Accueil / Le monde auto

[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

Merci :mrgreen:
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2011 23:03
scenictouplein a écrit:
Je pouvais pas sur le mien une fois moteur en route :idea: :idea: :idea:

+1, pas possible non plus sur mon ancien Scénic :pense:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 03 Avr, 2011 17:04
Conso dernier plein: 5.7 L/100 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le seul truc qui fait plaisir avec un diesel ! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
ben oui mais bon :mrgreen:
Coucou :wink:

Voila toujours aussi satisfait de ma cacahuete :mrgreen:

Par contre le dernier plein j'ai pas fait attention et j'ai mis du super mazoutdelamortquitue (excellium) et depuis la voiture a un manque flagrant de peche :?: :?:

T° ambiante identique etc ...donc pour moi cela proviens du carburant et le phénomène est apparu au bout de seulement quelques kms apres le plein.
En regardant sur le net il y a beaucoup de sujet parlant du probleme.

Une petite idée sur ce sujet :?: :?: :?:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
C'est tes injecteurs qui n'ont pas aimés et du coup Ca a ouvertvton egr pour te cramer ton fap!

Plus sérieusement, une copine mécano (Ca existe!!!) m'avais dis que l'excellium pétais les injecteurs sur 406...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 09 Avr, 2011 18:04
:mrgreen:

J'ai aussi trouvé ces infos concernant les injecteurs :prie:
Morex
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 00:04
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 08:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Dim 10 Avr, 2011 08:04; édité 1 fois
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:
:lol2: :lol2:

:mrgreen: :mrgreen:
Non sérieusement je sais que chez toyota il y avait eu aussi ce genre de truc :?:
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur :idea:

pedro78200 a écrit:
Morex a écrit:
Je n'ai jamais entendu où vu cela :shock: :shock:

scenictouplein, le 1.6 TDi est un poil juste pour rouler à deux vingt :mrgreen:


Ca date un peu, j'étais encore au lycée. C'est quand goal a commencé a diffuser du excellium. Apparemment certaine 406 hdi n'aimaient pas et les injecteurs prennzi une claque (sûrement les meme qui ont de problème d'egr a cause de leur utilisation purement citadine!)

Sinon 217 c'est peux être le résultat d'une reprog! Sont fort ces mecs tu sais !!! Hihihi


En fait le 105@217 c'est pour faire comme les kéké qui croient avoir l'arme ultime en possédant un tdi de la mort car en réalité ca fait toujours 120 ch de plus qu'annoncé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 10 Avr, 2011 09:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
J'ai déjà lu des cas, mais uniquement sur des personnes faisant uniquement des pleins avec ce type de carburant.
J'aimais entendu parlé de problèmes sur un plein :shock:
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Dim 10 Avr, 2011 09:04
Ba peut etre une histoire de régénation de fap ou autre conneries :idea:

Je verrais bien dans 1000 ou 2000 kms :wink:
tiens, j'ai loupé le topic! :oops:

Féloches, superbe voiture et elle en jette, ça doit te changer du Scénic
Merci :wink:

Oui effectivement ca change du scenic :mrgreen:
scenictouplein a écrit:
Gasoil trop "sec" pour la lubrification pompe/injecteur :idea:

Ça c'est dut un taux de souffre beaucoup plus faible dans le gazole depuis 3 ou 4 ans et non pas à l'Excelium and Co des pétroliers :wink:

Après les portes-injecteurs de 406 HDi ou Scénic 1.9 dCi sorti à la fin des années 90 ou début 2000 ne sont pas conçu pour tourner éternellement avec un taux de souffre aussi faible. Les pièces APV ont été modifié en conséquences.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ok merci du tuyau :wink:

Finalement je reviens d'une balade de 100 kms et ca tourne nikel :mrgreen:

Me suis fait une idée, sans doute que j'accelere pas correctement trop l'habitude du SP :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Avr, 2011 16:04
C'est sur que du tu passe tes vitesses a 4500tr Ca doit pas aimer! :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est sur qu'un gazout à 4500 trs ça doit lui ramoner les tuyères ... :mrgreen: (aucune chance d'encrasser le fap )

amuses toi bien avec ta tuture
:D
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Kisoncon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Me voici de retour apres un périple autoroutier allemand.

Me baladant tranquillement a environ 170/180 PPPPPPPAAAAAAAAFFFFFF un gravillon dans le pare-brise :twisted: :twisted: :twisted:

Va faire un tour au garage cet apres midi :sifflote: :sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 12:04
180???? T'as oublié de passer la 6??? :mrgreen: :mrgreen:

Je te rassure le gravillon dans le pare-brise même a 130 ca fait boum!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui bon ca va hein :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rdv a 14h30 pour réparation :mrgreen:
alors ce parbrise :?: :mrgreen:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
HS
Changement lundi prochain :blase:
il a fait combien de bornes ?


Je suis sur que c'est à cause de la repro :mrgreen:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Il a fait un petit 2000 kms avec moi :mrgreen: :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 16:04
T'as pas mis de barre anti-rapprochement rose Fluo en meme temps que ta reprog donc normal que Ca Pete!

Ca donne quoi "Walk" dans la Léon? (je suis sur que tu l'a écouté récemment! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 17:04
Et la trapalu :sifflote: :sifflote:

Ca rend pas mal effectivement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le sont est bien comme j'aime lourd mais pas trop :wink:
Une petite faiblesse des tweeter a mon gout (pas assez present) mais dans l'ensemble l'installation de serie est vraiment plus que correcte rien a voir avec mon scenic.
Le fait d'avoir 4 HP de 16.5 cm aide beaucoup et les basses sont vraiment bonnes et faut vraiment aller loin avant de saturer.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 18:04
L'alfa du beau frère a un son beaucoup beaucoup plus lourd et rempliese basse que dans la Laguna (j'ai un sub de 150w dans le coffre!) par contre le cabasse a une très bonne clarté de son.

J'ai essayer de remplacer les hp et ils n'y a aucune différence!

Mais avec du 16,5cm tu as de quoi te faire plaisir!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2011 19:04
Je pense par la suite juste remplacer les tweeter avant histoire d'etre "raccords" avec mes oreilles :wink:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Lun 18 Avr, 2011 12:04
Ca y est pare-brise remplacé ce jour :mrgreen:

Travail tres propre et aucune trace de l'intervention :wink:
Il m'a installé le pare-brise avec bande pare-soleil que je n'avais pas sur l'ancien. La voiture a été totalement aspiré et j'ai bénéficié d'une voiture de prêt :wink:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 18:07
Coucou :wink:
Petites news de ma trapadelle :euh:
Déjà pas de panne pour le moment :prie:

Plus sérieusement voici quelques impressions en vrac ce jour:
Conso calculée depuis l'achat de la voiture sans faire gaffe a la conduite 5.55l/100
Elle totalise aujourd'hui quasiment 27000 kms et tous va bien.

La sono d'origine est toujours aussi agréable a entendre.

La tenue de route est vraiment correcte 'meme sous la pluie :shock: ) et l'ESP laisse aller un peu la voiture avant de prendre la main ce qui es plutot bien pour moi qui est l'habitude de sentir mes véhicules ce "balader" sur la route :mrgreen:

Le manque de limiteur de vitesse me gène par contre. Il y a bien le régulateur (qui autorise les chiffres impaires :mdr: ) mais uniquement une alerte de dépassement de vitesse mais pas de limiteur ce qui me manque en conduite de tous les jours.

J'ai toujours un peu de mal a me garer au mm mais ca arrive doucement.

La position de conduite basse me va plutôt bien et permet d'avoir un bon ressenti de la voiture (assis au volant porte ouverte je peux toucher le sol :shock: )

La DA hydraulique me change par rapport au scenic en terme retour d'info :mrgreen:

Ce qui me manque par rapport au scenic c'est de ne plus pouvoir trimbaler tous mon bordel quand je bricole notamment le fait de ne pas pouvoir replier le siege conducteur est génant pour moi qui bricole souvent mais je m'en accommode :tired:

La couleur noir est bien mais :tired: :aieu:

Et il y a aussi cette galette de merde a la place d'une vraie roue de secours :twisted: :twisted: :twisted:
Ca devrait etre interdit cette connasserie surtout quand tu es a plat au fin fond de la belgique ou luxembourg un dimanche :twisted: :ko: :ko: :ko: et qu'il faut renter sur Metz a 80 a l'heure :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Voila grosso merdo mes premieres impressions :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 22 Juil, 2011 19:07
Merci pour ce retour :wink:

Achetée neuve ? parce 27 000km ç'est déjà pas mal, car ce moteur est plutôt récent :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Ven 22 Juil, 2011 19:07
Je l'ai achetée en mars avec 18 500 kms et elle est de juin 2010.
Le moteur doit etre sortie fin 2009 il me semble mais chez VAG et plus tard chez Seat :pense:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
Effectivement, sur la centrale il y a beaucoup de modèles de juin/juillet 2010...sauf 1 de septembre 2009 :pense:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_YEARMODE..=2&transmission=

9000 km en 5 mois quand même ! ...il me fallaitt entre 2 et 3 ans pour les faire avec ma voiture perso :crazy: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
J'en ai fait 13000 avec la lagune depuis janvier :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
Tu aurais du acheter ma lag 2.2 dci :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juil, 2011 21:07
Ou garder ma dci...

Mme ne voulais pas le récupérer... J'aurais du lui forcer la main, pour la clim qui marche pas j'aurais bien réussi a motiver Potter pour me filer un coup de pattes!

M'enfin... Un jour j'arriverai a le payer un kangoo diesel! :mrgreen:


@scenictouplein, le limiteur te manque tant que ça? Perso je ne m'en sers jamais!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accueil / Le monde auto


Sauter vers: