Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

[referp=646933;quote="Spog"]
stef666 a écrit:
Si on se décide, il sera très probalement en blanc avec des jantes 17 et les vitres teintées.


Attention les vitres sur-teintées sont une option à prendre avec le TOEP, je ne crois pas que cette option soit dispo seule.

Ceci dit, tu as raison les jantes de 17" s'imposent, j'ai fait l'impasse sur cette option pour minimiser le budget pneumatiques et pour pouvoir garder les chaines de mon Scenic II, mais j'avoue que les roues font un peu petites dans leur passage.

Sinon, que du bonheur :cool2: , c'est un régal de circuler l'été avec le toit ouvert, c'est un peu concilier le monospace avec le cabriolet, à quand un Scenic CC :wink:

Effectivement comme d'autres l'ont déjà dit, la sensation de rouler dans un monospace disparait à bord de GS3, d'ailleurs d'aspect il fait plus penser à un break surélevé qu'à un monospace, l'arrière étant plus bas que GS2.
Globalement il est plus confortable, plus silencieux (bon c'est sur il est neuf), adieu les cornes de brume lorsque je freine en marche arrière, adieu les pb de régulateur capricieux, ....
Des progrés ont été également faits sur le TOEP, même à 130 on peut rouler avec le toit ouvert, bon je ne dis pas qu'on puisse écouter de la musique correctement mais moi j'aime.
Le système Arkamys est vraiment excellent et la reconnaissance des téléphones portables par le BlueTooth est top.
Les appuies tête, certes un peu encombrant, sont quand même sympa pour se reposer, j'en ai fait l'expérience le WE dernier en rentrant un peu tard, tout le monde dormait dans la voiture et ce dans des conditions apparamment confortables (sauf moi, vaut mieux :mdr: )

Voila, pour l'instant que du bonheur, pourvu que ça dure :crazy:
_________________
Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Clio 3 dci Twingo 2 dci et la petite dernière Twingo 3 sl edition one
Spog a écrit:
larry.kubiak a écrit:
une distribution par chaine et non plus une courroie de distribution
S'il n'y avait pas le malus éco, je crois que je prendrais le dCi 160 rien que pour ça.


Bah : 1 malus éco = 1 distrib' :mrgreen: :mrgreen:
(il est à 750€ de malus je crois)
_________________
Le gras, c'est la vie
xixau13 a écrit:
Attention les vitres sur-teintées sont une option à prendre avec le TOEP, je ne crois pas que cette option soit dispo seule.
Je suis plutot parti sur l'option "pas de toit ouvrant et traitement glastint de toutes les vitres".

Je m'explique:
- De mon expérience sur l'Espace, j'ai remarqué que le TOEP rajoute pas loin de 80kg perchés à 1m75 du sol. ça surélève le centre de gravité, le comportement routier et la conso n'y gagnent pas. De plus, le TOEP n'est vraiment agréable que entre 15 et 25°C. En dessous ça rajoute une grande surface froide et en dessus une grande surface brulante ... dans ces 2 cas le confort est meilleur en fermant le velum. Par contre entre 15 et 25, c'est vraiment génial, je roule avec le toit ouvert quasiement tous les jours actuellement. Quand il y a du soleil, on est aussi obligé de fermer un peu le velum pour que les enfants n'aient pas le soleil dans les yeux. Comme j'ai aussi l'intention d'installer des écrans pour aller voir famille et belle-famille qui est dans tous les cas à + de 2h de route, j'aime autant un toit en dur.
- En ce qui concerne les vitres teintées, j'aime pas trop ... sauf sur une voiture blanche et si les vitres avant les sont aussi. Je prévois donc un traitement Glastint très léger (genre "carbone light", donc pas de pb avec la maréchaussée) des vitres arrières ET avant. A confirmer.
bonjour quel est le délai pour livraison d'un scenic ?
Avec les congés d'été qui approchent (fermetures d'usines), je pense qu'un véhicule commandé aujourd'hui ne sera pas livré avant fin Septembre / Octobre.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci
J'ai vu mon premier GS III en stationnement dans mon quartier :D
Et en plus en vert olivette :cool2:
Teinte qui de loin tire sur le marron clair et sur le vert en s'approchant (sous la pluie).
Malheuresement, le temps de trouver une place pour me garrer correctement, plus de GS III :cry:
donc, pas plus de détails, ni de photo :oops:
Mais je guette :wink:
Je croyais que le Vert Olivette était spécifique à la Mégane Estate ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est vert vétiver je pense

clic pour agrandir
larry.kubiak a écrit:
Je croyais que le Vert Olivette était spécifique à la Mégane Estate ?


