Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

Je pense que riritier fait référence à la largeur des appuis-tete.
En effet la fonction portefeuille a été apportée par Renault (mes parents avaient ça sur leur Laguna de 1998 donc ça fait déjà plus de 10 ans).

Par contre ces appuis-tete ont l'air réglables latéralement un peu comme dans un avion.

Je pense que ce genre de détail est beaucoup apprécié de la clientèle Scénic et est tout à fait le genre de chose qu'on attend de cette auto, donc chapeau :D

Le jour où mes parents renouvelleront leur Scénic, ce sera un des détails qui fera pencher la balance à la faveur du S3.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Salut a tous,
ayant lu une bonne partie de ce topic,
merci pour les photos dailleurs
je n'ai pas vu la date de sortie du scenic III !
Pourriez vous me la donner svp ?
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mar, 2009 23:03
A priori...

- Grand Scénic : avril
- Scénic : juin

... pourtant le site officiel http://www.scenic.renault.com/ présente dès à présent les deux modèles...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le Scénic long sortira en Avril, et le Scénic court en Juin.

EDIT: Je me suis fait grillé à 16 secondes près :mrgreen: alors que le message auquel on a répondu tout les deux et là depuis environ 4h. :razz: :wink:
Dernière édition par mec01000 le Mar 17 Mar, 2009 00:03; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2009 00:03
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

::autres_008:: ::hello_009::
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci a tous les deux !
Je le trouve vraiment réussi ce nouveau scenic ! :miam:
_________________
[pas de pub sans accord des admins]

Laguna II 1.9Dci 120ch Initiale 17/02/2003 Cuir , Gps , sieges elect , Xenon , ... Sympa la bestiole !
http://g.imagehost.org/0110/pr2005_1237278027_s19367_hd_ren2009gdscenic_5c4c513e.jpg
http://g.imagehost.org/0530/pr2005_1237278112_s19368_hd_ren2009gdscenic_0f255672.jpg
http://g.imagehost.org/0206/pr2005_1237278125_s19366_hd_ren2009grandscenic_2e53abe4.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
:shock: Ca vient d'où ça ??????? :shock: :shock:
_________________
Life is too short not to be
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Mar, 2009 12:03
coincoin2000 a écrit:
:shock: Ca vient d'où ça ??????? :shock: :shock:

Je dirais de l'UTAC :irony: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ca aurait été étonnant que ce soit à lardy.......encore que ? :irony: on voit un tech Renault avec sa blouse grise caractéristique...

cependant, ca me parait un peu tôt de voir ce genre de photos sur un essai de choc frontal quand même :pense: :pense:
_________________
Life is too short not to be
ca doit venir de chez Renault car les chemises bleu sont des chemises Renault si je ne me trompe pas :aw:
Bonjour,

Avez vous une idée des dates des premiers essais par la presse ?

J'ai hate d'en lire plus ! :prie:

Merci pour vos reponses
Il me semble qu'il y a un reportage sur l'intérieur dans AutoMoto dimanche prochain.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci larry, cela devrait nous faire patienter jusqu'aux premiers essais non statiques. :)

C'est vrai que l'interieur compte beaucoup sur les monospaces !
Mais je suis impatient d'en savoir plus sur les qualites dynamiques de ce Scenic; comportement, insonorisation...
Dernière édition par phiphidesvallees le Mar 17 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
Je n'avais pas fait attention aux essui-glaces. C'est mieux ainsi, ça essuis plus de surface, surtout du coté passager.
Le pare brise me parait assez grand, moins que le Picasso mais mieux que l'actuel Scenic II.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne pense pas que cela ai été déjà posté :
Sur le site de renault.fr, il y a un lien pour un mini-site pour le nouveau scenic ! ( http://www.scenic.renault.com/fr_fr/ )
Je n'ai pas encore détaillé, mais on peut visionner les couleurs, composer sa famille pour se voir à bord, etc..

Ca a l'air top moumoute !
Zzeria a écrit:
Sait-on déjà avec certitude les couleurs ?

J'ai cru comprendre que le noir était réservé pour la version courte ? Dommage. Du coup j'ai imaginé le Grand Scénic en noir... Le voici :



Pour toi Stéphane; la couleur noire nacrée fait bien partie de la liste !

Edit : Ha les fautes de frappes !

ps : beaucoup d'options ne sont pas encore actives (decouvez bientôt les qualités...)
Dernière édition par phiphidesvallees le Mar 17 Mar, 2009 17:03; édité 2 fois
Le pare brise panoramique du scenic permet de s'affranchir des montants style Espace ou Picachou qui penalisent quand même la visibilité. Le pire la dessus est quand même l'avantime. Dans les virages serrés, on voit rien :!:

Essais presse en avril
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mar 17 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Merci pour l'info toitoine :wink:

Veuillez excuser mon entousiasme juvenil, mais j'ai l'impression d'être un gamin qui decouvre son futur cadeau de noel :crazy:
Beaucoup de mal à le photographier dans le flux de circulation...
En tout cas il est pas mal ce Scénic:

http://img7.imageshack.us/img7/2536/scenicl.th.jpg
riritier a écrit:
Je n'avais pas remarqué, regardez bien les appui-têtes! Ils la jouent Picasso là! Ou alors première classe du TGV!

clic pour agrandir


Sur le mini site de la scenic, on peut visualiser les selleries, mais pas de trace de ces apuis têtes, même pour les plus haute finition ! :langue:

Serait-ce une option ?
Si c'est le cas c'est plus que mesquin... :evil:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
phiphidesvallees a écrit:

Sur le mini site de la scenic, on peut visualiser les selleries, mais pas de trace de ces apuis têtes, même pour les plus haute finition ! :langue:

Serait-ce une option ?


C'est le modèle suisse... :mdr:
Bonjour à tous,

Je suis passé hier chez mon concessionnaire. Pas d'info sur les finitions, pas d'info sur les prix, pas d'info sur la date des premières commandes...

Dur dur.

Manolo
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Just1
Graphiste
Message Jeu 19 Mar, 2009 12:03
il s'en sort plutôt bien. j'aurais bien aimé voir les 6 thèmes pour les compteurs ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
On parle donc ici du prix du lancement:
" 21.400 € au lancement, avec le 1.6 16v 110" :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Merci, très intéressante cette vidéo.

Par contre je suis étonné par la reflexion sur le confort du Scenic :aw2:
Les prix

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/images/prix_renault_scenic/612510-1-fre-FR/prix_renault_scenic.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
héhé, pas mal ! Même si le TCe est un peu cher au final 27.500€ pour une Jade qui sera tout équipée c'est bien ! Moi de 25.000€ en essence pour un Dynamique c'est bien aussi !

Il faut ajouter donc 1500€ pour le long, vu que le Grand Scenic débute à 21.400€.

Au fait, il y aura un Grand Scenic 5 Places dès le début ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 19 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
héhé, pas mal ! Même si le TCe est un peu cher au final 27.500€ pour une Jade qui sera tout équipée c'est bien ! Moi de 25.000€ en essence pour un Dynamique c'est bien aussi !

Il faut ajouter donc 1500€ pour le long, vu que le Grand Scenic débute à 21.400€.

Au fait, il y aura un Grand Scenic 5 Places dès le début ?


http://google.fr/renault/prix_renault_scenic_3

D'après cette page, c'est +500 pour le grand en 5places, et encore 700 de plus pour les 2 sièges supplémentaires.

A noter que le Grand Scenic 5 places est dispo au meme prix que le court sur les finitions autres qu'Authentique, et il y a une finition Carminat spécifique.
Pour moi, ça confirme les rumeurs de généralisation du Tomtom en série (en l'occurence sur tous les Scenic court sauf Authentique, et sur les Grand en Carminat )

Enfin le Scenic dCi 85 et 105 en 15" ont droit a un bonus de 200€.
Malus de 750€ pour tous les Essence, meme le TCe et 2.0 dCi.

Options à noter: ESP standard (sauf Authentique), options jantes 18 sur les 2.0 dCi, les appuis tete "grand confort", la caméra de recul, sinon rien de transcendant!

Edit: le lien buggue ou est protégé, il s'affiche google au lieu de www.auto mobile-magazine.fr/actualites :aw: www.auto mobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_scenic_3
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Jeu 19 Mar, 2009 19:03; édité 3 fois
Merci pour ces précisions !

Par contre les appuis tête type aviation en option ca c'est radin... Même à l'arrière ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Merci pour ces précisions !

Par contre les appuis tête type aviation en option ca c'est radin... Même à l'arrière ?


J'aime ce nom :cool2:

C'est 200€ les 5 appuis-tete, un peu cher c'est vrai...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le nom en fait j'aime pas trop le terme "Grand Confort", alors je me suis inspiré des "tablettes type aviation" et du fait que apparemment on retrouve ce système de rabat dans les avion alors j'ai fait un mix ^^


Bon, 200€ pour le tout c'est pas énorme mais ca fait un peu mesquinerie Allemande avec les options assez extrême (style 60€ pour un airbag passager déconnectable...)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
lovrenault a écrit:
Enfin le Scenic dCi 85 et 105 en 15" ont droit a un bonus de 200€.
Malus de 750€ pour tous les Essence, meme le TCe et 2.0 dCi.

Ils sont vraiment sûrs ces chiffres d'émission de CO2?
:arrow: http://google.fr/renault/prix_renault_scenic_3

173 g/km pour le 2.0 dci 160 FAP en boîte manuelle, on croit rêver!

Si c'est le cas, étant limité à 160 g/km, je risque de faire mes courses chez Pigeot pour mon prochain véhicule de fonction... :-?
(à titre de comparaison, la future 3008 en 2.0 HDI 150 est donnée pour 146 g/km => non, décidément, ce chiffre de 173 est "irréel")
_________________
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
Dernière édition par Will le Jeu 19 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Ma préférée chez les Allemandes, ce sont les fixations Isofix optionnelles :mrgreen:

200 euros, ce n'est pas beaucoup mais ça fait mieux en série, ils auraient pu le mettre sur une version et en option sur les autres, ça aurait déjà été mieux :|
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Mouai je sais pô l'option pour les appuis tête type aviation ne me choque pas, et je suis content de voir qu'il est plutôt bien placé niveau tarif a coté du C4 maintenant reste a voir l'équipement exact :razz:
Will a écrit:
lovrenault a écrit:
Enfin le Scenic dCi 85 et 105 en 15" ont droit a un bonus de 200€.
Malus de 750€ pour tous les Essence, meme le TCe et 2.0 dCi.

Ils sont vraiment sûrs ces chiffres d'émission de CO2?
:arrow: http://google.fr/renault/prix_renault_scenic_3

173 g/km pour le 2.0 dci 160 FAP en boîte manuelle, on croit rêver!

Si c'est le cas, étant limité à 160 g/km, je risque de faire mes courses chez Pigeot pour mon prochain véhicule de fonction... :-?
(à titre de comparaison, la future 3008 en 2.0 HDI 150 est donnée pour 146 g/km => non, décidément, ce chiffre de 173 est "irréel")


et pourtant.................... :peur2:
_________________
Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Ven 20 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
C'est bien dommage, les nouveaux moteur DCi sont parait ils très bien, voire même peut être les meilleurs dans leur catégories mais ils consomment trop :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: