Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Consommation moteurs DCI

bonjour à tous,

étant conducteur routier professionnel depuis plus de 20 ans, je vois beaucoup de conducteurs de voiture qui n'anticipent pas et ne respectent pas les distances de sécurité.
si tous les gens conduiraient à l'économie je pense que la circulation serait plus fluide et même moins d'accidents.
alors !!! avant de critiquer un véhicule il faut regarder son comportement au volant !!!

cordialement.

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Le style de conduite seul ne permet pas d'expliquer l'ensemble des écarts entre les promesses des constructeurs (les consommations homologuées) et la réalité sur le terrain.
Comme l'a bien précisé RPM91, les conditions de conduite pour arriver aux mesures homologuées ne sont pas forcément reproductibles dans la vie réelle.
_________________
Le gras, c'est la vie
Exactement !

D'autant plus que de nos jours, avec la chasse aux gr de CO2 pour raison de bonus/malus et objectifs CE, les constructeurs optimisent à fond pour le seul cycle d'homologation mais pas pour un cycle réaliste. Donc les écarts entre les chiffres annoncés et les chiffres réels ne cesseront d'augmenter.
Dans l'absolu, un peu moins de 7l/100 sur autoroute, avec le volume d'un Scenic et 7.4l/100 en ville, ça reste quand même très raisonnable comme consommation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon eh bien je suis juste un peu au dessus de la plupart d'entre vous apparemment!
Mon moteur est rôdé (Renault annonce un "rodage" terminé à 6000 km sur le R9m) et bizarrement la conso a augmenté d'un coup à partir de 6500 km sans que je comprenne pourquoi.
Enfin de toute façon j'ai pris ce moteur en grippe à cause de son "trou" en dessous de 1500 tours ce qui le rend très désagréable à conduire en ville.
Je regrette mon Scénic 2 dci 105 mais je dois être le seul dans ce cas!