Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic



C'est dommae que sous le levier de vitesse il n'y ai plus l'Espace libre, la ca fait un peu massif, surtout que ca sert à rien... (pas de rangement apparement).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Salut,

Et bien, il est enfin là... mais de quoi fouetter un chat. Je le trouve vraiment pas terrible. L'avant est trop important sur le court et les optiques beaucoup trop grandes à mon avis. Je n'aime pas non plus les optiques arrières... :cry: Très triste par rapport à la concurrence qui a fait des progrès à mon avis (S-Max, C4 Picasso...).

Par contre, l'intérieur, sur les photos, a l'air pas mal, surtout l'écran couleur :).

A+

Malsi
_________________
Malsi
Ex. Renault Laguna Estate Dynamique, 1.9 dCi 120
Ford S-Max TdCi 115cv
https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
J'aurais bien vu, pour la planche de bord, le levier plus dans la continuité de la partie haute, un peu comme dans la Toyota Auris.

clic pour agrandir

Avec donc un rangement sous l'arche et pas de rupture entre la partie "levier" et le reste de la pdb.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
J'aurais bien vu, pour la planche de bord, le levier plus dans la continuité de la partie haute, un peu comme dans la Toyota Auris.
Avec donc un rangement sous l'arche et pas de rupture entre la partie "levier" et le reste de la pdb.

Les courbes de la planche de bord de la Auris sont plus fluides ... c'est le style japonais.

clic pour agrandir
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Sam 07 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Sinon, concernant la partie "pseudo-chromée" des anti-brouillard, j'aurais préféré que cette partie soit noire avec un cercle chromé autour de l'AB, comme chez Audi et Mercedes.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Sinon, concernant la partie "pseudo-chromée" des anti-brouillard, j'aurais préféré que cette partie soit noire avec un cercle chromé autour de l'AB, comme chez Audi et Mercedes.


Moi aussi.
Je ne sais pas ce qu'ont les designers renault à mettre de la pauvre peinture chromante partout.
Ca fait playschool.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/29/Renault_Espace_IV_Phase_II_2.2_dCi.JPG
Je trouve que c'est différent sur l'Espace (mais mon avis n'est peut-être pas objectif) :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
windju a écrit:
mec01000 a écrit:
Windju sur FA est passé par le salon de l'auto, voici le trésor qu'il à ramené:
EDIT:...


Salut, ces photos sont pas de moi ! :D


Ah !!! OK :eek2:
J'ai cité ton nom car c'est sur un de tes post que j'ai trouvé ces photos.
Si tu avait indiqué ta source dans ton post sur Forum Auto je ne me serais pas tromper :razz: :mrgreen:
Dernière édition par mec01000 le Dim 08 Mar, 2009 00:03; édité 1 fois
Bonjour

J'ai vu ce matin un reportage sur le Salon de Genève sur TF1.
Entre autre ils ont montré ce nouveau Scenic.

D'abord. C'était ce que je m'attendais.
Un mélange entre l'ancien Scenic et le look des nouveaux Meganes. =bon
Lorsque j'ai vu les feux arrières j'ai pensé qu'ils ne veulent pas que les chaines de fabrications sont trop chargées en vouloir éviter trop de commandes. Est ce que c'est compréhensible ?
Mois je n'aurais pas choisit ces feux arrières. Sauf sous menaces de violence. Çà veut dire que volontairement je n'aurais jamais

Puis le tableau de bord.
Je ne voulait pas le croire ce que j'ai vu à la télé. Pour ça , j'ai voulu me rassurer sur ce forum.
Est-ce que quel-qu'un peut me dire à quoi ça sert de déplacer les instruments au milieu du tableau de bord s.v.p. ?
(faciliter la transformation aux version destinés à l'Angleterre serait une possibilité)
Je ne peux pas me figurer que j'achèterais une voiture ou je regarde dans le vide devant moi. (pas d'instruments à l'endroit habituel)
Est ce que personne ne se pose la question pourquoi on perd en permanence des parts de marché.
Je viens d'abandonner l'idée d'attendre les nouveaux modèles annoncées en espérant une amélioration.
Aussi quand je vois les les concept cars, j'espère que Dieu nous protège que ça va apparaitre jamais sur nos rues.

J'ai de plus en plus l'idée que Renault veut se séparer lui même de sa clientèle en proposant en permanence de nouvelles voitures ayant un design étrange.

Je ne pense pas que les designers et les dirigeants de Renault ainsi que leurs défenseurs d'idées sont conscient de leur responsabilité qu'ils devraient avoir auprès de leurs personnel et de leurs familles quant ils prennent les décisions défavorables au futur de Renault.
Il faut éviter qu'ils peuvent se sauver en s'octroyant un parachute d'orée et laissant les autres filer au chômage.

Bonne chance à nous tous
Dernière édition par dingo le Dim 08 Mar, 2009 21:03; édité 1 fois
L'instrumentation centrale me gène le moins du monde. Elle est déjà présente sur de nombreux véhicules de la marque et sur d'autres modèles...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sérieux, il faudrait vraiment faire des efforts là, ton message est illisible et incompréhensible! La syntaxe est nulle, l'orthographe je n'en parle même pas et tu utilises des structures grammaticales qui n'existent pas... :nonnon: Il faut retourner en primaire pour apprendre à construire des phrases!
Enfin bref, c'est du hard là :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Dim 08 Mar, 2009 16:03; édité 1 fois
Il habite au Luxembourg, la langue française n'est peut être pas aussi courante qu'en France.

C'est vrai que son message est difficile à comprendre mais j'ai tout de même détecté un message négatif envers le nouveau Scénic 3.

Je ne suis pas d'accord avec lui. Le Scénic 3 n'est pas aussi extravagant que le C4 Picasso, mais il reste dans les valeurs qui a fait de lui un succès.

Physiquement le Scénic 3 ne bouleverse pas les codes du design, mais ca lui augure certainement une fidélisation de sa clientèle.

Si le Scénic 3 ne plait pas à une personne qui est allergique aux monospaces, ce n'est pas grave. Si par contre (par un design extravagant par exemple) il ne plait plus à son ancienne clientèle, c'est grave pour l'avenir du véhicule.

Mon père propriétaire d'un Scénic 2 est content de cette nouvelle mouture car elle garde tout les bons côté pratique du précédent tout en évoluant sans brusquer.

Je ne pense pas que dans une période de crise comme aujourd'hui dans l'automobile on puisse se permettre de prendre des risques en termes de design comme l'avait fait Renault en 2001-2002 avec la Velsatis et l'Avantime (moi perso j'ai adoré ces deux véhicules, mais apparemment je ne faisais pas parti d'une majorité)
Dernière édition par mec01000 le Dim 08 Mar, 2009 17:03; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2009 03:03
riritier a écrit:
Sérieux, il faudrait vraiment faire des efforts là, ton message est illisible et incompréhensible! La syntaxe est nulle, l'orthographe je n'en parle même pas et tu utilises des structures grammaticales qui n'existent pas... :nonnon: Il faut retourner en primaire pour apprendre à construire des phrases!
Enfin bref, c'est du hard là :mrgreen:


Quel ton méprisant et moqueur envers un internaute dont on sent bien que le français n'est pas sa première langue et qui fait de beaux efforts pour communiquer sur ce forum ! Il y a deux ou trois phrases un peu curieuses, mais de là à dire que c'est incompréhensible, tu vas trop loin :
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mar, 2009 12:03
dingo a écrit:

Est-ce que quel-qu'un peut me dire à quoi ça sert de déplacer les instruments au milieu du tableau de bord s.v.p. ?
(faciliter la transformation aux version destinés à l'Angleterre serait une possibilité)

Cette disposition, qu'on retrouve sur BMW Mini, C4 Picasso, Scenic 2 (les 2 monospces les plus vendus en Europe) Espace III et IV (les deux grands monospaces les plus vendus) plaisent aux clients
Pour ma part, l'idée me semble étrange à la base: à l'usage, c'est totalement imperceptible: pas de différence avec une Mégane Berline par ex.

Au départ, c'est pour être convivial: la voiture est là pour tous ces occupants, pas que pour le conducteur, donc tous peuvent voir la vitesse et la radio....
BMW fait le choix inverse sur ses berlines (hors mini, donc)....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Just1
Graphiste
Message Lun 09 Mar, 2009 12:03
on s'y fait très rapidement à l'affichage central pas d'inquiétude de ce côté là :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zzeria a écrit:
riritier a écrit:
Sérieux, il faudrait vraiment faire des efforts là, ton message est illisible et incompréhensible! La syntaxe est nulle, l'orthographe je n'en parle même pas et tu utilises des structures grammaticales qui n'existent pas... :nonnon: Il faut retourner en primaire pour apprendre à construire des phrases!
Enfin bref, c'est du hard là :mrgreen:


Quel ton méprisant et moqueur envers un internaute dont on sent bien que le français n'est pas sa première langue et qui fait de beaux efforts pour communiquer sur ce forum ! Il y a deux ou trois phrases un peu curieuses, mais de là à dire que c'est incompréhensible, tu vas trop loin :

C'est vrai, tu as raison, j'ai été un peu dur. Je n'avais pas vu que dingo était luxembourgeois, qu'il m'excuse pour ce que j'ai dit. :$
Le fait est qu'on croise régulièrement des FRANCAIS qui sont incapables de s'exprimer dans leur langue natale, ce qui est assez grave.

Excuse-moi Dingo :wink: Et les autres aussi! Merci Zzeria!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
rpm91 a écrit:

Pour ma part, l'idée me semble étrange à la base: à l'usage, c'est totalement imperceptible: pas de différence avec une Mégane Berline par ex.

Au départ, c'est pour être convivial: la voiture est là pour tous ces occupants, pas que pour le conducteur, donc tous peuvent voir la vitesse et la radio....


:+1eyes:
Et en plus c'est très éducatifs pour les enfants ... "Papa, tu roules trop vite ..." :oops: :peur2:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Et pratique pour les parents aussi en conduite accompagnée :!:

je trouve ça toujours intéressant aussi de savoir à combien roule la voiture, ce n'est pas une info réservée au conducteur!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BART a écrit:
rpm91 a écrit:

Pour ma part, l'idée me semble étrange à la base: à l'usage, c'est totalement imperceptible: pas de différence avec une Mégane Berline par ex.

Au départ, c'est pour être convivial: la voiture est là pour tous ces occupants, pas que pour le conducteur, donc tous peuvent voir la vitesse et la radio....


:+1eyes:
Et en plus c'est très éducatifs pour les enfants ... "Papa, tu roules trop vite ..." :oops: :peur2:


ça sent le vécu :lol: mon fils est encore trop petit et je ne roule trop vite que quand je suis seul.
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 09 Mar, 2009 16:03
jojorans a écrit:
je ne roule trop vite que quand je suis seul.

On n'est jamais vraiment seul sur la route :sifflote: :wink:
sauf sur piste fermée bien sûr :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
jojorans a écrit:
BART a écrit:
rpm91 a écrit:

Pour ma part, l'idée me semble étrange à la base: à l'usage, c'est totalement imperceptible: pas de différence avec une Mégane Berline par ex.

Au départ, c'est pour être convivial: la voiture est là pour tous ces occupants, pas que pour le conducteur, donc tous peuvent voir la vitesse et la radio....


:+1eyes:
Et en plus c'est très éducatifs pour les enfants ... "Papa, tu roules trop vite ..." :oops: :peur2:


ça sent le vécu :lol: mon fils est encore trop petit et je ne roule trop vite que quand je suis seul.


Ça marche aussi avec la maman :euh:
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
riritier a écrit:
Et pratique pour les parents aussi en conduite accompagnée :!:



Hein ? Quoi ? ou ca ? non je vois pas... :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91 a écrit:
Cette disposition, qu'on retrouve sur BMW Mini, C4 Picasso, Scenic 2 (les 2 monospces les plus vendus en Europe) Espace III et IV (les deux grands monospaces les plus vendus) plaisent aux clients


Tu as oublié la Twingo qui a inauguré la formule en 1993 !!
_________________
Le gras, c'est la vie
BART a écrit:
jojorans a écrit:
BART a écrit:
rpm91 a écrit:

Pour ma part, l'idée me semble étrange à la base: à l'usage, c'est totalement imperceptible: pas de différence avec une Mégane Berline par ex.

Au départ, c'est pour être convivial: la voiture est là pour tous ces occupants, pas que pour le conducteur, donc tous peuvent voir la vitesse et la radio....


:+1eyes:
Et en plus c'est très éducatifs pour les enfants ... "Papa, tu roules trop vite ..." :oops: :peur2:


ça sent le vécu :lol: mon fils est encore trop petit et je ne roule trop vite que quand je suis seul.


Ça marche aussi avec la maman :euh:

Oui,ça marche malheureusement et je m'en passerai bien. C'est le premier inconvénient que je vois à cette disposition.

J'en vois d'autres que je constate avec mon Gps placé au milieu de la console :
- lorsqu'il y ades virages, le fait de le regarder a tendance accentuer le mal de mer.
- il est plus naturel de regarder devant soi que sur le coté.
- cela déroute les yeux du danger potentiel qu'il peut y avoir sur le route...qui est en général devant soi. Je trouve donc cela carément dangereux et presque inadmissible. Et dire que l'on a mis des comodos de radio pour ne pas regarder l'auto-radio placé au centre :gni:

En fait je voudrais bien connaitre les avantages. En plus les allemands aiment bien ce qui est carré, je ne pense pas que cela leur plaise.

Je trouve le tableau de bord déroutant, toutes les lignes sont courbes, il n'y a aucune assise visuelle :x
Dernière édition par fab69 le Lun 09 Mar, 2009 20:03; édité 3 fois
En même temps, quand tu es habitué, ce n'est pas gênant du tout. Les deux voitures que j'ai l'habitude de conduire (l'Espace et la Twingo) ont une compteur numérique centrale. L plus compliqué à mon avis étant quand on n'a pas l'habitude, on doit chercher le compteur.

J'aime beaucoup cette disposition, je trouve ça clair et simple.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Quelqu'un connait-il le détail des niveaux d'équipement France ?
Merci par avance. Par ailleurs à qoui correspond la couleur du Gran Scénic exposé à Genève : Gris clair, Sable clair ou Blanc cassé..., je n'arrive pas à determiner.
fab69 a écrit:
Oui,ça marche malheureusement et je m'en passerai bien. C'est le premier inconvénient que je vois à cette disposition.

J'en vois d'autres que je constate avec mon Gps placé au milieu de la console :
- lorsqu'il y ades virages, le fait de le regarder a tendance accentuer le mal de mer.
- il est plus naturel de regarder devant soi que sur le coté.
- cela déroute les yeux du danger potentiel qu'il peut y avoir sur le route...qui est en général devant soi. Je trouve donc cela carément dangereux et presque inadmissible. Et dire que l'on a mis des comodos de radio pour ne pas regarder l'auto-radio placé au centre :gni:


Euuuuh ... tes arguments sont un peu débiles :
- lorsqu'il y a des virages, je regarde la route, pas mon GPS (et je ne quitte pas la route pour regarder à quelle vitesse je roule ... je sais quand je vais prendre un virage trop rapidement)
- il est plus naturel d'avoir le compteur de vitesse en hauteur mais légèrement recentré que de devoir baisser les yeux pour regarder un compteur à aiguilles (ce qui t'oblige à quitter la route des yeux)
- le satellite de radio te permet de commander ta radio sans que tes mains ne quittent le volant (tout en étant quand même obligé de regarder l'affichage de l'autoradio situé en haut de la console généralement) ... quand tu regardes ton compteur de vitesse, tes mains ne quittent pas le volant (ou alors tu es aveugle et tu places tes mains pour regarder les indications en braille)


J'ai conduit pendant longtemps une Twingo sans que ça ne pose aucun problème ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 10 Mar, 2009 11:03; édité 1 fois
Pour compléter tes arguments larry, je dirai aussi qu'un compteur digital est plus facile (et donc plus rapide) à lire qu'un compteur à aiguille.

Donc avec un compteur digital tu quitte les yeux de la route moins longtemps qu'avec un compteur à aiguille. :ouioui:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Mar, 2009 12:03
fab69 a écrit:
- il est plus naturel de regarder devant soi que sur le coté.
- cela déroute les yeux du danger potentiel qu'il peut y avoir sur le route...

Regarder au centre du volant aussi :!:
le champ de vision étant ovoïde, un afficheur sur le côté est un peu plus dans le champ de vision quand on regarde droit devant qu'un afficheur au centre du volant :idea:
Et par ailleurs, un afficheur central est plus éloigné: moins de temps d'accoutumance du cristallin quand on passe de la route à l'afficheur et réciproquement: donc tout bénef, en particulier après 45 ans :twisted:

Mais c'est une question de préférence perso :)

fab69 a écrit:
les allemands aiment bien ce qui est carré, je ne pense pas que cela leur plaise.

Je trouve le tableau de bord déroutant, toutes les lignes sont courbes, il n'y a aucune assise visuelle :x


Je te propose de colle çà sur ton tableau de bord
http://www.maths.ac-aix-marseille.fr/debart/college/carre/som2carre2.gif
:P :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:

le champ de vision étant ovoïde, un afficheur sur le côté est un peu plus dans le champ de vision quand on regarde droit devant qu'un afficheur au centre du volant :idea:
Et par ailleurs, un afficheur central est plus éloigné: moins de temps d'accoutumance du cristallin quand on passe de la route à l'afficheur et réciproquement: donc tout bénef, en particulier après 45 ans :twisted:


Tout à fait d'accord avec ça: j'allais le dire !
Il y a moins de "mise au point" à faire pour les yeux en regardant un afficheur central éloigné, qu'un afficheur au dessus du volant.

Depuis que j'ai eu un Scenic puis un Espace, j'apprécie cet afficheur central (surtout avec des verres progressifs)
_________________
Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
Je viens de voir sur Auto-Plus que le GPS Tom-Tom serait de série dès le Deuxième niveau de finition sur le Scenic, mais en option à 500€ sur le Grand Scenic !! La je vois pas le logique !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
apres il ya l'esthetique.... et comme chacun sait les gouts et les couleurs....
ma preference perso va aux belles aiguilles.

je comprend le compteur central sur les monospaces, beaucoup moins sur une berline. et je ne comprend pas le compteur de la nouvelle mégane ! d'ailleurs ils sont revenus aux aiguilles sur la RS et je trouve cela beaucoup plus esthétique.
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils sont revenus aux aiguilles sur la RS, ce qui sous entends, qu'ils aient prévus un compteur digital a l'origine et auraient changé d'avis ensuite, hors rien n'indique qu'ils aient eus cette démarche, le compteurs a aiguille semble avoir été prévus a l'origine sur la RS.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mar 10 Mar, 2009 20:03; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Mar, 2009 20:03
ils ne sont pas revenus sur la Rs, c'était prévu dès le début, ils trouvaient que le digital ne correspondait pas à l'image Renault Sport. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Une réponse argumentée et tout à fait objective : un compteur, c'est à aiguille et devant moi. Pas besoin que les sacs de sable ... heu ... passagers le voient. Si ils sont pas content, et ralent, je monte la radio! :mrgreen:
Plus sérieusement, je préfère un poste de conduite à la Alfa, orienté vers le conducteur, qu'une PdB visible par tout le monde. C'est une préférence perso, mais c'est comme ça.
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
Une réponse argumentée et tout à fait objective : un compteur, c'est à aiguille et devant moi. Pas besoin que les sacs de sable ... heu ... passagers le voient. Si ils sont pas content, et ralent, je monte la radio! :mrgreen:
Plus sérieusement, je préfère un poste de conduite à la Alfa, orienté vers le conducteur, qu'une PdB visible par tout le monde. C'est une préférence perso, mais c'est comme ça.


Ok pour une Alfa, ou une sportive, mais le Scénic c'est une voiture pépère justement, axée sur les passagers, et pas sur le pilotage, c'est exactement tout le contraire d'une Alfa justement :oui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bon, en rendez-vous au technocentre hier, j'ai pu voir ce fameux grand Scenic exposé. Mieux on pouvait y monter à bord. Mes impressions sont plutôt bonne. J'aime beaucoup le dessin du tableau de bord, la place ne manque pas aux deux premiers rangs quand à la troisièmes rangées, elle ne me parait pas inconfortable. Les tapis recouvrant les sièges de la troisièmes rangées sont intégrés directement au sièges ce qui nous encombre pas... Il y a un logement pour ranger le cache bagage dans le coffre lorsqu'on ne l'utilise pas.

Pour le "bloc compteur"... ba euh plutôt mitigé. Il rend mieux en vrai que ce que j'avais pu voir en photo. Par contre il fait très "windows" dans l'aspect... : (voir la barre grise ou il y a entre autre l'indication de l'heure. J'ai l'impression de voir ma barre windows"

clic pour agrandir
lmoustik a écrit:

Pour le "bloc compteur"... ba euh plutôt mitigé. Il rend mieux en vrai que ce que j'avais pu voir en photo. Par contre il fait très "windows" dans l'aspect... : (voir la barre grise ou il y a entre autre l'indication de l'heure. J'ai l'impression de voir ma barre windows"



A voir la video sur le Scenic III court sur le site renault.com, cette barre semble moins apparante avec le fond gris/bleu, à vérifier

Je jette un oeil à la vidéo de blogauto ou il me semble que l'on peut voir les differents réglages...

PS : pas de photo, je ne sais pas faire les captures d'écran :oops:
Dernière édition par phiphidesvallees le Jeu 12 Mar, 2009 16:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mar, 2009 16:03
lmoustik a écrit:
Bon, en rendez-vous au technocentre hier, j'ai pu voir ce fameux grand Scenic exposé. Mieux on pouvait y monter à bord. Mes impressions sont plutôt bonne. J'aime beaucoup le dessin du tableau de bord, la place ne manque pas aux deux premiers rangs quand à la troisièmes rangées, elle ne me parait pas inconfortable. Les tapis recouvrant les sièges de la troisièmes rangées sont intégrés directement au sièges ce qui nous encombre pas... Il y a un logement pour ranger le cache bagage dans le coffre lorsqu'on ne l'utilise pas.

Pour le "bloc compteur"... ba euh plutôt mitigé. Il rend mieux en vrai que ce que j'avais pu voir en photo. Par contre il fait très "windows" dans l'aspect... : (voir la barre grise ou il y a entre autre l'indication de l'heure. J'ai l'impression de voir ma barre windows"

clic pour agrandir

On a du se croiser :wink:
La personnalisation de l'afficheur m'a l'air très sympa: on peut personnaliser et enlever la barre, heureusement :idea:

En visuel, c'est très sympa sauf les protecteurs de bas de porte, qui me plaisent bien en noir sur la berline mais font super bizarre quand ils sont peints ton caisse sur le Scenic :pense:

Pour le reste, comme dit ma femme:" vous êtes vraiment super forts pour les intérieurs beaux et pratiques" 8) :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je m'en vais poser la question la plus stupide du topic... :oops:

Honte à moi mais... Je n'ai pas su trouver de video m'en montrant l'existence et le fonctionnement... :cry:

Voilà (ne rigolez pas trop hein...) ! :|

Alors ça concerne le grand Scenic, son derrière, ses feux... Euh: ils sont cachés où les clignotants ?!!! :pense:
Et ils marchent comment ? Celui qui me dit qu'ils clignotent me rassurera quant au style de ma question, :wink: mais quelqu'un les aurait vu fonctionner ?

Ca c'est de la question qui tue hein ?!! :mdr:

En tous les cas, merci à tous pour vos infos à ce sujet.


Sauter vers: