Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Dim 22 Mai, 2011 00:05
vraiment belle :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je suis fan de ta calandre et de tes feux avant.
cardream66 a écrit:
Ma vision de ce que pourrait etre le futur de velsatis!!C'est un croquis de moi retravaillé par ordi!!

clic pour agrandir


BOF....
Et le dernière version, qu'en penses-tu? :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 24 Mai, 2011 20:05
Guill_007 a écrit:
(...)

BOF....


Ce n'est pas le genre de commentaire qu'on attendrait d'un gars cultivé et instruit...

A moins que tu n'aie été:
-bourré
-stone
-dépressif
-mal luné
-suicidaire...
à ce moment-là!

Ce type de commentaire brut, sans âme et totalement inutile ne m'aurait pas hérissé le poil dans un autre topic (je ne dirai pas lequel car j'aimerais quand même rester un poil impartial) mais pas ici où il y a quand même plus de boulot (réalisé sans l'aide d'EXCEL :irony: )!!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je suis d'accord avec le BOF. C'est tellement irréaliste qu'on ne peut pas franchement prendre ce design au sérieux. Transposer l'idée générale sur un modèle avec des dimensions réelles d'accord (même si ça sera moins "in your face")

Et il y a des détails qui choquent comme le logo super mal intégré à la perspective bancale.
Le nez est bof et les grilles d'aération en coupes-frites même chez Peugeot ils en sont revenus
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 24 Mai, 2011 20:05
Bien que rejoignant celle de Guill_007, voila une réponse qui ne me choque pas!

Ça reste plus constructif qu'une simple onomatopée!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Mais pourquoi réagir sur la première mouture de Cardream qui ne faisait effectivement pas l'unanimité et non sur sa retouche remarquablement réussie ? Le décalage horaire ? :pense:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Zoom-Zoom a écrit:
Je suis d'accord avec le BOF. C'est tellement irréaliste qu'on ne peut pas franchement prendre ce design au sérieux. Transposer l'idée générale sur un modèle avec des dimensions réelles d'accord (même si ça sera moins "in your face")

Et il y a des détails qui choquent comme le logo super mal intégré à la perspective bancale.
Le nez est bof et les grilles d'aération en coupes-frites même chez Peugeot ils en sont revenus


BOF-BOF :arrow: :arrow: On se comprend :wink:
cardream66 a écrit:
Apres vos commentaires j'ai donc modifié la partie avant rehaussé la hauteur sous plafond et avancé l'habitacle!!

clic pour agrandir



C'est celle çi qui nous plait: les coupes frites lui va très bien et le logo est mieux intégré. Surréaliste peut être mais il faut savoir réver. Comme concept car de salon, c'est réalisable.
oui l'avant est dans ce cas beaucoup beaucoup mieux
C'est classe mais ca révolutionne rien. Par contre je trouve les phares assez petits :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La calandre est très Ford US
Où est ce qu'on va au juste ???

On a droit a de plus en plus de design fade sans intérêt alors que toutes les autres marques sortent des modèles haut de gamme novateur que l'on désire, citroen DS 5, Peugeot 508, Audi A6 et A7, BMW série 5 Mercedes classe E et CLS :crazy: ...

Je suis déjà passé à la concurrence une fois (remplacement d'une Renault par une Toyota) alors que j'ai tout le temps été renault. Mais avec quoi je vais remplacer ma vel satis ??? une latitude :nonnon: une Laguna :nonnon: ou une SM7 :blase: si jamais on a la chance de la voir importée (je suis ironique bien sur).

Je vais être obligé de me tourner vers une allemande à contre cœur en espérant d’un jour Renault se réveille :tired: . Et fasse un VRAI haut de gamme, une belle berline ou un crossover type DS 5 mais qui ne soit pas un monospace …

Ce que je dis concerne le haut de gamme Renault, à côté de ça je suis impatient de voir les créations de van den acker sur des modèle de série.
bonjour à tous et à sidrou
tout a fait ok sur ta réflexion sur le HDG
ça fait très années 90:aucune saveur dans le dessin
j'ai vu les latitudes pour Cannes:désolant!!
Moi j'ai changé:jaguar XF occasion 3l V6 portofolio 240 cv quasi toutes options couleur vapor grey 15000km,38000 euros et j'aime çà

par contre j'ai hate de vois les réalisations en série du nouveau designer

Il faut se faire à l'idée que Renault a abandonné le HDG au prix du profit
_________________
gillou
Renault ne l'a pas abandonné...il existe toujours mais sous des formes beaucoup plus conventionnelles et viables commercialement...
La Latitude qui ne remplace pas la VelSatis mais qui est plutôt un complément typé confort à la Laguna a une carrière commerciale autrement plus réussie que celle de la VelSatis. Faire du haut de gamme demande beaucoup d'investissement, alors si ca ne marche pas à quoi bon persister.
Et puis on a toujours la Laguna coupé, l'Espace, la Latitude et surtout la gamme Rs !!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Pfff c'est juste une malle. Pas compatible avec une VRAIE Renault...
cliomax13 a écrit:
Pfff c'est juste une malle. Pas compatible avec une VRAIE Renault...


Pourtant il va falloir si habituer...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est clair il y a des marchés ou le hayon est rédhibitoire donc il faudra bien que Renault propose des versions a malle sur toute la gamme, s'il ne veut pas s’interdire ces marché.

Sinon avant de critiquer il faudrait déjà avoir des photo qui là montre dans son intégralité, et puis c'est une Samsung pas une Renault.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 04 Juin, 2011 19:06; édité 2 fois
Exactement c'est une Samsung et je ne trouve pas quelle soit si mal pour ce marché comme pour le marché Chinois, pays du golf ou l’Amérique latine.

Bien sur après un peu fade pour un haut de gamme Européen tout comme la latitude, mais rien de moche non plus. L'autre jour il y avait une Latitude suivi par une 508 ba je ne trouve pas qu'elle ai a rougir face à la Peugeot.
Curieusement, à ma connaissance, personne n'a parlé dans ce forum des récents bouleversements survenus au plus haut niveau de la hiérarchie du groupe au losange.
Suite aux affaires récentes, Carlos Ghosn a vu sa position très affaiblie et il est maintenant sous tutelle de son principal actionnaire, l'Etat !

Les priorités fixées par le gouvernement sont :
- le développement des sites tricolores.
- le rétablissement de l'équilibre entre Renault et Nissan au sein de l'Alliance.
- le retour de Renault dans le haut de gamme (supervisé directement par Ghosn himself, interview le Parisien du 31 mai).


A la question des Echos du 1er juin :
"Le gouvernement aimerait que Renault refasse des modèles haut de gamme en France.
Est-ce réaliste, au vu des faibles volumes en jeu ?
".

Carlos Tavares a répondu :
"C'est un peu prématuré pour moi de répondre. L'histoire de Renault est une histoire forte. A priori, je ne vois pas pourquoi on ne se pencherait pas sur la question. En tout cas, on ne part pas battu".

Le futur de Renault dans le haut de gamme ne passera donc plus forcément par la Corée...
comme ça toujours été dit.On parle juste de transition
L'Etat tue le haut de gamme et après vient chialer qu'on ne fait plus de haut-de-gamme en France :roll:

Les limitations à 90 sur autoroute, le prix délirant de l'essence, les taxes à gogo... faut être fou pour acheter du haut de gamme. Ou très riche. Et dans ce cas c'est direction la concession BMW ou Audi. Parce quitte à se faire plumer, autant que ce soit pour de la bonne camelote.
Je suis totalement d'accord avec toi Zoom-Zoom.

Pour le moment, quand Renault parlent du HdG, ils parlent de la Laguna et de l'Espace.

Mais j'espère qu'ils arriveront à reconduire la Laguna Coupé, faire une routière avec le confort de la Velsatis et le dynamisme de la Laguna.
En fait je ne pense pas que ce soit l'Etat qui tue le haut de gamme, en France, globalement il n'y a pas moins de "riches" (de personnes ayant les moyens de ce payer ce genre de voitures) en France qu'il y a dix ou vingt ans, en valeur absolue l'essence ne coute pas plus chère ou pas beaucoup plus (ce n'est pas l’État qui décide du cour du baril de pétrole), et les limitations de vitesse ne sont pas nouvelles.
Ok y a plus de radars, mais de toutes façon même les voitures de gamme inférieur ont sous le capot largement de quoi rouler a des vitesses prohibées.
Je pense que ce qui tue le haut de gamme c'est que le rapport qu'on les Français (enfin la majorité d'entre eux, faut pas généraliser) a changé. Pour faire simple et vite, dans le temps la voiture était un moyen d'affirmer sa réussite sociale, ce n'est plus le cas aujourd'hui, et puis les voitures de gamme inférieur en offre autant ou quasiment, pour ceux qui ne cherche pas le détail de finition ou une voiture largement sur-motorisé, et encore je ne sais pas s'il existe des statistiques mais je suis persuadé que la grande majorité des hauts gamme se vendent avec des puissances moteur qui sont au catalogue des constructeurs généralistes.
Maintenant quand ont voit le nombre d'Audi, BM, Mercos, haut de gamme, qu'il y a sur nos routes on peut se dire qu'il reste quand même un peu de place pour ce genre de voiture.
Par contre pour vendre une voiture plus de 45 /50K€ je pense que le mon même de Renault est un handicap voir rédhibitoire.
Pour moi la bonne stratégie serait de créer une marque (Alpine) pour des voitures un peu plus exclusives, peut être en adoptant tout d'abord la même démarche que Citroën DS, en signant certains modèle Alpine (ou autre), avant d'en faire une marque indépendante comme Lexus pour Toyota, Infiniti... Audi.. ou même Alfa pour Fiat.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 05 Juin, 2011 18:06; édité 1 fois
Et pourquoi pas une gamme Venturi pour un haut de gamme "Luxe" et Alpine pour une haut de gamme "Sportive"...

;o)
Venturi n'est pas une chose que Renault à dans ses cartons.

Renault a seulement Alpine comme marque non utilisé dans sa possession, et surtout, comme marque française.

Et Alpine, c'est le sport, pas spécialement le luxe. 50 000€ serait le maximum pour le haut du plateau de la gamme.

Mais bon, Renault l'a dit, Alpine est mort et enterré.
MatraX7 a écrit:

Mais bon, Renault l'a dit, Alpine est mort et enterré.


????
source ?
:aw:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Colin Macintosh a écrit:
La revue anglaise Autocar s'intéresse beaucoup à Renault en ce moment.
Ils annoncent que le constructeur français a décidé de s'appuyer sur la réputation de Renault Sport plutôt que de ressusciter la marque Alpine.

Béatrice Foucher, responsable produit, leur a dit que Renault Sport pourrait, en plus de ses modèles actuels, offrir deux ou trois modèles originaux.
Il se dit que le premier modèle de cette lignée serait une version découverte de la Dezir équipée du 2 litres de 200CV (et même, horreur, d'un diesel performant...).

Ce modèle serait assemblé à Dieppe.

Ces modèles originaux, griffés Renault Sport, signifient, sans doute, la fin du rêve de la renaissance d'Alpine.

Béatrice Foucher dit à ce propos :
"Alpine est une marque que nous aimerions avoir. Mais il nous faudrait modèle contenant l'ADN d'Alpine, sous peine d'endommager la marque".


J'avoue ne pas comprendre cette phrase.
La Dezir n'a-t-elle pas des gênes d'Alpine ?
La future Twingo 3, qui sera dotée d'une plate-forme à moteur arrière partagée avec Smart, ne pourrait-elle pas donner vie à une petite Alpine ?
Smart envisage d'ailleurs de réintroduire un petit roadster.

De toute façon la présence de Renault sur ces marchés de niche (R5 premium, modèles Renault Sport spécifiques) ne peut que renforcer l'image très dégradée de le marque.

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/255933/


Si cela est vrai, ceci signifie qu'Alpine est clairement à l'abandon.

A moins que ça soit faux...
Je préfère encore une Renault Sport Diesel plutôt qu'une Alpine diesel :langue: :glagla: ::autres_010::
Pour ce qui est du haut de gamme, Renault c'est tué il y a quelques année avec la non fiabilité de ces modéles que sont "Laguna ,Velsatis et Espace qui ont eut moultes problèmes, les si peut de clients Velsatis donc je fait partie sont tous d'accord pour dire que c'est une grande routière confortable et très très agreable a conduire, maleureusement quand on annonce au client que ça Boite de vitesse est HS ou le moteur même si la relation clientèle est à la hauteur, le client part a la concurence et la avant que le client reviènne chez renault il faut que le modèle de voiture soit hors du commun (pas une latitude même si elle ne remplace pas Velsatis) Bonne chance Laurens pour sortir Renault de la twingo,clio, megane,scenic
Dernière édition par banjo le Lun 13 Juin, 2011 14:06; édité 3 fois
Elle est vraiment difforme sous cet angle là (vue de 3/4 avant).
Et sur la vue de 3/4 arrière, le c*l est énorme et les roues ont l'air minuscules.

C'est massif et lourdeau. Une vraie baleine sur roues (remarquez c'est bien, elle pourra servir au tournage de Sauvez Willy 12)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 13 Juin, 2011 15:06; édité 1 fois
Single frame quand tu nous tiens !! Encore une calandre audi..... :crazy:
Je comprends qu'on ait refusé de l'importer.

Il faudrait peut-être que Samsung se réveille. Le temps des Coréennes moches et fades, c'est fini depuis un moment :aieu:
Elle est peut être fade (quoique vue de l’arrière ca se discute) mais pas moche, en tout cas pas plus que bien des voitures européennes, VW Passat, Ford Mondéo, Audi A8, Serie7, Insignia...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 13 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Au moins y aura de la place dedans :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
de 3/4 arrière je la trouve tres bien, voir tres ouahhh........ Moi c'est juste la calandre qui me gène..... :nonnon: Sinon, l'ensemble fait tres sérieux non ?!
Moi, je trouve cette SM7 très équilibré et qu'elle aurait eu une place a prendre sur le marché européen. En tout cas, bien plus que la Latitude, que je trouve pas trop mal en passant
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)


Sauter vers: