Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Boite de vitesse double embrayage (EDC)

tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.


Et le DCI 110 c'est quoi ? :lol2:

Je parlais de la DSG et des moteurs VW. Il me semble que la DSG 7 rapports est pour les petits moteurs :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One

Y'a plus qu'à faire ses courses!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
tom59 a écrit:
riritier a écrit:
Il me semble que 7 vitesse, c'est pour les petits moteurs.


Et le DCI 110 c'est quoi ? :lol2:

Je parlais de la DSG et des moteurs VW. Il me semble que la DSG 7 rapports est pour les petits moteurs :wink:


Oui...
J'ai cru que tu voulais dire que Oui, la DSG a bien 7 vitesses... mais ELLE c'est pour els petits moteurs ;)
dreambox a écrit:
pour revenir au sujet

Comment ce comporte cette boite en démarrage en cote

avec un convertisseur sur une BVA classique , je comprends très bien et apprécie énormément ce mode de fonctionnement qui m'autorise un démarrage à deux à l'heure sans recul de la voiture (et sans toucher a la pédale de frein même pour des inclinaisons importantes)


Alors personne pour faire une petite explication
:( (PHIL)
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Hello,

La boîte en question vient d'apparaître dans les listes de prix ici en Suisse ...
_________________
VW Polo GTI 6R
As-tu le lien ? je viens de chercher sur le configurateur (renault.ch) mais je n'ai rien trouvé !! :(
_________________
En attente MEGANE EDC...
Bonjour,

Elle est proposée dans la liste de prix du Scénic. Elle n'est pas encore dans les listes de la Mégane.

Le prix est de 2'000,- Chf. Rejet Co2 130. Je vais me renseigner sur la date de dispo dès la semaine prochaine.
_________________
VW Polo GTI 6R
Alors c'est le même prix que la boite auto conventionnelle (150cv)
_________________
En attente MEGANE EDC...
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mar, 2010 11:03
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
_________________
En attente MEGANE EDC...
Oui elles arrivent en particulier le SCENIC. Peut-être que sur Alyum au début !
En Suisse ils n'ont pas droit à la version Privilège EDC

J'ai branché mon concessionnaire à Toulouse pour avoir des infos mais il patine ! Bravo les Suisses vous l'avez eu en premier !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Mar, 2010 15:03
Toute petite interview du directeur des projets boite de Renault

http://www.youtube.com/watch?v=tIsTbwsKmng
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est une boite a double embrayage comme la dsg de VW?
max77250 a écrit:
C'est une boite a double embrayage comme la dsg de VW?


Regarde le titre du topic :wink:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:lol2:
Oui mais les boites sont tellement différentes maintenant que je savais pas si c'était le meme principe :D
max77250 a écrit:
:lol2:
Oui mais les boites sont tellement différentes maintenant que je savais pas si c'était le meme principe :D


Bon honnêtement, j'avoue, l'appellation de Renault "automatique" et un peu abusive, puisqu'il s'agit d'une boite manuelle robotisée avec double-embrayage plutot qu'une BVA à convertisseur de couple. Donc très semblable à la DSG, ce qui nous donne vraiment l'envie de l'essayer (je pense pas etre le seul) :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En esperant qu'elle soit mieux que les quickshift et autres bva de chez renault :)
Bonjour,
lovrenault a écrit:
Bon honnêtement, j'avoue, l'appellation de Renault "automatique" et un peu abusive, puisqu'il s'agit d'une boite manuelle robotisée avec double-embrayage plutot qu'une BVA à convertisseur de couple. Donc très semblable à la DSG, ce qui nous donne vraiment l'envie de l'essayer (je pense pas etre le seul) :cool2:


T'appelle ça comment une boite de vitesses dont celles-ci peuvent passer toutes seules sans l'intervention du conducteur? Et dont les rapports passent sans rupture de couple? Quelle que soit la technique dans la boite, c'est une boite automatique.

Et pour revenir à une boite double embrayage... ce n'est pas une boite manuelle à la base. C'est en partie de la technologie boite manuelle (synchroniseurs, embrayage sec) certes, mais ce n'est en aucuns cas, comme la DSG de chez VW, une boite manuelle robotisée.

Après c'est du marketing pur et dur...

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mar, 2010 19:03
rage a écrit:
mais ce n'est en aucuns cas, comme la DSG de chez VW, une boite manuelle robotisée.