Tu as raison Larry, toutes mes excuses, je vient de retourner sur le mini-site du Scenic, et la teinte s'appele "vert vetivert" pour le scenic :oops:

Néanmoins, j'espere bientot pouvoir vous la montrer :prie:

Edit: Grillé par Spog :sifflote:
Dernière édition par phiphidesvallees le Ven 10 Juil, 2009 10:07; édité 1 fois
phiphidesvallees a écrit:
, j'espere bientot pouvoir vous la montrer
ça pourrait être mal interprêté :crazy:
Spog a écrit:
phiphidesvallees a écrit:
, j'espere bientot pouvoir vous la montrer
ça pourrait être mal interprêté :crazy:


Ho non, pas ici, il y a trop de gars (en plus cela ferait trop de jaloux) :langue:

(désolé pour le HS)

Donc " vous la monter, la scénic en question :lol: :wink:
Dernière édition par phiphidesvallees le Ven 10 Juil, 2009 11:07; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juil, 2009 13:07
un grand scénic ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bon, j'ai fait un saut dans une grande concession à midi histoire de voir quand même à quoi ressemble ce Grand Scénic de près.

J'ai vu plein des points positifs: belle finition, grand coffre, beaux fauteuils avec supers appuie-têtes confort et la ligne me plait bien.

Par contre deux points sont limite rédhibitoires pour moi:
- le rebord de fenêtre est arrondi et l'accoudoir de porte est très court, du coup il n'est pas possible de conduire le coude à la portière … comme je suis 100% du temps.
- Les poignées intérieures de porte n'ont pas changé d'un iota par rapport à mon Espace et à la majorité des modèles Renault, il y a donc toujours le "petit trait" qui est lié au moulage de la pièce. C'est pourtant une pièce qu'on touche à chaque descente de voiture, il est donc primordial que son toucher soit travaillé, ce qui n'est pas le cas car cette petite "bavure" accroche le doigt. c'est un détail mais la concurrence fait mieux depuis longtemps.
clic pour agrandir

Le 1er point peut être éliminatoire, donc à confirmer après l'essai sur route d'un dCi130 jeudi prochain.
Boh c'est bien connu : il n'y a pas que la taille qui compte :euh: :sifflote:


(je sens que cette discussion est en train de partir en couille)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Boh c'est bien connu : il n'y a pas que la taille qui compte :euh: :sifflote:


C'est quand meme beaucoup plus délicat à "garer" quant c'est trop grand :sifflote:
ton histoire de trait sur les plastiques poignées de portières je trouve ca un peu juste moi je ne touche jamais cette partie la pour ouvrir ma porte mais bon si pour toi c'est un point éliminatoire on peut en trouver sur chaque auto n'importe quelle marque lol
Comment tu fais pour ouvrir la porte sans toucher la poignée de déverrouillage ??
_________________
Le gras, c'est la vie
En tout cas, cela ne m'a pas frappé lors de mon essai (static) en concession, je doit y retourner avec Mme pour lui montrer (le scenic Spog), j'y jetterai un coup d'oeil ! :euh:
Non, j'exagère un peu en disant que c'est éliminatoire. Mais ça fait negligé, comme quand tu achètes une chemise de marque et que les boutons sont mal cousus. Chez Citroen, donc pas du Premium, les poignées sont en métal bien lisse, c'est bien plus valorisant pour le regard et le toucher.
d'accord pour les poignées j'ai compris ce que tu voulais dire.


SCENIC MADE IN FRANCE
Dans la presse on ne trouve que les essais du 110 et du 160 (ou du 130 TCE).
Quelqu'un aurait-il essayé le dCi 130. Est-ce (forcément) un bon intermédiaire entre le 110 et le 160 ?
Creuse t'il l'écart face au 110 ou bien le gain est minime et il faut mieux passer directement au 160 ?
Si certains ont des chiffres de comparaison (conso, reprises, bruit ...) je suis preneur.
Merci
salut moi j'ai essayé le 160 dci, franchement un régale
superbe reprise, conso raisonnable et quel silence.......
on m'a dit que le 130dci c'est assez a tester en concession peut etre, je l'ai essayé sur mégane 3 y en a largement assez avec 130ch.
J'ai eut un grand scénic II Exception 7P en DCI 130, un grand scénic III Dynamique 5P en DCI 130, la semaine prochaine un grand scénic III Carminat DCI 130, c'est une motorisation vraiment intermédiaire entre le 105/110 et le 160 que je vais avoir en Mégane III, la consomation en 130 est vraiment correcte, pour moi cette motorisation est aux exigences de ce jour (coût carburant et limitation de vitesse), étant collaborateur ce sont les gens qui me commande cette motorisation, donc à ma vue c'est ce que les gens apprécient aussi.
Trouvé a écrit:
ce sont les gens qui me commande cette motorisation, donc à ma vue c'est ce que les gens apprécient aussi.
Je pense que le malus de 750€ a aussi un impact négatif pour cette motorisation, du coup "on" a tendance à se rabattre sur le 130.
J'ai un GS III depuis un mois en 1.9 DCi 130 ch et je trouve que cette motorisation est parfaitement suffisante, (auparavant j'avais un Scenic II 130 Dci aussi que je trouvais très très creux à faible régime, en première c'était l'horreur pour démarrer rapidement, là ca n'a plus rien à voir! J'avais aussi une alfa GT 2l essence et le 130 du GS III n'a pas vraiment à rougir!

Par contre là ou je suis surpris mais peut être à tort, c'est la conso de diesel.
Je suis à 7.6 l sur autoroute
et quasiment 12l en ville...

Ça me parait beaucoup. J'ai remarqué en regardant la conso instantanée qu'il ne fallait surtout pas hésiter à monter les vitesses même à bas régime car la conso tombe très vite même si ce n'est vraiment pas naturel pour moi....
Dernière édition par abbyl75 le Mer 15 Juil, 2009 09:07; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Juil, 2009 13:07
t'es encore en rodage, ça baisse ensuite ;)

il faut aussi que tu t'habitue à ce nouveau moteur :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
abbyl75 a écrit:
J'ai un GS III depuis un mois en 1.9 DCi 130 ch et je trouve que cette motorisation est parfaitement suffisante, (auparavant j'avais un Scenic II 130 Dci aussi que je trouvais très très creux à faible régime, en première c'était l'horreur pour démarrer rapidement, là ca n'a plus rien à voir! J'avais aussi une alfa GT 2l essence et le 130 du GS III n'a pas vraiment à rougir!
Si on regarde bien les courbes de couple entre le 130 et le 160, on peut voir que le 130 est bien plus intéressant en dessous de 2000tr. D'ailleurs tous les essais disent que le 160 est creux en dessous de 2000 alors que le 130 a son couple maxi à 1750tr.

Pour la conso, c'est étonnant car Le Moniteur Auto n'a pas réussi à dépasser 10.3l/100 avec le 160 !?
Ben je sais bien et c'est ça qui m'etonne!
Il a deja 4800 km quand meme donc le rodage il est peu loin!! ;-)
Je ne pense pas rouler comme un bourrin car j'ai adopté la technique d'un taxi parisien rencontré recemment , à savoir j'ecoute du Classique quand je roule dans Paris!! Ca detend! lol
Pensez vous que celui la puisse etre un defaut de reglage du moteur de mon GS?
Bon, j'ai essayé un Gd Scénic dCi130 hier soir. Moteur agréable, ronronnant légèrement en accélération mais très discret à vitesse stabilisé. Bien plus dynamique que mon Espace. Intérieur correctement fini et très agréable en Privilège.

Par contre, en ce qui me concerne, il a UN défaut: il est impossible de poser le coude gauche sur quoi que ce soit, le rebord de portière est trop arrondi et l'accoudoir de portière est trop court et trop loin du corps (pourtant je suis grand - 1m84). Dans les deux cas il faut prendre une position antinaturelle pour poser le coude, et de toute façon il glisse si on essaye de le poser dessus.
Sachant que je fais 80% d'autoroute avec le coude à la portière, ce point est éliminatoire.

Du coup je réfléchis pour me rabbatre sur un Espace court très récent, ou bien attendre d'essayer le 5008. A suivre.
Pour ma part c'est le fait de ne pas libérer les coudes qui aurait été éliminatoire souffrant d'un syndrome du défilé thoraco-brachial!

D'ailleurs je suis obligé de repousser la console centrale pour na pas avoir mal!

Comme quoi!
Salut,

Premier message, tout d'abord pour vous remercier pour toutes les infos fournies sur le Scenic 3 et pour vous dire que dans 3 mois je serais l'heureux posseseur d'un GS3 jade 1.4 Tce (int beige). Le bon de commande a été signée en début de semaine il me reste désormais 3 mois pour vendre mon Espace 4 2.2 sinon c'est la reprise.

A+
95espace a écrit:
il me reste désormais 3 mois pour vendre mon Espace 4 2.2 sinon c'est la reprise.
Oui, et tu as généralement intérêt à trouver par toi même car la reprise est vraiment basse.
Sans le brader, regarde les cours du marché sur La Centrale et LeBoncoin, et vends le tien dans la fourchette basse. Même si tu ne le vends pas au max de ce que tu pourrais "potentiellement" le vendre, tu seras toujours largement gagnant face à la reprise.
La reprise du véhicule n'a pas été négociée lors du passage de la commande de ton nouveau scenic ?
Ils vont te faire une reprise alors que tu ne l'as pas prévu avec le vendeur ?
_________________
Scenic II phase 2 1.9 Dci 120 cv -confort expression - 05/2005
tof7249 a écrit:
La reprise du véhicule n'a pas été négociée lors du passage de la commande de ton nouveau scenic ?
Ils vont te faire une reprise alors que tu ne l'as pas prévu avec le vendeur ?


Si le prix de reprise a été fixée mais j'ai la possibilité de le vendre avant par mes propres moyens et compte tenu du prix fixé je vais essayer de gratter un peux avant l'échéance.

a+
Salut a tous !

Bon je ne sais pas si je suis au bon endroit pour pose ma question
donc je m'excuse auparavant si ce n'est pas le cas.
Voila je possede depuis peu un scenic 3 court en version dynamique
et je voulais savoir si c'est normal que les vis de fixations de sieges conducteur et passager soient visibles de la sorte.
je trouve qu'elle present un reel danger pour les petits pieds de mes enfants.
A part ca rien a redire pour l'instant

a+
Tu veux dire que tes enfants peuvent marcher dessus en montant dans ta voiture et se faire mal ?

Je suppose que dans ce cas, tu dois avoir les deux sièges relativement avancés ...

Eventuellement il faudrait trouver quelque chose qui permettrait de cacher les vis pour éviter les accidents.
_________________
Le gras, c'est la vie
Certes les sieges sont avances bien que ne soit pas petit (1.75m taille normale) d'ailleur ma position de conduite est plus proche de l'avant que sur le scenic 2 ou j'avais vraiment la sensation de place autour de moi
la j'ai un peu l'impression d'etre tout ressere

autres question y'a il des reseaux gsm deconseille pour utiliser le telephone mains libre ? je compte passer de bouygues a sfr ?
merci
TBAG58
Citation:
autres question y'a il des reseaux gsm deconseille pour utiliser le telephone mains libre ? je compte passer de bouygues a sfr ?


J' suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais je suis chez SFR et dans ma mégane coupé aucun souci de compatibilité avec le bluetooth de l'autoradio. :kiss:


Sauter vers: