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[Seat] Présentation de ma Leon II Facelift (pas taper)

J'ai corrigé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai un clavier iphone :sifflote: :sifflote: :sifflote:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
j'ai prévu le coup! J'ai quoté avant! :mrgreen:
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
:langue:
tom59
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 20:12
scenictouplein a écrit:
Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche


Gaf..f aut pas dire trop de bien de ses VAG dans leur topic... apres on va dire que tu es un taliban VAG. :irony: :lol2: :ko:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 21:12
:mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 22:12
tom59 a écrit:
scenictouplein a écrit:
Tout juste 56 000 kms ce jours et elle tombe toujours en marche


Gaf..f aut pas dire trop de bien de ses VAG dans leur topic... apres on va dire que tu es un taliban VAG. :irony: :lol2: :ko:




Troll detected!!! :mrgreen:

Vous n'avez aucun amour du risque!!! :lol2:

Je mérite un status particulier! Après 2 laguna II j'ai opté pour une italienne!! :euh:
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Message Jeu 20 Dec, 2012 06:12
Tu aime vivre dangereusement :euh:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2012 07:12
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 29 Dec, 2012 17:12
Je viens de changer le filtre a fioul de ma charrette :ko: :ko:

J'ai fais la feignasse et utiliser la pompe de gavage du réservoir pour amorcer le bouzzin sans débrancher une durite (contrairement au conseil de Morex :oops: :oops: )

Donc filtre changé a 55 000 kms contre les 90 000 préco constructeur :shock: :shock:
En voyant la tronche du filtre je me demande bien comment on peu aller jusqu'à 90 000 bornes sans colmater le truc :idea: :idea: :idea:

Le bocal ainsi que le fond du gasoil bien propre et sans eau mais le filtre on aurait dit du goudron :gni: :gni: :gni:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Ven 25 Jan, 2013 19:01
Ce jour en rentrant première fois que mon voyant FAP s'allume :shock: :shock: :shock:

C'est un voyant préventif. D'apres la doc il faut rouler au dessus de 2000 trs et 60 km/h pendant 15 minutes pour forcer la régénération.

Je vais sur l'autoroute et roule a 110 en 4eme et le voyant s'éteint au bout de 3 kms mais persiste pendant 25 kms histoire d'assurer.

En rentrant la régé est bien fini :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourtant je roule bien comme il faut pour le FAP: pas de sous régime, pas de petit trajet, pas mal d'autoroute, tire dessus assez souvent......

J'ai remarqué qu'en coupant le moteur lors d'une régé et que je redémarre, meme le lendemain matin, la régé ce relance de suite et ce meme moteur froid :shock:
Je vous raconte pas comment le moteur tourne carré et la fumé qui sort de la :shock: :shock: :shock: :shock:

Par contre en hivers ca régénère beaucoup plus souvent qu'en été :?: :?: :?: :?:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 09:03
Petit moment hier ou j'avais rien a faire j'ai donc nettoyé le moteur de la charrette :cool2:

Le moteur était plein de poussière (a cause de mon travail) et de couleur grise a cause de l'hiver (salage, etc)
Bref vraiment dégueu :tired: :tired: :tired:

Grace a mon produit magique qui coute pas grand chose j'ai réussi a le sortir grosso merdo propre en 5 minutes :cool2: :cool2:

Reste deux ou trois traces mais je vais attendre les beaux jours pour repasser un coup :wink:

clic pour agrandir
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Mar, 2013 12:03
Quoi? :shock:

Que vois-je? :shock:

Pas de vérin de capot sur une Seat ? :shock:

Mais c'est la hoooooonte :evil:

:wink:
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Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Dim 17 Mar, 2013 12:03
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

En meme temps je l'ouvre juste pour les vérifications de niveaux donc inutile :cool2:
Dernière édition par scenictouplein le Dim 17 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
scenictouplein a écrit:

Grace a mon produit magique qui coute pas grand chose j'ai réussi a le sortir grosso merdo propre en 5 minutes :cool2: :cool2:
:shock: 5 min?? Tu utilises quoi? :pense:
http://www.manutan.fr/detergent-emulsifiant-teepol_MDL1538-10.html

J'utilise ce produit depuis très longtemps et ce pour nettoyer absolument tout sauf le sol de la maison (je prends du vinaigre)

Le ph est neutre et il n'attaque absolument rien. Tu arrive meme a sortir les traces d'huile ou autre sur le béton.

Je dilue généralement 30 de produit et 70 d'eau.

Ca passe par les jantes de la voiture/la hotte/la plaque/les pièces mécanique/mes fenetres pvc/volets roulants en alu/ bref tout tout.

Il faut juste bien rincer le produit :wink:
et tu frottes? ou au jet d'eau??
Je pulvérise le mélange sur le moteur. J'ai gardé un pistolet de produit a vitre pour faire ca.

Si pas très sale un simple rincage au jet d'eau en mode arrosoir sinon je brosse un peu avec un pinceau pour aller dans les coins mais le produit décolle très facilement la crasse et les graisses.

Les plastiques sortent tout brillant et ce juste comme ca :wink:
incroyable!

merci pour le... tuyau :-)
:wink:

Tout le monde est étonné par ce genre de produit surtout comparer aux produits spécifiques en centre auto ou grande surface a 3999€ le litre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avec un bidon de 5 litres tu en fait facilement 15 :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Mar, 2013 14:03
frais de livraison : 9.90 € :mrgreen: :ko:
_________________
David
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 14:03
On fait une commande groupée et on viens les récupérer après avoir taper dans son stock de sky et de bretzel?
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Cap'tainsky
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Message Dim 17 Mar, 2013 14:03
davidisa a écrit:
frais de livraison : 9.90 € :mrgreen: :ko:


:shock: Moi je l'ai de dispo pres de chez moi dans un magasin vert :wink:

pedro78200 a écrit:
On fait une commande groupée et on viens les récupérer après avoir taper dans son stock de sky et de bretzel?


Y dit quoi lui :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 15:03
Il tente, il tente! :mrgreen:

Gamm vert?
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Message Dim 17 Mar, 2013 15:03
:mrgreen: :mrgreen:

Faut voir pour le gamm vert :pense:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 18:03
Du coup j'ai fait la Ibiza :cool2:

clic pour agrandir

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pedro78200
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 18:03
c'est un 3pattes son moteur?
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 17 Mar, 2013 18:03
Oui :mrgreen: :mrgreen:

Le vaillant 1.2 12V de 69cv :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour faire 11 000 bornes a l'année a 85% en ville c'est pile ce qu'il faut :wink: :wink:
Conso moyenne 6.3 et vu son parcours c'est vraiment pas mal :cool2:
Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2013 06:03
Vous pensez quoi de la vidange par aspiration :pense: :?: :?:

Je dois faire la vidange de ma charrette et pensais faire la feignasse en vidangeant comme ca :oops: :oops: :oops:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mar, 2013 07:03
Attention, sur ma Toledo, j'ai eu un souci quand mon beau père à voulu le faire par le bouchon qu'il n'a jamais réussi à revisser.

Le garage m'avait indiqué à l'époque le faire toujours par aspiration
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 09:03
Je suis pas chaud pour la vidange par aspiration :-/ j'ai peur qu'il reste beaucoup d'huile au fond :pense:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 09:03
Au pire je mesure le litrage récupéré :?:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 09:03
On ne sait jamais combien il y a d'huile :pense: même en vidant par le bouchon, il reste toujours de l'huile dans les recoins du carter :-/
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2013 12:03
Et en plus tu prend le risque de laisser de la merde dans le fond... Je ne suis pas pour perso!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 12:03
:+1$: pour les impuretés de l'huile qui resterait au fond
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 21 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 14:03
Bon bon j'ai compris :blase: :blase:
:mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 21 Mar, 2013 15:03
C'est vous qui voyez :irony: :sifflote:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mar, 2013 17:03
Et moi je te recommande franchement de demander au garage avant de toucher au bouchon.

De mémoire, il s'agit de carter inox et le risque est d'abimer le filet empêchant de revisser le bouchon.

Mon beau-père avait du se résoudre à l'arracher et le remplacer par un bouchon autofiletant
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David
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mar, 2013 18:03
C'est de l'alu dessus et jusqu'à présent il a toujours été dévissé mais la c'était juste pour faire la feignasse :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2013 20:03
Pour démonter un bouchon faut pas être un bœuf non plus....

Tu commence par mettre 2/3 petits coups de marteau dessus pour décoller la merde des filets puis tu dévisses.

Quand tu remonte tu met d'abord un peu d'huile propre sur le filet de la vis et hop le tor est joué! 300000km le dci en procédant ainsi sur la fin et ne vidangeant que tout les 30000km... Par un pépin!

Le seul truc c'est de ne jamais forcer sur une vis!
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Jeu 21 Mar, 2013 21:03
Ne pas forcer moi connais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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