Techniquement elle est ou la différence entre la EDC et la DSG ?
Tous les schémas et vidéos que j'ai pus voir de la boite renault s'apparentait trés fortement à la DSG.
rage a écrit:
mais ce n'est en aucuns cas, comme la DSG de chez VW, une boite manuelle robotisée.


J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire : tu veux dire que la boite DSG est une boite manuelle robotisée ? ou l'inverse ?
On peut interpréter ta phrase des deux façons :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 16 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Techniquement elle est ou la différence entre la EDC et la DSG ?


J'allais poser la même question...
Bonjour,

tom59 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Techniquement elle est ou la différence entre la EDC et la DSG ?


J'allais poser la même question...


Aucunes différences techniques majeure entre l'une et l'autre. Si je ne me trompe pas la commande des vitesses diffère de l'une à l'autre. Electro-hydraulique (comme une BVA) pour la DSG7 et Electro-mécanique pour l'EDC.

Ce que je voulais dire, c'est que la DSG VW et l'EDC Renault ne sont pas des boites mécaniques sur lesquelles on a greffé un module de commande de vitesses.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
en fait je pense que VW et Renault ont typé leur boites différemment aussi.

La boite VW est une bonne boite séquentielle, qui marche aussi en auto
La boite Renault est typé comme une boite auto : confortable et souple, sans être rapide comme une boite séquentielle. L'idée est de faire une BVA qui consomme peu.
Bonjour,

Oui surement mais ce n'est que de la mise au point cartographie moteur/boite, donc pas de différences technique mais philosophique.

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
A priori, le seul reproche qu'on retrouve régulièrement dans la presse auto à propos de la boite DSG VW vient justement du passage de vitesse un peu heurté en mode Auto, ainsi que de la définition des modes automatiques Eco (trop mou => monte les rapports trop rapidement ... on se retrouve vite en 7ème sans reprise) et Sport (monte trop dans les tours).

En contrepartie, le mode séquentiel est très sympa, mais on perd un peu l'avantage d'une boite auto.

Du coup, ca rejoint un peu ce que Totov vient de nous dire.
_________________
Le gras, c'est la vie
rage a écrit:
Oui surement mais ce n'est que de la mise au point cartographie moteur/boite, donc pas de différences technique mais philosophique.


comment le sais-tu ?

Si la boite renault n'a pas besoin d'etre aussi rapide, ils ont peut être mis de la technologie qui va moins vite justement...
Les versions EDC sont sur le configurateur Belge (+1400€):
http://www.renault.be/fr/gamme-renault/renault-vp/megane-..mp;userPriceType=TTC

Il me tarde de pouvoir l'essayer
Dernière édition par jdloic le Mer 24 Mar, 2010 19:03; édité 2 fois
Bonjour

Mon concessionnaire m'a dit que les scenic EDC pourrait être produit à partir de la semaine 17 à l'usine de DOUAI.
Il n'a pas encore les prix mais estime le prix à 1200€. Du reste c'est bien la différence qu'on retrouve quand on examine les prix du CC.

Alors quand l'essai des journalistes ?

Et pour nous ? :?: :?: :?:
EDC+ a écrit:
Bonjour

Mon concessionnaire m'a dit que les scenic EDC pourrait être produit à partir de la semaine 17 à l'usine de DOUAI.


le Scenic avec boite EDC est déjà fabriqué à Douai sans attendre la semaine 17 sinon comment les petits suisses , ils auraient la scenic et le cabriolet megane sur le tarif

Amicalement (PHIL)
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Bonjour

Mon concessionnaire m'a dit que les scenic EDC pourrait être produit à partir de la semaine 17 à l'usine de DOUAI.


le Scenic avec boite EDC est déjà fabriqué à Douai sans attendre la semaine 17 sinon comment les petits suisses , ils auraient la scenic et le cabriolet megane sur le tarif

Amicalement (PHIL)


S'il est au tarif ou dans le configurateur, ca ne veut pas dire qu'il est en concession, juste que le site est mis à jour plus régulierement, ou que la communication est faite plus en amont...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je confirme S17 :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
lovrenault a écrit:
dreambox a écrit:
EDC+ a écrit:
Bonjour

Mon concessionnaire m'a dit que les scenic EDC pourrait être produit à partir de la semaine 17 à l'usine de DOUAI.


le Scenic avec boite EDC est déjà fabriqué à Douai sans attendre la semaine 17 sinon comment les petits suisses , ils auraient la scenic et le cabriolet megane sur le tarif

Amicalement (PHIL)


S'il est au tarif ou dans le configurateur, ca ne veut pas dire qu'il est en concession, juste que le site est mis à jour plus régulierement, ou que la communication est faite plus en amont...


