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[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Si,si un paquebot avec des palettes au volant c'est une innovation! :crazy:

Plus sérieusement si c'est vrai, c'est une première dans le groupe Renault (Renault/Dacia /Samsung /Lada ).

Je sais pas pour Nissan/infiniti mais je suppose que la GTR au moins en ai équipée.

Mais je pensais au moins au équipements Sécurité/Confort/Aide à la conduite qu'on trouve désormais sur la Focus!
Dernière édition par A310V6 le Dim 07 Aoû, 2011 10:08; édité 1 fois
"paquebot avec des palettes au volant c'est une innovation!" certes non, c'est même pratiquement la loi du genre sur ce segment. Mais larry.kubiak demandait bien évidement par rapport a Latitude, donc c'est bien un plus au niveau technologique (par rapport a la latitude) et même une première dans le groupe Renault.
Pour le reste "Sécurité/Confort/Aide à la conduite" j'en sais rien, faudrait trouver la liste des équipements.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 07 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
Cette sm7 n’a aucun charme je préfère encore la Latitude, au moins cette dernière est plus belle et plus homogène. :bluecry:
la Latitude Europe n’a pas l’intérieur de la Laguna3 :

photo1 : l’intérieur de Latitude (la version mondiale) :
clic pour agrandir

photo2 : l’intérieur de Latitude (la version d’Europe):

clic pour agrandir
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rpm91
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Message Dim 07 Aoû, 2011 15:08
A310V6 a écrit:
Si,si un paquebot avec des palettes au volant c'est une innovation! :crazy:

Plus sérieusement si c'est vrai, c'est une première dans le groupe Renault (Renault/Dacia /Samsung /Lada ).

Même pas : c'était présent sur Clio III et Modus à leur sortie
http://img.voiture.cozot.com/pics/fr/2011/06/19/Haute-Normandie-Eure-Sylvains-les-Moulins-Essence-20110619172541.jpg
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ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dans cette vidéo on peut voir un essai sur route de la voiture et quelques détails comme le réglage électrique des sièges arrières ou encore le mode sport et les palettes...
http://www.youtube.com/watch?v=jEf0dAPsnQY
je l'a trouve réussie et cohérente dans la gamme renault samsung.
Les designers ont réussi a créer un style propre à la marque sans faire du copier coller, toute en évoquant la ligne de la précédente SM7 (d'origine NISSAN)
Il est certain que ce style est très consensuel, mais il correspond au marché visé.
On verra comment évoluent les chiffres de vente, mais je suis assez optimiste...
Oui elle est bien dans cette vidéo.
V6 essence: ils en ont de la chance!
Les palettes : c'est sur une boite auto uniquement?
"paquebot avec des palettes au volant c'est une innovation! certes non, c'est même pratiquement la loi du genre sur ce segment" : peux tu combler les lacunes de ma culture car je ne vois pas à quoi tu fais référence?
Et pour cette Clio à palette aussi : c'était avec quelle boite et quelle moteur SVP?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Aoû, 2011 08:08
A310V6 a écrit:

Et pour cette Clio à palette aussi : c'était avec quelle boite et quelle moteur SVP?

1,6 BVA4 (K4M DP0) et 1,2 Quickshift (D4F JA1)
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A310V6 a écrit:

"paquebot avec des palettes au volant c'est une innovation! certes non, c'est même pratiquement la loi du genre sur ce segment" : peux tu combler les lacunes de ma culture car je ne vois pas à quoi tu fais référence?

Serie 7, A6/A8, Classe E, je te l'accorde, palettes aux volant ce n'est pas systématique, par contre ce sont toutes de sacrées paquebots.
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 08 Aoû, 2011 09:08; édité 1 fois
Si la ligne générale de cette voiture n'est pas très originale, voir très classique, elle est adaptée à sa fonction.

Par contre, si elle doit être vendue en Europe sous la marque Renault, j'espère que notre marque préférée ne commettra pas la même erreur qu'avec la Latitude. Le problème de la latitude n'est pas son allure générale. Son vrai problème, c'est qu'à très peu de chose près, Renault s'est contenté de remplacé le logo Samsung par un losange.

