Bon journée marathon
Tous les tests ont été assez bref (15 minutes pour pouvoir faire le tour)
J'ai testé en premier la Mazda 3 en 120 et 165 poneys.
Le styles extérieur est top et l'intérieur plutot pas mal. Sauf que je déteste les verrues tactiles qui dépassent du tdb
Les deux puissances (bloc identique) on un comportement strictement identique jusqu'à environ 4000 trs (couple et puissance) au dela les 45 chevaux en plus e font sentir mais je suis resté sur ma faim car le bloc est vraiment linéaire de chez linéaire
(merci les bv à co2
)
Ensuite suis passé chez Kia juste à coté pour faire un tour avec la Ceed mazout en 126 ch.
Ca roule bien, les critiques alakon de la presse concernant le moteur et la tenue de route sont vraiment anti-étrangère
Le moteur reprend sans aucune vibration ni bruit à partir de 1100 trs
. Bon c'est pas un avion mais on ce croirait au volant d'un moteur tournant au sp
Je passerais sur les équipements en pagaille mais pour un tarif remisé (sans forcer) de 20300€ tout fini avec les papiers et le plein ca vaut le coup.
Ensuite la Hyundai I30 est bof d’esthétique donc pas de test.
Avant dernier test la Focus 1.0 ecoboost 125 et la je dois dire que le titre de meilleur moteur essence est vrai
Pas de bruit, pas de grognement ni tremblement, moteur volontaire par rapport à la puissance et cylindré. Vraiment un bon bloc dans une voiture vraiment sécurisante et bardée elle aussi de plein de gadget mais sans plus à mes yeux oncernant le coup de crayon.
Maintenant je vais vous laissez deviner ce a quoi je pense comme remplaçante.
C'est aussi une chiotte qui m'a botté depuis ca sortie. C’est soit on déteste soit on adore.
Vous qui connaissez mes gouts pascommevous vous devriez trouver assez vite
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.