OK OK mais quand on dit produit à partir de la semaine 17 ,cela veux dire fabriqué en semaine 17 et je suis très très bien placé pour vous confirmer que depuis plusieurs semaines sur le scenic et le cabriolet la production avec cette boite de vitesses a déjà commencé à l'usine Georges BESSE près de DOUAI
:mdr: PHIL
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
bonjour , enfin une boite à double embrayage chez renault !
Je vais enfin ( j'espère pouvoir de nouveau rouler en voiture française) revenir chez renault .

J'ai actuellement une golf TSI 160 DSG et un touran TDI 140 DSG donc que du VW . ( et oui dsg oblige )
Cette boite dsg est une pure merveille on ne sent rien bref que du plaisir en ville , quand on a connu la dsg on ne peut pas rouler avec autre chose. ( et oui )
Mais j'aimerai revenir en voiture française ( et oui ma femme veut acheter français ! )
Bref voilà ma ( ou mes ) questions .

Pour remplacer mon touran , je vise le scénic 3 mais comme je roule peu , je veux un modèle essence.
Bref cette boite EDC sera t'elle sur le moteur TCE 130 ? je l'espère je vois pas l'interet de reserver cette boite qu'au modèle diesel dci 110 ! ( il faut faire comme vw la proposer sur tous les moteurs ! )
Et si oui quand ?

Ma deuxième question sera presque la même mais sur la mégane , et oui toujours en essence , par contre est ce que le TCE 180 l'aura aussi ? et oui sur la golf on a 160 hp donc je vais pas prendre le tce 130 et comme il y aura la megane GT donc tce 180 aura t'elle aussi droit à cette boite ?
( chez vw on trouve la dsg même sur la gti pour vous dire )

Bref voilà il faut pas beaucoup pour revenir chez renault donc j'espère qu'on aura la même possibilité que chez vw , qu'importe le moteur ou la finition , la possibilité de prendre la boite EDC sur le moteur de son choix.

Sinon pourquoi réserver cette boite que sur 1 seul moteur ? si renault veut faire de l'ombre à vw il faut la proposer sur tous les moteurs !

merci pour vos réponses.
La boite EDC ne peut pas encaisser plus de 24 mkg de couple
donc TCE 180....foutu

TCE 130 reste possible mais quand....

Renault a du mal a deployer ses moteurs/boites rpidement
Oui, et vu la façon dont Renault s'approprie les nouvelles technologies, j'attendrais plusieurs mois/années avant d'acheter une Renault équipée d'une boite EDC ... le temps qu'ils fiabilisent leur bazar et que le réseau s'y habitue en après-vente :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Mar, 2010 12:03
kandinsky a écrit:
Sinon pourquoi réserver cette boite que sur 1 seul moteur ? si renault veut faire de l'ombre à vw il faut la proposer sur tous les moteurs !

merci pour vos réponses.


philtoulouse a écrit:
TCE 130 reste possible mais quand....

Renault a du mal a deployer ses moteurs/boites rpidement


VW a mis combien d'année à la depléoyer sur ses moteurs essence?
5, 6, 7 ans?

Laissez le temps aux ingénieurs Renault de faire leur boulot :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

VW a mis combien d'année à la depléoyer sur ses moteurs essence?
5, 6, 7 ans?

Laissez le temps aux ingénieurs Renault de faire leur boulot :wink:


pas d'accord avec toi , la dsg est sortie en 2006 de souvenir et en 2006 on pouvait voir des golf essence dsg .

regarde cette annonce http://cgi.ebay.fr/GOLF-V-R32-BOITE-DSG-ETAT-IMPECCABLE-A-VOIR-/190372684307
golf r32 dsg de 02/2006 !

donc ....
kandinsky a écrit:
bonjour , enfin une boite à double embrayage chez renault !
Je vais enfin ( j'espère pouvoir de nouveau rouler en voiture française) revenir chez renault .

J'ai actuellement une golf TSI 160 DSG et un touran TDI 140 DSG donc que du VW . ( et oui dsg oblige )
Cette boite dsg est une pure merveille on ne sent rien bref que du plaisir en ville , quand on a connu la dsg on ne peut pas rouler avec autre chose. ( et oui )
Mais j'aimerai revenir en voiture française ( et oui ma femme veut acheter français ! )
Bref voilà ma ( ou mes ) questions .

Pour remplacer mon touran , je vise le scénic 3 mais comme je roule peu , je veux un modèle essence.
Bref cette boite EDC sera t'elle sur le moteur TCE 130 ? je l'espère je vois pas l'interet de reserver cette boite qu'au modèle diesel dci 110 ! ( il faut faire comme vw la proposer sur tous les moteurs ! )
Et si oui quand ?

Ma deuxième question sera presque la même mais sur la mégane , et oui toujours en essence , par contre est ce que le TCE 180 l'aura aussi ? et oui sur la golf on a 160 hp donc je vais pas prendre le tce 130 et comme il y aura la megane GT donc tce 180 aura t'elle aussi droit à cette boite ?
( chez vw on trouve la dsg même sur la gti pour vous dire )

Bref voilà il faut pas beaucoup pour revenir chez renault donc j'espère qu'on aura la même possibilité que chez vw , qu'importe le moteur ou la finition , la possibilité de prendre la boite EDC sur le moteur de son choix.

Sinon pourquoi réserver cette boite que sur 1 seul moteur ? si renault veut faire de l'ombre à vw il faut la proposer sur tous les moteurs !

merci pour vos réponses.


Alors avec un peu de chance et en croisant les doigts et en attendant un certain temps, ils vont peut ètre, enfin je l'espère adapter le 1l6 du juke sur les modèles renault. Ce 1l6 a la particularité d'avoir un couple de maxi de 24mkg, ça vous rappelle rien ???
Enfin bref ce moteur de 190 cv chez nissan serait

Sinon en restant français il y a le picasso dont la boite auto est très appréciée par un collègue.
Dernière édition par fab69 le Mer 31 Mar, 2010 15:03; édité 1 fois
kandinsky a écrit:
bonjour , enfin une boite à double embrayage chez renault !
Je vais enfin ( j'espère pouvoir de nouveau rouler en voiture française) revenir chez renault .

J'ai actuellement une golf TSI 160 DSG et un touran TDI 140 DSG donc que du VW . ( et oui dsg oblige )
Cette boite dsg est une pure merveille on ne sent rien bref que du plaisir en ville , quand on a connu la dsg on ne peut pas rouler avec autre chose. ( et oui )
Mais j'aimerai revenir en voiture française ( et oui ma femme veut acheter français ! )
Bref voilà ma ( ou mes ) questions .

Pour remplacer mon touran , je vise le scénic 3 mais comme je roule peu , je veux un modèle essence.
Bref cette boite EDC sera t'elle sur le moteur TCE 130 ? je l'espère je vois pas l'interet de reserver cette boite qu'au modèle diesel dci 110 ! ( il faut faire comme vw la proposer sur tous les moteurs ! )
Et si oui quand ?

Ma deuxième question sera presque la même mais sur la mégane , et oui toujours en essence , par contre est ce que le TCE 180 l'aura aussi ? et oui sur la golf on a 160 hp donc je vais pas prendre le tce 130 et comme il y aura la megane GT donc tce 180 aura t'elle aussi droit à cette boite ?
( chez vw on trouve la dsg même sur la gti pour vous dire )

Bref voilà il faut pas beaucoup pour revenir chez renault donc j'espère qu'on aura la même possibilité que chez vw , qu'importe le moteur ou la finition , la possibilité de prendre la boite EDC sur le moteur de son choix.

Sinon pourquoi réserver cette boite que sur 1 seul moteur ? si renault veut faire de l'ombre à vw il faut la proposer sur tous les moteurs !

merci pour vos réponses.


la réponse est simple , on commence avec le 110CV diesel qui est un modèle très vendu et certainement on continuera avec un essence comme le TCE130

pour des raisons de couple le TCE180 je n'y crois pas mais si les ventes sont la sur le K9K 110CV peut être que les choses évolueront plus vite que prévue

Salutations

PS: tiens j'ai juste devant moi une boite EDC encours de remplissage d'huile (CATROL BOT 450 pour les connaisseurs)
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv


Sauter vers: