pour se la pêter", mais parce qu'il a trouvé la même chose que moi : une caisse qui lui offre le confort, le luxe et la sécurité qu'il cherche pour un tarif proche d'une Renault (ben oui... en Belgique, les voitures sont moins cher...)

allez... tout doux les mecs... on parle que de bagnole là !

PS : en plus... le look caillra ne va pas du tout à Tom ! :crazy: :crazy: :mrgreen: :mdr:


Oui, enfin, c est quand même relatif.
J avais fait un comparatif entre une A4 équipée comme ma lagIII et elle m aurait couté 49000 euros -9% de remise
Comparé à 33950 -21% de remise, ça fait quand même une belle différence.
Par contre,je dois avouer que si la superb combi avait été sur le marché au moment de l achat de la lag, j aurais fortement douté.
Je vais en préparer une la semaine prochaine et j ai deja peu remarquer que la finition etait vraiment tres belle.
Enfin pour en revenir à laguna restylée, "comparaison n'est pas raison".
Apprecions cette auto pour ce qu'elle est et ce qu'elle offre. Et à mes yeux, elle n'a nullement à rougir de la concurrence.
Du souvenir que j'ai de la conduite de la Lag 3 à ses début, moteur agréable, boite caoutchouteuse, excellente tenue de route, intérieur pas en rapport avec le prix de l'auto...

Je n'ai jamais aimé l'avant mais j'aime bien l'arrière...

La nouvelle règle le desing avant, l'intérieur change peu, à voir si la qualité des matériaux a fait des progès...
_________________
@+

Steph. !
Franchement c'est lourd vos a priori stupides sur tel ou tel conducteur de telle ou telle marque

Pedro tes arguments à deux balles du genre j'ai des potes en française sans aucun problème à 500 000 km et d'autres en allemande où le moteur lâche à 30000 km, conclusion les allemandes c'est de la merde et les françaises c'est le top du top. Je te trouve l'exemple inverse en moins de deux.

Les premiums n'ont pas forcément une durée de vie plus longue par rapport aux françaises et autres, la mécanique reste la mécanique. Ce qui fait souvent la différence ce sont d'autres éléments :
- l'offre moteur (sur les quatre cylindres les françaises peuvent lutter à armes égales, le dci 180 est effectivement un magnifique bloc (mais il est à des années lumières de mon moteur en terme de conso), mais dès qu'on monte en gamme les allemandes sont à ce jour sans rivales sur l'offre et la performance)
- la personnalisation du véhicule, inserts, cuirs, palette d'options simplement inexistantes sur une française.
- Accueil, suivi de la clientèle, fidélisation... Dans ma concession on est systématiquement accueilli avec un café ou un jus de fruit, je reçois des entrées gratuites pour des événements où BMW est partenaire (cinéma, spectacle, art, expos autos) et j'ai déjà été convié pour des essais privés de véhicule d'exception (la gamme M).

Et il y a d'autres éléments...

Alors oui cela coûte un peu plus cher, mais là aussi attention aux a priori, j'ai obtenu 9 % sur ma série 3 sans difficulté, la révision se fait tous les 30 000 kms (sur beaucoup de véhicules c'est encore 20 000 kms mais pas sur la Laguna 3 il me semble), la dernière m'a couté 385 € dans ma concession (pas plus cher qu'ailleurs), j'ai changé mes pneus également en concession car ils étaient exactement 4,5 € plus cher que chez le moins cher des pseudos spécialistes (en l'occurrence Feu vert), lavage intérieur/extérieur de la voiture en prime...

Renault n'est pas une marque prémium et je l'espère ne le sera jamais, je ne vois donc pas pourquoi vous vous évertuez à comparer ses productions à Mercedes, BMW et Audi, tournez vous vers PSA, Ford, Opel ou Alfa Roméo qui sont les vrais concurrents du Losange qui entrent en ligne de compte dans le cahier des charges des concepteurs d'une Laguna.
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Dernière édition par Edpr le Mer 08 Sep, 2010 09:09; édité 1 fois
On lit des bonnes co...... des fois.

- Dire que le jour ou Renault sera aussi fiable ques les "premiums" allemandes n'est pas pour demain : il faut lire les enquetes (allemandes en plus) qui placent la Lag 3 en 2eme position en fiab et qual. La Clio est dans le top 3, la mégane l'est, le scenic l'est, la twingo, la kangoo ... alors pas l'espace, c'est con !!! (pour le haut de gamme en plus ;-))
- Latitude est une Koreene rebadgée : en fait on va dire que c'est une Renault (laguna 3) retravaillée avec RSM et Renault maison mere pour en faire la SM5 et la Latitude !!! Quand on voit les nouvelles Seat qui sont des anciennes Audi même pas reloukées (à par le logo, ouh la la!!!)
- une skoda a le confort, le luxe et la sécurité au prix d'une renault : moi je veux bien qu'on citique le design renault (à part que c'est une histoire de gout, donc peu objectif), certaines motorisations encore un peu gourmandes ou pas assez péchues, le manque de qualitatif dans la voiture (pas assez de gadjets ou finitions plastiques : mais allez voir les plastiques de la concurence, réellement) : mais alors qu'on critique le confort et la sécurité dans une Renault alors ça me troue le c..
Attention, tu confonds le fait de comparer Skoda et Renault et le fait de critiquer le confort/sécurité de Renault !!

Personnellement, je ne doute pas un instant que Skoda propose des véhicules tout à fait comparable à Renault en termes de confort global et de sécurité.
Et le fait de dire ca ne dévalorise pas Renault à mes yeux.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Attention, tu confonds le fait de comparer Skoda et Renault et le fait de critiquer le confort/sécurité de Renault !!

Personnellement, je ne doute pas un instant que Skoda propose des véhicules tout à fait comparable à Renault en termes de confort global et de sécurité.
Et le fait de dire ca ne dévalorise pas Renault à mes yeux.


+1 sur toute la ligne
Edpr a écrit:
Renault n'est pas une marque prémium et je l'espère ne le sera jamais, je ne vois donc pas pourquoi vous vous évertuez à comparer ses productions à Mercedes, BMW et Audi, tournez vous vers PSA, Ford, Opel ou Alfa Roméo qui sont les vrais concurrents du Losange qui entrent en ligne de compte dans le cahier des charges des concepteurs d'une Laguna.


La voix de la sagesse. Je ne peux qu'être d'accord avec ton intervention (même si je n'ai cité que la fin).
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simjul a écrit:

- une skoda a le confort, le luxe et la sécurité au prix d'une renault : moi je veux bien qu'on citique le design renault (à part que c'est une histoire de gout, donc peu objectif), certaines motorisations encore un peu gourmandes ou pas assez péchues, le manque de qualitatif dans la voiture (pas assez de gadjets ou finitions plastiques : mais allez voir les plastiques de la concurence, réellement) : mais alors qu'on critique le confort et la sécurité dans une Renault alors ça me troue le c..


Ben écoutes...

On doit l'avoir toué au même endroit alors... :mrgreen:

Je trouve que ma Superb propose un bon en qualité de finition, d'insonorisation et de confort par rapport à ce que j'ai connu et connais encore des Renault..; c'est, certe, subjectif, mais c'est mon avis, je le partage et je peux te dire que je ne me contredis que rarement...

Ma Superb est à 38 k€ prix catalogue pour un 170 ch et boite auto à 159 g de CO² (ce qui a son importance quand c'est une véhicule d'entreprise) alors qu'une Laguna 3 berline, au même équipement, moins grande est à 37 k€... avec 180 g de CO² (soit 2700 € de TVS/an au lieu de 1590)...

Et à la revente... ça ne se passe pas tout à fait pareil...

Je ne suis pas partisan... mais là... je dois dire que j'ai pas réfléchi longtemps...
_________________
@+

Steph. !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
Edpr a écrit:
Franchement c'est lourd vos a priori stupides sur tel ou tel conducteur de telle ou telle marque

Pedro tes arguments à deux balles du genre j'ai des potes en française sans aucun problème à 500 000 km et d'autres en allemande où le moteur lâche à 30000 km, conclusion les allemandes c'est de la merde et les françaises c'est le top du top. Je te trouve l'exemple inverse en moins de deux.


argument à 2 balles... Tu aurais aussi pu dire tout simplement "pedro ferme ta gueule" ca aurai été aussi courtoit...

Ce que je voulais dire c'est attention, une renault peut être durable autant qu'une BM... pas que bm c'est de la merde... je ne t'ai pas parlé du 2eme moteur de la 730d de mon pote... il a changé de taxi pour un nouveau 730d seulement parceque au bout de 9ans sa voiture commençait à avoir un look "vieux" et pas parcequ'il approchai les 700000Km... je peux aussi dire qu'il a repris une 730d car l'A8 coutait un bras en entretiens et qu'une 607 lui revenait plus cher à entretenir... et pourquoi pas de renault? bah parcequ'il n'y en a pas d'équivalente à la serie7!

de toute façon il n'y a pas longtemps (avant les pédale d'accélérateur!) les toyota étaient réputée plus fiable que les BM...

arrête de défendre les allemandes parceque c'est ta marque préférée et soit objectif, toutes les marques ont des séries merdiques et donc tout ceux qui tombent dessus crachent sur la marque...
pour BM, encore une fois, va trainer sur le forum 6enlignes et tu verra qu'il y a aussi des problèmes outre rhin...

donc soyons clair, il n'y a pas une marque plus naz qu'une autre mais des véhicules adaptés aux besoins et budget de chacun.

et pour finir

clic pour agrandir

va faire une photo de ton compteur...
(c'est faisable, au dernier controle technique j'ai vu une annonce cautionnée par le controleur pour une 325i de 94 ou 95 je ne sais plus avec 450000Km..)

simjul a écrit:
On lit des bonnes co...... des fois.

- Dire que le jour ou Renault sera aussi fiable ques les "premiums" allemandes n'est pas pour demain : il faut lire les enquetes (allemandes en plus) qui placent la Lag 3 en 2eme position en fiab et qual. La Clio est dans le top 3, la mégane l'est, le scenic l'est, la twingo, la kangoo ... alors pas l'espace, c'est con !!! (pour le haut de gamme en plus ;-))


oué mais pour certain ça ne compte pas car renault c'est de la voiture de pauvre...

simjul a écrit:

- une skoda a le confort, le luxe et la sécurité au prix d'une renault : moi je veux bien qu'on citique le design renault (à part que c'est une histoire de gout, donc peu objectif), certaines motorisations encore un peu gourmandes ou pas assez péchues, le manque de qualitatif dans la voiture (pas assez de gadjets ou finitions plastiques : mais allez voir les plastiques de la concurence, réellement) : mais alors qu'on critique le confort et la sécurité dans une Renault alors ça me troue le c..


BMW c'est raide, merco c'est des planche de bois et audi je ne sais plus!
les allemandes en règle générale sont raides alors que les francaise plus molle niveau assise. c'est une question de gout

pour les plastique... z'avez déja vu le plastique de merde sur la planche de bord des polo?


perso si j'avais les moyen je roulerai en serie 5 (la 3 n'a pas de coffre...) mais voila je ne les ai pas alors je roule en renault mais parce que c'est une bagnole agréable et bien équipée car il y avait facilement plus pourri..
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larry.kubiak a écrit:
Attention, tu confonds le fait de comparer Skoda et Renault et le fait de critiquer le confort/sécurité de Renault !!

Personnellement, je ne doute pas un instant que Skoda propose des véhicules tout à fait comparable à Renault en termes de confort global et de sécurité.
Et le fait de dire ca ne dévalorise pas Renault à mes yeux.


Mais je n'ai rien dis d'autre...

Je ne dévalorise pas Renault pour autant... j'essaye juste de poser rationnellement le débat...

Renault a fait des effort réels et palpables sur toute une série de choses, mais je maintiens que, personnellement, le confort de la Superb me va mieux et que je trouve la tenue de route au niveau de la Lag 3...