Si cette voiture doit être vendue en Europe sous la marque au losange, il faut que sa face avant reprène l'identité stylistique de la marque.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
je suis d'accord avec Char Aznable, Renault aurait du mieux intégré la Latitude dans la gamme européenne.
Et je verrais bien la Latitude devenir la laguna 4 portes qu'elle est au départ pour laisser la place à la SM7 en tant que haut de gamme, qui sera bien meilleur en terme d'image que notre latitude (belle quand même).
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Je pense que cela aurait été une erreur, car même si ils l'avaient un peu plus mise a la sauce europe occidentale Renault, et présenté comme une laguna 4 portes, elle ne se serait pas mieux vendue ou a peine mieux, ou même moins bien.
Par contre ça l'aurait a coup sur flinguée pour les marchés ou elle est destinées et ou elle doit bien marcher.
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Qu'est ce qui empêchait Renault de faire Trois face avant à la latitude?? si ce n'est une question de volonté de la part de la marque. Audi, n'a pas toujours été la marque haut de gamme d'aujourd'hui, mais le groupe WV n'a pas lésiné sur les moyens pour y parvenir....
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rpm91 a écrit:
A310V6 a écrit:

Et pour cette Clio à palette aussi : c'était avec quelle boite et quelle moteur SVP?

1,6 BVA4 (K4M DP0) et 1,2 Quickshift (D4F JA1)


Aussi la Quickshift dCi 85 il me semble
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Merci pour la vidéo, je trouve qu'elle rend mieux qu'en photo.

Par contre je me suis mal exprimé quand je dis qu'elle ne se rapproche pas de Renault, je veux dire qu'il est dommage qu'elle s'inspire plus d'Audi que de Renault. J'espère que cette SM7 va aider les ventes de RSM qui s'effondrent depuis le début de l'année face à la concurence (Hyundai Kia) :prie:

Le marché Coréen plombe les chiffres de ma région non mais oh !
A priori problème d'apro avec le Japon, enfin tu dois le savoir, mieux que moi!

Sinon je pense qu'elle démarre plutôt bien en Corée, même si je ne sais pas ce que représente ce segment la bas. En tout cas elle est devant ce que je crois être sa seule véritable concurrente, la Hyundai Equus écoulée a 1365 exemplaires en juillet contre 2075 SM7.
bestsellingcarsblog.com/2011/08/06/south-korea-jul..samsung-sm7-arrives/
Faut dire que la Hyundai datte un peu...Non?
http://images.forum-auto.com/mesimages/820976/hyundai_equus_in_dubai_images_003.jpg1..jpg
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Dernière édition par Ubuntu le Lun 08 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Je pense que cela aurait été une erreur, car même si ils l'avaient un peu plus mise a la sauce europe occidentale Renault, et présenté comme une laguna 4 portes, elle ne se serait pas mieux vendue ou a peine mieux, ou même moins bien.
Par contre ça l'aurait a coup sur flinguée pour les marchés ou elle est destinées et ou elle doit bien marcher.


Pourquoi les gens des pays émergeant auraient-il forcément des goût "de chiottes" ????

Une ancienne BMW Série, très critiquée par les puristes pour ses lignes trop originale est une de celle qui c'est le mieux vendue.
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lmoustik a écrit:
Merci pour la vidéo, je trouve qu'elle rend mieux qu'en photo.

Par contre je me suis mal exprimé quand je dis qu'elle ne se rapproche pas de Renault, je veux dire qu'il est dommage qu'elle s'inspire plus d'Audi que de Renault. J'espère que cette SM7 va aider les ventes de RSM qui s'effondrent depuis le début de l'année face à la concurence (Hyundai Kia) :prie:

Le marché Coréen plombe les chiffres de ma région non mais oh !


Heureusement, ce choix esthétique affirmé (surtout pour Hyundai) est à double tranchant et il y a de la place en CdS pour les RSM au style plus classique et "sérieux". Mais bon, c'est vrai que ça s'écroule gentiment et il y aurait bien besoin d'une petite MAJ même en ne se tenant qu'aux équipements...les coréens étant friands de gadgets high-tech.
Il faudrait aussi que RSM pense sérieusement à s'attaquer aux autres segments, à commencer par les citadines et compactes!

Ubuntu a écrit:
A priori problème d'apro avec le Japon, enfin tu dois le savoir, mieux que moi!

Sinon je pense qu'elle démarre plutôt bien en Corée, même si je ne sais pas ce que représente ce segment la bas. En tout cas elle est devant ce que je crois être sa seule véritable concurrente, la Hyundai Equus écoulée a 1365 exemplaires en juillet contre 2075 SM7.
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Faut dire que la Hyundai datte un peu...Non?
http://images.forum-auto.com/mesimages/820976/hyundai_equus_in_dubai_images_003.jpg1..jpg


Non, l'Equus est un segment au dessus. Chez Hyundai, la concurrente de la SM7 est la Grandeur (Azera hors CdS) qui fait un véritable carton. :wink:

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A part un avant Toyotesque, il faut avouer qu'ils ont fait un sacré boulot. Elle me plait tout autant que sa proche soeur i40!
Ca veut dire quoi CDS?
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je pense que cela aurait été une erreur, car même si ils l'avaient un peu plus mise a la sauce europe occidentale Renault, et présenté comme une laguna 4 portes, elle ne se serait pas mieux vendue ou a peine mieux, ou même moins bien.
Par contre ça l'aurait a coup sur flinguée pour les marchés ou elle est destinées et ou elle doit bien marcher.


Pourquoi les gens des pays émergeant auraient-il forcément des goût "de chiottes" ????

Ca c'est ton appréciation (tout ceux qui n'ont pas le même gout que toi auraient un gout de chiottes?) merci pour eux!
Moi je n'ai jamais dit ça, au contraire je trouve très bien ces deux voitures, et leur style qui ne correspond pas a mon gout, est tout a fait adapté pour les marchés ou elles sont destinées. Je trouve même que c'est adapté a pas mal de pays d'europe occidentale, bien plus que ne le serait le nouveau style Renault au moins sur ces segments très conservateurs.
Je ne permettrais jamais de dire que les gens qui achètent des voitures qui ne correspondent pas au style que j'aime ont des gouts de chiottes.
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Ubuntu a écrit:
Ca veut dire quoi CDS?
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je pense que cela aurait été une erreur, car même si ils l'avaient un peu plus mise a la sauce europe occidentale Renault, et présenté comme une laguna 4 portes, elle ne se serait pas mieux vendue ou a peine mieux, ou même moins bien.
Par contre ça l'aurait a coup sur flinguée pour les marchés ou elle est destinées et ou elle doit bien marcher.


Pourquoi les gens des pays émergeant auraient-il forcément des goût "de chiottes" ????

Ca c'est ton appréciation (tout ceux qui n'ont pas le même gout que toi auraient un gout de chiottes?) merci pour eux!
Moi je n'ai jamais dit ça, au contraire je trouve très bien ces deux voitures, et leur style qui ne correspond pas a mon gout, est tout a fait adapté pour les marchés ou elles sont destinées. Je trouve même que c'est adapté a pas mal de pays d'europe occidentale, bien plus que ne le serait le nouveau style Renault au moins sur ces segments très conservateurs.
Je ne permettrais jamais de dire que les gens qui achètent des voitures qui ne correspondent pas au style que j'aime ont des gouts de chiottes.


Tu notera que j'avais pris soin de mettre le mot "de chiotte" entre guillemets. Ce n'était pas pour rien.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on à peut-être trop tendance à penser que les gens des pays émergeants sont fermer à l'originalité stylistique.
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Dernière édition par Char Aznable le Mar 09 Aoû, 2011 07:08; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Ca veut dire quoi CDS?
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je pense que cela aurait été une erreur, car même si ils l'avaient un peu plus mise a la sauce europe occidentale Renault, et présenté comme une laguna 4 portes, elle ne se serait pas mieux vendue ou a peine mieux, ou même moins bien.
Par contre ça l'aurait a coup sur flinguée pour les marchés ou elle est destinées et ou elle doit bien marcher.


Pourquoi les gens des pays émergeant auraient-il forcément des goût "de chiottes" ????

Ca c'est ton appréciation (tout ceux qui n'ont pas le même gout que toi auraient un gout de chiottes?) merci pour eux!
Moi je n'ai jamais dit ça, au contraire je trouve très bien ces deux voitures, et leur style qui ne correspond pas a mon gout, est tout a fait adapté pour les marchés ou elles sont destinées. Je trouve même que c'est adapté a pas mal de pays d'europe occidentale, bien plus que ne le serait le nouveau style Renault au moins sur ces segments très conservateurs.
Je ne permettrais jamais de dire que les gens qui achètent des voitures qui ne correspondent pas au style que j'aime ont des gouts de chiottes.


