Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

pour les personnes qui ont déjà commandé et qui ont reçu leur voiture, les delais sont conformes aux dates convenues ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre pour obtenir des infos. Actuellement possesseur d'un grand C4 picasso 2.0 HDi 138 BVA 6 que je pense changer avant la fin de l'année, j'ai demandé un essai du grand scénic. Ne connaissant pas du tout la marque, j'aurai besoin de vos avis concernant les motorisations. Coté finition, après avoir feuilleté les catalogues, j'opterai pour le Jade afin d'avoir un équivalent au C4. Coté moteur, j'aime l'agrément des boites auto mais je serai bien tenté par le DCI 160. Merci de vos avis.
verglas a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens à votre rencontre pour obtenir des infos. Actuellement possesseur d'un grand C4 picasso 2.0 HDi 138 BVA 6 que je pense changer avant la fin de l'année, j'ai demandé un essai du grand scénic. Ne connaissant pas du tout la marque, j'aurai besoin de vos avis concernant les motorisations. Coté finition, après avoir feuilleté les catalogues, j'opterai pour le Jade afin d'avoir un équivalent au C4. Coté moteur, j'aime l'agrément des boites auto

mais je serai bien tenté par le DCI 160. Merci de vos avis.


Franchement le DCI 150 BVA6 est fait pour toi.
Je l'ai essayé sur une lag et à part un léger creux à bas régime elle ne mérite que des éloges. Le moteur réagit comme un essence, la boite est douce et les perfs sont supérieures au picasso.
Essaye-en un si tu peux tu ne seras pas déçu je pense.
:D
didi78 a écrit:

Franchement le DCI 150 BVA6 est fait pour toi.
Je l'ai essayé sur une lag et à part un léger creux à bas régime elle ne mérite que des éloges. Le moteur réagit comme un essence, la boite est douce et les perfs sont supérieures au picasso.
Essaye-en un si tu peux tu ne seras pas déçu je pense.
:D

merci pour ta réponse didi78!
Je vais demander l'essai d'un 150 en BVA, je ne pense pas pouvoir l'essayer sur un grand scénic mais j'aurai au moins un aperçu. De plus si tu me dis que les performances sont supérieures au picasso en BVA alors c'est déjà positif. Reste à voir les consos..
Merci
Ca y est j'ai commandé le nouveau grand Scenic en 7 places motorisation 1.9 dci 130 (sans FAP) Privilège avec TOEP, roue de secours (à 0€ :!: ) et appuies têtes grand confort.
Mais voila, j'avais envie d'une couleur claire (j'ai un noir actuellement et même si c'est classe je recommencerai pas cette c.. :bluecry: 2 fois). J'ai donc tenté le blanc réfrigérateur ... pardon ... glacier mais je n'arrive pas à trouver de photos sur le net de ce coloris.
Avez vous des pistes?
J'ai vu ce que ça donnait avec le configurateur Renault mais j'aimerais bien avoir une photo de la bête.
Je devrais le recevoir fin juin / début juillet, mais bien sûr je suis impatient de voir ce que ça peut donner.
_________________
Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Clio 3 dci Twingo 2 dci et la petite dernière Twingo 3 sl edition one
Bonjour,
Est ce que quelqu’un aurrait des photos de l’intérieur du grand Scénic, en version Privilège, harmonie beige sans cuir intégrale. Merci
Dernière édition par helderpera le Jeu 04 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
Bonjour tout le monde.

Voilà c'est fait, nous avons, mon épouse et moi même signé pour un grand scénic 5 pl Tce 130 cv en version privilège.

Il sera de couleur Moka, intérieur chocolat, avec des jantes 17" et la roue de secours en option.

Date de livraison le 22 Juillet.

Il viendra remplacé notre touran sportline. Il n'y a plus qu'à attendre pour les photos :)
:crazy: Félicitations à tous pour vos commandes...
Vivement les photos effectivement :!: :razz:

Sinon, dans l'Auto-journal du 4 au 17 juin, le test des 10 000 Kms avec un nouveau Grand Scenic a été réalisé. Le bilan est le suivant :

Citation:
Comme le bon vin, le Grand Scenic se bonifie avec les ans : meilleure position de conduite, présentation flatteuse, finition en progrès, habitabilité apprécialble, aspects pratiques étudiés et confort général remarquable.

Restent quelques défauts : une modularité perfectible et des dysfonctionnements agaçants : régulateur de vitesse et GPS. Surtout, le dCi 110 est à la peine sur un monospace de 4.56 m et presque 1600 kg


Citation:
Les plus : confort général, présentation et ambiance, agrément de conduite, comportement routier


Citation:
Les moins : Performances, modulartité des sièges, régulateur de vitesse, maniabilité en ville


Dès que j'ai du temps, je scanne certains passages :wink:

EDIT : un premier, les autres viendront par la suite :wink:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 06 Juin, 2009 19:06; édité 3 fois
Merci acg :)

On peut espérer une mise à niveau rapide du régulateur et du Gps

Plus embêtant pour la maniabilité en ville.
Il me semble que le rayon de braquage est moins bon que sur le scénic II
_________________
Captur Intens Tce 120
De rien Gustav :wink:

Pour faire suite à mon message :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Etonnant quand même cette histoire de régulateur. Renault maitrise bien cet équipement maintenant pourtant (je suppose que c'est juste une histoire de programmation) :pense:

Edit : à moins qu'ils n'aient confondu régulateur et limiteur :euh:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Surtout qu' un régulateur ne ralenti pas un véhicule et n' agit pas sur les freins, le conducteur est le seul maître à bord et ne dispense pas une action sur les freins en cas de forte descente...

En bas d' une pente c' est pareil, si ils enclenchent le régulateur en 5 ou 6eme rapport a 90/100 kms/h, c' est certain que sa va mettre un petit moment à atteindre la vitesse sélectionnée.

Du grand n' importe quoi les journalistes.....
Dernière édition par tech-agent le Sam 06 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Effectivement, c'est bien étonnant....

Sinon encore des scans :wink:

Dans le 1er scan, ils disent que la climatisation n'a pas fonctionné correctement (voir le graphique en haut à gauche)

clic pour agrandir clic pour agrandir

A suivre.... :tourni:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 06 Juin, 2009 19:06; édité 2 fois
Merci pour ces scans ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
de rien :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Hello.

Pour le problème du régulateur, en jetant un œil rapide sur l'e-guide du grand scénic, il est bien précisé qu'en cas de forte pente le régulateur se désactivera. Donc rien d'anormal, si ce n'est que les journalistes n'ont pas pris le temps de regarder le fonctionnement.
Cela met donc le doute sur la véracité de leurs dires en ce qui concerne la climatisation.

Il serait intéressant de faire parvenir au journal qu'il est clairement indiqué par renault le fonctionnement du régulateur dans les fortes descentes.
Dernière édition par thierry03 le Dim 07 Juin, 2009 12:06; édité 1 fois
thierry03 a écrit:
Hello.

Pour le problème du régulateur, je ne connais pas encore le fonctionnement du régulateur chez Renault, mais en ce qui concerne le touran, une fois le régulateur fixé, la vitesse n'est jamais dépassé et même dans une descente cela ralentit bien le véhicule et cela ce sent.
Même chose pour l'accélération qui est vraiment franche.

J'espère que je ne vais pas regretter le changement de véhicule avec déjà des problèmes assez conséquent dés le départ.


Non mais un régulateur n'agit pas sur les freins !
Si la descente est suffisament prononcée, la vitesse augmentera quand meme et dépassera la vitesse fixée, meme pour ton Touran.

Mis à part une éventuelle action sur le frein moteur pour les modèles qui ont une BVA (en rétrogradant automatiquement) y'a rien qui ne puisse (mis à part les freins 'normaux') contrer la gravité, hein :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault
Citation:
thierry03 a écrit:
Hello.

Pour le problème du régulateur, je ne connais pas encore le fonctionnement du régulateur chez Renault, mais en ce qui concerne le touran, une fois le régulateur fixé, la vitesse n'est jamais dépassé et même dans une descente cela ralentit bien le véhicule et cela ce sent.
Même chose pour l'accélération qui est vraiment franche.

J'espère que je ne vais pas regretter le changement de véhicule avec déjà des problèmes assez conséquent dés le départ.


Non mais un régulateur n'agit pas sur les freins !
Si la descente est suffisament prononcée, la vitesse augmentera quand meme et dépassera la vitesse fixée, meme pour ton Touran.

Mis à part une éventuelle action sur le frein moteur pour les modèles qui ont une BVA (en rétrogradant automatiquement) y'a rien qui ne puisse (mis à part les freins 'normaux') contrer la gravité, hein


Il n'y a certe pas d'intervention du régulateur de vitesse sur les freins, mais il ralenti tt de même la voiture en descente... Je suis incappable de dire comment mais sur la laguna II et la mégane II je le sentais alors que s'étaient des véhicule à boite manuelle...
Et j'ai aussi été étonné que ma mégane III coupé on ne sent pas la voiture ralentir et elle dépasse la vitesse réglée....
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 07 Juin, 2009 22:06
lovrenault a écrit:
Merci pour ces scans ;)


Oui, super ! Par contre est-ce moi seulement ? Depuis quelque temps je ne peux plus faire un "Enregistrer l'image sous..." sur les versions en grande taille. Donc du coup je me retrouve à ne garder que les vignettes plus réduites. Pour un article c'est particulièrement gênant car du coup il devient illisible après coup...

thierry03 a écrit:
Hello.

Pour le problème du régulateur, en jetant un œil rapide sur l'e-guide du grand scénic, il est bien précisé qu'en cas de forte pente le régulateur se désactivera. Donc rien d'anormal, si ce n'est que les journalistes n'ont pas pris le temps de regarder le fonctionnement.
Cela met donc le doute sur la véracité de leurs dires en ce qui concerne la climatisation.

Il serait intéressant de faire parvenir au journal qu'il est clairement indiqué par renault le fonctionnement du régulateur dans les fortes descentes.

Le problème des journalistes, en automobile comme dans n'importe quel autre domaine, c'est qu'une fois qu'ils ont jeté un pavé dans la mare en disant une connerie, on peut bien apporter tous les démentis, le mal est fait. :nonnon: L'image des gens, des entreprises ou des produits qu'ils ont discrédité(e)s à tort reste à jamais entachée par leurs dires, car il y aura toujours des gens pour continuer d'y croire, et d'autres qui n'auront jamais entendu le démenti... :...:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le scenic avait le même problème de régulateur si la pente était trop forte: l'action sur le frein moteur n'est pas suffisante pour contrer les effets de la gravité
En ce qui concerne la clim, peut être est-ce du à la présence des toits ouvrants sur le modèle essayé ? :pense:

De mémoire, dans l'essai détaillé du moniteur automobile, la climatisation était notée 5 étoiles :wink:

Edit: Je me suis un peut emballé :oops:
C'est quatres étoiles, et les conditions des essais 18 19 et 23°c (respectivement pour chaque modèle testé), pas de quoi vraiment valider la climatisation ! :irony:

Pas d'heureux propriétaire de GSII ayant un avis ?
(Il y a eu quelques jours de grosses chaleurs dernièrement...)
Dernière édition par phiphidesvallees le Mar 09 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
Hello.

Toujours en regardant l'E-guide du grand scénic, j'ai vu qu'au niveau de la climatisation, il est conseillé de choisir le mode Fast quand il y a des passagers arrière.

D'après le magazine, ils ont testé en simulant 4 personnes, alors ont-ils bien enclenché le mode fast ou sont-ils restés en mode normal ?

Encore un mystère qui restera non résolu :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 09 Juin, 2009 15:06
lmoustik a écrit:

Il n'y a certe pas d'intervention du régulateur de vitesse sur les freins, mais il ralenti tt de même la voiture en descente... Je suis incappable de dire comment mais sur la laguna II et la mégane II je le sentais alors que s'étaient des véhicule à boite manuelle...
Et j'ai aussi été étonné que ma mégane III coupé on ne sent pas la voiture ralentir et elle dépasse la vitesse réglée....


Bonjour,
petite cylindrée
+ boite longue pour la conso
+ frottements réduits (boite, roulements, Scx) pour le CO2
+ taux de compression réduit (1:15 environ aujourd'hui au lieu de 1:18 il y a 5 ans) pour réduire les émissions CO/HC
:arrow: manque de frein moteur sur le dernier rapport :-?

J'ai le problème sur ma Laguna 2,0 (avec pourtant une boite courte) , il suffit de le savoir et de ne pas compter sur les régulateur dans les descente pour les radars :-?

Quant au problème du journaleux en haut de montée, il a pas oublié de réenclencher le régulateur ? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai commandé le mien pour mon boulot Lundi 8 Juin, on m'annonce 6 semaines; quelqu'un peut il me dire si le délais est fiable :?:

Scenic III, Dynamique, 1.9 Dci 130 FAP, Vert Vetiver

Merci :D
_________________
Avantime V6 - BVA - Noir Nocturne - Privilège - 2002 - KS - Double Devil - Olympies 18
Peugeot 3008 1,5 Blue Hdi 130 S&S EAT 8 Active Business - 2020
Citroën C1 1.0 VTi - ETG - Feel - Rouge Scarlet - 2018
J'ai vu le nouveau Scénic court en concession cet après-midi :)

Trois exemplaires : Deux versions Dynamique (Gris Eclipse et Gris Platine) et une version Expression (Beige Poivre) !

J'aime assez en vrai, alors que sur les photos il ne me plaisait pas trop :) Mais je reste sur mon 1er avis, à savoir que la version longue est, à mes yeux, plus jolie !

Notez que sur les finitions bas de gamme, les écopes grises sont couleur carrosserie ;)

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045401935894.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045418304130.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045431265992.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045445354819.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045501816780.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045526944148.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045546336780.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045607150049.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/13/090613045626830619.jpg
Tes photos sont toujours aussi classe ::yeah_006::


Je trouve que sur la photo suivante, le Scenic 2 prend quand même un beau coup de vieux ... et surtout le bouclier inférieur + bas de hayon en plastique noir.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/13/090613045607150049.jpg

Mais la filliation entre Scenic 2 et Scenic 3 reste évidente du premier coup d'oeil.
Oui bravo pour les photos, ça a un rendu toujours plus sympa que celle des catalogues, et c'est bien de voir des version "populaires" (c'est à dire pas les haut de gamme des brochures).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 13 Juin, 2009 22:06
Drien, photographe officiel de Planète Renault ? Franchement, si le site avait les moyens de te professionnaliser, nos photos seraient enviées dans le monde entier !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
:lol2:

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir :) Mais il faut dire que les retouches effectuées par ordinateur y sont pour beaucoup !

Les plus observateurs remarqueront que, pour une fois, il y a du soleil sur mes photos :lol2:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Juin, 2009 10:06
Et que sur les photos de la megane il y en as une à l'envers :lol2: :lol2:
Superbes photos Drien :!: :!: :shock:

Bon moi par contre je continue avec mes scans :wink:
Auto journal de cette semaine :cool2:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Allez à suivre :wink: :roll:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Sam 20 Juin, 2009 18:06; édité 2 fois
A cet URL sur Planète Renault, la vidéo d'Auto Moto de ce matin avec le comparatif Nouveau Scenic et Megane Estate...

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-nouvelle-m..695-162.html#p644199

A suivre :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
larry.kubiak a écrit:
Je trouve que sur la photo suivante, le Scenic 2 prend quand même un beau coup de vieux ... et surtout le bouclier inférieur + bas de hayon en plastique noir.


Oui, mais attention qd même : le Scenic II est celui de toute première génération (sans feu effet LEDs et sans peinture intégrale)

Perso, je préfère nettement le scenic II pour l'extérieur. Pour être honnête, je trouve le III TRES laid (court ou long).
Par contre, le Scenic 3 est beaucoup plus réussit à l'intérieur (c'était le point faible du II à mes yeux).
acg78 a écrit:
Auto journal de cette semaine


Une idée de pourquoi ils ont été chercher certains modèles en boite auto ???
A priori, le Picasso 2.0 Hdi n'existe pas en boite manuelle. Pour le Touran et Cmax, ils ne donnent pas d'explication particulière dans l'article.
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Heureux possesseur du nouveau grand scenic 130 ch privilege depuis hier, mes premieres impressions sont bonnes.

Le moteur 130 ch est nettement moins creux à bas regime que sur le II (j'avais cette motorisation) et c'est un gros mieux pour ma part.

Par contre pas de prise allume cigare dans la console central alors qu'elle existait avant...

L'electronique embarqué est hallucinante et pour moi la prise en main s'est bien passé: bluetooth, clé à distance etc...
Par contre je commence à avoir des messages parasites je pense, du genre: Batterie faible qui disparaisse aussitot... Va falloir que je le fasse verifier.

Ha oui le concessionnaire m'a deja averti que les retros rabattable electriquement seraient changés car ils font un sacré boucan quand ils bougent.
La couleur interieur beige et chocolat est magnifique.
Voili voilou.
Dernière édition par abbyl75 le Mer 24 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
Félicitation pour ton achat on attend les photos...
Je reviens sur l'article indiquant que la clim ne fonctionne pas bien...
Ils font le test véhicule arrêté ! il ne faut pas chercher plus loin la non efficacité de la clim. L'échangeur "n'échange" que très peu ses calories quand le véhicule est à l'arrêt....
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Oui mais ils font le même test avec d'autres véhicules dans les mêmes conditions avec des résultats beaucoup plus satisfaisants ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Pourquoi Renault ne propose t'il pas de boite robotisé, ou DSG, ou à variation continue sur ses modèles les plus vendu ???? comme la pluspart des autres constructeurs (WV, Ford, Mercedes, Peugeot, Citroen...)
J'ai entendu dire que Renault allait proposer une DSG ....Mais quand et pour quels modèles ?
Bien à vous
Raleur


Sauter vers: