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[Laguna II] phase 2 Luxe Privilège d'Accordiola

j2c
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 20:01
Accordiola1 a écrit:
J'ai eu l'occasion d'essayer les essuies-glaces, c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!


C'est sur que si tu le fais l'essai de jour :irony:

C'est clair qu'un remplacement de ballet.. on tarde souvent à le faire.. mais ça change la vie quand ça essuie bien :cool2:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2011 20:01
Les ballais étaient bon.
C'est juste que celui conducteur claquais lors du changement de sens. J'avais changé mes précédents pour ce soucis que ça n'avais pas résolus.

J'ai donc essayé des plats, et apriori c'est beaucoup mieux :)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 11 Jan, 2011 19:01
Tiens je ne t'ai pas dis.. j'aavais attendu pour la bleu et... l'initiale est avec des aero twin!!
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2011 19:01
Ah ok, c'est quelques euros d'économisé :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 21:01
Quand on s'ennuie et qu'on est dans la voiture, voila ce que ça donne :mrgreen: :

http://www.dailymotion.com/video/xgkkf9_mise-de-contact-laguna-ii-2_auto
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2011 23:01
C'est quoi le voyant vert en bas à droite :?:
Un coyotte ou un truc du même genre :?: :pense:
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Just1
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Message Sam 15 Jan, 2011 01:01
je dirai inforad :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
Il y a quand même de belles affaires à faire : http://www.leboncoin.fr/vi/94115272.htm?ca=12_s

Je ne sais pas ce qui me retient de revendre ma Mégane pour essayer de trouver une belle Laguna ...
(ah si ... le boulot ... ca me retient bien :aieu: :euh: )


Marrant ce post datant d'il y a presque 1 an :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 15 Jan, 2011 11:01
larry.kubiak a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Il y a quand même de belles affaires à faire : http://www.leboncoin.fr/vi/94115272.htm?ca=12_s

Je ne sais pas ce qui me retient de revendre ma Mégane pour essayer de trouver une belle Laguna ...
(ah si ... le boulot ... ca me retient bien :aieu: :euh: )


Marrant ce post datant d'il y a presque 1 an :mrgreen: :mrgreen:

Je crois que tu prends autant de temps que moi pour réfléchir :tourni:
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C'est pour ça que je commence à réfléchir à la remplaçante de ma voiture quelques mois seulement après son achat, comme ça le jour ou je dois changer je suis prèt :sifflote: :euh:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2011 11:01
Just1 a écrit:

je dirai inforad :mrgreen:


Gagné :mrgreen:
Je suis également en train d'expérimenter le Coyote qui as en ce moment l'abonnement gratuit pour les smartphone android).
Il me parait bien plus fiable (Pas ou très peu de fausses alertes), mais malheureusement la gratuité ne va pas durer et pour le peu que je roule je n'ai pas envie d'avoir un abonnement alors que j'ai déjà un inforad qui fait bien son boulot (Mais un peu casse pied parfois :lol: )


rpm91 a écrit:
Je crois que tu prends autant de temps que moi pour réfléchir :tourni:


Je suis un peu pareil.... d'ailleurs vous avez dut le voir :crazy:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2011 21:03
Bon ben je voulais faire ma vidange+filtre aujourd'hui, mais c'est raté :| .

Au moment de dévisser le bouchon de vidange, l'empreinte carré as commencé à ce déformer.
N'ayant pas assez d'outils, ni de locaux permettant de bricoler, j'ai préféré arrêter de suite avant que le boulon soit trop abimé.
Donc ma vidange n'est pas faite, et j'irais payer chez Renault pour la faire (70€ prix remisé)
J'irais chez Norauto leur ramener leur clef de mauvaise qualité, et le filtre à huile. :roll:

Par contre, j'ai il y avais un peu d'huile sur la carter, et je n'ai pas réussis à voir d'où elle vient :prie: :prie:
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 12 Mar, 2011 21:03; édité 1 fois
foirer un carré !! ? :shock:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2011 22:03
Ben oui, la clef de merde c'est écrasée :evil: , et après ben ça as commencé à foirer le bouchon.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 12 Mar, 2011 22:03
Accordiola1 a écrit:
Ben oui, la clef de merde c'est écrasée :evil: , et après ben ça as commencé à foirer le bouchon.


Faut dégager le bouchon de merde d'origine!

SUr ma privilège il m'es arrivé un peu le même genre de chose mais beau papa a fait ca bien pour rattraper le coup!

Le bouchon que j'ai remise avait le carré + lé de ... (me souviens plus combien!)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 12 Mar, 2011 22:03
N'ayant pas les moyens matériels pour le faire, je préfère pas prendre de risque et le faire faire chez Renault :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 12 Mar, 2011 22:03
C'est préférable en effet!
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tomi
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2011 09:03
Srg2 a écrit:
foirer un carré !! ? :shock:


Très courant , bouchon trop tendre .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 08:03
Arg.. c'est bon à savoir.. :ko: je comptais la faire moi-même aussi dans les prochains temps (maintenant que j'ai un garage)..
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 14 Mar, 2011 18:03
Un collegue propose de me préter sa clef à vidange Facom....

J'hésite à retenter le coup :?: :!: :?:
hello

cela arrive souvent lorsque ce est serré trop fort :langue:

moi je retenterai le coup mais en plus de la clé carré, je mettrai une pince étau et je pousserai avec les 2.

puis je remplacerai ce bouchon par un neuf. :ouioui: et serrage modéré 3 à 4 daN.m

c'est très frustrant de rester sur un échec. :hum2:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2011 19:03
Pour moi ce n'est pas un échec car je sait très bien que je peut le faire sans problème :wink: .

C'est plus la peur de faire plus de mal que de bien en réessayant, et comme je n'ai pas d'outils adaptés, ni de lieux de travail calme, je préfère ne pas tenter le diable.
D'ailleurs je n'ai pas de pince étau :crazy:
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2011 19:03
Avec la clef facom et en mettant une cric dessous la clef pour qu'elle ne soit pas chassé lorsque tu force .

Et ensuite remplace le bouchon par un neuf .


Si il ne vient toujours pas la dernière méthode est de le débloquer au burin , mais de façon délicate sans toucher le carter .
:wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Mar, 2011 20:03
Bref... Fais le faire...
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 16 Mar, 2011 09:03
tomi a écrit:
Avec la clef facom et en mettant une cric dessous la clef pour qu'elle ne soit pas chassé lorsque tu force .

Et ensuite remplace le bouchon par un neuf .


Si il ne vient toujours pas la dernière méthode est de le débloquer au burin , mais de façon délicate sans toucher le carter .
:wink:


2 mots que je n'aurais jamais cru pouvoir être mis dans la même phrase :shock:

Sinon, merci pour l'idée du cric sous la clé :wink:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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Accordiola1 a écrit:
Pour moi ce n'est pas un échec car je sait très bien que je peut le faire sans problème :wink: .

C'est plus la peur de faire plus de mal que de bien en réessayant, et comme je n'ai pas d'outils adaptés, ni de lieux de travail calme, je préfère ne pas tenter le diable.
D'ailleurs je n'ai pas de pince étau :crazy:



je sais que tu sais faire, c'est pour cela que je disais que c'est frustrant pour toi, surtout en ayant déjà toutes les fournitures à ramener. :wink:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2011 19:03
Je pense que je vais essayer en me faisant prêter une clef. :wink:

Pour la petite histoire aujourd'hui j'ai ramené la clef en chewing-gum chez Norauto :lol2:
La vendeuse n'avais pas l'air étonnée plus que ça et n'as pas cherché à comprendre.
Elle m'as emmené au rayon vidange, puis en regardant me dit, "j'en ai une autre de marque Norauto, vous la voulez ?"
Moi : "Vous avez pas quelque chose de plus serieux genre Facom ? "
Elle : "Mais vous savez monsieur, la marque norauto est aussi bien que Facom"
Moi : "Mouéééééééé... :gni: "

