Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

oldcham a écrit:
didi78 a écrit:


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)
:)


Je préferais le slogan, des voitures à vivre, car à quoi sert une voiture, si ce n'est à faciliter le quotidien. Je revendique le fait que la Mégane II m'a ouvert l'esprit au beau, c'est-à-dire au vrai beau, à l'art. Et il est évident que la production automobile actuelle est loin de m'emballer. Une belle voiture, pour la majorité des personnes, est une voiture qui aura une "expression" ... donc on singe des animaux (félins, squales, hiboux ...), ou bien les humains (feux arrières de la nouvelle Ibiza qui semblent être un regard en colère) ...
Je préfère mille fois mieux lorsque la fonction sculte l'objet, comme la Ferrari 458 Italia qui semble avoir été formée par le vent qui passe à toute vitesse sur sa carrosserie.
Et si je ne trouve pas du beau (Infiniti EX, Infiniti M), je préfère carrément le fonctionnel (Skoda Octavia II)


On est d'accord : jamais Renault n'aurait du abandonner "les voitures à vivre" !
Il est si parlant ! Et tellement vrai !
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
peugeot 3008 est une belle voiture ? absolument non ,elle a un design trop moche et trop bizarre on dirait qu'elle perdu sa personnalité . en ce sigment (crossover) je préfére largement nissan qashqai. et en ce qui concerne la haute gamme de renault il y a:

1-latitude: est déja dévoilé aussi est une voiture entre laguna3 et vel satis

2- renault sm7: une voiture destiné au pays de golf et au russie (ne commercialise pas en europe) elle est une cocurrente à hyundai equus

3- vel satis2: plutot le véritable modéle qui remplace reelement la vel satis sortira en 2013 ou 2014

4-grand suv : ou bien la version finale de egeus concept (2005) elle la platforme de nissan murano . et a cause de la crise économique mondiale certain modéles de renault étaient suspendu comme cette grande suv :ouioui: :ouioui:
"la vel satis 2" ne s'appellera pas comme ça à coup sur.Ils ne referont pas l'erreur de la laguna.
wiliam a écrit:


3- vel satis2: plutot le véritable modéle qui remplace reelement la vel satis sortira en 2013 ou 2014

4-grand suv : ou bien la version finale de egeus concept (2005) elle la platforme de nissan murano . et a cause de la crise économique mondiale certain modéles de renault étaient suspendu comme cette grande suv :ouioui: :ouioui:


3 = 4 :cool2:
@guill_007:
3= voiture haute de gamme (sigment e)

4= grand suv

donc c'est pas la même chose :lol2:
Guill veut surement dire que Renault fera une sorte de modèle hybride, typé SUV berlinisé (un X6 en moins cher, moins bien motorisé, moins bien fait ^^)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ou en plus simple, un Murano made in Renault.

Au final, on reste dans l'esprit Vel Satis, une berline luxueuse haute à hayon.
Il y aura juste le style SUV en plus.
Ne cherchez pas ! L'Ondélios est exactement la réponse à ce que vous décrivez
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
c'est bizarre mais guill il y a pas si longtemps disait que c'etait l'espace 5 qui serait le crossover qui chapeauterais la gamme
Si vous me cherchez...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
wiliam a écrit:
@guill_007:
3= voiture haute de gamme (sigment e)

4= grand suv

donc c'est pas la même chose :lol2:


3 = made in Korea, not for EU market.
MatraX7 a écrit:
Ou en plus simple, un Murano made in Renault.

......
Il y aura juste le style SUV en plus.


Ja wohl !!
Facilité pas la nouvelle plateforme commune.
J-M 33 a écrit:
Guill veut surement dire que Renault fera une sorte de modèle hybride, typé SUV berlinisé (un X6 en moins cher, moins bien motorisé, moins bien fait ^^)


, mais mieux dessiné...).

Je trouve cette voiture très pataude, à mettre dans le même panier que l'Audi Q7!
Van den Acker n'aura aucun mal à faire mieux.
Et s'il fait aussi bien que la Murano, cela serait parfait.
certes, c'est très difficile plutôt c'est impossible que renault fait une voiture mieux que nissan murano ou 370z , c'est la "mission impossible4 " de renault :mdr:

la chose la plus importante c'est pourquoi renault n'a pas créé ses propres modèles Au lieu de rebadgé dacia et samsung motors ? nissan a une gamme pour le marché d’Amérique du nord et autre pour le marché d’Europe
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 23 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors :euh:
wiliam a écrit:
certes, c'est très difficile plutôt c'est impossible que renault fait une voiture mieux que nissan murano ou 370z , c'est la "mission impossible4 " de renault :mdr:

la chose la plus importante c'est pourquoi renault n'a pas créé ses propres modèles Au lieu de rebadgé dacia et samsung motors ? nissan a une gamme pour le marché d’Amérique du nord et autre pour le marché d’Europe


Concernant Nissan, c´est de moins en moins vrai, ils ont enfin compris (appris) à faire des véhicules "globaux" avec des adaptations "local".
je suis d'accord avec toi, les modèles dacia rebadgés en renault se vendent bien hors Europe (la Russie et l’Amérique latin )contrairement aux modèles samsung rebadgés en renault qui se vendent mal en Europe (koleos surtout), c'est une leçon pour renault .d'un côté je ne suis pas contre le rebadgement, mais il faut que renault vend ce genre de voiture hors Europe . d'un autre côté je pense que renault ferait mieux si elle développe ses propres modèles :ouioui:
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors :euh:

C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).

Les Logan Sandero et Duster, ont des châssis et des mécaniques Renault et sont étudiés par Renault, a partir de là je ne vois ce qui permet de dire que les Logan Sandero et Duster produites dans des usines Renault sont des Dacia rebadgés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).


Moi j'aurais plutôt dit que la SM3 est une compacte 4 portes étudiée par RSM sur la base de la Mégane 3 et rebadgée en Renault Fluence pour être vendue sur des marchés où la marque Renault est largement plus forte que Samsung.
Idem pour la SM5 étudiée par RSM sur la base de Laguna 3 et rebadgée en Renault Latitude.

Et il n'y a aucune connotation négative quand je dis ça.


Enfin bon, on joue sur les mots quand même :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Déjà dans RSM il y a Renault, et enfin ils ont étudier quoi? Le châssis c'est celui de la Mégane, les moteurs et quasiment tout les éléments mécaniques aussi, la planche bord et les aménagements ect... idem pour la latitude laguna SM5.
Après je suis d'accord je joue sur les mots, mais c'est volontaire pour faire comprendre que c'est ridicule de dénigrer la Latitude parce qu'elle ne serait qu'une Samsung rebadgé.
Tout ca fait partie de la même maison et il n'est pas plus, ni moins vrai de voir la Latitude comme une SM 5 rebadgé que l'inverse.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il faut bien comprendre, qu´il n´y a pas de l´un qui reprend l´autre, ou un véhicule qui est plus Renault, que Samsung, que Dacia.
Tous les projets sont validés par une seule et même direction, et qu´il y a des plans industriels et marketing mis en place en fonction des régions et des besoins locaux des consomateurs.
Donc, il faut simplement intégrer que Renault = Samsung = Dacia, et dans une moindre mesure = Nissan = Infiniti.
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.


La gamme produit est pleinement partagée :
-Je ne suis pas vraimment d´accord, car il y des "Logan" vendues sous badges "Nissan" dans certaines régions ou pays.
-la gamme VU est très partagée, tout au moins en Europe.
-Les moteurs Diesel & Essence sont très très largement partagés.
-dans les années à venir il y a des projets lancés avec des modèle Nissan sur plateforme "Logan", et des modèles Renault sur plateforme "Qashqai", des Samsung sur plateforme "Teana", etc...

La transversalisation est bien plus importante que le consomateur franco-francais ne peut la voir :mrgreen:
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..


C´est pas ce que j´ai dit.
Actuellement, elles n´ont pas la même plateforme, mais leurs remplacantes auront la même.
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..


Non, scusa :mrgreen: :!:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:


Je sais de quoi je parle, et je suis certain à 100%.
Les seules commonalités entre Qashqai et Megane, c´est le moteur (a la calibration prêt) et certains petits composants non visibles (elec, clim..).

Tu veux la preuve, regardes les par dessous !!
Ciao Andrea !

Alors, je disais des bétises, ou non :?: :?: :D
godzilla75 a écrit:
:!: j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi! :ouioui:


Alors, j´attends ta réponse :?:
Super votre discussion à tous les deux, c'est passionnant à lire. Quelle source d'inspiration pour tous les participants à ce forum :blase: :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Fev, 2011 12:02
larry.kubiak a écrit:
Super votre discussion à tous les deux, c'est passionnant à lire. Quelle source d'inspiration pour tous les participants à ce forum :blase: :blase:


Autant d'intérêt que 'un match Allemagne Italie avec 0-0 à la fin :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Allemagne 1 - 0 Italie.

je me suis deja excusè avec toi Guill-007...cete fois tu as raison...et je me excuse avec tous...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Fev, 2011 13:02
godzilla75 a écrit:
Allemagne 1 - 0 Italie.
:wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
No problemo...

Godzilla et moi avions juste une discussion "plateforme" entre Megane & Qashqai.

Et j´ai transmis des éléments tangible et iréfutable, avec rigueur germanique, afin de bien démontrer, qu´au final et actuellement, elles avaient bien des bases complètement différentes.

Saluti :!:
"regarde par en dessous"

ça c'est de la rigueur germanique :mdr:
Zoom-Zoom a écrit:
"regarde par en dessous"

ça c'est de la rigueur germanique :mdr:


Presque...
mais c´est pas du "bla bla"...

:arrow: Just Fact & Data :!:
La réalité c'est qu'il y encore pas mal de chemin à faire au niveau standardisation entre renault et nissan.
Quand vous pensez que même les arrets de portes sont différents !
:aw:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Sauter vers: