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[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Moi aussi je trouve que cette voiture est sérieuse et qu'elle pourrait très bien avoir sa place sur notre marché, elle me parait bien plus classieuse que Latitude et pourrait donc aisément la remplacer comme haut de gamme Renault temporaire.
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Pourtant elle serait encore plus chère et son style est encore plus éloigné de celui des Renault actuelle ou future!
Si déjà elle fonctionne bien pour les marchés pour lesquels elle est prévue se sera pas mal; parce que les derniers hauts de gamme coréen comme Kia me paraisse quand même plus "agressif".
Pour moi, il n'y aurait qu'une Infiniti pour faire un véritable HdG Renault ou eventuellement une Nissan Maxima. Le design ne serait pas plus proche mais les prestations un bon cran en dessus.
Pour la latitude, c'est dommage qu'elle n'est pas une ouverture de malle du type Skoda Superb pour pouvoir s'apparenter à une Safrane.
A310V6 a écrit:
Pourtant elle serait encore plus chère et son style est encore plus éloigné de celui des Renault actuelle ou future!
Si déjà elle fonctionne bien pour les marchés pour lesquels elle est prévue se sera pas mal; parce que les derniers hauts de gamme coréen comme Kia me paraisse quand même plus "agressif".
Pour moi, il n'y aurait qu'une Infiniti pour faire un véritable HdG Renault ou eventuellement une Nissan Maxima. Le design ne serait pas plus proche mais les prestations un bon cran en dessus.
Pour la latitude, c'est dommage qu'elle n'est pas une ouverture de malle du type Skoda Superb pour pouvoir s'apparenter à une Safrane.

:+1eyes:
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Que la passion soit avec vous
Elle est fade et disgracieuse, heureusement que cette voiture ne sera pas vendue en Europe sinon elle sera un bide, par contre la Latitude est sympa. :lol2:

Comme beaucoup de monde, j’attends impatiemment les modèles génération Van den Acker. :ouioui:
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renault is my secret world
Certes l'avant fait un peu tank, (on sent qu'on veut en imposer), mais pas beaucoup plus que bien des grosses berlines Allemandes, par contre l’arrière, vue sous l'angle de la photo, est a mon gout plus agréable que celui des dites berlines.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En fait je ne pense pas que ce soit l'Etat qui tue le haut de gamme, en France, globalement il n'y a pas moins de "riches" (de personnes ayant les moyens de ce payer ce genre de voitures) en France qu'il y a dix ou vingt ans, en valeur absolue l'essence ne coute pas plus chère ou pas beaucoup plus (ce n'est pas l’État qui décide du cour du baril de pétrole), et les limitations de vitesse ne sont pas nouvelles.
Ok y a plus de radars, mais de toutes façon même les voitures de gamme inférieur ont sous le capot largement de quoi rouler a des vitesses prohibées.
Je pense que ce qui tue le haut de gamme c'est que le rapport qu'on les Français (enfin la majorité d'entre eux, faut pas généraliser) a changé. Pour faire simple et vite, dans le temps la voiture était un moyen d'affirmer sa réussite sociale, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et puis les voitures de gamme inférieur en offre autant ou quasiment, pour ceux qui ne cherche pas le détail de finition ou une voiture largement sur-motorisé, et encore je ne sais pas s'il existe des statistiques mais je suis persuadé que la grande majorité des hauts gamme se vendent avec des puissances moteur qui sont au catalogue des constructeurs généralistes.
Maintenant quand ont voit le nombre d'Audi, BM, Mercos, haut de gamme, qu'il y a sur nos routes on peut se dire qu'il reste quand même un peu de place pour ce genre de voiture.
Par contre pour vendre une voiture plus de 45 /50K€ je pense que le mon même de Renault est un handicap voir rédhibitoire.
Pour moi la bonne stratégie serait de créer une marque (Alpine) pour des voitures un peu plus exclusives, peut être en adoptant tout d'abord la même démarche que Citroën DS, en signant certains modèle Alpine (ou autre), avant d'en faire une marque indépendante comme Lexus pour Toyota, Infiniti... Audi.. ou même Alfa pour Fiat.


Dans l'ensemble, je suis assez d'accord.


Néanmoins, plutôt qu'une nouvelle marque, je pencherai plutôt pour un département, qui pourrait s'appeler Initiale", par exemple, avec une certaine indépendance, à la manière de Renault sport pour les véhicule sportif.

Renault sport reprend des moteur Renault qu'il améliore, Initiale reprndrait des véhicule Renault mais avec un traitement client particulier, une meilleur qualité de finition, des matériaux plus haut de gamme, et des possibilité de personnalisation poussées.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Faire comme Citroen avec le label DS :pense:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est ce que je disais, commencer faire avec Alpine ce que Citroën fait avec DS, et peut être a terme en faire une marque indépendante comme Audi pour VW. Même si je sais que ca ferait hurler les puristes parce qu'Alpine c'est la sportive sans concession, mais si c'est juste pour refaire une berlinette pur et dur, autant la faire sous le dénomination Renault sport , les retombées seront meilleur pour Renault, y ajouter le sigle alpine peut aider a vendre mais ca s'arrête là.
Maintenant on peut faire la même chose avec une autre dénomination, et pourquoi pas Initial, mais Renault Alpine je trouve que ca sonne bien et c'est historiquement associer.
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Ou alors utiliser le label "Initiale Paris" qui a une connotation "luxe à la française" qui pourrait être intéressante.

Mais il faudrait en faire autre chose que les modèles Initiale présent sur la gamme actuelle qui n'ont plus grand chose de luxueux, à part l'intérieur en TEP/cuir et en faux bois 100% plastique.
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Le gras, c'est la vie
"Initiale Paris" ça serait pas mal bien qu'un peu pompeux, mais effectivement quelques soit la dénomination, il faut qu'elles se différencient d'avantage des modèles de bases, et apporte des vrais plus, comme a su le faire Citroën (pas seulement deux bandes blanches et un pommeau de levier vitesse habillé de cuir bleu :sifflote: )
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Il faudrait déjà commencer par remonter l'image mauvaise de Renault en Europe avant de se prendre à rêver à des sous-marques de luxe.
+1 Zoom-Zoom.

Avant tout, il vaut remonter l'image de Renault, communiquer plus sur ses points forts.

Renault a encore l'image de la marque pas fiable, alors que pourtant elle l'est, et maintenant, elle a l'image de voiture sans style et fade à cause de la Lattitude et la Fluence surtout.
Non, je crois que la plupart ne connaissent pas la latitude et la fluence, c'est plutôt la laguna 3 et la mégane 3 berline qui font la fadeur Renault.

Refaire l'image de Renault est essentiel mais faire une gamme haute avec un autre nom peut se faire en même temps, c'est d'ailleurs ce que fait Citroen. Les DS n'ont pas empêché le changement de style et de qualité perçue des C.

Pour les noms, je trouve que Initiale est une bonne idée. Baccara aurait pû l'être. On a sorti Gordini à tort mais on pourrait le faire avec ce nom.
Lancia est une marque de tradition sportive alors qu'elle est utilisée comme marque de "luxe" aujourd'hui. On pourrait peu à peu faire évoluer cette marque avec des équipements HDG puis certains équipements exclusifs sur cette marque et une meilleure qualité perçue, puis des carrosseries spécifiques, etc...
Zoom-Zoom a écrit:
Il faudrait déjà commencer par remonter l'image mauvaise de Renault en Europe avant de se prendre à rêver à des sous-marques de luxe.

Quoi de mieux pour remonter l'image que de proposer des voitures haut de gamme avec une griffe exclusive :?:
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Je suis un peu d'accord avec A310V6.
Il est vital que Renault reconstruise son image qui est actuellement désastreuse. Cela va nécessiter quelques années...
Je ne suis pas spécialiste en marketing, mais construire un haut de gamme sous une autre marque pourrait être la solution si l'on se fie à la réussite de Citroën.
Le succès de la gamme DS rehausse l'image globale de la gamme Citroën.

Mais Renault peut aller plus loin que Citroën car il dispose d'un nombre de plate-forme supérieur de part son alliance avec Nissan.
La gamme Infiniti dispose d'une plate-forme à propulsion et bientôt d'une plate-forme traction plus petite (commune avec Mercedes ?).
Pourquoi Renault ne pourrait pas les utiliser ?
Pourquoi le prestige serait réservé à Nissan et le low-cost à Renault ?

Dans le cadre de l'intervention récente du gouvernement lors du remplacement de Patrick Pélata, l'accent à été mis sur la création d'un haut de gamme fabriqué en France. On a parlé d'un horizon à cinq ans, donc bien après le remplacement de l'Espace et de la Laguna.
Peut-être est-ce vers une solution de ce genre que Renault va s'orienter ?

Quant au nom à retenir pour cette marque, chacun sur ce forum a donné son avis.

Alpine évoque la voiture sportive (pas seulement la A110, mais aussi la A310 et la A610 supérieures en gamme).

Gordini évoque la petite berline sportive dérivée d'un modèle de grande série.

Initiale n'évoque pas grand chose (Baccara avait eu plus d'impact, mais interdit maintenant).

Ces trois dénominations appartiennent à Renault.

Mais le patrimoine français est très riche en marques d'automobile de luxe disparues...
A l'instar de VW qui a ressuscité Bugatti, Renault pourrait puiser dans ce patrimoine disparu, mais dont il reste des chefs-d'oeuvre que l'on pourrait exhiber à côté des nouveaux modèles.

Je ne sais pas si les jeunes générations connaissent les Delahaye, Delage, Voisin et autres, mais peut-être connaissent-ils Facel-Vega, voitures très en vogue parmi les gens célèbres au début des années 60 (ex : Camus, bon d'accord il s'est tué avec...).
Je pense à cette marque car son ADN est très facilement transposable à notre époque. D'ailleurs Daninos, son concepteur, a refait une maquette de coupé en 1994 en reprenant les mêmes idées directrices, mais modernisées.
De plus le nom appartient à l'Amicale Facel Vega et ne doit pas coûter une fortune.

De toute façon même si ces marques sont inconnues du plus grand nombre, créer une marque nouvelle ne coûtera pas moins cher à lancer et elle n'aura pas de passé... voir Lexus et Infiniti !

Bon c'était mon quart d'heure de rêve, cela fait du bien dans cette période sombre pour Renault...
Effectivement ce ne sont pas les marques qui manquent, il faudrait peut être ré-ouvrir ressusciter ce topic Création d'une marque de luxe ? (Sacré Charlemagne !) :sifflote:
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Je rajouterais qu'il y a sur Planète Renault un chapitre sur toutes les Renault de Luxe d'avant guerre à lire assez passionnant avec la série de nom finissant en Stella qui pourrait eventuellemant être repris:
j'ai retenu Reina Stella (désolé pour l'orthographe si c'est faux) car c'est le nom qui avait été donné sur les JA 16' des Meg 2. Je les ai sur mon Estate Luxe Privilège.
Comme annoncé, l'intérieur de la SM7 est celui de la latitude Europe...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Oh les appuis-tete Grand Confort de Scénic ! :razz:
(Bien entendu les mauvaises langues diront que les Scénic ont des appuis-tete de Samsung)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pas si mal que ca cette SM7... Elle a de la prestance et elle aurait plus sa place sur notre marché que la Latitude qui fait vraiment pas grande routière.

Latitude aurait du être commercialisé avec le tableau de bord de la laguna. et aurait alors fait une bonne Laguna 4 portes... Après qu'elle s'appelle Laguna ou Latitude, à partir du moment ou elle est présenté comme une version 4 portes de la Laguna...

La SM7 aurait pu être alors commercialisé chez nous avec son tableau de bord.

Je ne suis pas sur que ce tandem se serait moins bien vendu que la Latitude seule actuellement, qui est soit disant une concurrente des Passat et autre Superb....

Dommage...
mullersy a écrit:
Je ne suis pas sur que ce tandem se serait moins bien vendu que la Latitude seule actuellement


Non, mais je ne suis pas sur qu'il se serait vendu beaucoup plus non plus ... avec le surcout du lancement de 2 modèles en Europe.
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Mouai déçu je préfère la Latitude
Tu dois être le seul, ou pas loin.
Pour ma part je la trouve beaucoup plus statutaire et je pense qu'il aurait été plus valorisant pour Renault de commercialiser cette voiture, comme vaisseau amiral en europe que la Latitude.
Après pour les ventes je ne suis pas sur que ca aurait mieux marché, je pense même que ca aurait été moins bien. Mais ca aurait été meilleur pour l'image.
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Ubuntu a écrit:
Tu dois être le seul, ou pas loin.
Pour ma part je la trouve beaucoup plus statutaire et je pense qu'il aurait été plus valorisant pour Renault de commercialiser cette voiture, comme vaisseau amiral en europe que la Latitude.
Après pour les ventes je ne suis pas sur que ca aurait mieux marché, je pense même que ca aurait été moins bien. Mais ca aurait été meilleur pour l'image.


Complétement d'accord avec toi. Autant importer la plus jolie, qui en plus se distance plus de la Laguna. Mais bon il n'est pas trop tard, ca peut faire une belle Latitude phase2 :mrgreen:
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Autant changer de nom dans ce cas là... et éviter celui de Safrane, de connotation trop ancienne, vraiment pas suffisamment moderne.
Ou reprendre le design des faces AV et AR de la SM7 (en plus de son tableau de bord) pour moderniser le look un peu rétro de la Latitude ainsi que la redynamiser.
En même temps pourquoi vouloir moderniser la Latitude ? A la base elle n'est pas pour nous...c'est un véhicule d'intérim en attendant la nouvelle vague haut de gamme sur la plateforme 15-40.
Et puis ses chiffres de vente sont loin d'être ridicules...
Par contre j'admet que je trouve cette SM7 fort sympa ! Notamment au niveau de son postérieur ! :)
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Parce que comme l'a écrit Ubuntu: "il aurait été plus valorisant pour Renault de commercialiser cette voiture, comme vaisseau amiral en Europe que la Latitude"
Autrement dit pour l'image de marque .
Beaucoup de détracteur de Renault se plaigne de la mauvaise image que les Samsung ou les Dacia rebadgées avec le Diamant peuvent donner à notre marque. Je suis un peu d'accord avec eux au sujet de la SM5 car je la trouve un peu has been au niveau design et technologie.
La SM7 offre vraiment plus au niveau technologique ?
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Le gras, c'est la vie
Dand la vue lateral..elle rassemble beaucoup a la Latitude:le dessin des portes,les vitres...donq a la Laguna...la Sm7 derive de la Latitude,qui derive de la Laguna...donq..elle sont..plus au moins la meme voiture?
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
larry.kubiak a écrit:
La SM7 offre vraiment plus au niveau technologique ?

Je ne pense pas, et la réflexion de godzilla est tout a fait pertinente et exact, ce sont deux voitures qui ont un peu la même philosophie classique et imposante, mais il en a une qui fait largement plus prestigieuse et qui aurait été plus valorisante pour l'image de Renault.
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Effectivement, point de vue mécanique, la banque d'organe est la même.
Point vue électronique embarquée: le décalage des projets et la hausse en gamme pourrait ou aurait pu permettre l'ajout de nouvelle fonction.
Je n'y croit pas à priori, mais je n'ai lu aucune info, donc les surprises ne sont pas interdites.
L'intérieur de la Latitide ne me plais pas donc idem pour cette SM7. Le PAF arrière a l'air très trop long, et cette calandre à la Audi :pense: ou est l'identité Renault ! et l'arrière fait trop lisse à mon goût.
Pour l'identité Renault, je te rappelle que c'est une Samsung :!:
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Je rappellerai aussi que c'est une Renault Samsung. Et sans faire une Renault on est peu s'en rapprocher un peu plus qu'a Audi
C'est une Samsung qui appartient à Renault mais c'est une Samsung, destiné par Renault pour séduire les clients Coréens et Chinois et non pas les Européens et moins encore les Français.
Moi elle me fait penser soit à L'Insigna pour les Européennes soit à des Américaines. (nouvelle calandre Ford US peut-être)
Dernière édition par A310V6 le Sam 06 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
Je rappellerai aussi que c'est une Renault Samsung. Et sans faire une Renault on est peu s'en rapprocher un peu plus qu'a Audi

Je pense au contraire, qu'on doit s'en éloigner le plus possible, il n'y a rien de pire que la confusion stylistique entre les modèles des marques d'un même groupe.

Perso la calandre de cette SM7 me fait légèrement penser a celle de la Laguna restylée (la partie qui justement fait Audi single fram, et les chromes au niveau des AB)
Mais bon chez les généraliste pratiquement tout le monde s'inspire d'Audi, je ne vois pas pourquoi Samsung devrait faire exception, vue que c'est ce qui marche!
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larry.kubiak a écrit:
La SM7 offre vraiment plus au niveau technologique ?

fr.autoblog.com/2011/08/05/samsung-sm7-la-renault-..bientot-une-soeur-a/
"Enfin, une "innovation", du moins sur une Samsung : un mode Sport, des palettes de commande des vitesses au volant"

Un œil averti remarquera tout de même que bon nombre d'éléments composant l'habitacle ont été repris de la... SM5, et donc de la Latitude. En effet, si les appuie-têtes sont originaux, les sièges sont eux "déjà vu", tout comme le tableau de bord, le système de navigation ou encore les différents interrupteurs placés sur les portières. Dommage que l'intérieur de ce modèle à vocation élitiste ait fait l'objet d'un tel recyclage...

Pour le tableau de bord il a été repris sur la latitude europe occidentale et donc pas de la SM5 et latitude reste du monde, il sera donc bien différents sur les marchés ou les deux voitures seront présentes.

Pour le recyclage, tout le monde fait ça même les "premiums"
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 07 Aoû, 2011 08:08; édité 1 fois


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