C'est vrai, t'as jamais dit ça, Charles a un peu abusé sur ce coup :euh: par contre dans le fond il a raison, il y a une attitude globale assez négative sur les gouts venus d'ailleurs. Dire qu'une 4 portes classique est pour les pays emergents est très réducteur, la réalité est plutot que les voiture à Hayon sont minoritaires quasiment partout sauf dans quelques pays d'Europe occidentale (dont la France).
Pareil sur les a-priori sur les produits coréens, ca me fait sortir de mes gonds quand je vois des remarques sur les Renault Samsung, en sous-entendant que "c'est pas aussi bien que si c'était construit et conçu en France". C'est ce genre d'arrogance et de manque d'humilité qui va couler notre industrie.
Heureusement que les têtes de Renault ont une vision plus large et permettent le développement de Fluence, RSM, Dacia et autres Latitude, n'en déplaise à certains conservateurs.
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lovrenault a écrit:
Pareil sur les a-priori sur les produits coréens, ca me fait sortir de mes gonds quand je vois des remarques sur les Renault Samsung, en sous-entendant que "c'est pas aussi bien que si c'était construit et conçu en France".


Je confirme. Je travaille chez Sony, qui se fait laminer depuis quelques années par ses concurrents coréens (Samsung et LG en tête), et le temps des produits coréens low-cost est loin, trèèèèès loin.
Pareil pour les voitures, le temps des Opel Kadett reconditionnées en Kia est passé depuis longtemps.
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je confirme. Je travaille chez Sony, qui se fait laminer depuis quelques années par ses concurrents coréens (Samsung et LG en tête), et le temps des produits coréens low-cost est loin, trèèèèès loin.
Pareil pour les voitures, le temps des Opel Kadett reconditionnées en Kia est passé depuis longtemps.


C'étaient des Daewoo mais qu'importe :mrgreen: (les Kia étaient des Mazda rebadgées à l'époque des débuts de la marque :euh: )

Samsung est un rouleau-compresseur dans l'électronique. Hyundai dans l'automobile.
On a aussi et surtout des a priori sur la capacité des habitants des pays émergeant à apprécier un design à forte personnalité.
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Ca doit être parce qu'en France, on considère les carrosseries tricorps comme étant bâtardes ... alors qu'historiquement, le produit "génétiquement modifié" serait plutôt la berline à hayon :wink:

Après, c'est sur que des produits comme la Clio Symbol dans les pays émergents ou les Citroën C-Triomphe en Chine n'aident pas vraiment ... mais ça ne représente qu'une petite partie des véhicules "à coffre".

Par contre, personne ne crie au scandale quand les marques premium commercialisent des berlines tricorps.
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Tri ou Bicorps, ce n'ai pas le problème. C'est de design dont je parle. :)
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Char Aznable a écrit:


Tu notera que j'avais pris soin de mettre le mot "de chiotte" entre guillemets. Ce n'était pas pour rien.

Ce que je voulais dire, c'est que l'on à peut-être trop tendance à penser que les gens des pays émergeants sont fermer à l'originalité stylistique.

Alors si je comprends bien, quand on dis a quelqu’un qu’il a des goût de « chiotte » ça ne veut pas dire qu’on pense qu’il a mauvais goût, mais qu’on critique le fait que certains ont une vision subjective de ses goûts. :mrgreen:

Sérieusement je n’ai aucun a priori sur le goût des gens des pays "émergeant " Je pense juste qu’ils sont différents des nôtres (ou que les nôtres sont différents des leurs), ca ne veut pas dire qu’ils soit moins bien ou pas capable d’apprécier un design à forte personnalité, et encore moins qu’on ait le monopole de l’originalité en matière de goût automobile, au contraire, il n’y a qu’à descendre dans la rue pour s’en rendre compte.
Ici comme là-bas, et peut être encore plus ici que là-bas, les gens rêve sans doute de voitures originales, mais au moment de sortir le carnet de chèque ils optent pour du fonctionnel.
En plus le segment de la SM7 est certainement le segment ou l’originalité a le moins le droit de citer, (ici comme là-bas, pour d’autre raison que budgétaire) essais de vendre une Mercedes Jaune a poids roses a un mafieux homme d’affaire Russe. :mrgreen:
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Dernière édition par Ubuntu le Mer 10 Aoû, 2011 06:08; édité 1 fois
Je ne parle pas d'excentricité extrême. Je ne dis pas qu'il faut une voiture aussi décallée que la Vel-Satis. Il ne s'agit pas non plus de dire que le Haut de gamme Renault doit avoir un hayon. :)

Je ne parle que d'identité de marque. :wink:

Chez VAG, par exemple, pour son Exeo, SEAT réutilise un ancien modèle d'Audi A4. Mais elle ne s'est pas contenté e mettre un logo SEAT sur la calandre de l'A4, l'Exeo à eût droit à une face avant correspondant à l’identité de la marque SEAT.

Cette SM7 ferait un très bon haut-de-gamme pour Renault. Mais si elle doit être vendue sous la marque Renault, il serait bon qu'elle en adopte l'identité. La nouvelle identité proposée par Van Den Acker, est forte mais sobre et classique. Il suffirait de modifier uniquement la calandre et le bouclier avant de cette SM7 :ouioui:

La Fluence aurait-elle été moins fonctionnelle avec la face avant des autres mégane ? La Latitude aurait-elle été moins fonctionnelle avec l'avant de la Laguna ? :?:
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Dernière édition par Char Aznable le Mer 10 Aoû, 2011 10:08; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 11:08
Char Aznable a écrit:
On a aussi et surtout des a priori sur la capacité des habitants des pays émergeant à apprécier un design à forte personnalité.


LE design des coréennes je le trouve de plus en plus sympa (le kia sportage n'a stricement rien a voir avec l'ancienne génération!!)

Mais par contre à l'intérieur bah c'est toujours pas ça... les planche de bord sont fade, les plastiques pas top et dur...

Le jour ou les marques asiatiques commenceront à faire de gros effort à ce niveau alors là ça fera mal!

Char Aznable a écrit:
La Fluence aurait-elle été moins fonctionnelle avec la face avant des autres mégane


Non mais elle aurait été assurément moins moche :euh: et je suis presque sur que ça aurais couté moins cher... il n'y aurais pas eu besoin de maintenir des références de pièces typiques!

Char Aznable a écrit:
La Latitude aurait-elle été moins fonctionnelle avec l'avant de la Laguna ?


Moi je l'aime bien telles quelle en fait! Je pense meme que renault aurait du travailler un peu plus sur ce véhicule et en faire la "vrai" remplacante de la VS.. m'enfin...
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pedro78200 a écrit:
Char Aznable a écrit:
On a aussi et surtout des a priori sur la capacité des habitants des pays émergeant à apprécier un design à forte personnalité.


LE design des coréennes je le trouve de plus en plus sympa (le kia sportage n'a stricement rien a voir avec l'ancienne génération!!)

Mais par contre à l'intérieur bah c'est toujours pas ça... les planche de bord sont fade, les plastiques pas top et dur...

Le jour ou les marques asiatiques commenceront à faire de gros effort à ce niveau alors là ça fera mal!


Sauf qu'il y a qu'en Europe que l'on veut du plastique moussé en bas de la planche de bord (merci VW)

Dans les autres pays, il s'en foutent un peu plus. Donc, on est pas près d'avoir des super plastiques dans les voitures asiatiques.

Ceci dit les plastiques coréens sont très très supérieurs aux plastiques japonais ! (même Mazda pour Zoom²)
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Char Aznable a écrit:
Je ne parle pas d'excentricité extrême. Je ne dis pas qu'il faut une voiture aussi décallée que la Vel-Satis.

Bien sur mon exemple est caricatural, mais franchement sur le segment de la SM7 l'originalité c'est vraiment pas la loi du genre, ce qui ne veut pas dire que ces voiture soient moches.


Citation:
Chez VAG, par exemple, pour son Exeo, SEAT réutilise un ancien modèle d'Audi A4. Mais elle ne s'est pas contenté e mettre un logo SEAT sur la calandre de l'A4, l'Exeo à eût droit à une face avant correspondant à l’identité de la marque SEAT.

Comme Renault avec Dacia ou la SM3.

Citation:
Cette SM7 ferait un très bon haut-de-gamme pour Renault. Mais si elle doit être vendue sous la marque Renault, il serait bon qu'elle en adopte l'identité. La nouvelle identité proposée par Van Den Acker, est forte mais sobre et classique. Il suffirait de modifier uniquement la calandre et le bouclier avant de cette SM7 :ouioui:

Je suis d'accord même si je ne suis pas sur que le style Van Den Acker iraient pour ce genre de voiture très classique. (le seul photomontage que j'ai vue qui va dans ce sens est vraiment une horreur.)www.planeterenault.com/forum/autre-le-topic-specia..hoto-t34672-288.html
Enfin je ne suis pas contre le fait que Renault, revienne dans le vrai haut de gamme avec ce genre de berline ultra classique, mais la vraie identité Renault c'est pas ca, même avec une calandre LVDA, j’attends a coté de ça quelque chose de vraiment original.
La démarche d'attaquer ce segment sous un autre angle (VS Avantime) me plaisais beaucoup plus, malheureusement on ne peut pas dire que ce fut un sucée, il faut en tirer les leçon mais pas forcément renoncer.
Citation:
La Fluence aurait-elle été moins fonctionnelle avec la face avant des autres mégane ? La Latitude aurait-elle été moins fonctionnelle avec l'avant de la Laguna ? :?:

Bien sur que non, mais elles n’auraient pas, été au moins chez nous, vraiment plus original, au contraire, même si perso tout comme toi je préfère l'avant de la mégane et de la laguna. Je pense que l'idée, était de ne pas en faire de simple megane et laguna 4 portes, mais bien des modèles a part entière avec une identité sérieuse acceptable pour tout les marchés ou elles doivent être distribuées.
Pour connaitre la pertinence de ce choix ils serait intéressant de pouvoir comparer les chiffres de ventes de la Fluence par rapport a la Mégane II 4 portes sur les différents marchés ou elles étaient présentes toutes les deux, ne serait ce qu'en France[/quote]
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Message Ven 26 Aoû, 2011 17:08
après petite analyse concernant le système multimedia.

L'autoradio est le même que chez nous par contre la navigation m'est totalement inconnu. :-/
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Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
franchement encore un truc du genre platitude !!!
mais quant renault vas t-il arrete de sortir des mochetés !!!
quelle déception
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Spyshots: Renault Safrane
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 28 Dec, 2011 12:12; édité 1 fois
Est un restylage de la Latitude????dejà????
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2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
c'est simplement une SM7 avec un avant Renault, rien de nouveau hormis la calandre
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 28 Dec, 2011 15:12
Safrane III pour le moyen orient, plutôt, non?
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Le nom Safrane pour la Latitude est repris au Mexique, en Iran et dans les pays du Golfe.
Là c'est une new SM7 version Renault pour l'export (Chine principalement).
On a pas le nom commercial encore...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je ne comprends pas la stratégie Renault, ils ont commercialisé une berline fade et sans aucun intérêt (voir hors sujet) la latitude qui pour moi n'a pas sa place dans la gamme Renault alors que la SM 7 (la moins pire entre la sm5/lattitude et la sm7) aurait pu avoir une certaine légitimité bien plus grande qu’une laguna (et non qu’une version 4 porte qui ne fait que cannibaliser le peux de client de la laguna) …


[Début du Hors sujet]

J’ai eu les hdg Renault (r25, laguna, vel satis) mais en ce qui concerne la latitude je pense plutôt me tourner vers une C5 largement meilleur à mes yeux et surtout produite en France, une raison pour laquelle j'ai acheté la vel satis.

Il ne s’agit que de mon avis, mais actuellement je sent une véritable fuite des clients hdg de chez Renault, quand j’entends certaines personnes passées à la concurrence je devrais avoir honte de rouler en vel satis et plus précisément en Renault.

J’ai l’impression que le souci du HDG est à tous les niveaux que ce qoit à la direction, conception, marketing ainsi qu'au niveau commercial. par exemple que fait un vendeur Renault lorsqu’un potentiel client hdg se présentent ? Le vendeur l’a négligé car le potentiel client venait mal habillé et le vendeur a trainé des pieds pour aller lui chercher une simple brochure quant aux questions sur le produit le vendeur a simplement répondu par des « je pense » « oui « non » alors que l’accueil chez Mercedes a été beaucoup plus chaleureux malgré la tenue du client …

Je m’arrête ici j’en ai très long a dire sur les aberrations au sujet du haut de gamme chez Renault mais ce n’est pas exactement le sujet, cependant étant passionné de la marque j’espère profondément que Renault reviendra dans le HDG avec la même réussite que Citroën avec sa gamme DS :prie: :prie: :prie:

[fin du hors sujet]
Je suis pas fan de cette calandre, mais là faut dire qu'en plus que le photographe a choisi un angle particulièrement valorisant :euh:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


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