Il reste à mon avis à Renault à résoudre le conflit entre prix milieu-HDG et prestation qui n'est, à mon sens, pas encore au top... un Initiale, même très joliment présenté, n'est qu'une bas de gamme en habit de galas...
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
skipperst a écrit:


Je ne suis pas partisan... mais là... je dois dire que j'ai pas réfléchi longtemps...


c'est clair que pour 1000€ de différence...

Et puis je trouve cela sympa quand tu as la possibilité de changer souvent de voiture de passer un peu par toutes les marques!
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
skipperst a écrit:
un Initiale, même très joliment présenté, n'est qu'une bas de gamme en habit de galas...


pour etre monté dans une Black edition, privilège et Initiale je ne peux qu'être d'accord. Pas très transcendante... mais en occasion entre une E92 pack luxe et une initiale y a pas photo! (EDIT: sur le rapport prix/équipement)

Pour en revenir à la lag III, ce que je lui reproche c'est sa bva qui augmente au moins d'1l/100Km la conso...
il est clair que je préfèrerai une tdi170 dsg ou une 320d 163ch en auto...

mais bon...
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 08 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
tom59
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
pedro78200 a écrit:
c'est clair que pour 1000€ de différence...


Par an...
skipperst a écrit:
Du souvenir que j'ai de la conduite de la Lag 3 à ses début, moteur agréable, boite caoutchouteuse, excellente tenue de route, intérieur pas en rapport avec le prix de l'auto...

Je n'ai jamais aimé l'avant mais j'aime bien l'arrière...

La nouvelle règle le desing avant, l'intérieur change peu, à voir si la qualité des matériaux a fait des progès...


Question design extérieur, face à la superb, laguna ne peut que s'incliner.....
et il est vrai l'intérieur de laguna est plus sobre, mais je préfère.
Pas en rapport avec le prix je ne vois pas ce que cela veut dire !

NB L'interieur de laguna à obtenu le grand prix du festival international en 2008. (en 2009 c'est C5 qui l'a obtenu)
Dernière édition par smmt49 le Mer 08 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
tom59 a écrit:
pedro78200 a écrit:
c'est clair que pour 1000€ de différence...


Par an...



38k€ la skoda
37k€ la renault...

1000€ d'écart sur le prix d'achat... je ne comprend pas ta remarque ! (ai-je loupé un truc?)
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pedro78200 a écrit:
skipperst a écrit:


Je ne suis pas partisan... mais là... je dois dire que j'ai pas réfléchi longtemps...


c'est clair que pour 1000€ de différence...

Et puis je trouve cela sympa quand tu as la possibilité de changer souvent de voiture de passer un peu par toutes les marques!


1110 € de TVS par an... je garde mes voitures 36 mois, ça fait 3330 €

Plus une conso moyenne de 6.4 l contre 7.0 pour une lag sur 125 000 km au contrat (ça fait encore 800 €)...

J'ai pas changé de marques pendant plus de 15 ans... c'est pas l'envie d'aller voir ailleurs qui m'a poussé... t'inquiètes
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Dernière édition par skipperst le Mer 08 Sep, 2010 10:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 11:09
je viens de comprendre!

Moi je parlais sur le prix d'achat!

je ne suis pas trop sensibilisé aux taxes liées aux rejets de CO2!

Mais dans ce cas effectivement le choix est encore plus simplifié... elle est moins chère...
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pedro78200 a écrit:
arrête de défendre les allemandes parceque c'est ta marque préférée et soit objectif, toutes les marques ont des séries merdiques et donc tout ceux qui tombent dessus crachent sur la marque...
pour BM, encore une fois, va trainer sur le forum 6enlignes et tu verra qu'il y a aussi des problèmes outre rhin...


Désolé si j'ai manqué de courtoisie Pedro, mais tu viens de me prouver que ton argumentaire reste bien médiocre, tu t'es évertué dans ton précédent post à casser les allemandes, tu nuances un peu ici. Si tu m'avais bien lu tu aurais compris que je ne défend pas les allemandes et qu'à aucun moment je n'ai affirmé que BMW était ma marque préférée, je roule en BMW parce que c'est mon choix de véhicule actuel et par raison et plaisir pas par passion aveugle et stupide.

Je cite une phrase de mon précédent post "Les premiums n'ont pas forcément une durée de vie plus longue par rapport aux françaises et autres, la mécanique reste la mécanique". Je ne vois pas comment être plus clair et tu est d'ailleurs du même avis que moi dans ton dernier post.

Par ailleurs si je suis sur ce forum c'est parce que j'aime Renault, c'est le seul forum automobile sur lequel je suis inscrit, et loin de moi l'idée de m'inscrire sur un forum BMW pour y faire une pseudo célébration de l'industrie automobile bavaroise.
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Dernière édition par Edpr le Mer 08 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
skipperst a écrit:
Mais je n'ai rien dis d'autre...

Je ne dévalorise pas Renault pour autant... j'essaye juste de poser rationnellement le débat...


On est totalement d'accord.
Mes remarques s'adressaient à Simjul qui faisait un amalgame douteux.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 11:09
mon but n'est pas de casser les allemandes mais plutot d'aller dans ton sens, point que j'ai zappé en lisant, sur lequel tu dis que la mécanique reste la mécanique!

je ne veux pas dire que renault est meilleur que BMW mais seulement dire que les allemand aussi ont des problèmes!

maintenant clairement si j'adore la serie 3 depuis très longtemps ce n'est pas pour sa mécanique (enfin pas que... une propulsion c'est quand même plus marrant à conduire)

Je me suis peux être mal (très) exprimé et mon but n'est pas d'entretenir le mauvais climat de ce topic.

De toute façon actuellement ma préférée c'est la dernière classe C AMG! (et celle à ma portée c'est la twingo de 95... donc je vais garder ma lag!)
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pedro78200 a écrit:
Je me suis peux être mal (très) exprimé et mon but n'est pas d'entretenir le mauvais climat de ce topic.


Je ne peux que te rejoindre entièrement sur ce point :wink:
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Super, tout le monde est d'accord...

Pour faire mon modo-like...

On peut revenir au sujet ! :mdr: :mdr: :mdr:
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Steph. !
skipperst a écrit:
Il reste à mon avis à Renault à résoudre le conflit entre prix milieu-HDG et prestation qui n'est, à mon sens, pas encore au top... un Initiale, même très joliment présenté, n'est qu'une bas de gamme en habit de galas...


+1 :!:
Oui, revenons au sujet qui est la phase 2 de la Laguna, parce qu'a vous lire, c'est pompant.. :blase:
Alors toujours pas de CP de la part de Renault, et pas une photo de l'arriere?
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Si il y a eu 2 photos de l'arrière, mais comme rien n'a changé.
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larry.kubiak a écrit:
Si il y a eu 2 photos de l'arrière, mais comme rien n'a changé.



En regardant de plus près les feux arrière ont changé, le contour inférieur et rouge et non plus blanc mais c'est un détail minime
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 13:09
t'a réussi à trouver une photo HD, J'avoue qu'on ne vois rien sur celle qui sont ici!
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pedro78200 a écrit:
t'a réussi à trouver une photo HD, J'avoue qu'on ne vois rien sur celle qui sont ici!


Compare une vue Arrère de l'actuelle et la photo arrière en page2 et tu trouveras la très subtile différence.... :cool2:
Les caractéristiques de la Laguna III phase 2 sont disponibles sur renault.be

Donc, a part la face avant, il n'y pas grand chose d'autre qui change !
Je viens d aller voir dans le configurateur Renault.be et ça fait peur.
-Plus que le 2.0 140Ch en essence
-Plus de version privilege
-On ne peut pas dire que la dotation soit en hausse par rapport à ma version 4 control mis à part que maintenant avec le pack gt line, les retros et sieges sont à mémoire.

Chose la plus surprenante, dans tous les descriptifs de la gamme il est noté la mention "Sans Start & Stop"

Bref, pour l instant, j ai n ai toujours pas de regrets pour un pc avant et des visières de phares qui ne servent à rien
Je connais pas l'ancienne version belge mais en comparant la version belge et fr:

- Le Tomtom de série (nouvelle version) + Bornier numérique "Plug & Music" (prise USB)
- 0,5 L de moins de consommation
- La possibilité d'avoir le système hifi Bose
- La possibilité d'avoir le carminat DVD

Sinon on remarque effectivement:
"Sans Stop and Start"
"Sans gestion énergie électrique"
BarbiDoll a écrit:
Je connais pas l'ancienne version belge mais en comparant la version belge et fr:

- Le Tomtom de série (nouvelle version) + Bornier numérique "Plug & Music" (prise USB)
- 0,5 L de moins de consommation
- La possibilité d'avoir le système hifi Bose
- La possibilité d'avoir le carminat DVD

Sinon on remarque effectivement:
"Sans Stop and Start"
"Sans gestion énergie électrique"

-Le bornier etait deja dispo en option et le carminat DVD aussi.
-les 0.5L /100 je veux bien voir.en ce qui me concerne, je n ai jamais consommé ce qui etait annoncé dans les brochures officielles.
-Le systeme Bose, oui enfin, perso, je trouve qu il n y a pas de quoi s emballer.mais c est peut etre parce que mon Arkamys me convient tres bien
Il y a plus les versions de base avec les enjoliveurs et l'énorme frein de parking enfin :prie:
Just1
Graphiste
Message Jeu 16 Sep, 2010 12:09
Le système Bose est sacrément bon :ouioui:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
Le système Bose est sacrément bon :ouioui:

Il y a intéret qu'il soit bon parce que la laguna ainsi pourvue est vendue au mème prix que la 4Control visiblement facturé 1500€ en option sur l'initiale. A quelques différences d'équipement près, le bose vaut au moins 1000€.
Problème, il n'apparait pas de connecteurs usb et il est probable que ce soit incompatible avec l'aide au stationnement arrière. A confirmer pour la france.
Dernière édition par fab69 le Jeu 16 Sep, 2010 19:09; édité 2 fois
fab69 a écrit:
Just1 a écrit:
Le système Bose est sacrément bon :ouioui:

Il y a intéret qu'il soit bon parce que la laguna ainsi pourvue est vendue au mème prix que la 4Control visiblement facturé 1500€ en option sur l'initiale. A quelques différences d'équipement près, le bose vaut au moins 1000€.
Problème, il n'apparait pas de connecteurs usb et il est probable que ce soit incompatible avec l'aide au stationnement arrière. A confirmer pour la france.


La version Bose à le radar avant en plus par rapport à la GT:
- Le system Bose
- Rideaux pare-soleil vitres latérales arrière
- Le radar avant

Radar avant inclus le radar arrière :!:
Just1
Graphiste
Message Jeu 16 Sep, 2010 20:09
oui, s'il y a l'avant il y a nécessairement l'arrière :wink:
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Just1 a écrit:
oui, s'il y a l'avant il y a nécessairement l'arrière :wink:

Ah bon , et bien merci de cette précision importante. L'avant, je m'en fout par contre j'ai plus de mal à juger à l'arrière.

Tiens Just1, je vois que tu es un pro du multimedia embarqué, a part le bose, vois-tu des nouveautés sur la nouvelles version de laguna en gps ou son ? J'y comprends pas grand chose et surtout je ne connais pas du tout ces produits. Merci
Dernière édition par fab69 le Jeu 16 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Je connais pas l'ancienne version belge mais en comparant la version belge et fr:

- Le Tomtom de série (nouvelle version) + Bornier numérique "Plug & Music" (prise USB)
- 0,5 L de moins de consommation
- La possibilité d'avoir le système hifi Bose
- La possibilité d'avoir le carminat DVD

Sinon on remarque effectivement:
"Sans Stop and Start"
"Sans gestion énergie électrique"

- le Tomtom était déjà de série sur la version belge (mais pas le P&M)


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