Au vu de ma réaction elle n'as pas cherché à comprendre plus longtemps et ma remboursé directement :mdr: :mdr:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2011 10:03
mouéééééééééééééé :mdr: :mdr: :mdr:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 19 Mar, 2011 22:03
En attendant la révision, quelques photos d'aujourd'hui :

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Spécial Larry :lol: :
clic pour agrandir clic pour agrandir

A bientôt :D :
clic pour agrandir
Ah plein de photos de l'intérieur comme j'aime ! Merci :D


Ca veut dire quoi les petites loupiotes rouges sur les plafonniers ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2011 11:03
C'est un éclairage d'ambiance pour la nuit :wink:

Une petite dernière pour les connaisseurs :
clic pour agrandir
pedro78200
Administrateur
Message Dim 20 Mar, 2011 12:03
Tu échange ta barre laquée contre ma bare en bois? :pense:

C'est le technocentre?
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Membre d'honneur
Message Dim 20 Mar, 2011 13:03
Pourquoi pas :) :D , je vais réfléchir 8)
Tu n'aime pas le bois ?

C'est le centre technique a Lardy :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2011 12:03
Bon voila, la vidange + filtre est faite, et je me suis allégé d'une centaine d'euros :lol2: :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2011 14:03
Et je viens de faire le filtre habitacle dans la foulée :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 26 Mar, 2011 15:03
Accordiola1 a écrit:
Pourquoi pas :) :D , je vais réfléchir 8)
Tu n'aime pas le bois ?


Moi Ca ne me gêne pas, tif par contre n'aime pas!
Faut que je demande chez Renault combien Ca vaut du je veux garder la barre dans un coin pour le jour ou je la vendrai... A réfléchir car la médaille sur le levier de vitesse est aussi en bois (enfin bois... C'est de la ronce de PVC...)
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mar, 2011 15:03
Je pense que ça doit couter au moins 130€ l'ensemble (baguette gauche + droite), mais sans certitude car il y en as un (bois marqueterie blond) à 550€ l'ensemble :shock: :shock: :shock:

Sinon, ben moi j'aimerais bien voir en vrai, parce-que sur les photos je préfère le bois :irony: , mais comme toi ça me travail parce que j'aime bien garder mes pièces d'origines de mes voitures :lol2: :lol2:
Accordiola1 a écrit:
Spécial Larry :lol: :
clic pour agrandir clic pour agrandir


J'ai regardé ce matin dans ma voiture, et j'ai aussi ces petits loupiottes rouges. Je n'avais jamais fait attention :cool2:
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Bonjour,

J'adore ton topic très bien illustré, on sent ton "amour" pour cette voiture ! Je suis également un fan de Renault et plus particulièrement de la Laguna. Je possède actuellement une Laguna II Estate 1.9 Dci Privilège. je l'adore ! :eyeslove: Je suis donc équipé du même tableau de bord que toi (Autoradio Cabasse, clim auto, etc...). J'ai récemment réalisé que sur l'autoradio il y avait la source "Aux", mais pas de connectique visible sur le tableau de bord. J'ai donc pu constater grâce à ton topic que l'on peut rajouter à l'arrière de l'autoradio une connectique pour avoir la source auxiliaire (dans ton ex : prise audio RCA). Je voulais avoir plus de précision pour démonter l'autoradio en façade : comment fallait il procéder? Est ce compliqué ? Risque t on de casser des clips ou abimer le contour extérieur ? Je me demandais aussi qu'elle était la référence de connectique à utiliser en version d'origine (la plus cher d'après ton post). Je voudrais également faire ressortir ce câble juste au dessus de l'autoradio, là où il y a la trappe qui se referme (range cd a priori), comment faut il procéder ?
Voilà j'en demande beaucoup, mais vu tes connaissances, je pense que tu es le spécialiste idéal pour avoir ces renseignements ! Merci d'avance pour ton aide ! :D


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